Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Ma première amende

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories, les délires, les messages sans intérêts, bref, les ragots du bistrot qui ne servent .... à rien.

Messagepar cyril lag » Lun Sep 25, 2006 22:52

Columbo a écrit:
cyril lag a écrit:Bien vu, j'avais jamais fait gaffe mais bon le modèle ecrit est R9, il aurait du ecrire C9 :D

Je l'aurais joué au culot en disant qu'il y avait une Citroën de couleur approchante à ma voiture qui était dans le coin.
De toute façon, si un PV comporte des erreurs ou des imprécisions, tu es en droit de le contester. Bien souvent, ceux qui le font finissent par avoir gain de cause. ;)


Ma R9 était bicolore, marron sur la moitié basse et beige sur la moitié hauteImage (merci à tonton qui a revendu la voiture à mes parents en la peignant comme ça!!!) , t'imagine une autre voiture de cette couleur?!!! Image

Je peut te garantir qu'on se faisait remarquer avec cette voiture mais on l'aimaient bien Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
cyril lag
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1252
Inscription: Sam Avr 01, 2006 0:41
Localisation: Montville
Voiture: Laguna III Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Messagepar FFFone » Mar Oct 03, 2006 11:55

Allez hop, pour te tenir compagnie 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar cyril lag » Mar Oct 03, 2006 19:30

Merci ça me fait chaud au coeur Image

Exactement comme moi au niveau de la différence de vitesse et de l'amende Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
cyril lag
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1252
Inscription: Sam Avr 01, 2006 0:41
Localisation: Montville
Voiture: Laguna III Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Mick31 » Mar Oct 03, 2006 20:08

Mon premier excés de vitesse, 93 km/h pour 70, dans un endroit où tu passes à l'aise à 120/140 km/h avec la laguna, la preuve, je viens de recevoir la prune ce jour, EN C15 !!!!!!!!!!
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .
Avatar de l’utilisateur
Mick31
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 489
Images: 5
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 22:44
Localisation: Toulouse, la ville Rose .

Messagepar purplehaze_laguna » Mer Oct 11, 2006 23:05

je vais essayer de retrouver l'amende que j'ai reçue au primtemps, pris sur les quais ( à Paris).
Mais en gros ca donne :
Vitesse limitée: 90 km/h
Vitesse constatée : 96 km/h , -5km/h de justesse de l'appareil =

91 au lieu de 90 = 45€ et un point !

Honnetement,
1) mon compteur n'est pas suffisement précis pour évaluer la vitesse à 1km/h près,

2) sur les quais si tu regarde trop longtemps ton compteur, tu vois pas ceux qui freinent et tu lui rentre dans le c...!

Moralité: Maintenant de zigzague tout le temps sur la route pour rendre les photos floues !! :lol: non, j'rigole (mais ca m'énerve qd meme )
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
Avatar de l’utilisateur
purplehaze_laguna
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2947
Images: 193
Inscription: Lun Fév 20, 2006 0:22
Localisation: ESBLY (77)

Messagepar Bob Morane » Sam Déc 09, 2006 10:21

Ils sont jamais placé la ou il faut, mais en ville je concois que ce serait bien mais si tu redémarres et appui un poil trop fort en zone 30 tu peux dépasser la vitesse vite fait. les gens devrait adapter le 50 à l'inférieur quand on ne peut le maintenir. Je passe dans des ptites rues et y'a des gros cons qui te croisent a plus de 50 alors que si tu fais pas gaffe aux voitures garées sans le rétro rentrée, tu bouzilles ta peinture de rétro et l'autre tarte d'en face il t'embarque le tien. Je pense tout particulierement aux chauffards de bus et autre dont ce n'est pas la voiture!

Sur le périph nantais, je sais plus si je l'avais dit mais dans les 2 descentes il y un radar a 90km/h, ca passe a 215km/h, y'a que plus loin ou c'était humide en descente dans le virage il a fallu passer qu'a 190km/h. Le test a été fait de nuit, personne sur le périph et je dirais pas qui conduisait au cas ou il y aurait des képis mais c'était pas un pilote non plus! donc l'emplacement de la pompe a fric est justifié!!!

Rouler vite c'est pas malin mais de la a faire la guerre a ceux qui sont a 1km/h au dessus :roll: ferait mieux de regarder ceux qui te coupe la route, déboite sans clignotant, grille les stop et cédez le passage et j'en passe... hier encore, une vielle de 70ans arrive sur un rond point sans jamais tourner la tete a gauche et file tout droit, on a du s'arreter, mais un poids lourd lui il se serait arreté 50m plus loin...
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Messagepar dr_greg » Lun Déc 11, 2006 10:39

Bob Morane a écrit:Ils sont jamais placé la ou il faut, mais en ville je concois que ce serait bien mais si tu redémarres et appui un poil trop fort en zone 30 tu peux dépasser la vitesse vite fait. les gens devrait adapter le 50 à l'inférieur quand on ne peut le maintenir. Je passe dans des ptites rues et y'a des gros cons qui te croisent a plus de 50 alors que si tu fais pas gaffe aux voitures garées sans le rétro rentrée, tu bouzilles ta peinture de rétro et l'autre tarte d'en face il t'embarque le tien. Je pense tout particulierement aux chauffards de bus et autre dont ce n'est pas la voiture!

Sur le périph nantais, je sais plus si je l'avais dit mais dans les 2 descentes il y un radar a 90km/h, ca passe a 215km/h, y'a que plus loin ou c'était humide en descente dans le virage il a fallu passer qu'a 190km/h. Le test a été fait de nuit, personne sur le périph et je dirais pas qui conduisait au cas ou il y aurait des képis mais c'était pas un pilote non plus! donc l'emplacement de la pompe a fric est justifié!!!

Rouler vite c'est pas malin mais de la a faire la guerre a ceux qui sont a 1km/h au dessus :roll: ferait mieux de regarder ceux qui te coupe la route, déboite sans clignotant, grille les stop et cédez le passage et j'en passe... hier encore, une vielle de 70ans arrive sur un rond point sans jamais tourner la tete a gauche et file tout droit, on a du s'arreter, mais un poids lourd lui il se serait arreté 50m plus loin...


pour connaitre l'emplacement des deux radars fixes sur le périf nantais je confirme totalement tes dires :wink:

Toi qui connais les lieux, au niveau de la porte de la baujoire le périph fait un virage assez serré avec quand il pleut une grosse mare d'eau mais là non ya pas de radar c'est pas rentable les gens passent doucement car c'est dangeureux :roll:

Quand tu dis qu'en ville ils sont fous d'accord mais en campagne c'est pas mieux :? Ce matin, j'ai failli me faire exploser ma Guna en raz campagne. Un connard est arrivée à un stop et il ne s'est meme pas arrêté pour tourner vers où je venais en se déportant totalement sur ma file. Résultat énorme freinage de ma part (j'ai bien ressenti l'ABS là :shock: ) pour m'arreter à 50cm de lui :oops:

Gros coup de klaxon de ma part le mec n'a meme pas baissé sa fenetre, n'a meme pas parlé, il est repartie comme un taré avec une voiture de Loc en plus :x .

Par contre ca c'est passé à 1km de chez moi et le gars il sortait d'un village en impasse. Si j'ai le temps ce soir je vais allez faire un tour pour lui expliquer le code de la route :twisted:
Avatar de l’utilisateur
dr_greg
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1419
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 9:35
Localisation: Nantes
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar cyril lag » Sam Jan 13, 2007 21:17

Du nouveau pour mon amende

Image

5 mois après mon excès de vitesse, la célébre rapidité du gouvernement :lol:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
cyril lag
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1252
Inscription: Sam Avr 01, 2006 0:41
Localisation: Montville
Voiture: Laguna III Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Bob Morane » Dim Jan 14, 2007 13:24

dr_greg a écrit:pour connaitre l'emplacement des deux radars fixes sur le périf nantais je confirme totalement tes dires :wink:

Toi qui connais les lieux, au niveau de la porte de la baujoire le périph fait un virage assez serré avec quand il pleut une grosse mare d'eau mais là non ya pas de radar c'est pas rentable les gens passent doucement car c'est dangeureux :roll:

Quand tu dis qu'en ville ils sont fous d'accord mais en campagne c'est pas mieux :? Ce matin, j'ai failli me faire exploser ma Guna en raz campagne. Un connard est arrivée à un stop et il ne s'est meme pas arrêté pour tourner vers où je venais en se déportant totalement sur ma file. Résultat énorme freinage de ma part (j'ai bien ressenti l'ABS là :shock: ) pour m'arreter à 50cm de lui :oops:

Gros coup de klaxon de ma part le mec n'a meme pas baissé sa fenetre, n'a meme pas parlé, il est repartie comme un taré avec une voiture de Loc en plus :x .

Par contre ca c'est passé à 1km de chez moi et le gars il sortait d'un village en impasse. Si j'ai le temps ce soir je vais allez faire un tour pour lui expliquer le code de la route :twisted:

Exact avec une voiture encore plus puissante, tu peux passer encore plus vite, c'est pour dire...

Je ne vois pas ou tu veux dire? avant le pont et après la station total? là ou il ne faut surtout pas doubler un camion car ils mordent tous les deux files, j'ai failli me retrouver écraser contre le mur en béton une fois.
Par contre toi qui est de nantes, le 31/12, il pleuvait bcp, le périph était innondé, donc je descend de la beaujoire vers le périph direction st herblain, deux voitures passent, je m'insere, j'avoine pour doubler par la gauche et là je me retrouve a regarder une rangée de cone orange sur la route!!! Rien de signaler forcément, j'ai fait un sacré écart pour retourner a droite alors que j'avais commencé a doubler la voiture de devant en freinant comme un ouf sur la flotte. Plus de voiture ou une qui se serait rapproché de la voiture que je doublais et c'était le carton.
Je me suis renseigné dans mon entourage a ceux qui passent par là, personne n'a vu de signalisation sur le périph au niveau de la derniere porte :( c'est vachement malin.

En mais 2008, je récupere mes 12 points si je n'ai pas de "souci" d'ici là :oops:
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Messagepar stefrance » Dim Jan 14, 2007 22:15

Ca y est, je pense m'en etre pris un à la hauteur de Auxerre, dans le sens province :arrow: paris.
Entierement de ma faute vu que 150 au lieu de 130.
A titre d'info perso, en plein jour, il y a flash visible ou pas.
Je m'explique un peu mieux, voit on le flash en plein jour ???
J'ai freiné un peu avant le radar, et n'ai pas vu de flash, mais est il visble par beau temps, ou bien pas besoin de flash en journée, la photo est nette quand même.
Je ne me plaind pas, j'ai joué et j'ai perdu, mais c'est pour savoir si je peux continuer à jouer, ou si il faut que je reste calme pendant 3 ans !!!

:lol: :lol: :lol:
a+ :wink:
laguna 1.6 16v pack année 2000 phase 2
http://forumaquariophilie.xooit.fr
Avatar de l’utilisateur
stefrance
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 343
Inscription: Ven Déc 09, 2005 12:38
Localisation: Ca depend de l'heure

Messagepar LagunaWomen » Dim Jan 14, 2007 22:20

cyril lag a écrit:5 mois après mon excès de vitesse, la célébre rapidité du gouvernement :lol:


ca va toi c'est 5 mois, moi je l'ai recu 1 an apres :shock: :?
Ma Laguna II.1 Evo1 2.0 16v Dynamique -Vert Abysse -10/2003 -206 000 kms-: :cupidon:

Mon Kadjar I.2 1.3 TCe 140 Edc7 Intens -Bleu Cosmos -10/2019 -36 500 kms-: :prop:

Ex: Laguna I.1 1.8 8s RT Fidji -Fidji- 07/95 (rip à 161 779 kms), Laguna II.1 1.8 16v Expression -Vert Abysse- 02/01 (rip grêle) & Laguna I.1 3.0 V6 24v Initiale -Bleu Crépuscule- 12/97 (vendue)
MAJ 13.07.23
Avatar de l’utilisateur
LagunaWomen
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 9370
Images: 4
Inscription: Sam Mai 13, 2006 17:41
Localisation: 60 - sud oise
Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar Columbo » Dim Jan 14, 2007 22:46

stefrance a écrit:Ca y est, je pense m'en etre pris un à la hauteur de Auxerre, dans le sens province :arrow: paris.
Entierement de ma faute vu que 150 au lieu de 130.
A titre d'info perso, en plein jour, il y a flash visible ou pas.
Je m'explique un peu mieux, voit on le flash en plein jour ???
J'ai freiné un peu avant le radar, et n'ai pas vu de flash, mais est il visble par beau temps, ou bien pas besoin de flash en journée, la photo est nette quand même.
Je ne me plaind pas, j'ai joué et j'ai perdu, mais c'est pour savoir si je peux continuer à jouer, ou si il faut que je reste calme pendant 3 ans !!!

:lol: :lol: :lol:
a+ :wink:


Si flash il y a, tu le vois très bien même de jour... sauf qu'avec la dernière génération de radars, il n'y a plus besoin de flash la journée et là, tu ne vois plus rien. Ces nouveausx radars sont souvent ceux qui sont embarqués dans les break. Lorsque vient la nuit, ils rajoutent le module flash à l'extérieur de la voiture je me demande même s'ils ne le fixent pas sur une boule d'attelage.
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
________________________________________

:renault: Laguna 2.2D Dédicace gris Fjord (920) du 12/02/1998 :renault:
Avatar de l’utilisateur
Columbo
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 211
Inscription: Dim Juil 23, 2006 1:13
Localisation: 85 - St Vincent sur Jard
    Voir la position géographique du membre

Messagepar dr_greg » Lun Jan 15, 2007 16:39

Bob Morane a écrit:Je ne vois pas ou tu veux dire? avant le pont et après la station total? là ou il ne faut surtout pas doubler un camion car ils mordent tous les deux files, j'ai failli me retrouver écraser contre le mur en béton une fois.


le lieu que tu indiques je le connais tres bien c'est à 1-2km de mon taf, mais là c'est limité à 70 et ya souvent des hommes en bleu avec leur jumelles juste avant la station total :o Effectivment doubler les camions c'est périlleux et je fais tres attention :shock:

non moi je parle dans l'autre sens (sud-->nord perif extérieur) juste apres la porte de la beaujoire, quand, il pleut ya une grosse flaque d'eau et un gros virage apres et là c'est limité à 90 sans aucun radar :o

Bob Morane a écrit:Par contre toi qui est de nantes, le 31/12, il pleuvait bcp, le périph était innondé, donc je descend de la beaujoire vers le périph direction st herblain, deux voitures passent, je m'insere, j'avoine pour doubler par la gauche et là je me retrouve a regarder une rangée de cone orange sur la route!!! Rien de signaler forcément, j'ai fait un sacré écart pour retourner a droite alors que j'avais commencé a doubler la voiture de devant en freinant comme un ouf sur la flotte. Plus de voiture ou une qui se serait rapproché de la voiture que je doublais et c'était le carton.
Je me suis renseigné dans mon entourage a ceux qui passent par là, personne n'a vu de signalisation sur le périph au niveau de la derniere porte :( c'est vachement malin.


je ne suis pas passé sur le périf le 31 donc je peux pas de dire et j'ai pas eu d'écho mais ca ne m'étonne pas trop, il est super mal drainé ce prérif :roll:

moi j'ai eu une surprise de ce genre dans le mois de decembre mais en campagne, en descendant d'un pont le soir, j'ai vu au dernier moment dans les phares que la route disparaissant et qu'il y avait une énorme étendu d'eau à la place :shock: :shock: j'ai meme pas eu le temps de freiner, donc énorme gerbe d'eau y'avait environ 15-20cm d'eau sur 20-30m c'est fait tout bizarre mais j'ai laissé la voiture franchir l'eau avec son élan initial et pas de bobo. Mais pareil que toi, pas un panneau avant pour signaler l'inondation :evil:
Avatar de l’utilisateur
dr_greg
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1419
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 9:35
Localisation: Nantes
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Bob Morane » Mar Jan 16, 2007 19:28

Non ils s'y mettent a cet endroi là et c'est 70.

Je viens de voir la 306 break blanche, ils étaient avec les warning sur la bande d'arret d'urgence, vitres teintées et un trou a l'arriere pour le radar.
Je suis passé devant, eux m'ont bien vu, leur radar je ne sais pas.
J'ai vu aucun flash, y'en a-t-il qui prennent réellement sans flash de jour?
Au pire j'étais a 73km/h au lieu de 70 donc si on enleve 5% ca doit etre bon.
Et au retour je les zieutais par dessus la glissiere centrale et j'ai bien fait car je roulais pas vite du coup et j'ai vu le mesta en plein milieu des arbustres, donc ils faisaient courir le fil sur la route, arreté d'un coté ils prenaient l'autre donc impossible de les voir!

Peuvent-ils etre en voiture avec le radar embarqué qui prend dans un sens et le mesta avec fil qui prend l'autre sens?

Attendre jusqu'a la fin de la semaine savoir si je me suis fait avoir ou pas :?
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Messagepar dirt devil » Mar Jan 16, 2007 21:18

euh... bah moi je compte plus maintenant
je vais etre obligé de faire une section speciale rien que pour moi :twisted:
Avatar de l’utilisateur
dirt devil
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 50
Inscription: Mar Jan 02, 2007 15:45

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Discussions diverses et variées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités