Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Mais c'est quoi en fait ces biellettes?!

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

Mais c'est quoi en fait ces biellettes?!

Messagepar Micha64 » Jeu Nov 24, 2011 12:27

Bonjour,

Alors j'ai une laguna 2 de 2003 1.9 Dci. Recalée contrôle technique (je m'y attendais), j'ai levé ou je sais comment lever la plupart des réserves mais y'en a une ou je suis en panne! Je précise que la mécanique et moi ça fait 64... Là voila:
2.2.5.1.1 Biellette, timonerie de direction: détérioration importante G.D

Donc je précise que la bête a 260 000 kms et prévu changement l'an prochain (en espérant une reprise de plus de 10€ par le garage...) et donc je cherche pas forcément un truc qui me tienne 200 000 bornes. L'idée c'était de commander sur le net et de faire monter par un garagiste du coin. Jusque là tout va bien...

Sauf que patatra, je trouve pas le terme "biellette de direction" pour ma lag sur les sites de vente. Alors soit c'est une pièce très difficile à trouver (et faut que j'appelle le FBI), soit y'a un autre nom, c'est pas possible!

Est que de bonnes âmes pourraient aiguiller le pauvre conducteur buse en mécanique que je suis parceque là je pete les plombs (...put*** j'pete les plombs...) :evil: :x :reflexion: !

D'avance, merci pour le coup de main!
Avatar de l’utilisateur
Micha64
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 14
Inscription: Mer Avr 27, 2011 17:20
Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: Mais c'est quoi en fait ces biellettes?!

Messagepar Micha64 » Jeu Nov 24, 2011 14:41

Oui j'ai lu beaucoup de choses sur ça. Mais d'après mon contrôle technique et ce que j'ai pu trouver comme info sur le net, j'ai:
2.2.5.1.1. Détérioration importante
- Flambage d’une biellette.
- Fissure, cassure d’une biellette.
- Corrosion perforante d’une biellette.

qui serait différent de :
2.2.6. Rotule, articulation de direction
Définitions : rotule (pièce mécanique constituée de parties sphériques mâle et femelle) ; articulation (élément de liaison de deux pièces mécaniques permettant un déplacement angulaire).

Dans le 2.2.6 si je comprends bien ils parlent des rotules et dans le 2.2.5 il parle des biellettes. Mais alors du coup je trouve plein de rotule de direction sur le net mais impossible de mettre la main sur biellettes de direction, j'ai yakarouler, oscaro, france-pièces,... Le petit garagiste m'a fait devis pour remplacement biellettes de direction et parra le tout pour 318€, sachant que en plus il faut que je rajoute pour les pneus avant, ça fait cher par rapport au devenir de la voiture.

Mon garagiste m'a refait une devis pour uniquement montage (89€) et parra (72€), donc maintenant je chercher les pièces...

Les biellettes seraient incorporées sur les rotules sur les sites internet? Ca paraît bizarre non?
Avatar de l’utilisateur
Micha64
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 14
Inscription: Mer Avr 27, 2011 17:20
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Mais c'est quoi en fait ces biellettes?!

Messagepar Micha64 » Sam Nov 26, 2011 9:03

Un petit up en ce samedi!
Avatar de l’utilisateur
Micha64
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 14
Inscription: Mer Avr 27, 2011 17:20
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Mais c'est quoi en fait ces biellettes?!

Messagepar lolo1322 » Sam Nov 26, 2011 10:13

Salut, en ce qui concerne les biellettes, il y a la biellette de barre stabilisatrice, les rotules de biellettes de barre stabilisatrice. voila si a peu t'aider bon week end.
Avatar de l’utilisateur
lolo1322
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 196
Inscription: Mar Aoû 24, 2010 17:04
Voiture: Laguna III Coupé Phase 1

Re: Mais c'est quoi en fait ces biellettes?!

Messagepar denic » Sam Nov 26, 2011 10:31

Tu peux pas retourné voir le gars du contrôle technique ? et tu lui demandes c'est quoi le défaut exactement .(généralement ils sont sympas et disent le problème qu'il y a)
Avatar de l’utilisateur
denic
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 111
Inscription: Dim Oct 19, 2008 13:55
Localisation: prés de Cherbourg
Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre



  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité