Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Ma petite laguna!!!

Présentez vous ici ainsi que votre laguna.
Règles du forum
Afin de rendre l'ensemble plus clair et plus homogène, il est désormais imposé dans le titre de votre présentation d'indiquer:
  • Nom de la voiture,

  • Le type de votre voiture,

  • La phase ou l'évolution de votre voiture,

  • La motorisation,

  • La finition.


Ces informations sont à saisir entre parenthèses sous le format :
( Nom Type Phase Motorisation Finition) Votre commentaire

ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.

Messagepar freerider » Mer Mai 17, 2006 12:18

Bob Morane a écrit:
freerider a écrit:
Bob Morane a écrit:Tu dois avoir du 185/65/14 d'orgine? (Moi j'ai ca)
Et je suis passé en 205/40/17 (www.123pneus.com).

Il faut profiter de promo jantes+pneus chez feu vert et norauto ca vaut le coup sinon tu vas payer cher.

Concernant cette monte, j'ai qq doutes car quand je regarde les anciens tableaux de correspondances, c'est bien ce qu'il faut mettre et quand je vois les tableaux actuels sur le net on dirait bien que c'est plus correct, a moins que je ne sache pas bien lire :D pourtant au CT y'a presque deux ans le controleur m'avait dit que ca allait changer les correspondances...

Donc a vérifier, mais s'il me fait chier pour ca en décembre, je lui dit bouge pas je reviens dans une heure et je démonte les jantes d'orgine de la lag de ma mere :D

je confirme cette correspondance n est plus aux normes
j ai passer le controle il y a 6 mois pas recale mais averti que ma monte n etait pas bonne j ai du 185 65 14 d origine et actuellement 205 40 17
hors pour etre aux normes il faut du 215 40 17 don voila
moi j ai choisi la solution de remettre mes roues en 14p pour le controle et de remettre le 205 40 17 par la suite question surtout prix du pneu par rapport au 215


Ok, je m'en doutais bien que j'allais aussi me faire avoir :(

Pourquoi dis tu que tu as remis les 14p alors qu'il t'a pas recalé mais simplement averti avec tes 17? Je comprends pas, tu les avais dans le coffre ou quoi :lol:

Et pourquoi passer du 205 au 215 sans rien changer de plus? qu'est ce que ca change?
A part emmerder ceux qui ont des jantes depuis longtemps.

j oubliai de preciser lors des prochains controles techniques desole
laguna 1 2.2d rt 1996 grise
laguna 2 1.8 16v expression 2002 grise
Avatar de l’utilisateur
freerider
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 322
Inscription: Mar Jan 10, 2006 0:03
Localisation: colomiers

Advertisement

Messagepar Poulpe » Mar Mai 23, 2006 13:16

de toute façon, si tu va toujours au meme, logiquement il devrait te dire toujours la meme chose...... :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Poulpe
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 152
Inscription: Jeu Mai 11, 2006 22:12
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Poulpe » Sam Avr 21, 2007 13:14

Coucou!!!!! remontage de topic pour ma lag....

Depuis la derniere fois que j'ai posté sur ce sujet, elle pas pas bougé.... en un ans, elle a pris que 9000km, elle n'a donc pas encore 90.000km....

La bonne nouvelle, c'est qu'il va y avoir du changement....

Ce matin, un clien propriétaire d'une lag 1 ph2 est venu avec deux gros carton..... il venait en effet de changer les phares avant de sa lag qui avaient ternis a cause des uv, on connais bien le probleme.....

La bonnenouvelle, c'est que sachant que j'avais la lag 1 ph1, il est venu m'apporter ces deux ancien phare en espérant que je puisse me les ratrapper pour ma lag..... je vais donc commencer a poncer au papier a l'eau, puis poncer, et reponcer jusqu'a ce que j'ai une surface nickel, et ma petite aguna cherie va ce voir recevoir une jolie paire de phare de ph 2...... 8)

je vous poserez des photo une fois que c'est fait, j'espere arriver a bien les ratraper.... le vernis et bien jaunis, mais j'ai déjà vu pire.... c'est jouable je pense.....


en tout cas, elle a bien changé par rapport a quand je l'ai acheté..... quand on sait qu'elle etait de base avec les pare choc noir, un bas de caisse explosé et une porte a remplacer, maintenant, elle va avoir l'avant encore plus agressif avec un regard de braise.... :twisted:

Juste un mot a dire: VIVE LES LAGUNA!!!!!!!!

En tout cas, niveau controle technique, elles ont tres peut de problemes en général....c'est rare quand je trouve un défaut important, meme sans mettre en contre visite sur cette belle voiture...
Image
Avatar de l’utilisateur
Poulpe
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 152
Inscription: Jeu Mai 11, 2006 22:12
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Poulpe » Dim Avr 22, 2007 18:52

Ca y est!!!!! conversion effectué avec succes, sauf deux petit détail dont je me charge demain et dans la semaine....

Le premier, c'est que les ampoules ne son pas les meme que sur le phare en verre, il faut du H7 alors que sur la ph1, y a du H1, il me manque donc l'ampoule des deux feu de route et une croisement.... un clignot aussi... les mien avaient des ampoules blanche... là il les faut orange.....


L'autre probleme, qui va etre un poil plus dificile a faire, c'est que sur mes deux phares en verre, y en avait un adaptable, et la molette de réglage ne ce démonte pas..... j'en ai donc un ou il manque la molette de réglage..... je vais faire le tour des carrossier du coin cette semaine pour regarder sur les phares renault qu'ils changent.... j'en trouverais bien un qui a la meme molette....


En attendant, j'ai passé une heure pas feu a poncer a l'eau avec un peu de liquide vaiselle dedans..... sa évite au papier de s'encrasser.... puis environt une demi heure de polish pour que tout brille bien.... et c'est nickel..... c'est un phare premiere génération, la vitre est donc légerement fumé, mais sur le peu d'ampoule qui fonctionne, le faisseau est beaucoup plus puissant que sur le modele verre..... et le look plus agressif aussi.... :twisted:

Image


y a pas a dire... laguna a coté d'une ibiza, je prefere de loin la laguna.... :lol:


Image


Domage que je soit garé dans une petit impasse.... pas trop de lumiere.... cela dit, sa accentue la teinte des feu.... 8)


Image


Faut m'excuser pour la propreté aussi.... cette nuit je me suis fait canardé par ces con de pigeon.....


Voilà donc.... tout doucement, mais ma lag avance tranquille dans la personnalisation soft, mais efficasse..... dire qu'a la base meme les pare chocs et les rétro etait en plastique..... et elle avait meme pas de bavette devant.... :shock:

Là, c'est beaucoup mieux.... 8) manque les jante.... rendez vous dans un an..... :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Poulpe
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 152
Inscription: Jeu Mai 11, 2006 22:12
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Poulpe » Lun Avr 23, 2007 10:58

Ca y est, pour les ampoules c'est réglé.... mais la molette de réglage n'etant pas fournis avec les phare, je vais devoir passer a la casse pour en récuperer une.... j'espere qu'il me la détaillera le casseur.... j'aurais juste a trouver un phare qui a pris une boite....
Image
Avatar de l’utilisateur
Poulpe
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 152
Inscription: Jeu Mai 11, 2006 22:12
    Voir la position géographique du membre

Messagepar mick 53 » Lun Avr 23, 2007 15:07

Tres sympa ces phares
Addict renault. POWER renault.
La puissance n'est rien sans maitrisse.
Laguna RXT 2.0 BVA 1998, fan renault : renault9gts,super5sl,renault21/2gtd,twingo,r19rt1.8bva,r19gtd,meganert1.9dt,espace3rte2.2dt,r19rn1.4e R25 gts 1986et j'en oublie
Avatar de l’utilisateur
mick 53
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1696
Images: 29
Inscription: Dim Oct 15, 2006 21:18
Localisation: La mayenne 53

Précédente


  • Advertisement

Retourner vers Présentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités