Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

lève vitre passager ne fonctionne plus

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

lève vitre passager ne fonctionne plus

Messagepar yul » Ven Nov 30, 2018 2:25

bonjour à tous ;-)

sur ma laguna essence 1.8 phase 1 de 1995, 200000km, le lève vitre passager ne fonctionne plus.
je l'ai depuis peu de temps. au début le lève vitre avait du mal de temps en temps, il fallait appuyer plusieurs fois par moment pour qu'il fonctionne. et le mouvement de montée et de descente est "lent", comme si ça manquait un peu de jus genre batterie faiblarde…
aujourd'hui, descente sans problème, puis impossible de la remonter.
aucun bruit de clac clac ou autre en actionnant le bouton, que ce soit celui conducteur ou passager. manifestement, pas de jus qui arrive.
du coup, vu le froid actuel, j'ai démonté la contre porte, j'ai débranché la prise du moteur, et j'ai balancé du 12v en direct pour voir si le moteur avait cramé, et non, la votre est remontée sans souci, et plus rapidement que d'habitude. donc, moteur ok, et mécanisme ok.
j'ai aussi mis du wd40 sur le connecteur du bouton coté passager, et gratté les cosses. aucun effet.
j'ai regardé au niveau des fusibles, d'ailleurs, il n'y a rien de mentionné pour les lèves vitre dans le manuel, mais au final, tous sont bons.
j'ai également sorti le connecteur au niveau de la porte passager, le gros qui fait la liaison voiture/porte, j'ai essayé de bouger les câbles pendant que j'actionnais le bouton, mais rien. j'avais eu le problème sur mon espace 3 et c'était à ce niveau que certains câbles finissaient par être détériorés à force des ouvertures et fermetures de portes.
enfin, j'ai contrôlé le fonctionnement du bouton coté passager en lui-même avec un multimètre, j'ai 4 plots sur 6 qui réagissent sans cliquer et qui se coupe lorsque je clique, deux pour la descente, deux pour la montée. j'imagine donc que l'interrupteur fait son travail et que ça ne vient pas de lui…
coté conducteur la vitre est "automatique", à savoir un appui plus ferme fait monter ou descendre la votre même lorsqu'on relâche le bouton (je ne sais pas comment s'appelle cette fonction ;-) )
du coup, je suis un peu perdu, et je m'en remets à vous, d’où cela pourrait-il bien venir ? j'ai pensé aux relais, mais je ne trouve pas celui qui pourrait correspondre au lève vitre, d'ailleurs, les relais semblent difficile d'accès ;-(
pour les fusibles idem, peut être y en a-t-il ailleurs ?
je vous joints quelques photo de la porte, mais je ne pense pas que ça vous aide plus que ça ;-)
https://www.casimages.com/a/yfXQf

merci d'avance pour vos futures réponses, bien cordialement
yul
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 4
Inscription: Lun Nov 19, 2018 19:08
Voiture: Laguna I Phase 1

Advertisement

Re: lève vitre passager ne fonctionne plus

Messagepar popeye_94 » Mar Déc 04, 2018 20:14

Bonjour,

De mémoire c'est le bouton "passager" sur la porte conducteur qui amène le jus au bouton sur la porte passager.

Du coup 2 choses à vérifier : Le bon fonctionnement du bouton "passager" coté conducteur et le faisceau portière conducteur.
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
Avatar de l’utilisateur
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3351
Inscription: Dim Mar 28, 2010 16:09
Localisation: 94

Re: lève vitre passager ne fonctionne plus

Messagepar yul » Mar Déc 04, 2018 20:29

bonjour popeye, merci beaucoup, je vais vérifier ça dans ce cas, en démontant le bouton passager coté conducteur. si ça fonctionne je te tiendrais au courant ;-)
yul
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 4
Inscription: Lun Nov 19, 2018 19:08
Voiture: Laguna I Phase 1

Re: lève vitre passager ne fonctionne plus

Messagepar yul » Jeu Déc 06, 2018 17:17

bonjour Popeye_94, juste pour te dire merci, problème résolu et était bien un fil mal connecté sur la broche interrupteur, coté conducteur. tu avais raison alors merci à toi ;-)
bon, je vais aller poser la question ailleurs pour comment on fait la vidange de boite et quelle huile utiliser, maintenant ;-)
yul
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 4
Inscription: Lun Nov 19, 2018 19:08
Voiture: Laguna I Phase 1

Re: lève vitre passager ne fonctionne plus

Messagepar popeye_94 » Ven Déc 07, 2018 23:37

Bonsoir,

:bien:
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
Avatar de l’utilisateur
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3351
Inscription: Dim Mar 28, 2010 16:09
Localisation: 94



  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités