Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

leve-vitre electrique

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Re: leve-vitre electrique

Messagepar kiki 78 » Mar Aoû 04, 2009 12:06

bino a écrit:Ok... Donc ça confirmerait ce que me disais un mec de chez Renault concernant un problème de masse le fait que ton fusible pète à répétition...

Par contre comment détecter d'où cela provient ??? Mystère Renault...

Je vous tiendrais au courant s'il y a du nouveau.

@+

le plus étonnant c'est que les fusibles pétent avec les interrupteurs neufs mais si je remets les anciens, ils ne pétent plus. MYSTERE!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
kiki 78
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 8
Inscription: Mar Juil 14, 2009 18:42

Advertisement

Re: leve-vitre electrique

Messagepar ELAFGHANI » Mer Aoû 05, 2009 16:43

la vitre avant cote conducteur ne fonctionnant plus j ai demonte les panneaux de porte et teste le moteur de la vitre qui lui monte et descend en inversant le plus et le moins avec du fils electrique donc la commande des vitres ne fonctionne plus alors j'ai remplace le bouton avant coté passager pour rien c'est les boutons coté conducteur qu'il faut changer cout 30euros et maintenant sa fonctionne (le bouton et double et du coté du moteur la fiche de branchement contient que 2 fils plus et masse)
Avatar de l’utilisateur
ELAFGHANI
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 1
Inscription: Mer Aoû 05, 2009 16:27

Re: leve-vitre electrique

Messagepar bino » Mer Aoû 05, 2009 23:08

Mer de l'info je vais voir ça bientôt...
...Laguna Estate Expression 1.8L 16V de Novembre 2001...
Avatar de l’utilisateur
bino
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 14
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 19:41

Re: leve-vitre electrique

Messagepar d4rkside » Lun Aoû 10, 2009 17:19

bonjour à tous !

j'ai un pblm relativement similaire... ma vitre coté passagé avant droit ne fonctionne plus du tt mais surtout ma vitre coté conducteur ne fonctionne presque plus je m'explique :
le moteur semble tourner, mais la vitre (qui est en position basse) remonte de 10cm avant de faire un "clack" puis de redescendre de 3cm. Apres il ne fonctionne plus quelques secondes. Je retire et re-insere la carte et ca me fait la même chose.
En démontant le panneau de porte, une fixation de cable s'etait defait. Celle la plus proche du moteur de LV. JE l'ai remise et les symptomes sont les mêmes.

Conclusion : ma vitre est bloqué position basse (pratique (y)). Je suis allé chez speedy et renault : il faut changer tout le systeme de leve-vitre...
Pensez vous la même chose ?

Image
Image
A defaut d'avoir un moteur, autant avoir un peu son !
Avatar de l’utilisateur
d4rkside
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 37
Inscription: Sam Mar 01, 2008 13:56

Re: leve-vitre electrique

Messagepar d4rkside » Dim Aoû 16, 2009 10:49

bon bha moi j'ai tout changé en prennant une piece sur le net et en faisant le montage moi même ; 149 euros et du temps . Sinon c'etait 320euros chez renault.
A defaut d'avoir un moteur, autant avoir un peu son !
Avatar de l’utilisateur
d4rkside
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 37
Inscription: Sam Mar 01, 2008 13:56

Re: leve-vitre electrique

Messagepar Lagunatic13 » Jeu Sep 24, 2009 19:11

Bonjour, Bonjour,

Je viens aussi témoigner d'un problème sur ma Laguna 1.9 DCI Expression de 2002 : Tous les lèves vitres fonctionnaient bien jusqu'à hier mais après avoir installé un nouvel autoradio, et surtout après avoir débranché la batterie. Je me suis rendu compte que le lève vitre avant coté passager ne fonctionne plus du tout que ce soit avec les commandes coté conducteur ou passager. Et que la vitre avant coté conducteur quant à elle fonctionne de façon saccadée : en d'autres termes lorsque j'appuie sur la commande pour la faire monter ou descendre, elle descend ou monte de 3 cm puis s'arrête, je suis alors obligé de renouveler l'opération autant de fois que nécessaire pour qu'elle soit baissée ou remontée totalement... Les vitres arrières quant à elles fonctionnent parfaitement bien.

Et tout ça juste parce que j'ai débranché et rebranché une cosse (pole négatif) de la batterie !? Quelqu'un aurait-il donc une idée sur la nature du problème (moteur de leve vitre HS ou boitier de commande des vitres coté conducteur HS, etc...) et éventuellement une solution (du type : "do it yourself" ou "va chez renault !!!") ?

Merci par avance pour vos réponses. :)
Avatar de l’utilisateur
Lagunatic13
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 2
Inscription: Jeu Sep 24, 2009 18:53
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: leve-vitre electrique

Messagepar bino » Jeu Sep 24, 2009 19:19

Pour ce qui est de la vitre conducteur c'est normal, il faut que tu la re-calibre. C'est à dire que tu la remontes au maxi et ensuite tu restes appuyé 10 sec. je crois en position haute. Cela va re-enregistré la position haute et donc la basse aussi.

Concernant coté passage je pencherai plus pour la commande conducteur HS car je crois qu'elle "prend" le pouvoir sur les autres. A confirmer.

@+
...Laguna Estate Expression 1.8L 16V de Novembre 2001...
Avatar de l’utilisateur
bino
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 14
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 19:41

Re: leve-vitre electrique

Messagepar Sandrinelag » Jeu Sep 24, 2009 21:42

Salut. :D

Pour la vitre conducteur, il faut réinitialiser le lève-vitre. Tu remontes ta vitre et tu restes appuyé sur le bouton pendant quelques secondes. Après, tu relâches.
Et normalement, quand tu rappuies sur le bouton, la vitre doit descendre toute seule.

Pour la vitre passager, regarde si ce n'est pas ton fusible qui a sauté.

A +
Avatar de l’utilisateur
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7287
Images: 13
Inscription: Dim Sep 09, 2007 19:32
Localisation: Rennes
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: leve-vitre electrique

Messagepar Crapaud » Jeu Sep 24, 2009 23:18

Bonsoir !

La réinitialisation se fait aussi pour les vitres AVD et arrière, de la même façon que l'AVG.
Notre force est notre différence
Avatar de l’utilisateur
Crapaud
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 107
Inscription: Mar Mai 13, 2008 7:33

Re: leve-vitre electrique

Messagepar Lagunatic13 » Ven Sep 25, 2009 8:47

Bonjour,

Merci à vous pour ces réponses rapides et précises, je vais essayer de réinitialiser mes deux lèves vitres avant et si jamais cela ne fonctionne pas pour celle coté passager, je remplacerais le bloc commande coté conducteur. Je vous tiens au courant du résultat quoi qu'il en soit.
Avatar de l’utilisateur
Lagunatic13
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 2
Inscription: Jeu Sep 24, 2009 18:53
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: leve-vitre electrique

Messagepar rugbydriver » Sam Nov 07, 2009 15:10

yupi !!! l'autre jour je fais le plein en laissant ma carte dans son logement,je redemarre par appui sur start/stop et la tout semble se remettre a 0 .. l'autoradio demande son code,l'heure clignote a 00:00 ... bref bizarre ,je pense que ma batterie est un peu faiblarde et que 2 demarrage a 5 minutes d'intervalle ca lui a pas trop plu.. bref depuis,toutes les vitres descendait de 3 cm puis s'arretait... et ceci autant de fois que d'appui sur les boutons .. mais apres avoir "réinitialiser" toutes les vitres comme decrit plus haut,tout refonctionne !! nickel ! merci beaucoup !!!
Avatar de l’utilisateur
rugbydriver
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 26
Inscription: Jeu Mar 05, 2009 23:03

Re: leve-vitre electrique

Messagepar 45momo » Mar Fév 23, 2010 20:30

bonsoir ,

moi aussi j'ai le meme probleme jai changer tous les commandes mais les fusibles claques!

que faire?

merci
renault laguna 1.9 dci 120 cv dynamique 2004
Avatar de l’utilisateur
45momo
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 30
Inscription: Dim Fév 07, 2010 22:59
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: leve-vitre electrique

Messagepar bino » Mar Fév 23, 2010 21:19

Bonsoir.

Si les fusibles claquent il y a de grandes chances qu'il y ait un court circuit... Concernant les commandes, as-tu changé la platine conducteur entièrement ? Si oui occasion ou neuf ? Et à quel prix ? Et où ? svp merci...

Cordialement.
...Laguna Estate Expression 1.8L 16V de Novembre 2001...
Avatar de l’utilisateur
bino
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 14
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 19:41

Re: leve-vitre electrique

Messagepar 45momo » Mar Fév 23, 2010 23:33

bonsoir,

oui j'ai changé la platine entiere pour 30 € chez renault
renault laguna 1.9 dci 120 cv dynamique 2004
Avatar de l’utilisateur
45momo
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 30
Inscription: Dim Fév 07, 2010 22:59
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: leve-vitre electrique

Messagepar lefreeman » Mer Fév 24, 2010 15:34

Bonjour,

sur ma laguna 1.9 dci privilège j'ai le souci suivant:

la vitre conducteur monte de 3cm puis s'arrête, ou descend de 3 cm puis s'arrête.
En répétant l'opération je finis par arriver à fermer/ouvrir.

La vitre passager et les vitres arrières marchent bien en normal/impulsionnel, et en débranchant la batterie, la réinitialisation de ces 3 vitres marche, mais ca ne change rien coté conducteur.

Lorsque ca monte de 3cm, ca le fait "vigoureusement", sans claquements ou bruits.

J''ai démonté le panneau de porte, aucun fil ne semble éffiloché, j'ai tout de même graissé les câbles par sécurité.
Je testerais bien le moteur mais il y a 5 fils qui arrivent sur le connecteur donc je ne sais pas lequel est lequel???

Est ce que c'est nécéssaire de démonter tout le mécanisme ou ca peut être autre chose?
Est ce que la commande est similaire à l'avant et à l'arrière (comme ca je pourrais simplement inverser les commandes)?

D'avance merci.


edit: j'ai utilisé la fonction rechercher et lu tous les posts, malheureusement il y a souvent des symptomes et des pistes mais rarement des réponses.
Autre élément: tout est plein d'eau dans la portière, quand j'ai graissé la poulie sans la démonter pas mal d'eau est sortie...

Je vais essayer de démonter tout ca, on verra bien...

V
Dernière édition par lefreeman le Mer Fév 24, 2010 15:50, édité 1 fois.
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
Avatar de l’utilisateur
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1426
Inscription: Lun Mar 09, 2009 22:33
Localisation: Maiche (25)
Voiture: Laguna II Phase 1

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité