Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Lettre destinée au siège de Renault.

Re: Lettre destinée au siège de Renault.

Messagepar lag68 » Mer Juin 13, 2012 19:20

Salut,
+1 avec Gilles :bien:
Peu importe le problème, cela coute de l'argent.
Donc je pense aussi que pour éviter de critiquer tous les garagistes/mécaniciens de voleurs et de truands, il est bien de dénoncer l'incompétence de certains...d'autant plus quand tu représentes une marque dont le slogan est je le rappelle "qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault"...et ceci est vrai dans tous les corps de métier...

D'ailleurs si Dedicace Pack Luxe tu passes par là, as-tu eu une réponse de Renault?
Avatar de l’utilisateur
lag68
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 7757
Images: 33
Inscription: Mar Mai 12, 2009 20:12
Localisation: Innenheim 67 - Mulhouse 68
Voiture: Autre modèle Renault

Advertisement

Re: Lettre destinée au siège de Renault.

Messagepar Dedicace Pack Luxe » Ven Juin 15, 2012 22:08

Merci pour votre interet certain mes amis, je m'excuse pour cette longue absence, comme je l'ai dit dans ma présentation, mon pc m'a laché, et j'ai du attendre d'en avoir un autre pour pouvoir a nouveau surfer sur le net, car l'ipod et l'eee pc, c'est bien trop lent. Pas de nouvelles de Renault pour le moment, nous en sommes a presque un mois de l'envoi, et mon integration au sein de la SNCF m'a monopolisé pas mal de temps et de dispo, je ne me suis donc pas repenché sur le problème, cela dit, mon délai d'attente étant largement dépassé, je vais mettre a exécution mes menaces citées a la fin du dit courrier. Pour Julien, si tu carresses les gens dans le sens du poil quand il y a un soucis avec un préjudice tel que cité dans ma lettre, c'est toi que ca regarde, maintenant pour ma part, je suis comme Gilles, je prend le taureau par les cornes, il faut que ces "professionnels" sachent et comprennent qu'ils ne peuvent pas prendre n'importe qui pour des chauffe eau, c'est trop facile... Je te rappelle quand meme qu'il y a un préjudice financier de 730 euros, si tu peux te permettre de perdre cette somme sans rien dire, ce n'est pas le cas de tout le monde... De plus, pour repondre a ta question finale, je n'ai pas incriminé le personnel Renault d'une manière générale, juste le garage concerné, je ne fais pas une généralité. Et puis si le pneu de la dite clio avait éclaté, et que mon beau père avait eu un accident (dieu merci ce ne fut pas le cas), avec des conséquences dramatiques, peut etre meme pire, il n'aurait fallu rien dire??? Imagine un de tes proches dans la meme situation (je ne te le souhaite pas)... Et puis pour finir, ce qui me dégoute le plus, c'est que ca fait quasiment 3 mois que j'ai réparé le système, avec 25 euros de pièces d'occasion (les bonnes), et que ca fonctionne a la perfection depuis (je touche du bois), elle a fonctionné plusieurs fois entre 2 et 3 heures en continu, sans aucun soucis en "AUTO"... Si tu réagis souvent comme tu sembles le laisser paraitre, dans des cas similaires, ca me gene de te dire ca, mais tu dois souvent te faire marcher dessus, nous sommes des clients, mais nous devons nous fare respecter, et beneficier d'une prestation de qualité. Et aller au dit garage pour qu'ils me rigolent tous au nez, je réfère aller frapper plus haut directement, c'est ce que j'attends de ma lettre, que ca leur revienne comme un boomerang en pleine face. Comme je l'ai précisé a plusieurs reprises également, cette auto a bénéficié d'un entretien EXCLUSIF Renault, tout a long de sa vie, et a ce juste titre, mon beau père y a consacré quasiment 10000 euros en 14 ans, donc étant donné ces circonstances, il est tout a fait légitime d'exprimer son mécontentement de la manière dont je l'ai fait, avoir fait confiance, autant d'années au reseau Renault, et se voir trahi de cette facon, il y a de quoi s'insurger!!!
Ex-Laguna Dedicace Pack Luxe 1.8 16V 2000, toutes options (TOE, 4VE, RE, JA 16", Bequet, Clim auto, etc...)
Ex-Laguna RXT 2.0 BVM 1997 : partie pour son dernier voyage le 11/08/2019 a 207770 kms.
Actuel : Dacia Duster Prestige TCe 150ch 4x2, full options (sauf sièges chauffants) + accessoires ext et int d'origine Dacia. Livré le 23/08/2019 (1ère voiture neuve). Actuellement 8450 kms.
Actuelle : Dacia Sandero Lauréate 1.4 MPI 75ch full options, de 02/2009. Achetée le 16/05/2020. Actuellement 175000 kms.
Avatar de l’utilisateur
Dedicace Pack Luxe
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 476
Inscription: Dim Juin 07, 2009 10:10

Re: Lettre destinée au siège de Renault.

Messagepar Nemesis67 » Sam Juin 16, 2012 7:47

salut

C'était couru d'avance... Et même si ils prennent le temps de te répondre, ils vont trouvé un argument pour les innocenter :roll:


Honnetement, je pense qu'il aurai fallu agir beaucoup plus tot, et directement prévenir Renault dés lors que tu as récupéré ta voiture :oui: ou bien directement contacté le service juridique de ton assurance
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Lettre destinée au siège de Renault.

Messagepar David » Sam Juin 16, 2012 12:39

Hello,

Je vois la réponse type de Renault, votre véhicule a 15 ans et nous ne pouvons rien faire....
Avatar de l’utilisateur
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2753
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:48
Localisation: Lyon ( 69 )
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Lettre destinée au siège de Renault.

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Sam Juin 16, 2012 13:56

[quote="Dedicace Pack Luxe"][/quote]

T'inquiète pas pour moi, je ne me laisse pas marché sur les pieds :wink:
Et je ne remet absolument pas en cause ta réaction pour ce préjudice, au contraire !

Ce que je remet en cause, c'est justement que plutot que de réagir directement auprès du fautif, le garage qui a fait la réparation,
tu préfères écrire à Renault.
Des lettres comme la tienne Renault doit en recevoir des cartons entier par jour, et pas pour des factures de 700€,
plutot pour des factures de remplacement de moteurs complet ( Tape Casse 2.2Dci sur google pour voir... :? ).
bref, tu aurai beaucoup plus de chance de réponse en t'attaquant directement auprès du garage, quitte à les menacer d'"crire à Renault.

Ce qui m'a fait réagir, c'est que sur un autre forum où je suis inscrit,
Le webmaster à du payer une amende, qui aurait pu conduire à la fermeture d'un site et forum que j'apprécie beaucoup,
juste parce qu'une association (droit des non fumeurs), au lieu de directement lui demander de retirer une photo quelle jugeait dérangeante (une vieille photo d'une F1 avec un pilote qui fume devant...) ce qu'il aurait fait,
a directement attaqué en justice (le but étant de récupérer des sous)...

Quand j'ai acheté mon Ex V6 d'occaz,
a peine rentré de province où je l'avais acheté, j'ai constaté des problèmes,
j'ai téléphoné au commercial et je lui ai fait part des soucis,
sans se défaire, il a accepté de prendre en charge la correction des soucis,
et j'ai pas eu besoin de hausser le ton ou de menacer, j'ai juste demandé...
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Lettre destinée au siège de Renault.

Messagepar Dedicace Pack Luxe » Sam Juin 16, 2012 22:18

Le mensonge est absolument inadmissible, et l'etat de la voiture de prêt aussi, ainsi que d'autres choses citées dans la lettre, s'ils veulent faire les morts, c'est eux que ça regarde, mais maintenant, je vais passer par d'autres voies et faire sortir le loup de sa tanière...
Ex-Laguna Dedicace Pack Luxe 1.8 16V 2000, toutes options (TOE, 4VE, RE, JA 16", Bequet, Clim auto, etc...)
Ex-Laguna RXT 2.0 BVM 1997 : partie pour son dernier voyage le 11/08/2019 a 207770 kms.
Actuel : Dacia Duster Prestige TCe 150ch 4x2, full options (sauf sièges chauffants) + accessoires ext et int d'origine Dacia. Livré le 23/08/2019 (1ère voiture neuve). Actuellement 8450 kms.
Actuelle : Dacia Sandero Lauréate 1.4 MPI 75ch full options, de 02/2009. Achetée le 16/05/2020. Actuellement 175000 kms.
Avatar de l’utilisateur
Dedicace Pack Luxe
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 476
Inscription: Dim Juin 07, 2009 10:10

Précédente


  • Advertisement

Retourner vers Discussions / Conseils autour du monde de l'automobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités