Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Les pneus sur laguna !

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous..

Messagepar Le-Steph » Mar Fév 27, 2007 18:14

Hervasio a écrit:Hello,
voila sachant que je vais devoir changer mes pneus d´ete, j´hesite bcp entre plusieurs models:

- Bridgestone Tuaranza ER300
- Continental Prenium Contact 2
- Pirelli P6

J'ai exactement la même voiture que toi. Moi j'ai des Bridg ER300 et franchement, ils sont très bien, aucun reproche à leur faire : usure correct, bonne tenue de route sur sec et mouillé, pas bruyant. Ils s'usent moins vite que les BF-GOODRICH que j'avais avant. Je les ai pris en V, car la différence de prix n'était pas énorme. Je les ai commandé sur le net à moins de 75 €. En V, le flanc n'est quand même pas dure comme sur un 195x50x15 par exemple, mais je n'ose pas imaginer la mollesse du H :? Donc mon conseil est ER300 en V :wink:
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5728
Images: 0
Inscription: Lun Sep 19, 2005 17:08
Localisation: proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Messagepar Hervasio » Mer Fév 28, 2007 0:57

Ok merci de l´info, ca fait tjs plaise d´avoir des avis exterieurs. :wink:
Laguna RXE 2.2dt
Avatar de l’utilisateur
Hervasio
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 39
Inscription: Ven Jan 19, 2007 0:18
Localisation: Picardie/Allemagne

Messagepar Le-Steph » Mer Fév 28, 2007 10:18

Mais de rien, on est là pour ça :wink:
Tu nous diras ce que tu auras acheté.
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5728
Images: 0
Inscription: Lun Sep 19, 2005 17:08
Localisation: proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar FFFone » Mer Mar 14, 2007 17:08

Salut,
Alors perso j'ai :
- 4 Michelin Energy E3A en monte été.
- 4 Goodyear UltraGrip 7 en monte hiver.
Le tout sur des jantes tôles.

Je m'étais bien renseigné pour les pneumatiques hiver et il apparait que l'UG7 est un très bon pneu qui se comporte bien sur route mouillée. De mon expérience, je ne les ai mis en défaut qu'une fois mais je n'ai pas eu occasion de rouler sur la neige et concernant le temps pluvieux (où les pneus neige sont réputés pour être moins bons que les toutes saisons), je prends les rond-points moins vite dans ces cas-là de toutes façons.
Ils sont très bruyants par contre : certainement à cause de leur conception avec des mini-lamelles mais ça doit être le cas de la majorité des pneus hiver.
Concernant la fois où je les ai mis en défaut, c'est un peu particulier car je n'étais pas attentionné à 100% sur la route :oops: . Toujours est-il qu'à la sortie d'un rond-point, j'allais me prendre le petit triangle central. J'ai alors accéléré en braquant derechef et la Laguna a repris la sortie. Tellement bien que j'allais me prendre le fossé de l'autre côté ! Alors j'ai contre-braqué et tout est rentré dans l'ordre. C'est la seule frayeur que j'ai eu mais je ne sais pas si c'est du à une faute d'inattention de ma part ou aux pneus qui ont fait partir la voiture en sous-virage à la base.

Sur route sèche, je ne suis pas dépaysé par rapport aux Michelin Energy à part le bruit de roulement incessant. C'est d'ailleurs assez marrant de constater que dès que l'on arrête d'accélérer, le bruit disparait.

Pour les Energy, je ne les ai mis en "défaut" qu'aujourd'hui. En fait, comme je viens de repasser en monte été, j'ai voulu un peu tester le comportement par rapport aux pneus hiver. Et c'est la 1ère fois que j'arrive à faire crisser les pneus de ma Laguna. Rien de bien méchant mais maintenant je situe à peu près la limite. Je dois dire que j'étais déjà à 70km/h dans un virage de voie d'insertion et que la courbe commençait à s'accentuer. J'ai rétrogradé pour avoir plus de couple et quand j'ai du tourner le volant un peu plus pour suivre la courbe, ça a crissé 2-3 secondes.

Voilà.
Si quelqu'un pouvait me confirmer que l'UG7 est un bon choix et me dire s'il serait mieux ou pas que je prenne des Primacy ou des Pilot à la place de mes Energy, ça serait sympa.

a+
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar Le-Steph » Mer Mar 14, 2007 17:20

FFFone a écrit:Si quelqu'un pouvait me dire s'il serait mieux ou pas que je prenne des Primacy ou des Pilot à la place de mes Energy, ça serait sympa.


Ben, c'est toujours la même chose, ça dépend ce que tu veux faire avec. Oui il vaut mieux des Pilot à des Energy, mais quelle est la différence de prix ? Si tu dis que tu as réussi à faire crisser tes pneus, c'est que tu ne le fais pas trop souvent. Moi, dans le pif paf avant d'arriver chez moi (je précise route de campagne au milieu des champs), ça crisse depuis qu'ils ont changé le revêtement, mais à vitesse égale (120-130), ça crisse beaucoup plus avec la 19 16S qu'avec la Laguna alors que la 19 tient beaucoup mieux. Donc ça ne veut pas dire grand-chose apparemment. Ou peut-être si, avec des Pilot, ça n'aurait peut-être pas crissé dans ton cas (je m'explique : je suis en Bridgestone sur la Laguna en 195x65x15 et en Yokohama sur la 19 en 195x50x15).

Y a tout plein de paramètres à prendre en compte, et tout dépend de ta conduite et de ton budget :wink:
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5728
Images: 0
Inscription: Lun Sep 19, 2005 17:08
Localisation: proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar FFFone » Ven Mar 16, 2007 21:19

Merci de ta contribution Le-Steph !

Bon j'ai encore fait crisser les pneus 2 fois aujourd'hui.
Alors je me suis "amusé" à attaquer dur dans les voies d'insertions et dans les rd-pts mais à ces vitesses-là, je ne crissais pas en pneus hiver !

Dois-je en conclure que mes Michelin Energy sont moins bons que mes Goodyear UG7 ou plus généralement que les pneus toutes saisons tiennent moins bien la route que les pneus hiver quand il fait 10° à 15° ? Je dois avouer que les lamelles de l'UG7 donnent vraiment une impression de mordant donc je ne sais quoi penser. Ou alors c'est psychologique et en fait, je roule peut-être plus vite avec ma monte été.

J'attends vos réponses mais de toutes façons, je pourrai voir ce que ça donne au printemps et en été, quand les T° vont encore monter.
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar Bob Morane » Ven Mar 16, 2007 21:45

J'ai jamais réussi a faire crisser mes bridgestone et bf goodrich.
Meme quand j'ai avoiné sur un rond point en y faisant tout le tour (un gros) et que le type en 206 crissait lui en me collant au cul, je me trouvais bien limite déjà et j'avais peur que ca décroche (pas lui je crois).
Je me demande si j'entendrais qq chose ou si elle décrocherait carrément le jour ou je dépasserai la limite. des fois je le titille quand je suis dans un rond point large tout seul ou sur des parkings mais ca glisse pas.
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Messagepar coaxial » Ven Mar 16, 2007 22:30

Fais gaffe t'est peut'être à la limite de la mettre sur le toit :lol:
Paramètre confirmé, les Renault sont alergiques à certains utilisateurs
Quand on aura tué le dernier oiseau et mangé le dernier poisson , on rongera notre volant
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 655
Inscription: Sam Déc 03, 2005 16:00
Localisation: Saint Orens (région-Toulousaine)
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Bob Morane » Ven Mar 16, 2007 22:32

coaxial a écrit:Fais gaffe t'est peut'être à la limite de la mettre sur le toit :lol:


LOL c'est ce que je me dis c'est pour ca que j'insiste pas
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Le-Steph » Mer Mar 21, 2007 10:32

FFFone, oui peut-être tu passes plus vite, ou peut-être que ça crisse pas parce que la gomme est hypère tendre en pneus hiver (mais attention, ça doit cramer vite :lol:). Et Bob n'est pas chaussé comme toi, il est plus taille basse.
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5728
Images: 0
Inscription: Lun Sep 19, 2005 17:08
Localisation: proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Voiture: Laguna I Phase 2

Précédente


  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités