Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Ma nouvelle BMW, dans la rubrique " Tt sauf laguna etc

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories, les délires, les messages sans intérêts, bref, les ragots du bistrot qui ne servent .... à rien.

Messagepar Le-Steph » Mar Oct 17, 2006 16:54

Beau navire. Mais t'aurais dû attendre pour la plaque ! Ou acheter une automatique :lol:
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5728
Images: 0
Inscription: Lun Sep 19, 2005 17:08
Localisation: proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Messagepar Mick31 » Mar Oct 17, 2006 18:11

Le-Steph a écrit:Beau navire. Mais t'aurais dû attendre pour la plaque ! Ou acheter une automatique :lol:


Attendre ??????????? Non impossible !!!!! :D

Puis me proposer une bva, à moi qui adore les bvm !!

Le pire, c'est qu'il y en a une énorme majorité en bva, tout comme les lag V6 24 V .

Allez, qq photos récentes avec sa calandre de 540i ( :roll: pour tromper l'enemi ) ...

Image

Image

Image

Image

Image
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .
Avatar de l’utilisateur
Mick31
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 489
Images: 5
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 22:44
Localisation: Toulouse, la ville Rose .

Messagepar Le-Steph » Mer Oct 18, 2006 9:43

Mick31 a écrit:Attendre ??????????? Non impossible !!!!! :D

Je voulais dire ... attendre pour aller à la préfecture :wink:

Mick31 a écrit:Puis me proposer une bva, à moi qui adore les bvm !!

C'est clair, pour moi c'est pareil. J'imagine effectivement que c'est plus difficile de trouver une boite manuelle sur ce genre de voiture !

Mick31 a écrit:Allez, qq photos récentes avec sa calandre de 540i ( :roll: pour tromper l'enemi ) ...

Elle a quoi de spécial cette calandre par rapport à l'origine ?

Sinon, j'ai vu un point commun avec nos Lagunas : les ouïes de chauffage dans les portes :lol:

Alors, après quelques kilomètres, tu prends plus ton pied avec la BM ou avec la Laguna ?

(PS : c'est rigolo de faire des photo de la BM devant un Hôtel des Impôts :lol:)
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5728
Images: 0
Inscription: Lun Sep 19, 2005 17:08
Localisation: proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar Mick31 » Mer Oct 18, 2006 13:09

Le-Steph a écrit:
Mick31 a écrit:Attendre ??????????? Non impossible !!!!! :D

Je voulais dire ... attendre pour aller à la préfecture :wink:

Mick31 a écrit:Puis me proposer une bva, à moi qui adore les bvm !!

C'est clair, pour moi c'est pareil. J'imagine effectivement que c'est plus difficile de trouver une boite manuelle sur ce genre de voiture !

Mick31 a écrit:Allez, qq photos récentes avec sa calandre de 540i ( :roll: pour tromper l'enemi ) ...

Elle a quoi de spécial cette calandre par rapport à l'origine ?

Sinon, j'ai vu un point commun avec nos Lagunas : les ouïes de chauffage dans les portes :lol:

Alors, après quelques kilomètres, tu prends plus ton pied avec la BM ou avec la Laguna ?

(PS : c'est rigolo de faire des photo de la BM devant un Hôtel des Impôts :lol:)


La calandre est chromée, au niveau des barres verticales, alors que la calandre normale est noire à ce niveau là, celle que je viens de mettre était reservée aux V8 ( 540i et 535i ) - pour l'hotel des impots, c'est un gros pied de nez puisque j'ai un paquet de photos où ressort à chaque fois l'écriteau des impots ... :D

Pour la question piège, disons qu'elles sont trop différentes pour etre comparées, à savoir que le bruit de la laguna était superbe, assez grave et celui de la BM est plus étouffé, plus aigu/métallique ( les deux sont sympas, mais j'aimais bcp le coté rauque de la lag ... ), niveau comportement aussi, laguna plus legere et sensations plus présentes ( poids, empattement, cylindrée ), la BM est plus lourde, moins violente, moins demonstrative, sans etre pour autant moins éfficace ( le chassis sport est un modele du genre, parfait compromis entre confort et tenue de route ) ... tu vois, les deux sont presque complémentaires, la lag me manque sur certains points, alors que sur d'autres j'ai gagné qq avantages !
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .
Avatar de l’utilisateur
Mick31
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 489
Images: 5
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 22:44
Localisation: Toulouse, la ville Rose .

Messagepar Le-Steph » Mer Oct 18, 2006 13:43

Et oui, c'était une question piège ! Et je me doutais de la réponse. Difficile effectivement de comparer les deux voitures, ce n'est pas la même vocation ... tout en étant la même :? ou inversement :lol:

Je viens de comparer tes anciennes photos aux nouvelles, Ok pour les chromes (mais c'est le détail qui est réservé aux connaisseurs, et j'aime connaître ce genre de détails :showoff:).

Par contre, t'as oublié de cacher tes plaques, alors que tu l'avais fait avant :?
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5728
Images: 0
Inscription: Lun Sep 19, 2005 17:08
Localisation: proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar JP 38 » Mer Oct 18, 2006 13:57

Vraiment trop belle :heart: ,
Impossible de trouver le moindre defaut

Par contre sur tes photos tu as oublié d'occulter la plaque.
Avatar de l’utilisateur
JP 38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 597
Inscription: Lun Jan 16, 2006 10:34
Localisation: Est Lyonnais
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar Mick31 » Mer Oct 18, 2006 18:59

JP 38 a écrit:Vraiment trop belle :heart: ,
Impossible de trouver le moindre defaut

Par contre sur tes photos tu as oublié d'occulter la plaque.


Oui, pas grave, je n'ai rien à cacher, j'ai déjà honte d'etre immatriculé BVA ... :shock:

Si des défauts, il y en a, pas de bonne réhausse lombaire comme la laguna ( trés bon sieges en cuir d'ailleurs ), ça se gare moins bien - because la taille, la clim a un fonctionnement assez bizarre ; à savoir pour 21 ° demandé pour 12 ° ext, ça souffle chaud sur les pieds mais froid sur le haut ! On peux passer en chaud ( modulation ) par une molette qui régule la T° de façon indépendante pour la soufflerie du milieu :roll: Un peu particulier au début, aprés on apprends à maitriser la bête, sinon petit bémol sous la pluie, l'arrière se prends pour ragnotti, c'est la rançon de la prop et de l'équilibre quasi parfait du chassis ( 49 % arr, 51 % avant !!! ). La lag ne se permettait jamais de bouger son derrière, même malmenée !
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .
Avatar de l’utilisateur
Mick31
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 489
Images: 5
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 22:44
Localisation: Toulouse, la ville Rose .

Messagepar Mick31 » Mer Oct 18, 2006 19:02

Le-Steph a écrit:Et oui, c'était une question piège ! Et je me doutais de la réponse. Difficile effectivement de comparer les deux voitures, ce n'est pas la même vocation ... tout en étant la même :? ou inversement :lol:

Je viens de comparer tes anciennes photos aux nouvelles, Ok pour les chromes (mais c'est le détail qui est réservé aux connaisseurs, et j'aime connaître ce genre de détails :showoff:).

Par contre, t'as oublié de cacher tes plaques, alors que tu l'avais fait avant :?


Exact, j'ai changé la calandre donc, et mis la barre chromée à l'arrière ( elle n'y était pas auparavant ), qui provient des dernières E39 phase II .

Pour les autres détails moins visible, les xenons ont repris leur place sur cette tuture, et un petit pare soleil pour l'arrière en sus ( même la lag avait ça d'office ! ) .
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .
Avatar de l’utilisateur
Mick31
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 489
Images: 5
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 22:44
Localisation: Toulouse, la ville Rose .

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Jeu Oct 19, 2006 10:09

Je doit reconnaitre que ces serie de BMW sont superbe !
J'ai justement un voisin qui vient de se payer un modèle similaire au tient, bleu plus clair avec des jantes style BBS à déport (monte d'origine). Elle est vraiment superbe, seul bémol c'est un diesel... certe qui avance aussi vite que la lag 530 D mais sans le chant.

En attendant j'adore la laguna car elle cache bien son jeux et ne donne absolument pas l'image d'une auto capable de telle performances... :roi:
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar Le-Steph » Jeu Oct 19, 2006 10:22

La Laguna est une bonne caisse quand on écoute tes critiques :clapping:
Mais la BM est une BM, c'est chouette. Mais c'est une propulsion, heureusement que tu n'habites pas une région neigeuse ...
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5728
Images: 0
Inscription: Lun Sep 19, 2005 17:08
Localisation: proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar Mick31 » Jeu Oct 19, 2006 18:06

Le-Steph a écrit:La Laguna est une bonne caisse quand on écoute tes critiques :clapping:
Mais la BM est une BM, c'est chouette. Mais c'est une propulsion, heureusement que tu n'habites pas une région neigeuse ...


Trés honnetement, la laguna en V6 est une excellente routière discrete ( comme le dit si bien julien ), mais avec les defauts de ses qualités : chassis hyper rassurant mais sousvireur ( la neige, en prop, ça doit etre marrant sur un parking, mais pas pour faire 40 lacets ! ), insonorisation moins bonne ( mais à contrario on écoute la mélodie présente du V6 ), etc ...

Pour julien, la 530d est sympa, mais ça reste un mazout ... ça ne vaut pas le 6 en ligne ( ou en V ) avec les montées en régime et la mélodie ( et pas de creux à bas régime ) .
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .
Avatar de l’utilisateur
Mick31
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 489
Images: 5
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 22:44
Localisation: Toulouse, la ville Rose .

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Ven Oct 20, 2006 9:41

Effectvivement un diesel reste un diesel ! Je viens d'en faire l'expérience en prenant le volant d'une Citroen C6 V6 HDI (bi-turbo),et j'en suis descendu assez déçu !
Je pensais retrouver la souplesse caractéristique d'un V6 essence, qui repart sans broncher à 1000 Tr/min....
Impossible, en dessous du regime de déclenchement des turbos (19000Tr/min) c'est un veau !
Et pis je parle pas du bruit de tracteur quand la vitre et ouverte :sick:
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar Le-Steph » Ven Oct 20, 2006 10:58

Julien [laguna_L7X] a écrit:Impossible, en dessous du regime de déclenchement des turbos (19000Tr/min) c'est un veau !
Et pis je parle pas du bruit de tracteur quand la vitre et ouverte :sick:

Put*** ! C'est plus pointu qu'une F1 :lol:
Tu as voulu dire 1900 tr. Mais il me semblait qu'un premier turbo se mettait en route dès 1200 tr :?:

Bref effectivement c'est pas la même chose. Mais avec un mazout, on ne roule jamais la vitre ouverte, on met la clim :lol:
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5728
Images: 0
Inscription: Lun Sep 19, 2005 17:08
Localisation: proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Voiture: Laguna I Phase 2

Précédente


  • Advertisement

Retourner vers Discussions diverses et variées

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités