Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Ma première amende

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories, les délires, les messages sans intérêts, bref, les ragots du bistrot qui ne servent .... à rien.

Messagepar dr_greg » Mar Jan 16, 2007 22:10

Bob Morane a écrit:Non ils s'y mettent a cet endroi là et c'est 70.

Je viens de voir la 306 break blanche, ils étaient avec les warning sur la bande d'arret d'urgence, vitres teintées et un trou a l'arriere pour le radar.
Je suis passé devant, eux m'ont bien vu, leur radar je ne sais pas.
J'ai vu aucun flash, y'en a-t-il qui prennent réellement sans flash de jour?
Au pire j'étais a 73km/h au lieu de 70 donc si on enleve 5% ca doit etre bon.
Et au retour je les zieutais par dessus la glissiere centrale et j'ai bien fait car je roulais pas vite du coup et j'ai vu le mesta en plein milieu des arbustres, donc ils faisaient courir le fil sur la route, arreté d'un coté ils prenaient l'autre donc impossible de les voir!

Peuvent-ils etre en voiture avec le radar embarqué qui prend dans un sens et le mesta avec fil qui prend l'autre sens?

Attendre jusqu'a la fin de la semaine savoir si je me suis fait avoir ou pas :?


en faite je me suis gourré d'une porte c'est apres la porte de Carquefou ;)

effectivement apres la porte de la beaujoire, c'est limité à 70 seulement à partir de la descente et moi aussi je les ai vu qq fois garé le long de la station Elf :evil:

Pour répondre à tes questions, oui meme en plein jour le flash est visible je l'ai déja déclanché sur un radar embarqué justement au niveau de cette station Elf mais coup de bol je doublais juste une voiture et mon nez était pas visible de la boiboite 8)


Et pour répondre à ton autre question, oui c'est tout à fait possible du moment qu'il est le comité d'accueil pour le barbuk.

Au niveau de la porte de St Sebastien, j'ai déja vu le barbuk derriere un gros plot vert de sortie et plus loin le comité d'accueil plus des jumelles pour ceux qui réaccelerent apres :shock:

Mais bon sur le périph nantais ils sont pas tres fufutes, ils sont toujours au meme endroit et une fois qu'a plusieurs potes on a fait l'inventaire des lieux ou on a vu un radar, et bien moi je les ai jamais vu ailleurs donc maintenant pour moi c'est automatique, je ralenti dans les zones probable et je réaccelere apres (ton en gardant quand meme un regard attentif sur la BAU et derriere les plots verts 8) )
Avatar de l’utilisateur
dr_greg
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1419
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 9:35
Localisation: Nantes
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Messagepar Bob Morane » Mer Jan 17, 2007 0:35

Station elf je passe systématiquement a 70 car ils nous voient avant qu'on les voit a cause du tournant :(

Dans les posts précédents, certain disait que les nouveaux radars n'avaient plus besoin de flashs en plein jour. Mais quel type de radar est-ce?

Y'avait aucun comité d'accueil, je pense qu'ils transmettaient ensuite les infos puisqu'ils n'arretaient personne.
C'est vrai qu'ils se mettent toujours aux memes endroit sur ce périph mais je connais pas encore tous les emplacements.

J'espere pas qu'ils m'ont niqué car j'ai déjà perdu 2 pts au téléphone et il me restait que 15mois pour retrouver mes 12 pts.
Je vais rouler avec le gps en permanence et la carte des radars et encore plus ouvrir mes yeux :shock:

S'ils m'ont pris que la plaque, je déclarerai que je ne savais pas qui conduisait et je paierai beaucoup cher au tribunal puisque les juges sanctionnent le droit d'un individu a ne pas dénoncer son prochain :evil: mais je perdrais pas de pts.
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Messagepar David » Mer Jan 17, 2007 0:44

Regardez TF1, il y a en ce moment un reportage sur les radars et tout ce qui va avec. :evil:
Avatar de l’utilisateur
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2753
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:48
Localisation: Lyon ( 69 )
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Bob Morane » Mer Jan 17, 2007 8:03

David a écrit:Regardez TF1, il y a en ce moment un reportage sur les radars et tout ce qui va avec. :evil:

j'ai pas vu :( j'étais en train d'essayer de dormir :(
mais si tu as eu la réponses a mes deux questions et que tu veux y répondre ;)
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Messagepar dr_greg » Mer Jan 17, 2007 13:11

Bob Morane a écrit:
David a écrit:Regardez TF1, il y a en ce moment un reportage sur les radars et tout ce qui va avec. :evil:

j'ai pas vu :( j'étais en train d'essayer de dormir :(
mais si tu as eu la réponses a mes deux questions et que tu veux y répondre ;)


pour avoir vu le reportage, je peux te dire que pour toutes les personnes prisent par le radar, on voyait bien le flash aussi pour l'embarqué que pour les fixes

Et pour ce qui est du barbuk, c'est obligé qu'il y ait le comité d'accueil :wink:

Enfin pour ce qui est du reportage, ca confirme ce que nous pensions tous, les radars fixes et embarqués sont placés aux endroits qui raportent pas aux endroits dangeureux :?
Avatar de l’utilisateur
dr_greg
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1419
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 9:35
Localisation: Nantes
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Bob Morane » Mer Jan 17, 2007 19:53

dr_greg a écrit:
Bob Morane a écrit:
David a écrit:Regardez TF1, il y a en ce moment un reportage sur les radars et tout ce qui va avec. :evil:

j'ai pas vu :( j'étais en train d'essayer de dormir :(
mais si tu as eu la réponses a mes deux questions et que tu veux y répondre ;)


pour avoir vu le reportage, je peux te dire que pour toutes les personnes prisent par le radar, on voyait bien le flash aussi pour l'embarqué que pour les fixes

Et pour ce qui est du barbuk, c'est obligé qu'il y ait le comité d'accueil :wink:

Enfin pour ce qui est du reportage, ca confirme ce que nous pensions tous, les radars fixes et embarqués sont placés aux endroits qui raportent pas aux endroits dangeureux :?


Ils diffusent des reportages qui ont des fois un an ou un peu plus donc pour la technologie sans flash c'est pas une certitude.

Pour l'anecdote, dr greg reconnaitra le coin, sur la route carquefou -> st mars du désert, il y a un panneau avec écrit: " un accident tous les 15j, ne soyez pas le prochain", il y a en effet régulierement des accidents, des voitures au fossé qui ont glissé vu que c'est vraiment une route de merde si on roule trop vite. (la preuve, je me tiens a carreau dessus :oops: ). On y voit jamais un bleu avec sa binouze et son mesta...
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Messagepar cyril lag » Jeu Jan 18, 2007 0:31

David a écrit:Regardez TF1, il y a en ce moment un reportage sur les radars et tout ce qui va avec. :evil:


Ouais j'ai vu le reportage, j'etais sur le cul quand aux etudes pour le placement des radars, on nous aurait donc menti, ce n'est pas pour la sécurité :roll:

Au fait ils sont venu près de chez moi, quand le vieux se gare avec sa Safrane sur un rond point, au moment ou il parle d'avoir mis le premier radar dans le sens le moins accidentogène sur l'autoroute (qui d'ailleurs est une nationale :oops: ), c'est à Grand-Quevilly 8)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
cyril lag
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1252
Inscription: Sam Avr 01, 2006 0:41
Localisation: Montville
Voiture: Laguna III Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Messagepar FFFone » Jeu Jan 18, 2007 0:37

Moi ce qui m'insurge aussi, c'est qu'ils ont clairement indiqué sur une chaîne publique qu'ils avaient des quotas d'amende à respecter et que le chef de service recevait une note lui demandant de redresser le tir s'il n'y a pas assez d'amendes distribuées dans sa zone.
C'est injuste mais on ne peut rien y faire, nous, pauvre citoyens honnêtes.
C'est déjà arrivé à une amie : à un feu, les voitures se mettent sur 2 voies (une pour aller à droite, l'autre pour aller tout droit ou à gauche) et un flic lui a fichu une amende car elle était sur la droite et qu'il n'y a pas de ligne de démarquation. Donc selon le code de la route, il n'y a qu'une voie. Il lui a dit en s'excusant qu'il était obligé de lui donner l'amende car il n'avait pas fait assez de quotas le mois en cours :shock: :evil:
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar Fast » Jeu Jan 18, 2007 11:33

Bob Morane a écrit:Ils diffusent des reportages qui ont des fois un an ou un peu plus donc pour la technologie sans flash c'est pas une certitude.


Il n'y a, à priori, pas forcément de flash sur les radars automatiques mobiles : ça dépend de la luminosité.
Deux liens pour ceux qui veulent connaître les différents types d'appareils photos qu'on peut rencontrer sur nos routes et leur fonctionnement :
radars automatiques fixes
radars automatiques mobiles
Avatar de l’utilisateur
Fast
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1428
Inscription: Mer Nov 29, 2006 16:54
Localisation: 76
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Bob Morane » Ven Jan 19, 2007 8:13

ha oui je les ai vu ces liens là ;)
ceux ou de loin tu peux lire sur leur plaque GAY75 au lieu de QAY75... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Précédente


  • Advertisement

Retourner vers Discussions diverses et variées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités