Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Ma premiere Laguna, c'est pour ...ce soir! Vos conseils?

Présentez vous ici ainsi que votre laguna.
Règles du forum
Afin de rendre l'ensemble plus clair et plus homogène, il est désormais imposé dans le titre de votre présentation d'indiquer:
  • Nom de la voiture,

  • Le type de votre voiture,

  • La phase ou l'évolution de votre voiture,

  • La motorisation,

  • La finition.


Ces informations sont à saisir entre parenthèses sous le format :
( Nom Type Phase Motorisation Finition) Votre commentaire

ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.

Ma premiere Laguna, c'est pour ...ce soir! Vos conseils?

Messagepar mumbly » Ven Oct 27, 2006 8:07

Bonjour a tous
Tout nouveau sur ce forum, je vais chercher ma Laguna ce soir (si je recois mon cheque de banque a temps...).

En feuilletant le weekend dernier un journal d'annonces auto, je suis tombé sur une 'Laguna 1.8 99 Initiale 47000 km 5900E boite manuelle'. Apres verification aupres du vendeur (un professionel), c'est finalement une 'Laguna PackLuxe BVA 2L 99 AM2000'. Voila j'ai dit OK, et je vais la chercher ce soir. Le prix me semble correcte (garantie garage 3 mois).

Entretemps, il m'a fallu convaincre ma compagne qu' une 'boitoto', ce n'est pas que pour les vieux, ce n'est pas dangereux pour doubler, bref, argumenter sur tous les clichés qui ont cours sur ce genre de voitures.

Je passe de la 206 HDI a la Laguna. J'imagine que ca va me changer! (en confort, masi aussi en couts...)

Auriez vous quelques conseils pour bien commencer ma longue histoire d'amour ma Laguna? Y a t il des points a surveiller particulierement? J'ai lu plein d'avis contradictoire notament sur la vidange (ou non) de la boite auto.

La voiture est assez propre (surtout que le garage ne l'avait pas encore preparée quand je suis passé). J'ai relevé quelques points negatifs qu'on retrouve sur ce forum (notament les optiques opaques).


Je vous en dirais plus prochainenent...javascript:emoticon(':lol:')
Avatar de l’utilisateur
mumbly
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 7
Inscription: Jeu Oct 26, 2006 23:19
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Messagepar LagunaPower » Ven Oct 27, 2006 9:29

Salut,

et bienvenue dans la grande famille des possesseurs de Laguna,

pense à t'inscrire sur la carte des membres du forum => INSCRIPTION

Pour la boite auto, n'hésites pas à la vidange tous les 50000 meme si certains te dise qu'il ne faut rien toucher, et surtout fait la faire chez renault parce qu'ils ont la bonne huile et qu'il faut la valise pour faire correctement la vidange, de plus ne fait pas l'impasse sur la crépine, si tu entretiens correctement ta boite et que tu ne la malmene pas elle te durera tres longtemps.
Image
Ma Laguna I: Laguna I.1 V6 24V Initiale AM1998
Modifs : Jantes 17" Safrane BiTurbo, Ressort Eibach -30mm, Décrantage -10mm, Amortisseurs Bilstein B4 , Vitres teintées, Echappement Remus, poignées couleur carrosserie à venir (en attente de montage)
Ma Laguna III: Laguna III.3 Estate 2.0 dCi 175 FAP Initiale BA AM2014
Avatar de l’utilisateur
LagunaPower
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1571
Images: 25
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 17:06
Localisation: La Roquebrussanne (Var)
Voiture: Laguna I Phase 1

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Ven Oct 27, 2006 10:31

Hello et bienvenu !

Je pense que tu ne sera pas déçu par cette laguna surtout en finition Pack Luxe ! 8)
Je ne connais pas particulièrement les modèles 2.0 BVA, mais je pense que cela doit être agréable à conduire et que les reprises seront suffisantes pour ne transformer les dépassement en séquences suspense.

Concernant les optiques avant opaques, cela présente l’avantage de signifiez que la voiture n’a certainement jamais eu de choc avant

Voila de nouveau bienvenu et fait nous quelques clichés de ta laguna ;-)
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar mick 53 » Ven Oct 27, 2006 10:42

Salut et bienvenu, perso je roule en bva et j aime ca lol ca fait cliché je sais. Sinon ben comme t'as dit laguna power vidange de boite a faire car 99 elle a 7 ans et si pas fais prevois rapidement avec la crépine. Moi c'est plus tout les 5 ans ou 80000 km mais vu que je ais 10/15000 par an on arrive au 50000 quoi. Pour ma laguna fais lors de la livraison, mais l'expérience Bva a commencé avec une 19 de 36000 km qui aujourd hui en a 236000
Addict renault. POWER renault.
La puissance n'est rien sans maitrisse.
Laguna RXT 2.0 BVA 1998, fan renault : renault9gts,super5sl,renault21/2gtd,twingo,r19rt1.8bva,r19gtd,meganert1.9dt,espace3rte2.2dt,r19rn1.4e R25 gts 1986et j'en oublie
Avatar de l’utilisateur
mick 53
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1696
Images: 29
Inscription: Dim Oct 15, 2006 21:18
Localisation: La mayenne 53

Messagepar cyril lag » Ven Oct 27, 2006 18:51

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
cyril lag
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1252
Inscription: Sam Avr 01, 2006 0:41
Localisation: Montville
Voiture: Laguna III Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Messagepar mumbly » Ven Oct 27, 2006 23:49

Me voila de retour avec ma Laguna.
Mes premieres impressions:
La BVA: troublant au tout debut, mais ca dure pas longtemps. C'est vraiment bien en ville, à un feu, un stop, un rond point,..tout devient facile. La voiture fait exactement ce qu'on attend, mais toute seule!
Le confort: vraiment agreable. J'adore l'ergonomie de la planche de bord. Quant à la finition Pack Luxe, elle est superbe avec ses siege mi-cuirs, et ses plastiques imitation alu brossé. Un peu decu par le bruit cependant. Mais en verifiant le controle technique, j'ai vu que le silencieux etait tres fatigué, ceci expliquant sans doute cela.
Le moteur: c'est pas un foudre de guerre...(un vieux 2L 8v me semble t il)
Vivement demain pour de nouvelles experiences...



:wink: :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
mumbly
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 7
Inscription: Jeu Oct 26, 2006 23:19
    Voir la position géographique du membre

Messagepar mumbly » Ven Oct 27, 2006 23:59

Merci pour vos conseils et votre accueil. Concernant l'entretien de la bva, j'ai vu plein d'avis contradictoires (faut il vidanger ou non?). Quant a la crepine, faut il la changer? Y t il des signes qui indiquerait que la boite a besoin d'une vidange ou d'un changement de crepine?
Avatar de l’utilisateur
mumbly
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 7
Inscription: Jeu Oct 26, 2006 23:19
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Ferruccio » Sam Oct 28, 2006 10:08

Salut et felicitation pour ton achat.

Concernant la boite de vitesse je te dirais ce que l'on ma souvent dit: une boite de vitesse c'est comme un moteur ca s'entretien et se vidange. Beaucoup de posseceur de safrane on eu des soucis de BVA (casse de la BVA en 150 000 km) car aucun entretien n'avait été fait.
Avatar de l’utilisateur
Ferruccio
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 48
Inscription: Mar Sep 19, 2006 11:24
    Voir la position géographique du membre

Messagepar PADAKOR » Sam Oct 28, 2006 10:38

mumbly a écrit:Le moteur: c'est pas un foudre de guerre...(un vieux 2L 8v me semble t il)


Bienvenue à toi,
Je suis surpris que tu ne la trouves pas nerveuse mais c'est peut être du à la boite auto, par contre je pense en 99 c'est une 16v
Image
Avatar de l’utilisateur
PADAKOR
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 128
Inscription: Lun Sep 11, 2006 17:47
Localisation: Montpellier
    Voir la position géographique du membre

Messagepar mick 53 » Sam Oct 28, 2006 10:39

Concernant la bva, vidange d office, certains renault tique a la faire mais c'est la vie de la boite en jeu. Perso en 2 litre avec le mode sport enclenché je la trouve tres nerveuse moi.
Pour la boite, oui le crepine est a changé certain la nettoie egalement a toi de voir.
Addict renault. POWER renault.
La puissance n'est rien sans maitrisse.
Laguna RXT 2.0 BVA 1998, fan renault : renault9gts,super5sl,renault21/2gtd,twingo,r19rt1.8bva,r19gtd,meganert1.9dt,espace3rte2.2dt,r19rn1.4e R25 gts 1986et j'en oublie
Avatar de l’utilisateur
mick 53
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1696
Images: 29
Inscription: Dim Oct 15, 2006 21:18
Localisation: La mayenne 53

Messagepar coaxial » Sam Oct 28, 2006 10:53

Pour le bruit d'échappement , ce seras réglé quand tu le changeras , si tu veut une belle sonorité , fait faire une ligne sur mesure avec catalyseur réparable , certains artisans le propose bien sur c'est cher à l'acaht donc uniquement valable si tu compte garder la voiture ou pour frimer , ça à son côté agréable aussi .

Pour la vidange de BVA c'est quand même pas inutile :? tout comme le changement de la crépine ou son nettoyage , quand on sait faire :wink:
Paramètre confirmé, les Renault sont alergiques à certains utilisateurs
Quand on aura tué le dernier oiseau et mangé le dernier poisson , on rongera notre volant
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 655
Inscription: Sam Déc 03, 2005 16:00
Localisation: Saint Orens (région-Toulousaine)
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar PADAKOR » Sam Oct 28, 2006 11:19

coaxial a écrit: tout comme le changement de la crépine ou son nettoyage


Pour être un peu moins bête c'est quoi la crépine ?
Image
Avatar de l’utilisateur
PADAKOR
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 128
Inscription: Lun Sep 11, 2006 17:47
Localisation: Montpellier
    Voir la position géographique du membre

Messagepar mick 53 » Sam Oct 28, 2006 11:23

La crepine est un filtre ou sont retenus les impuretés. Elle est sur certains modele en inox donc nettoyable, mais chez renault changement d'office
Addict renault. POWER renault.
La puissance n'est rien sans maitrisse.
Laguna RXT 2.0 BVA 1998, fan renault : renault9gts,super5sl,renault21/2gtd,twingo,r19rt1.8bva,r19gtd,meganert1.9dt,espace3rte2.2dt,r19rn1.4e R25 gts 1986et j'en oublie
Avatar de l’utilisateur
mick 53
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1696
Images: 29
Inscription: Dim Oct 15, 2006 21:18
Localisation: La mayenne 53

Messagepar Mick31 » Sam Oct 28, 2006 12:05

PADAKOR a écrit:
mumbly a écrit:Le moteur: c'est pas un foudre de guerre...(un vieux 2L 8v me semble t il)


Bienvenue à toi,
Je suis surpris que tu ne la trouves pas nerveuse mais c'est peut être du à la boite auto, par contre je pense en 99 c'est une 16v


Bienvenue à notre nouvel arrivant .

Et il n'y a jamais eu de 16V en bva sur les lagunas, toujours le 2.0 115 cv 12 soupapes .

Mais il ne faut pas hésiter à cravacher un peu, voire titiller le kickdown pour bien avancer .
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .
Avatar de l’utilisateur
Mick31
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 489
Images: 5
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 22:44
Localisation: Toulouse, la ville Rose .

Messagepar LagunaPower » Sam Oct 28, 2006 12:26

Mick31 a écrit:
PADAKOR a écrit:
mumbly a écrit:Le moteur: c'est pas un foudre de guerre...(un vieux 2L 8v me semble t il)


Bienvenue à toi,
Je suis surpris que tu ne la trouves pas nerveuse mais c'est peut être du à la boite auto, par contre je pense en 99 c'est une 16v


Bienvenue à notre nouvel arrivant .

Et il n'y a jamais eu de 16V en bva sur les lagunas, toujours le 2.0 115 cv 12 soupapes .

Mais il ne faut pas hésiter à cravacher un peu, voire titiller le kickdown pour bien avancer .


C'est pas 8 soupapes sur ce moteur ??? il me semble que 12 soupapes c'est sur les 2.2d et td !!!

si tu sens que la boite donne des accoups au changement de vitesse ce n'est pas bon signe, mais bien entrenue ces boites peuvent durer longtemps.
Image
Ma Laguna I: Laguna I.1 V6 24V Initiale AM1998
Modifs : Jantes 17" Safrane BiTurbo, Ressort Eibach -30mm, Décrantage -10mm, Amortisseurs Bilstein B4 , Vitres teintées, Echappement Remus, poignées couleur carrosserie à venir (en attente de montage)
Ma Laguna III: Laguna III.3 Estate 2.0 dCi 175 FAP Initiale BA AM2014
Avatar de l’utilisateur
LagunaPower
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1571
Images: 25
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 17:06
Localisation: La Roquebrussanne (Var)
Voiture: Laguna I Phase 1

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Présentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité