Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Message Injection Défaillante + Lampes Service Problème Elec

Message Injection Défaillante + Lampes Service Problème Elec

Messagepar bouboul51 » Sam Aoû 10, 2013 19:07

Bonsoir tout le monde!

Cela faisait un petit moment que je ne m'étais pas connecté au forum, mais pour ma part, presque rien n'a changé! J'ai toujours ma Laguna V6 24v initiale de 1997, mes deux R21 TXI Olympique, sauf que, là... J'ai un petit soucis avec ma laguna!

J'ai atteint hier les 169 000 km, ayant parcouru plus de 60 000 km avec sans encombre, un petit détail vient noircir le tableau!

En effet, cela va faire maintenant à peu près un moins, de manière totalement aléatoire, il y a des trous dans l’accélération, ou alors au ralenti, le régime se met à osciller jusqu'à ce que le moteur s'arrête si je n'appuie pas sur la pédale d'accélérateur.

Les 6 bougies ont été changées ce matin ainsi que le filtre à essence, le filtre à air a 2000 km.

Voici en détails les deux cas de figures:
=> Pas plus tard que cet après midi, après avoir mis un coup de clé et qu'elle a démarré, le ralenti se met à osciller, et le moteur fini par s'arrêter si on n'appuie pas sur l'accélérateur, de même en appuyant sur l'accélérateur, le régime n'est pas stable, fait des trous, et puis le voyant panne électrique s'allume, puis le voyant service, pour enfin entendre ce charmant petit message "injection, système défaillant! Veuillez consulter un représentant Renault!" (ça justement je n'ai pas trop envie! ^^ )
=> En roulant, et de manière complètement aléatoire, un coup tous les 50 km, tous les 200 km, en roulant aussi bien à 90 qu'à 130 (avec ou sans clim, ou régulateur de vitesse), ça fait des trous à l'accélération avec des à coups assez brutaux, pour ensuite avoir le même topo : voyant problème électrique + service + message. Après tout ce petit monde reste allumé et la voiture continue de rouler normalement, et le défaut disparaît lorsque l'on arrête la voiture et que l'on redémarre.

Le soucis étant que le diagnostique est bien difficile, et qu'en plus de ça j'ai peur de prendre une belle déculottée chez Renault, quelqu'un aurait-il eu cette expérience? Quelqu'un aurait une idée de l'origine du problème?

Je vous remercie tous par avance de l'aide que vous pourriez m'apporter, et reste à votre dispositions pour toutes questions.

Bonne soirée à tous! :coucou:

Julien
Avatar de l’utilisateur
bouboul51
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 17
Inscription: Lun Mai 18, 2009 18:37

Advertisement


  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités