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Les pneus sur laguna !

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
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Messagepar sergeV6 » Jeu Déc 01, 2005 7:16

Résumé sur les jantes Renault pour Laguna 1 :
* Ariès : 16 pouces, 4 trous (origine sur Pack Luxe sauf V624v)
* Prestige : 16 pouces, 4 trous (origine sur Pack Luxe V624v)
* Indy : 16 pouces, 5 trous (10 branches, idem IWC Indy)
plus les jantes de Laguna 2 (exclusivement 5 trous).

J'ai déjà acheté des Ariès, Indy, Silverstone chez Renault, je pourrai retrouver le prix.
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Messagepar Mick31 » Jeu Déc 01, 2005 10:55

wpdix a écrit:merci pour ta reponse et sinon je voulais savoir aussi ta taille dimension d'origine merci pour la ref mais tu n'a pas le tarif de ces jantes
a plus


Salut,

Prix : 106,40 euros HT .

Mes dimensions d'origine : 205/60/15" indice V .

voili voila ...
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .
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Messagepar Hervasio » Ven Fév 02, 2007 4:00

Hello,
voila sachant que je vais devoir changer mes pneus d´ete, j´hesite bcp entre plusieurs models:

- Bridgestone Tuaranza ER300
- Continental Prenium Contact 2
- Pirelli P6

Ces trois pneus sont en monte d´origine 195/65R15 91H (evenuellement V si cela peu m´offrir des flancs plus ferme).
A la base je voulais des Bridgestone RE720 mais il ne se font pas en cette dimension, juste en 195/60R15 88V donc indice de charge trop faible et flanc trop bas (ce qui est mieux d´un point de vue sportif mais bon).

Dite moi pour lequel vous obteriez, sachant que j´aime bien attaquer de tps en tps, et que j´aime bien sentir ma voiture.
Seulement cette voiture est pour moi ma voiture economique, j´ai ma petite voiture sportive a coté ainsi que ma moto, donc certe je ne veut pas negliger les pneumatiques car c le seul element entre l´auto et la route, mais je ne veux pas me ruiner a investir ds des jantes et autre.
J´attend vos avis, merci. :wink:
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Messagepar Touratour » Ven Fév 02, 2007 11:10

Salut, je comprends mieux ton MP maintenant que j'ai lu ce post :D

Moi j'ai déjà opté pour les Conti PremiumContact 2, en 195/65/15 V.
Il faut savoir que dans cette dimension, ils ont un look différent par rapport aux dimensions plus larges : si tu as lu le comparatif d'AutoBild, tu as pu t'en rendre compte.

J'avoue ne pas être très doué pour évaluer des pneumatiques, et c'est pour cela que je fais confiance aux bancs d'essai. En tous cas rien à dire de négatif sur ces Conti PC2 : ils sont évidemment bien meilleurs que mes vieux Michelin usés sur le mouillé, ils sont confortables et silencieux. C'est clair que même en V, les flancs pouraient être plus rigides.

En plus, ils sont "made in Germany" :wink:
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Messagepar Hervasio » Ven Fév 02, 2007 12:16

Salut touratour,
vraiment dommage que les pirelli P6 ne soient pas ds le test sinon, ca m´aurait donné une idée.
Car ds le dommaine de la moto pirelli sont les leaders actuellement donc si je me base la dessus, j´achette direct du pirelli. lol
Mais bon faut pas tt confondre, j´avoue avoir deja eu des experiences avec bridgestone et en avoir ete tres satisfait, pour ce qui est du conti, je ne le connais pas du tout, mon pere lui les as sur ca megane et en a l´air content.
J´attend encore un peu avant de prendre la decision, seul chose qui est dommage, j´avais l´occase d´avoir 4 conti pour 220€ au lieu de 280€ normalement, mais bon les bridg eux sont a 238€ donc ca reste raisonnable. Mieux vos sans doute attendre. :?
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Messagepar Sam le Pirate » Ven Fév 02, 2007 16:34

Pour ma part, j'ai eu plusieur configurations...
je suis monté en 185/65 14... pas terrible mais bon.

J'ai eu sur le train avant des SAVA, c'est vraiment nul comme pneus : Tient pas la route, bruyant, et s'use trés vite (un train de pneu en 20000km)

A l'arriere j'avais des michelin energy, pas grand chose a dire si ce n'est qu'il ont pas fait trés longtemps : ils etait deja en fin de vie quand j'ai acheté la voiture....

Maintenant j'ai des michelin energy a l'avant, rien a dire, ils accroche trés bien, il ne s'use pas trop, trés fiable sur le mouillé, mais un peu leger sur le sec!

A l'arriere j'ai des conti premiumcontact 1, il accroche trés bien, mais s'use assez vite, et surtout ils ont les flanc trés souple : un ptit coup de volant et "j'ai le coup de la voiture qui se dandine" comme je dis... je leur reproche que ca...
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Messagepar Bob Morane » Sam Fév 03, 2007 22:31

J'ai des BF Goodrich profiler G a l'arriere en 205/40/17, ils ont 30 000km et sont encore bon a plus de 50% (on met le doigt entre les crampons), je reprendrais ceux là sans hésiter et la voiture se dandine pas.
à l'avant y'avait pareil: rien a redire, j'ai testé des bridge potenza ils sont bien et s'use apparement moins vite que les BF mais j'en reprendrais pas car le dessin est moche et sous la pluie je les trouve kif kif alors autant avoir un beau dessin :D
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Messagepar Sam le Pirate » Sam Fév 03, 2007 22:40

je crois qu'on est tous pareil, si le dessin ne plait pas, on achete pas...
non??
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Messagepar Bob Morane » Sam Fév 03, 2007 22:45

Sam le Pirate a écrit:je crois qu'on est tous pareil, si le dessin ne plait pas, on achete pas...
non??


Ben en fait d'après les tests, les bridge semblait mieux mais le dessin ressemble au pneu de la clio de ma femme :D comparé au V des BF.
Je les ai trouvé un peu équivalent mais dernierement, sur route crado et en roulant dans du "gras" et accélerant ensuite un peu fort :oops: la voiture tirait pas très droit, ca se controlait sans aucun pb en tenant le volant et en relachant l'accélérateur mais j'ai jamais senti ca avec les BF.

J'ai eu la lag avec les 4 BF et à l'époque, je me suis fait archi plaisir a rouler comme un ouf, voir très limite meme sur le mouillé et jamais eu de pb. Mon frere les utilise aussi sur sa propu et aucun pb pourtant c une dandineuse de l'arriere train :P

Je les conseille vraiment. après est-ce qu'un pneu est meilleur ou moins bon suivant sa largeur et diametre, je ne sais pas?
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Messagepar Sam le Pirate » Sam Fév 03, 2007 22:53

je pense que si tu reste dans la meme marque et la meme gamme de pneu, la qualité et performance doivent etre les meme...
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Messagepar coaxial » Sam Fév 03, 2007 23:24

Sam le Pirate a écrit:je pense que si tu reste dans la meme marque et la meme gamme de pneu, la qualité et performance doivent etre les meme...


sauf quand les amortos sont nazes !!!
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Messagepar David » Dim Fév 04, 2007 0:55

Concernant les dimensions, c'est du : 205/55 R16 91W.

Les 4 pneus sont des goodyear.

A l'avant ce sont des goodyear eagle nct5.

A l'arrière ce sont des goodyear excellence.

Voilou :lol:
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Messagepar JJ31 » Lun Fév 05, 2007 15:46

Je viens d'acheter 2 Pirelli PZero Nero en 225/45/17 91Y ou W à 134 € en promo reste plus qu'a les monter dans la semaine :wink:
A+ JJ
R21 GTD 12/93
R19 16s 01/93
R19 Chamade GTD 04/91
Massey Fergusson 140 de 1960 ;-)

www.19inside.com
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Messagepar Hervasio » Lun Fév 05, 2007 19:38

Ouai mais je prefere rester en monte d´origine, j´ai pas envie d´acheter quatre jante en 17.
Sans compter que la conso vas augmenter, le prix des pneux aussi et je perdrais en confort.
Certe le look est mieux, mais comme dis plus haut ce n´est pas ma voiture plaisir mais ma voiture economique. :wink:
Laguna RXE 2.2dt
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Messagepar Sam le Pirate » Lun Fév 05, 2007 19:58

sachant que légalement tu n'a pas le droit d'augmenter ni de diminuer (2% pour l'un et 1,5% pour l'autre me rappelle plus lesquels) le diametre exterieur de l'ensemble de ta roue,

faut que tu m'explique comment tu fait pour augmenter ta conso

Si tu change de diametre de jantes dans les regle, il n'y a aucune variation sensible de la conso
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