Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

leve-vitre electrique

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Re: leve-vitre electrique

Messagepar Sandrinelag » Mer Fév 24, 2010 15:39

Salut. :coucou:

As-tu essayé de réinitialiser le lève-vitre conducteur après avoir rebranché la batterie ?
Avatar de l’utilisateur
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7287
Images: 13
Inscription: Dim Sep 09, 2007 19:32
Localisation: Rennes
Voiture: Laguna III Phase 1

Advertisement

Re: leve-vitre electrique

Messagepar lefreeman » Mer Fév 24, 2010 16:40

SandraC1 a écrit:Salut. :coucou:

As-tu essayé de réinitialiser le lève-vitre conducteur après avoir rebranché la batterie ?


Oui, mais ca ne marche pas.

J'ai entièrement démonté le boutton, il est fonctionnel, pas de souci à ce niveau.

La par contre j'ai un gros souci, il pleut beaucoup, et l'eau coule vraiment beaucoup dans la portière - malheureusement comme j'ai démonté le panneau de porte, ca coule sur la moquette !!!

Reste plus qu'a espérer que la pluie ne dure pas.

En tout cas si ca fait presque 10 ans que le moteur se prend des douches, c'est logique qu'il ne marche plus...
Si ca s'arrete je vais essayer de resserer les contact du connecteur de porte.

Comment est ce qu'on défait le connecteur de la carte qui est derrière le moteur?

Merci
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
Avatar de l’utilisateur
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1426
Inscription: Lun Mar 09, 2009 22:33
Localisation: Maiche (25)
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: leve-vitre electrique

Messagepar lefreeman » Mer Fév 24, 2010 17:50

Il a temporairement cessé de pleuvoir.

J'ai donc démonté la partie moteur sans enlever la partie mécanisme, évidement y'a un écrou de 10 juste sous la carte de commande :evil:

Bref première surprise le boitier de la carte de commande était plein d'eau.

Concretement la carte de commande c'est une carte ou rentre un +12, une masse (puissance), une autre masse (???), et les commandes des deux bouttons.
Pour info le premier clic c'est l'enfoncement du premier boutton et le deuxième c'est l'enfoncement de l'autre boutton, tout simplement, c'est très simple en fait.

De l'autre coté on a la commande moteur toute bête + 2 fils de mesure de courant (reliés sur une petite carte dans le moteur avec des shunts).

Concretement le moteur est bien commandé mais on arrive à la limite de courant qui doit correspondre à un bloquage (je pense).

J'ai donc essayé de leurer le programme de la carte.

Quand il est en aquisition il fait tourner 1s à chaque appui sur le boutton, dans un sens ou dans l'autre. L'idée c'était donc de le bloquer en position haute pour enregistrer l'info "haute" et ensuite sortir le moteur du mécanisme et le faire tourner à vide (du coup pas de surcourant correspondant à un blocage)

Ca n'a pas marché, d'une part quand la vitre est bloquée en haut la vis sans fin du moteur ne peut plus sortir - et ensuite y'a ptet une détection de sous courant (si un fil se débranche).


Que retenir de tout ca (non parce que la j'ai concience que pour un non-électronicien c'est pas clair)?

Et bien pendant l'aquisition le moteur tourne pendant 1s...
Pour les autres vitres ca bouge la vitre de 10cm.
Pour celle la ca bouge la vitre de 3cm.

Donc soit le moteur a un souci et a perdu de sa vigueur, soit ca force ailleurs... Ca voudrait dire que ce n'est pas une panne électrique mais mécanique :(

Est ce que le moteur de vitre électrique droit est le même que le gauche???

Merci.


ps: en attendant j'envisage de faire une commande "barbare" sans antipincement ni commande impulsionelle...
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
Avatar de l’utilisateur
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1426
Inscription: Lun Mar 09, 2009 22:33
Localisation: Maiche (25)
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: leve-vitre electrique

Messagepar lefreeman » Mer Fév 24, 2010 18:55

Bon a priori c'est la carte, y'a toute une zone qui n'a pas apprécié l'eau.
J'ai démonté le mécanisme, il est nickel.

Si c'est pas les bouttons, ni le mécanisme, ni le câblage, il ne reste que la carte.
Reste à savoir ou la trouver...
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
Avatar de l’utilisateur
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1426
Inscription: Lun Mar 09, 2009 22:33
Localisation: Maiche (25)
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: leve-vitre electrique

Messagepar lefreeman » Mer Fév 24, 2010 21:19

Manifestement le module seul est absolument introuvable, j'ai donc acheté le mécanisme avec moteur et module 140 boules avec le port sur ebay :( - ca fait cher quand même...
La suite quand je le reçoit.

V
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
Avatar de l’utilisateur
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1426
Inscription: Lun Mar 09, 2009 22:33
Localisation: Maiche (25)
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: leve-vitre electrique

Messagepar lefreeman » Lun Mar 01, 2010 17:27

Bonsoir,

j'ai changé le lève vitre, ca marche. :bien:
Par contre il ne s'initialise pas comme les autres, il s'initialise selon la procédure décrite un peu partout.

Merci à ceux qui m'ont répondu ;)

V
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
Avatar de l’utilisateur
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1426
Inscription: Lun Mar 09, 2009 22:33
Localisation: Maiche (25)
Voiture: Laguna II Phase 1

Précédente


  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité