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Les pneus sur laguna !

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Les pneus sur laguna !

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Mer Oct 05, 2005 14:57

Voici un topic pour faire par de tous conseils, expériences sur les éléments qui garantissent la sécurité en auto: les pneus !

Pour ma part, j'ai connu 3 types de pneus sur mes différentes laguna.

Sur ma laguna 1.8L 16v :

A l'avant du Michelin Pilot Primacy, bon pneu, surtout sur le mouillé, par contre sur le sec en conduite "rapide", très très mauvais ! Ils s'écrasaient sur le flan et la précision du train avant s'en trouvait très perturbée ! Mais ils tenaient relativement bien la route !

A l'arrière, du Michelin Pilot HX, semble t'il excellent! Jamais de dérive sur le sec même en provoquant fortement (lever de pied en courbe, freinage appuyé en courbe rapide)
En revanche sur le mouillé, ils tenaient moins que les Primacy, d'où quelques frayeurs en conduite rapide !

Et pour finir, sur ma V6 24v, des superbes pneus SAVA, vendu à 91€ l'unité en 205/55 16 !
Inadaptée à ce véhicule, grosse frayeur même en roulant tranquille (sans s'en rendre compte on arrive vite dans les virages! Et là...)
S'usent vite, ne tiennent pas la route et ne préviennent pas quand ils font défaut ! Bref à éviter sur laguna !
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
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Messagepar Laganu » Mer Oct 05, 2005 15:02

Slt,j ai du michelin primacy et j en suis très satisfait sur route séche ou humide :wink:
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Messagepar Julien [laguna_L7X] » Mer Oct 05, 2005 15:07

Les primacy sont excellent, en plus ils sont une bonne longévitée (reconnu chez Michelin !)
Par contre ils doivent s'user vite sur un DCI 120 ?
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Messagepar cornelius » Mer Oct 05, 2005 17:47

pour ma part j ai des continental contipremium contact j en suis satisfait que ce soit sur mouillé ou sur sec aindsi que niveau sonor
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Messagepar Le-Steph » Mer Oct 05, 2005 17:54

Le MICHELIN PRIMACY est reconnu pour être bon, mais pas sportif :roll:

En ce moment, j'ai en 195x55x15 :
* du BF-GOODRICH à l'avant (pas le Profiler :cry:, un autre en-dessous mais je ne sais plus lequel). J'en ai changé deux fin juillet après 30000 km de bons et loyaux services à l'avant du véhicule (ce qui est beaucoup pour moi :lol: ils étaient à la corde sur les flancs :roll:) et je n'ai jamais eu à m'en plaindre sous toute condition. Je les avais acheté 70 € :D
* du BRIDGESTONE ER300 à l'arrière depuis deux mois, qui m'ont l'air très bien (trouvés en V à 72,40 € et moins chers que du H :lol:). Même si c'est du V, le flanc est encore mou, mais je n'ai jamais eu la désagréable sensation de flotter quand ils étaient tout neuf (contrairement à d'habitude :shock:)
J'ai mis les neufs derrières, et passé les BFG devant (ils ont donc maintenant 40000 km).
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

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Messagepar Le-Steph » Mer Oct 05, 2005 17:57

cornelius a écrit:pour ma part j ai des continental contipremium contact j en suis satisfait que ce soit sur mouillé ou sur sec aindsi que niveau sonor

J'ai hésité, car il paraît qu'ils s'usent vite. Mais quelle gueule 8)
Dernière édition par Le-Steph le Jeu Oct 28, 2010 13:30, édité 1 fois.
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
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Alors

Messagepar Mick31 » Mer Oct 05, 2005 18:30

Pilot Primacy x 4 sur la V6 au début :

--> Zero pointé car usure somme toute rapide ( sauf l'arr que j'ai encore ), couinnement à 40 dans les ronds points ( me faisait faire l'exter' par des twingos ... ), motricité souvent en défaut, et mauvais sous la pluie en adhérence ..

Changé l'avant pour du RE 720, bridg, et là j'ai redecouvert ma laguna ... vivement les 4 comme ça ! Je conseille à ttes les tractions puissantes le RE 720, ça motrice bien, trés bon sous la pluie, et excellent sur le sec ( aucun couinnement, tient trés bien jusqu'au bout, décrochage peu vif, et sécurisant ! ) .
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .
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Pneus etc

Messagepar sergeV6 » Mer Oct 05, 2005 18:41

J'ai beaucoup "étudié" ce sujet, depuis que j'ai ma V6 24v.
J'ai notamment recherché toutes les infos techniques (dimensions exactes, poids, largeur de la bande de roulement, etc) et les avis d'utilisateurs.
cf tirerack, 1010tires, 123pneus, etc.
J'ai également "taté" directement les flancs chez les revendeurs.
Et je fais des tests spécifiques lorsque j'ai de nouveaux pneus (pas sur circuit, mais sur route de montagne).

Voici mon expérience en résumé :

* sur Laguna RTI 2.0 S, en 195/60/15 :
- origine ContiSportContact : nuls sur le mouillé et moyens sur le sec
- intermède avec Turanza ER30 (je crois) : moyens partout
- ensuite Bridgestone RE720 : bons partout, un peu lourds quand même

* sur Laguna V6 24v, d'abord en 205/55/16 :
- origine GoodYear Eagle NCT3 Touring : pneus nuls "a priori", conservés seulement le temps de faire Paris-Grenoble
- remplacés par RE720 (91 W): bons mais trop hauts !

* Ensuite je suis passé en 225/45/17 (91 Y) :
- Bridgestone S03 : très bon guidage, mais flanc trop rigide, d'où "tramlining" (la voiture va où elle veut) sur mauvais revêtement,
et performances dégradées à cause du poids excessif (11.5 kg) et de la largeur de la bande de roulement ; usure rapide (25-30000 km,
dont 80% d'autoroute !)
- Michelin Pilot Sport 1 : bon partout, pas si mauvais que cela sous la pluie notamment ; plus léger (10.0 kg) et moins large que S03 ;
usure un peu moins rapide que S03 (30-35000 km)

* Désormais je suis passé en 215/45/17 (toujours en 91 Y) :
- GoodYear Eagle F1 : le pneu idéal !!! Bon partout, confortable (selon gonflage), relativement léger (10.0 kg) et étroit (bande de roulement 185 mm)
Je ne me prononcerai pas encore sur l'usure, mais cela semble mieux que les Pilot Sport 1 (ce qui serait normal, indice UTQG 280 au lieu de 220)

Image

Pour ce que je n'ai pas testé, mais de l'avis général (je ne parle que des pneus un tant soit peu sportifs) :
* les Continental (SportContact 1 et 2) sont hyperlégers et, en conséquence, hyper mous. A déconseiller sur une voiture performante.
* les PilotSport2 se rapprochent des S03 (trop rigides)
* les Dunlop SP Sport 9000 sont proches des GY Eagle F1 (même société), en un peu plus lourd et un peu plus larges
* les Pirelli PZero Nero sont globalement bons, mais un peu trop rigide et s'usent rapidement (comme tous les Pirelli)
* les Dunlop SP Maxx sont trop rigides et beaucoup trop lourds

J'en oublie surement. Demandez-moi, j'ai un avis sur tous les pneus !
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Re: Pneus etc

Messagepar Le-Steph » Mer Oct 05, 2005 18:47

sergeV6 a écrit:Demandez-moi, j'ai un avis sur tous les pneus !

Ben ouais, mais quand j'ai commandé mes pneus, le forum n'existait pas encore :( Je pense que mes ER300 sont un bon compromis prix-prestations pour une dT.
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Re720

Messagepar GTI16 » Mer Oct 05, 2005 19:21

C'est ce que je veux mettre sur ma titine, bridg re720, il parait que c'est des excellents pneus sportifs!
Laguna Estate 2.2 dci 150cv 2004 - 155 000 km
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Messagepar Laganu » Mer Oct 05, 2005 20:21

Julien [laguna_L7X] a écrit:Les primacy sont excellent, en plus ils sont une bonne longévitée (reconnu chez Michelin !)
Par contre ils doivent s'user vite sur un DCI 120 ?
Ouais c est vrai, je suis a peux prés a 17000 km et 50% d usure :shock: Avec du 225/45/17 en pneu,ça vas être cher le changement :( .Mais je le savais deja avant d acheter la voiture :roll:
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Messagepar cornelius » Mer Oct 05, 2005 20:27

Le-Steph a écrit:
cornelius a écrit:pour ma part j ai des continental contipremium contact j en suis satisfait que ce soit sur mouillé ou sur sec aindsi que niveau sonor

J'ai hésité, car il paraît qu'ils s'usent vite. Mais quel gueule 8)


ca va j ai connu pire ou pareil avec d autres marques
mais bon sur mon actuel j avais que ceux la donc difficile de vraiment comparer :? :oops: :oops: :lol: :lol: :lol:
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Messagepar sergeV6 » Mer Oct 05, 2005 20:37

Le-Steph a écrit:
sergeV6 a écrit:Demandez-moi, j'ai un avis sur tous les pneus !

Ben ouais, mais quand j'ai commandé mes pneus, le forum n'existait pas encore :( Je pense que mes ER300 sont un bon compromis prix-prestations pour une dT.


De toutes façons, un pneu est un compromis entre des critères qui varient à l'opposé :
* adhérence vs longévité
* adhérence vs résistance au roulement (consommation)
* flanc bas et rigide vs confort
* qualité vs prix bas
etc

Ensuite, tout dépend de l'importance qu'on attache à tel ou tel critère. Cela dépend également du véhicule et des routes couramment empruntées.

Les ER300 doivent être assez polyvalents, comme les Pilot Primacy ou les nouveaux GoodYear Excellence.
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Messagepar LagunaPower » Ven Oct 07, 2005 11:43

Et bien moi je suis chaussé en pneus Norauto 5000S !!!! pas terrible lors de l essai avant de l acheter les pneus chantaient dans le virage d'indianopolis (portion route du circuit des 24h du mans :lol:)

Sur mon ancienne laguna j'avai monté des RE720 et j'en été trés satisfait !!!
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Messagepar Julien [laguna_L7X] » Ven Oct 07, 2005 12:01

LagunaPower a écrit:Et bien moi je suis chaussé en pneus Norauto 5000S !!!! pas terrible lors de l essai avant de l acheter les pneus chantaient dans le virage d'indianopolis (portion route du circuit des 24h du mans :lol:)

Sur mon ancienne laguna j'avai monté des RE720 et j'en été trés satisfait !!!


Une laguna sur le circuit des 24heures... MDR

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