Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

lunette dégrivante arrière

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

lunette dégrivante arrière

Messagepar kiki 83 » Dim Mar 14, 2010 10:27

Bonjour à tous,
j'ai une petite question à poser.Sur ma laguna INITIALE année 2005, le bouton de mise en marche du dégivrage de la lunette arrière ne se met en fonction 'voyant rouge écklairé) que si j'actionne le chauffage ou la clim en utilisanr le bouton à gauche (auto), si j'appuie uniquement sur le bouton dégivrage le voyant ne s'enclenche pas et le dégivrage ne s'effectue pas.Contrairement à ce que j'ai lu dans d'autres topics, le dégivrage ne se fait pas automatiquement en fonction de la température extérieure.
Ma question est: si on utilise uniquement le bouton de mise en fonction du dégivrage arrière, celui ci doit il s'éclairer et le dégivrage doit il fonctionner,(hors utilisation de tout autre bouton)?
merci d'avance pour vos réponses,
Bon dimanche à tous.
Kiki 83
Avatar de l’utilisateur
kiki 83
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 34
Images: 4
Inscription: Sam Avr 04, 2009 7:39
Localisation: VAR

Advertisement

Re: lunette dégrivante arrière

Messagepar Theo60 » Lun Mar 15, 2010 9:48

:coucou: Salut Kiki!
Effectivement, le dégivrage de la lunette arrière doit pouvoir fonctionner tout seul, sans avoir besoin d'enclencher autre chose.
Il est d'ailleurs couplé au dégivrage des rétroviseurs.
Par contre, c'est le dégivrage du pare-brise qui, lorsque tu l'enclenches, actionne automatiquement la clim et la fonction AUTO.
Avatar de l’utilisateur
Theo60
Membre Privilège
Membre Privilège
 
Messages: 784
Inscription: Sam Jan 03, 2009 20:26
Localisation: 60200 Compiègne

Re: lunette dégrivante arrière

Messagepar kiki 83 » Lun Mar 15, 2010 12:03

Bonjour a tous,
merci THEO 60 pour ta reponse qui confirme mon inquietude. la voiture est sous garantie,je vais m'empresser de la faire controler au plus vite.
bonne journee
merci
Avatar de l’utilisateur
kiki 83
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 34
Images: 4
Inscription: Sam Avr 04, 2009 7:39
Localisation: VAR

Re: lunette dégrivante arrière

Messagepar Fast » Jeu Mar 25, 2010 1:25

Ok avec Theo60, sauf là-dessus :
Theo60 a écrit:Par contre, c'est le dégivrage du pare-brise qui, lorsque tu l'enclenches, actionne automatiquement la clim et la fonction AUTO.

Quand on utilise le mode "voir clair" qui permet le désembuage / dégivrage du pare-brise la clim est effectivement actionnée (le voyant du bouton AC s'allume), mais on sort du mode automatique (le voyant du bouton Auto s'éteint). Pour sortir de ce mode et revenir en mode tout automatique, il faut appuyer sur le bouton Auto :wink: .
Avatar de l’utilisateur
Fast
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1428
Inscription: Mer Nov 29, 2006 16:54
Localisation: 76
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre



  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités