Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Lettre destinée au siège de Renault.

Re: Lettre destinée au siège de Renault.

Messagepar Dedicace Pack Luxe » Ven Mai 11, 2012 22:18

Non pas encore Nemesis, j'etais en Normandie pour me reposer quelques temps, je vais aller les voir dès mon retour en Ile De France. Bon va falloir que j'arrete de parler de tout ca, et de citer la Lag de mon beau père, un membre m'a manifesté son mécontentement en MP, en me demandant si "j'en avais pas marre", de tout le temps parler de ca...
Ex-Laguna Dedicace Pack Luxe 1.8 16V 2000, toutes options (TOE, 4VE, RE, JA 16", Bequet, Clim auto, etc...)
Ex-Laguna RXT 2.0 BVM 1997 : partie pour son dernier voyage le 11/08/2019 a 207770 kms.
Actuel : Dacia Duster Prestige TCe 150ch 4x2, full options (sauf sièges chauffants) + accessoires ext et int d'origine Dacia. Livré le 23/08/2019 (1ère voiture neuve). Actuellement 8450 kms.
Actuelle : Dacia Sandero Lauréate 1.4 MPI 75ch full options, de 02/2009. Achetée le 16/05/2020. Actuellement 175000 kms.
Avatar de l’utilisateur
Dedicace Pack Luxe
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 476
Inscription: Dim Juin 07, 2009 10:10

Advertisement

Re: Lettre destinée au siège de Renault.

Messagepar Driver25 » Sam Mai 12, 2012 0:03

Salut
J'espère que Renault va te répond et surtout ne pas sortir des débilités comme quoi:
- "vous savez nous prêtons des voitures tous les jours et nous ne pouvons pas toujours les contrôler"
- "nous ne pouvons pas mettre une personne pour contrôler le travail réalisé sur une voiture par une une autre personne" (déjà au le cas)
Courage à toi
SUPER 5 GT Turbo Ph 2 Bleu de 88
CLIO II phase 2 1.2 16v Pack Confort Authentique 75cv de 04
LAGUNA II phase 1 1.9dCi Dynamique 120 de 01/02
Avatar de l’utilisateur
Driver25
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 361
Inscription: Jeu Sep 21, 2006 20:33
Localisation: Blamont (25)
Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: Lettre destinée au siège de Renault.

Messagepar Alpatchino » Sam Mai 12, 2012 3:32

Dedicace Pack Luxe a écrit:Non pas encore Nemesis, j'etais en Normandie pour me reposer quelques temps, je vais aller les voir dès mon retour en Ile De France. Bon va falloir que j'arrete de parler de tout ca, et de citer la Lag de mon beau père, un membre m'a manifesté son mécontentement en MP, en me demandant si "j'en avais pas marre", de tout le temps parler de ca...


Loin de moi la même idée lol mais c'est vrai que quand tu nous écris des romans d'éloge sur ta belle titine à force sa peut être agaçant...
Sans pour autant moi même en avoir un ras le bol bien entendu lol
Image
Renault Laguna 1,9 dTi RXE de 1998 / 332.000 Km (décédée le 16/05/16)
Renault Safrane 2.2dT RTE de 1998 / 355.000 Km
Organisateur du rassemblement le 15,16 Octobre 2011 dans le Pas-de-Calais
Vainqueur du concours "CHASSE AU TRÉSOR"

Ma page Facebook : JaGuarModX
Avatar de l’utilisateur
Alpatchino
Membre Privilège
Membre Privilège
 
Messages: 792
Images: 0
Inscription: Dim Juil 24, 2011 22:58
Localisation: Nord/Pas de Calais
Voiture: Autre modèle Renault

Re: Lettre destinée au siège de Renault.

Messagepar Nemesis67 » Sam Mai 12, 2012 8:27

Alpatchino a écrit:
Dedicace Pack Luxe a écrit:Non pas encore Nemesis, j'etais en Normandie pour me reposer quelques temps, je vais aller les voir dès mon retour en Ile De France. Bon va falloir que j'arrete de parler de tout ca, et de citer la Lag de mon beau père, un membre m'a manifesté son mécontentement en MP, en me demandant si "j'en avais pas marre", de tout le temps parler de ca...


Loin de moi la même idée lol mais c'est vrai que quand tu nous écris des romans d'éloge sur ta belle titine à force sa peut être agaçant...
Sans pour autant moi même en avoir un ras le bol bien entendu lol




Salut

En même temps, tu es un sur un forum, tu exprime t'es idée, tu parle de ce que tu veux, si quelqu'un n'est pas content, libre à lui de ne pas participé :bien:


Tu es d'accord avec moi, non ?
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Lettre destinée au siège de Renault.

Messagepar lag68 » Sam Mai 12, 2012 11:48

Salut, +2 :oui: :oui:
Avatar de l’utilisateur
lag68
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 7757
Images: 33
Inscription: Mar Mai 12, 2009 20:12
Localisation: Innenheim 67 - Mulhouse 68
Voiture: Autre modèle Renault

Re: Lettre destinée au siège de Renault.

Messagepar Dedicace Pack Luxe » Sam Mai 12, 2012 12:11

Merci a ceux qui comprennent, cela dit, comme je l'ai fait comprendre dans ma réponse a ce membre, d'une je n'ai pas passé ma vie a écrire des éloges sur la voiture et mon beau pere, mais lorsque je cite des exemples sur les autres topic par exemple je suis très précis sur les faits et détails, ce qui implique donc que je cite mon beau pere, pour des faits antérieurs a ma prise en main de la voiture, et puis il serait plus qu'ingrat de la part de ne pas lui rendre un hommage, vis a vis du geste qu'il m'a concèdé...
Dernière édition par Dedicace Pack Luxe le Sam Mai 12, 2012 13:39, édité 1 fois.
Ex-Laguna Dedicace Pack Luxe 1.8 16V 2000, toutes options (TOE, 4VE, RE, JA 16", Bequet, Clim auto, etc...)
Ex-Laguna RXT 2.0 BVM 1997 : partie pour son dernier voyage le 11/08/2019 a 207770 kms.
Actuel : Dacia Duster Prestige TCe 150ch 4x2, full options (sauf sièges chauffants) + accessoires ext et int d'origine Dacia. Livré le 23/08/2019 (1ère voiture neuve). Actuellement 8450 kms.
Actuelle : Dacia Sandero Lauréate 1.4 MPI 75ch full options, de 02/2009. Achetée le 16/05/2020. Actuellement 175000 kms.
Avatar de l’utilisateur
Dedicace Pack Luxe
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 476
Inscription: Dim Juin 07, 2009 10:10

Re: Lettre destinée au siège de Renault.

Messagepar reg35 » Sam Mai 12, 2012 12:19

tutafé :)
Avatar de l’utilisateur
reg35
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5068
Images: 12
Inscription: Sam Jan 24, 2009 0:55
Localisation: recherche en cours, veuillez patienter...
Voiture: Autre

Re: Lettre destinée au siège de Renault.

Messagepar gilles02310 » Sam Mai 12, 2012 12:43

Salut je pense la même chose que Nemesis et perso ça ne me gène pas du tout cette voiture à toute une histoire et rare sont les personnes qui l'a raconte avec autant de passion elle a bercé l'enfance de ta chère et tendre elle bercera peut être celle de vos futur c'est ce que je te souhaite de mieux perso vue comment tu parles de cette voiture je sait qu'elle sera très bien traité.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12881
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 19:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault

Re: Lettre destinée au siège de Renault.

Messagepar Nemesis67 » Sam Mai 12, 2012 13:07

Aprés, c'est sa le probleme des forum, sauf si tu es totalement soumis tu ne peux pas t'entendre parfaitement avec tout les membres, surtout si tu defend un certain point de vue.. Mais dans ce cas, soit tu laisse coulé en ne pas participant à la discution, soit tu essaye de reglé la chose par MP de maniere civilisé ! Aprés, cela dépend du caractere des gens, moi j'admet que dans certaine conditions, je me laisse aussi facilement emporté :evil: Il suffi de voir certain débat essence versus diesel
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Lettre destinée au siège de Renault.

Messagepar Alpatchino » Sam Mai 12, 2012 13:10

Eh moi je dis rien hein , moi sa me dérange pas du tout ;)
Image
Renault Laguna 1,9 dTi RXE de 1998 / 332.000 Km (décédée le 16/05/16)
Renault Safrane 2.2dT RTE de 1998 / 355.000 Km
Organisateur du rassemblement le 15,16 Octobre 2011 dans le Pas-de-Calais
Vainqueur du concours "CHASSE AU TRÉSOR"

Ma page Facebook : JaGuarModX
Avatar de l’utilisateur
Alpatchino
Membre Privilège
Membre Privilège
 
Messages: 792
Images: 0
Inscription: Dim Juil 24, 2011 22:58
Localisation: Nord/Pas de Calais
Voiture: Autre modèle Renault

Re: Lettre destinée au siège de Renault.

Messagepar Dedicace Pack Luxe » Sam Mai 12, 2012 14:00

gilles02310 a écrit:Salut je pense la même chose que Nemesis et perso ça ne me gène pas du tout cette voiture à toute une histoire et rare sont les personnes qui l'a raconte avec autant de passion elle a bercé l'enfance de ta chère et tendre elle bercera peut être celle de vos futur c'est ce que je te souhaite de mieux perso vue comment tu parles de cette voiture je sait qu'elle sera très bien traité.


Salut Gilles, je te remercie infiniment, j'ai été profondément touché et ému par ton post, car même si d'autres (et je les en remercie) comprennent ma position, tu es celui qui a le plus compris ce que je ressens, par rapport a cette histoire. Je suis conscient que ce n'est pas courant, ce genre de choses surtout dans ces circonstances. C'est donc pour ça aussi que j'ai envie de partager ce bonheur et cette émotion avec ceux qui, comme toi et ta bien aimée par exemple, (elle m'a déjà exprimé son point de vue, identique au tiens sur un autre topic) le veulent bien. Le but effectivement, tu l'as bien compris aussi est de conserver la Lag suffisamment longtemps pour que nos enfants la connaissent, et que je puisse leur dire un jour, que s'ils peuvent en profiter, c'est grâce a leur grand père, qui me l'a donnée. Tu pourras faire la même chose avec la Lag 2 que tu as offert a Sandra, si vous avez un ou plusieurs bout de chou un jour ( je vous le souhaite du fond du cœur). Comme je l'ai déjà dit, je suis très émotif et donc il m'arrive de me laisser souvent aller dans mes posts, cela dit, je répond quand même en enrichissant les sujets, et comme tu l'as dit cette Lag a déjà une histoire chargée, avec ma belle famille, et les pages continuent aujourd'hui de s'écrire, la voiture est toujours la même, seule la génération d'utilisateurs a changé, et nous comptons bien en écrire encore quelques pages de cette histoire... Encore merci a toi Gilles pour ton post, et ton état d'esprit, ça fait vraiment plaisir de voir qu'on peut encore échanger avec des personnes comme toi et ta bien aimée :bien: @+

Edit a 15h49 : correction des fautes de frappe, avec l'ipod qui est conçu pour devancer ma pensée et deviner les mots que je vais écrire, l'ennui c'est que ce ne sont pas toujours les bons, et en allant vite je ne fais pas toujours attention, idem pour le post d'avant. :oops:
Ex-Laguna Dedicace Pack Luxe 1.8 16V 2000, toutes options (TOE, 4VE, RE, JA 16", Bequet, Clim auto, etc...)
Ex-Laguna RXT 2.0 BVM 1997 : partie pour son dernier voyage le 11/08/2019 a 207770 kms.
Actuel : Dacia Duster Prestige TCe 150ch 4x2, full options (sauf sièges chauffants) + accessoires ext et int d'origine Dacia. Livré le 23/08/2019 (1ère voiture neuve). Actuellement 8450 kms.
Actuelle : Dacia Sandero Lauréate 1.4 MPI 75ch full options, de 02/2009. Achetée le 16/05/2020. Actuellement 175000 kms.
Avatar de l’utilisateur
Dedicace Pack Luxe
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 476
Inscription: Dim Juin 07, 2009 10:10

Re: Lettre destinée au siège de Renault.

Messagepar Dedicace Pack Luxe » Sam Mai 12, 2012 15:52

Nemesis67 a écrit:
Alpatchino a écrit:
Dedicace Pack Luxe a écrit:Non pas encore Nemesis, j'etais en Normandie pour me reposer quelques temps, je vais aller les voir dès mon retour en Ile De France. Bon va falloir que j'arrete de parler de tout ca, et de citer la Lag de mon beau père, un membre m'a manifesté son mécontentement en MP, en me demandant si "j'en avais pas marre", de tout le temps parler de ca...


Loin de moi la même idée lol mais c'est vrai que quand tu nous écris des romans d'éloge sur ta belle titine à force sa peut être agaçant...
Sans pour autant moi même en avoir un ras le bol bien entendu lol




Salut

En même temps, tu es un sur un forum, tu exprime t'es idée, tu parle de ce que tu veux, si quelqu'un n'est pas content, libre à lui de ne pas participé :bien:

Tu es d'accord avec moi, non ?


Je suis bien de ton avis aussi, nous sommes ici pour partager une passion commune a la base, et ce, sous toutes les formes possibles a mon sens.

Nemesis67 a écrit:Aprés, c'est sa le probleme des forum, sauf si tu es totalement soumis tu ne peux pas t'entendre parfaitement avec tout les membres, surtout si tu defend un certain point de vue.. Mais dans ce cas, soit tu laisse coulé en ne pas participant à la discution, soit tu essaye de reglé la chose par MP de maniere civilisé ! Aprés, cela dépend du caractere des gens, moi j'admet que dans certaine conditions, je me laisse aussi facilement emporté :evil: Il suffi de voir certain débat essence versus diesel


La aussi je te rejoins Nemesis, nous pouvons avoir des idées complètement opposées a d'autres personnes, et si tel est le cas, il suffit d'éviter le ou les sujets concernés, ça évite les accros, et éventuels bains de sang virtuels, comme il peut y avoir dans certains débats, comme ceux que tu as évoqué.
Ex-Laguna Dedicace Pack Luxe 1.8 16V 2000, toutes options (TOE, 4VE, RE, JA 16", Bequet, Clim auto, etc...)
Ex-Laguna RXT 2.0 BVM 1997 : partie pour son dernier voyage le 11/08/2019 a 207770 kms.
Actuel : Dacia Duster Prestige TCe 150ch 4x2, full options (sauf sièges chauffants) + accessoires ext et int d'origine Dacia. Livré le 23/08/2019 (1ère voiture neuve). Actuellement 8450 kms.
Actuelle : Dacia Sandero Lauréate 1.4 MPI 75ch full options, de 02/2009. Achetée le 16/05/2020. Actuellement 175000 kms.
Avatar de l’utilisateur
Dedicace Pack Luxe
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 476
Inscription: Dim Juin 07, 2009 10:10

Re: Lettre destinée au siège de Renault.

Messagepar Dedicace Pack Luxe » Sam Mai 12, 2012 15:53

Driver25 a écrit:Salut
J'espère que Renault va te répond et surtout ne pas sortir des débilités comme quoi:
- "vous savez nous prêtons des voitures tous les jours et nous ne pouvons pas toujours les contrôler"
- "nous ne pouvons pas mettre une personne pour contrôler le travail réalisé sur une voiture par une une autre personne" (déjà au le cas)
Courage à toi


Salut Driver25, je te remercie pour ton intéret et ton soutien, dès que j'ai des news, je viendrais poster ici. :wink:
Ex-Laguna Dedicace Pack Luxe 1.8 16V 2000, toutes options (TOE, 4VE, RE, JA 16", Bequet, Clim auto, etc...)
Ex-Laguna RXT 2.0 BVM 1997 : partie pour son dernier voyage le 11/08/2019 a 207770 kms.
Actuel : Dacia Duster Prestige TCe 150ch 4x2, full options (sauf sièges chauffants) + accessoires ext et int d'origine Dacia. Livré le 23/08/2019 (1ère voiture neuve). Actuellement 8450 kms.
Actuelle : Dacia Sandero Lauréate 1.4 MPI 75ch full options, de 02/2009. Achetée le 16/05/2020. Actuellement 175000 kms.
Avatar de l’utilisateur
Dedicace Pack Luxe
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 476
Inscription: Dim Juin 07, 2009 10:10

Re: Lettre destinée au siège de Renault.

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Mer Juin 13, 2012 16:41

Salut,

Sans vouloir paraitre désagréable,
tu as écris cette lettre de mécontentement adressé au siège de Renault (rien que ça ! ),
à cause de l'incompétence et le manque de sérieux d'un garage dans la réparation d'une simple commande de clim et une roue de secours dégonflé ? :shock: :shock:

Et bien qu'est-ce que cela aurait été si tu avais cassé un moteur ou une boite sur un Velsatis ou espace 4 à 40 000€ comme c'est arrivée à ne nombreux clients.... :shock:

Je trouve ta réaction disproportionnée par rapport aux faits en question. :shock:

J'ai déjà été gueuler dans un garage (quand l'embrayage de la saxo 1er main de ma soeur à laché à 27 000Km et 1an et 8 mois et qu'ils ne voulaient pas nous passer de véhicule de prêt).
Donc je suis vraiment pas contre, le fait de pas se laisser abuser au contraire !

Mais là tu écris au siège de Renault, sans être allé gueulé au garage fautif avant, je comprends pas :reflexion:

Tu penses vraiment que la marque Renault est responsable du manque de sérieux de tous les mécanos qui portent la blouse grise et jaune ? :reflexion:
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Lettre destinée au siège de Renault.

Messagepar gilles02310 » Mer Juin 13, 2012 18:08

Salut moi perso je ne trouve pas ça disproportionné du tout et c'est à cause de ce genre de lettre que certain garage ont perdu leur agrément et même si Renault n'est pas directement responsable du manque de sérieux des mécanos de son enseigne il n'apprécie pas trop le fait de recevoir des lettres de client mécontent pour cause de mauvaise publicité.

franchement il a été plutôt gentil parce que moi pour le garage en question je lui aurait fait de la pub jusque sur internet voir dans le garage lui même en expliquant au autres client ça manière de travaillé (déjà que les mécano n'ont pas forcement bonne réputation à la base ce genre de garage nous enfonce encore plus.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12881
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 19:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Discussions / Conseils autour du monde de l'automobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité