Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

A LIRE AVANT DE POSTER = Standard du titre des Présentations

Présentez vous ici ainsi que votre laguna.
Règles du forum
Afin de rendre l'ensemble plus clair et plus homogène, il est désormais imposé dans le titre de votre présentation d'indiquer:
  • Nom de la voiture,

  • Le type de votre voiture,

  • La phase ou l'évolution de votre voiture,

  • La motorisation,

  • La finition.


Ces informations sont à saisir entre parenthèses sous le format :
( Nom Type Phase Motorisation Finition) Votre commentaire

ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.

A LIRE AVANT DE POSTER = Standard du titre des Présentations

Messagepar purplehaze_laguna » Lun Jan 14, 2008 17:53

Salut à tous,

Afin de rendre l'ensemble plus clair et plus homogène, il est désormais imposé dans le titre de votre présentation d'indiquer:
    - Nom de la voiture,
    - Le type de votre voiture,
    - La phase ou l'évolution de votre voiture,
    - La motorisation,
    - La finition.


Ce sera ainsi bien plus simple pour que plusieurs membres qui possède un même véhicule puisse entrer en contact.

Ces informations sont à saisir entre parenthèses sous le format :
( Nom Type Phase Motorisation Finition) Votre commentaire

Exemple:

(Laguna II Ph 1 - 1.9 dCi Initiale) Salut c'est moi

ou

(Laguna I Ph 2 - 1.8 rxt) Ma présentation

Merci à tous de respecter ces standart pour faciliter la navigation de tous dans le forum Présentation :bien:
Concernant, les anciennes présentations les modos vont se charger de les modifier les titres.

Vous n'avez pas de Laguna, mais êtes ici pour obtenir des informations dans le cadre d'un futur achat ou bien pour tout autre chose? Alors précisez ceci dans le titre de votre présentation:
(Je recherche...).
Dernière édition par purplehaze_laguna le Lun Jan 14, 2008 19:13, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
purplehaze_laguna
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2947
Images: 193
Inscription: Lun Fév 20, 2006 0:22
Localisation: ESBLY (77)

Advertisement

Re: A LIRE AVANT DE POSTER = Standart du titre des Présentations

Messagepar lucos512 » Dim Juin 07, 2009 22:25

bonjour
je déplace le tuto de reg35 ici ,car pour les nouveaux membres qui sont novice
ce sera une source d'information supplémentaire pour la réalisation d'une présentation
reg j'ai juste redimensionner les photos pour éviter de cliquer pour les voir



Salut a tous j'ai décidé de créer un tuto pour expliquer aux futurs nouveaux membres comment créer son message de présentation (peut fonctionner pour n'importe quel autre message en fonction du sujet)car mine de rien le forum est un peut compliqué, alors pour ceux qui connaissent mal ce forum, ça les aidera, enfin j'espere!

Voila on va commencer, lorsque vous arrivez sur le forum, vous arrivez sur la page d'acceuil de celui-ci. Celle ci nous présente a gauche un menu principal, nos coordonées, le nombre de membres connectés ainssi que leur pseudo. Au centre on y trouve un tableau qui montre les derniers messages en cours de traitement et à droite, on trouve les menus du forum, des menus recherche our chercher un sujet deja traité par ex., un menu pour faire un don et un petit tableau des statistiques du forum.

Pour faire son message de présentation,voici les étapes a suivre:
1) Il faut cliquer sur un des onglets només "forum", voir la photo suivante c'est entouré en rouge.
Image

2) Une nouvelle page s'ouvre, c'est la page d'index qui contient le sommaire divisé en 5 grand chapitres. pour faire notre présentation on selectionnera le sous-chapitre "présentation" qui se trouve dans le deuxieme chapitre. voir photo suivante, c'est entouré en rouge:
Image

3) Une nouvelle page s'ouvre, elle contient 3 tableaux qui permettent de classer les messages selon leur valeur, annonces, post'it et sujets. pour info, chaque presentation d'un membre sera classée dans le tableau "sujets" de cette page.
pour votre presentation il faudra simplement cliquer sur "NOUVEAU". voir photo suivante, c'est entouré en rouge:
Image

4) Une nouvelle et derniere fenetre va s'ouvrir, elle vous permetera de creer votre message de presentation.
votre message devra comporter un titre/sujet, il y a une petite case rectangle pour le sujet de votre message(voir photo suivante, entouré en bleu).Afin de rendre l'ensemble plus clair et plus homogène, il est désormais imposé dans le titre de votre présentation d'indiquer:

- Nom de la voiture,
- Le type de votre voiture,
- La phase ou l'évolution de votre voiture,
- La motorisation,
- La finition.

Ces informations sont à saisir entre parenthèses sous le format :
( Nom Type Phase Motorisation Finition) Votre commentaire

Exemple:
(Laguna II Phase 1 1.9 dCi Initiale) Salut c'est moi
ou
(Laguna I Phase 2 1.8 rxt) Ma présentation
Image
5) Ensuite quand votre titre est ok, vous pouvez faire votre texte qui vous presentera ainssi que votre laguna dans la case prévue pour le message.vous pouez aussi mettre des photos a votre texte simplement en cliquant sur "ajouter des fichiers joints".voir photo suivante:
Image

Plus de renseignements pour mettre des images ou photos , cliquez ici:
pieces-jointes-t918.html

si vous voyez une erreur de ma part, merci de m'en faire part par message privé afin de ne pas polluer ce tuto.
Image Image
ma laguna II ph2 initial
Image

le forum pour les Renault initiale paris
http://www.renault-initiale-paris.com
le forum pour les Renault initiale paris
Avatar de l’utilisateur
lucos512
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 5690
Images: 1
Inscription: Sam Nov 17, 2007 21:09
Localisation: Alençon
Voiture: Autre modèle Renault



  • Advertisement

Retourner vers Présentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités