Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Lumière de plafonnier identique à celle des bas de portière?

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Lumière de plafonnier identique à celle des bas de portière?

Messagepar squallopro » Jeu Jan 13, 2011 21:22

Bonsoir tout le monde,

Je suis en train de refaire les lumières d'intérieur de ma Laguna 2 Phase II 2L Turbo 170cv - 2005 - finition Initiale avec des leds blanches. J'ai changé celles du milieu de mes deux plafonniers et j'en suis très content. Je vais donc continuer les 4 autres (gauche et droite). Mais j'aimerai aussi m'attaquer aux bas de portière et lumière de coffre, boite à gant, sous les pieds.

Est-ce que c'est la même connectique ? (2 pôles)
Ou elle change ?

Merci beaucoup, j'ai besoin de vous car je ne commande pas tant que je n'ai pas vos avis.
squallopro
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 420
Inscription: Ven Jan 07, 2011 11:57
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Re: Lumière de plafonnier identique à celle des bas de porti

Messagepar David » Jeu Jan 13, 2011 21:26

Bonsoir,

Les ampoules de type W5W sont utilisées dans les éclaireurs de plafonnier ( ampoule de droite et gauche ), les miroirs de courtoisie, les éclaireurs de sol et les éclaireurs de pores.

Pour l'ampoule sitée au centre des plafonniers et l'éclaireur de coffre, il faut acheter des ampoules navette de 39mm.

Pour la boite à gants, je ne préfére pas te dire des bêtises.
Avatar de l’utilisateur
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2753
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:48
Localisation: Lyon ( 69 )
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Lumière de plafonnier identique à celle des bas de porti

Messagepar squallopro » Jeu Jan 13, 2011 21:39

David a écrit:Bonsoir,

Les ampoules de type W5W sont utilisées dans les éclaireurs de plafonnier ( ampoule de droite et gauche ), les miroirs de courtoisie, les éclaireurs de sol et les éclaireurs de pores.

Pour l'ampoule sitée au centre des plafonniers et l'éclaireur de coffre, il faut acheter des ampoules navette de 39mm.

Pour la boite à gants, je ne préfére pas te dire des bêtises.


Bonsoir David ! Merci pour ta réponse.
Étrange, j'ai mis des W5W au centre de mes deux plafonniers et ça fonctionne. Donc je peux racheter les mêmes pour la droite, la gauche, les éclaireurs de sol et de portes ?
Merci beaucoup !
squallopro
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 420
Inscription: Ven Jan 07, 2011 11:57
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Re: Lumière de plafonnier identique à celle des bas de porti

Messagepar David » Jeu Jan 13, 2011 21:45

Il y a surement un connecteur qui permet d'installer une ampoule W5W au centre des plafonniers, je n'ai pas fais attention.

Tu peux racheter les ampoules W5W que tu as actuelleement pour le plafonnier (droite et gauche), les éclaireurs de sol et de portes.

Pour les miroirs de courtoisie tu laisses les ampoules classiques ?
Avatar de l’utilisateur
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2753
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:48
Localisation: Lyon ( 69 )
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Lumière de plafonnier identique à celle des bas de porti

Messagepar squallopro » Jeu Jan 13, 2011 21:47

David a écrit:Il y a surement un connecteur qui permet d'installer une ampoule W5W au centre des plafonniers, je n'ai pas fais attention.

Tu peux racheter les ampoules W5W que tu as actuelleement pour le plafonnier (droite et gauche), les éclaireurs de sol et de portes.

Pour les miroirs de courtoisie tu laisses les ampoules classiques ?


Qu'est-ce que sont les miroirs de courtoisie ? Je ne comprends pas... Il n'y a pas de lumière dans mes miroirs.
Ben, le connecteur est identique à celui de droite et gauche, deux tiges or, on clipse la led (dans le bon sens sinon ça ne marche pas, il y a une polarité) et c'est parti.
squallopro
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 420
Inscription: Ven Jan 07, 2011 11:57
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Re: Lumière de plafonnier identique à celle des bas de porti

Messagepar David » Jeu Jan 13, 2011 21:57

Quand tu baisses ton pare soleil, et que tu ouvres le miroir tu n'as pas une lumière qui s'allume ?
Avatar de l’utilisateur
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2753
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:48
Localisation: Lyon ( 69 )
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Lumière de plafonnier identique à celle des bas de porti

Messagepar Bob Morane » Jeu Jan 13, 2011 22:03

Salut,

Je suis curieux de voir si quand tu changes l'ampoule des bas de portières par un simple led ca va déconner ou non.
Sur Lag3, ca déconne il faut mettre une led puissante type SMD (avec plusieurs SMD et éclairage 360°) sinon ca ne s'éclaire pas quand tu ouvres la porte.

Les Leds SMD sont avec le meme "culot" que les ampoules W5W. Ce sont des leds plates et non rondes, ca éclaire bcp plus.

J'ai refait 2 Lag3 déjà avec ca, dur de trouver les bonnes ref et les bonnes combinaisons...
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Re: Lumière de plafonnier identique à celle des bas de porti

Messagepar David » Jeu Jan 13, 2011 22:07

Je fais un petit HS, ça déconne sur laguna 3 ?

J'ai acheté des ampoules à bluecars antierreur de mémoire. Tu n'as pas regardé chez eux ?
Avatar de l’utilisateur
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2753
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:48
Localisation: Lyon ( 69 )
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Lumière de plafonnier identique à celle des bas de porti

Messagepar Bob Morane » Jeu Jan 13, 2011 22:27

David a écrit:Je fais un petit HS, ça déconne sur laguna 3 ?

J'ai acheté des ampoules à bluecars antierreur de mémoire. Tu n'as pas regardé chez eux ?


Oui, la led consomme pas assez.

Il faut mettre ca: http://www.bluecars.net/product_info.ph ... r975ajpl94

Et surtout pas plus grand sinon ca ne rentre pas. Et c'est aussi nikel pour les éclairages de pieds. (Only ces 2 endroits avec ce modele sur lag3).

Mais n'achetez pas sur bluecars ou tout autre site français, aller sur Ebay, ce sont exactement les mêmes et 3x moins chers chez les Chinois!!!
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Re: Lumière de plafonnier identique à celle des bas de porti

Messagepar squallopro » Ven Jan 14, 2011 3:09

David a écrit:Quand tu baisses ton pare soleil, et que tu ouvres le miroir tu n'as pas une lumière qui s'allume ?

Ah si, je vois de quoi tu parles. J'aimerai bien les changer également mais ce sont les mêmes que les plafonniers ?

Bob Morane a écrit:Salut,

Je suis curieux de voir si quand tu changes l'ampoule des bas de portières par un simple led ca va déconner ou non.
Sur Lag3, ca déconne il faut mettre une led puissante type SMD (avec plusieurs SMD et éclairage 360°) sinon ca ne s'éclaire pas quand tu ouvres la porte.

Les Leds SMD sont avec le meme "culot" que les ampoules W5W. Ce sont des leds plates et non rondes, ca éclaire bcp plus.

J'ai refait 2 Lag3 déjà avec ca, dur de trouver les bonnes ref et les bonnes combinaisons...


Qu'est-ce qu'une SMD ? Comment peuvent-elles être avec le même culot si elles sont plates sachant que les miennes sont ovales/rondes ? Néanmoins, l'éclairage est bien moindre qu'avec celles d'origine mais je préfère, ça fait une ambiance discrète !

Bob Morane a écrit:
David a écrit:Je fais un petit HS, ça déconne sur laguna 3 ?

J'ai acheté des ampoules à bluecars antierreur de mémoire. Tu n'as pas regardé chez eux ?


Oui, la led consomme pas assez.

Il faut mettre ca: http://www.bluecars.net/product_info.ph ... r975ajpl94

Et surtout pas plus grand sinon ca ne rentre pas. Et c'est aussi nikel pour les éclairages de pieds. (Only ces 2 endroits avec ce modele sur lag3).

Mais n'achetez pas sur bluecars ou tout autre site français, aller sur Ebay, ce sont exactement les mêmes et 3x moins chers chez les Chinois!!!


As-tu des liens à me passer sur eBay pour ces produits stp ?
squallopro
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 420
Inscription: Ven Jan 07, 2011 11:57
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Re: Lumière de plafonnier identique à celle des bas de porti

Messagepar Bob Morane » Ven Jan 14, 2011 12:13

Une SMD (vulgairement appelé type Xenon etc...) est une puce toute plate qu'on soude sur un tout petit PCB et qu'on enfonce dans un culot type (par exemple) W5W (T10).
L'éclairage est assez directionnel, mais en en mettant plusieurs on comble un peu cet "inconvénient" et la puissance d'éclairage est supérieure à une Led "ronde" et bcp plus blanc (ou rouge, bleu, vert, violet...).

Certaines SMD sont plus large sortie du culot donc attention où elles sont mises. Pour la Lag3, j'ai des SMD hyper puissantes qui ne se mettent que dans la partie centrale des deux plafonniers, les deux des cotés sont des leds classiques et ca éclaire bcp plus que les ampoules d'origine jaunâtres.

Bref, on trouve de tout en LED SMD, de toutes les tailles, puissances et (presque toutes les) couleurs. Il faut les chercher sur Ebay (site en Asie).
Au maxi la led c'est 2-3€ (voir très souvent par paire à ce prix) au dessus c'est du vol! Et le port est aussi inclus.

Pour les LEDS SMD a 280° et non 360° (5 SMD) pour les éclairages de portières c'est sur un site Ebay US je crois (prix très bas).

Ca déconne ou pas pour les portières?
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Re: Lumière de plafonnier identique à celle des bas de porti

Messagepar squallopro » Ven Jan 14, 2011 12:43

Bob Morane a écrit:Une SMD (vulgairement appelé type Xenon etc...) est une puce toute plate qu'on soude sur un tout petit PCB et qu'on enfonce dans un culot type (par exemple) W5W (T10).
L'éclairage est assez directionnel, mais en en mettant plusieurs on comble un peu cet "inconvénient" et la puissance d'éclairage est supérieure à une Led "ronde" et bcp plus blanc (ou rouge, bleu, vert, violet...).

Certaines SMD sont plus large sortie du culot donc attention où elles sont mises. Pour la Lag3, j'ai des SMD hyper puissantes qui ne se mettent que dans la partie centrale des deux plafonniers, les deux des cotés sont des leds classiques et ca éclaire bcp plus que les ampoules d'origine jaunâtres.

Bref, on trouve de tout en LED SMD, de toutes les tailles, puissances et (presque toutes les) couleurs. Il faut les chercher sur Ebay (site en Asie).
Au maxi la led c'est 2-3€ (voir très souvent par paire à ce prix) au dessus c'est du vol! Et le port est aussi inclus.

Pour les LEDS SMD a 280° et non 360° (5 SMD) pour les éclairages de portières c'est sur un site Ebay US je crois (prix très bas).

Ca déconne ou pas pour les portières?

Qu'est-ce PCB ? Désolé mais je ne connais pas toutes ces expressions.
J'ai commandé celles-ci :http://www.cdiscount.com/auto/tuning/led-ext-quintezz-6-led-12v/f-13310030101-QUFESTOON6LW12V.html Ce sont des SMD ?

Ben pour les portières, j'ai commandé : ED ext. Quintezz 6 Led 12V (QUFESTOON6LW12V 6 Led - 12V - Eclairage blanc - Pour : éclairage plaque et éclairage intérieur - Vendu par paire.

On verra si ça fonctionne.

Tu as une photo de LEDS SMD ? 280, 360 stp que je me rende compte visuellement de ce que c'est.

Merci.
squallopro
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 420
Inscription: Ven Jan 07, 2011 11:57
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre



  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités