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Moi aussi je m'y colle !!!

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Moi aussi je m'y colle !!!

Messagepar olivier464 » Mer Sep 14, 2005 0:47

Salut à tous,
Moi aussi copier/coller du laguna crewje trouve qu'il finissaient par trop rester entre-eux ( les habitués ) sans trop se soucier des noveaux venu...
et aussi j'ai fait l'acquisition d'une lag 1 phase 2 1.6l 16v rte de 1998.
Je l'ai achetée 1000€ à mon p'tit frère qui devait la faire reprendre par RENAULT pour l'achat d'une MEGANE neuve.
Elle avait un drôle de bruit et des a-coups dans l'accélération ???, un coup de valise, et rien. Le mecano avait incriminé les crayons d'allumage : non, puis ca a été la sonde Lambda : rien, puis le calculateur : idem, un souci de court-circuit sur le calculateur : nada. Mais quand il a enfin décidé de prendre les compreesion, 3 cylindres ok, et le petit 4°, 0 pointé...
Je venais de prendre une gifle dantesque, je ne suis pas très fortuné, et à la declaration du devis : 950 €, je me suis écroulé.
16 soupapes à changer car la courroie avait du se " décaler ", joint de culasse a refaire, et courroie de distribution.
J'ai du prendre mon courage a deux mains, trouver le RTA, trouver les outils apropriés ( hors de prix chez RENAULT ) et me lancer dans l'opération.
Achat du joint + 16 soupapes + galets tendeur + courroie + pochette de joint pipies admission + outils de calage AAC + pige Vilo = 284 €, et hop.
Il n'y avait qu'une soupape d'échappement qui avait " cramé " sur son siege.
He ben, j'ai réussi, non sans mal et sueur. un week-end à criser.
Aujourd'hui, elle tourne comme une horloge, pas une goutte d'huile ne vient salir ce bijou de moteur 4KM.
Pour la bôite, j'avais lu qu'il n'y avait jamais de vidange a faire, resultat, je m'y suis attelé, la troisième me faisait des misère, et au finish, RAS.
Une bonne huile de synthèse + 1 dose de MECACYL HY et hop...
Aujourd'hui, je lui ai mis 4 jantes NERVASPORT 17*6.5 4 pneux 215/45/17 ( pour rester dans la légalité, et hop, un lock un tantinet agressif, mais sobre.
Maintenant, chui accro, presque maniaque... :?
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Messagepar sergeV6 » Mer Sep 14, 2005 6:12

Bienvenue et bravo pour la mécanique.

Au fait, comment as-tu vérifié la tension de la courroie de distribution ?
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Messagepar olivier464 » Mer Sep 14, 2005 9:07

Salut à vous,
Avec le RTA, tout y est clairement expliqué, reste quand mème qu'à la fin, après quelques kilomêtres, je suis allé chez un concessionnaire Renault prétextant un drôle de bruit sur la pompe de Direction Assistée, et il l'a essayé, puis bien regardée / écoutée, et m'a dit qu'il ne comprennait pas ce que je foutais là... :wink:
Il y a 3 000 km de ca, et je n'ai jamais eu aucun souci de ce côté.
La seule chose qui m'ennuie, c'est ce foutu embrayage qui " broute " en 1ere, ou en démarrage en côte, je ne sais que faire pour cela, c'est " chiant ", et je suis en train de me demander si ce ne sont pas mes roulements AV qui ont pris un coup ?
Dans tous les cas, chapeau d'avoir " ouvert " un forum typique pour cette voiture, qui à mon gôut, restera une voiture d'exception.
Merci à tous.
Amicalement.
Olivier.
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Messagepar Julien [laguna_L7X] » Mer Sep 14, 2005 9:50

Bonjour, et bienvenue ici :wink:
Bravo pour ton opération "à coeur ouvert" sur ta laguna, cela prouve bien que avec de la patiente tout (ou persque)est faisable sur une auto.

Au sujet des outillages spécifiques que tu utilisé, comment as-tu réussi à te les procurer ?
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
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Messagepar olivier464 » Mer Sep 14, 2005 10:04

Bonjour à toi,
Je les ais acheté chez Binet, un distributeur à LYON pour 60€.
Chez Renault, j'en avais pour presque 300€.
Binet ICI.
Quand à cette opération, c'est le manque financier qui m'a surtout motivé.
N'empèche que j'y ais pris gôut, na !!!
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Messagepar Laganu » Mer Sep 14, 2005 11:11

Bienvenue :wink:
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Messagepar Mick31 » Mer Sep 14, 2005 11:53

Ca manque de filles en tt cas ici ... :roll:

Faut rameuter plus de monde .

Sinon, même question que serge, comment as tu fait pour la tension de la courroie ?
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .
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Messagepar olivier464 » Mer Sep 14, 2005 12:04

Sur le RTA, ils donnent la marque et l'angle de calage pour le galet tendeur dont le moyeu est excentré, après c'est tout simple les deux AAC, doivent être alignés, une marque sur chaque poulie et hop ...
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Messagepar Le-Steph » Lun Oct 10, 2005 11:43

T'as acheté ta voiture 1000 € :?: :shock: Car même avec tes réparations, elle ne te revient pas cher :wink:
On attend les photos !
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

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Re: Moi aussi je m'y colle !!!

Messagepar Le-Steph » Mar Oct 11, 2005 17:53

olivier464 a écrit:Salut à tous,
Moi aussi copier/coller du laguna crew ...

C'est pas toi qui voulait acheter le chargeur CD pour mettre sous l'autoradio d'origine ? Car il me semble que Spog qui le vendait m'a dit que ça n'allait pas sur la tienne. Donc je m'étais mis sur le coup mais moi non plus ça n'allait pas (j'avais pu le vérifier grâce aux renseignements que j'ai pu trouver ici) :cry: Apparemment un gars lui a acheté 80 € :shock:
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Messagepar olivier464 » Mar Oct 11, 2005 19:30

Salut;
oui, c'est moi je crois, maids depuis, pour le mème prix, j'ai trouvé une mini-chaine Philips d'origine, juste à changer l'afficheur et hop...
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Messagepar Le-Steph » Mer Oct 12, 2005 9:17

Cool :D Des photos, des photos ...
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Messagepar olivier464 » Mer Oct 12, 2005 13:50

Ha dur dur, je n'ai qu'un p'tit appareil, TRUST, je crois et les photos seront à chi..., m'enfin, je vais essayer.
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Messagepar Le-Steph » Mer Oct 12, 2005 13:58

Ça sera mieux que rien :wink:
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Messagepar olivier464 » Mer Oct 12, 2005 14:13

allez, ouste je vais sur le parking !!!
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