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manque de puissance sur v6

manque de puissance sur v6

Messagepar rom1f77 » Lun Jan 15, 2007 23:00

voila ça parait bete mais mon v6 manque de puissance jusqu'a 4000tours et apres hop! elle part comme une fusée. j'ai l'impression d'avoir un manque de couple a bas regime.Quelqu'un a deja eu cette sensation sur un v6 24v?
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Messagepar Julien [laguna_L7X] » Mar Jan 16, 2007 12:02

Difficile de te répondre, puisque il s'agit de sensations...

Ce que je peut te dire c'est que lorsque j'ai fait une vidange de mon V6 en passant de l'huile bas de gamme MOTRIO 10w40 (merci RENAULT) à du haut de gamme YACCO VX600 en 5w40, mon moteur à changé de caractère. Il est clairement plus souple et plus réactif à bas régime, et du coup le regain de poussée à 4000tr/min est moins marqué qu'avant (mais on sent quand même que sa pousse plus !).

Regarde déjà de ce côté-là, après il faut voir l’entretient de ta laguna (état bougies, filtres air/essence).
Sinon sa fait un bout de temps que je souhaite étalonner ma laguna à une compatriote… donc quand elle sera rétablie la possibilité existera… :wink:
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Messagepar purplehaze_laguna » Mer Jan 17, 2007 0:52

Julien [laguna_L7X] a écrit:Difficile de te répondre, puisque il s'agit de sensations...
... mon moteur à changé de caractère. Il est clairement plus souple et plus réactif à bas régime, et du coup le regain de poussée à 4000tr/min est moins marqué qu'avant (mais on sent quand même que sa pousse plus !).

Idem, difficile de juger sur un avis. Ceci dit, même passant d'une Elf Excellium 5W30 à une Castrol RS Formula 0W40 (ma dernière vidange), on perçoit les nuances de comportement. A froid, la voiture est restée souple, je n'ai rien noté de particulier. En revanche, passés les premiers tours de roues et les premiers degrés, le moteur semble être en meilleure forme: Les six cylindes vont chercher loin dans les tours, sans peine, des reprises à 1500 tours pour emmener parfois très loin, à 6000 (en 2° c'est le pied au passage... 8) ).
Vers 4000 tours, il y a bien une puissance qui se développe toujours, mais pas au point de penser qu'il n'y en avait pas dans les tours précédent. Il faudrait que tu en essaye une autre pour comparer :roll: .
Fais bien attention aux huiles utilisées, je pense qu'elles jouent pour beaucoup dans le comportement à bas régimes. :roll:
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Messagepar rom1f77 » Ven Jan 19, 2007 0:06

pas si bete d'etalonner 2 v6 en plus on est pas si loin que ça 8)
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Messagepar purplehaze_laguna » Ven Jan 19, 2007 0:09

Avec Fonfonce bientot en V6, on va pouvoir songer à réorganiser un belle rencontre sur 2007 les enfants! Ca risque d'etre chouette! :thumbup1:
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Messagepar Julien [laguna_L7X] » Ven Jan 19, 2007 11:14

Pour la rencontre y'a pas de problème :bien:

Et si on peu en profiter pour étalonner les V6, c'est :bien:



[HS] Purplehaze j'aime bien le gif de ton avatar, 2 lag c'est la classe :cool1:
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Messagepar rom1f77 » Ven Jan 19, 2007 20:05

comme j'avais passer un coup de karcher sur le moteur de l'eau c'est introduit dans les bobine. alors j'ai demonté le collecteur d'admission pour acceder aux bougies de derriere sans changé le joint. je me demande si j'ai pas une prise d'air. le probleme est plus important pied au planché.
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Messagepar purplehaze_laguna » Ven Jan 19, 2007 20:50

rom1f77 a écrit:comme j'avais passer un coup de karcher sur le moteur de l'eau c'est introduit dans les bobine. alors j'ai demonté le collecteur d'admission pour acceder aux bougies de derriere sans changé le joint. je me demande si j'ai pas une prise d'air. le probleme est plus important pied au planché.

:rain: Pas forcément une bonne idée le coup du Kärcher...Par contre je ne comprend pas où serait ta prise d'air dans ton cas?

Julien, inutile de préciser qu'il s'agit de mes fidèles Lag' RT et Initiale faisant chemin ensemble! Derrière, on devine la Golf III Match de mon frère!
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Messagepar rom1f77 » Dim Jan 21, 2007 0:08

le joint c'est legerement dechiré entre 2 cylindres en enlevant le collecteur
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Messagepar Julien [laguna_L7X] » Dim Jan 21, 2007 21:05

Rom1f77, J'ai du mal à croire qu'un simple joint déchiré puisse donné l'impression d'un manque de puissance... enfin parfois il suffit d'un rien.

Bon ma laguna est rétablie, on va pouvoir faire un essai comparatif... :wink:

En attendant si tu as un appareil numérique, essaye de faire des videos d'accélération (ex : 60-140 Km/h) en 3eme.
En comparant à la mienne, on verra si elle à vraiment un problème.
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Messagepar purplehaze_laguna » Dim Jan 21, 2007 22:48

Salut, en discutant avec Julien on s'est dit que ce serait pas mal de se rencontrer tous les 3 afin de comparer nos Lag'. Alors j'en profite pour remettre sur le tapis la possiblité d'un Meeting, cette fois en Seine et Marne... :director:

Bien sur tous les autres Lagunistes sont les bienvenus !!!! :wink:
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Messagepar rom1f77 » Mar Jan 23, 2007 23:25

j'ai changé le joint mais apperement un petit progrès mais rien d'extraordinaire je pense changer les bougies. sinon un ptit passage a la valise s'impose.
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