Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Les pneus sur laguna !

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous..

Messagepar LagunaPower » Ven Oct 07, 2005 12:19

Julien [laguna_L7X] a écrit:
LagunaPower a écrit:Et bien moi je suis chaussé en pneus Norauto 5000S !!!! pas terrible lors de l essai avant de l acheter les pneus chantaient dans le virage d'indianopolis (portion route du circuit des 24h du mans :lol:)

Sur mon ancienne laguna j'avai monté des RE720 et j'en été trés satisfait !!!


Une laguna sur le circuit des 24heures... MDR

Tu comptes virer tes superbes pneus Norauto ou les conserver ?


Bah oui même que c'est frustant de rester à 90 dans les hunnaudieres (les flics aiment bien cet endroit)

Et bien je compte les user avant de changer vu le prix que çà coute !!!
Image
Ma Laguna I: Laguna I.1 V6 24V Initiale AM1998
Modifs : Jantes 17" Safrane BiTurbo, Ressort Eibach -30mm, Décrantage -10mm, Amortisseurs Bilstein B4 , Vitres teintées, Echappement Remus, poignées couleur carrosserie à venir (en attente de montage)
Ma Laguna III: Laguna III.3 Estate 2.0 dCi 175 FAP Initiale BA AM2014
Avatar de l’utilisateur
LagunaPower
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1571
Images: 25
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 17:06
Localisation: La Roquebrussanne (Var)
Voiture: Laguna I Phase 1

Advertisement

Messagepar Bob Morane » Ven Oct 07, 2005 14:53

En 205/40/17:

Tout en BF Goodrich Profiler G (l'ancien), gomme tendre, très accrocheuse ;) mais sur le mouillé ca tient quand meme mais faut pas trop la chercher sinon elle décroche rapidement.

J'ai changé l'avant du a l'usure (les kms je sais plus) pour des Bridgestone Potenza RE050, ils accrochent aussi bien je trouve et un poil mieux sur le mouillé du a leur dessin différent des BF. Pour l'usure on verra.

Les BF à l'avant s'usaient sur les cotés externe (du au rond point et ptete le rabaissement de -4cm) mais étaient pas bouffés a l'intérieur.

Si je peux conseiller des pneus, ce sont ces deux là pour les avoir essayé dans cette dimension.
En plus ils montent vite en température après qq petits virage un peu... ;)
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Re: Alors

Messagepar wpdix » Dim Nov 13, 2005 19:58

Mick31 a écrit:Pilot Primacy x 4 sur la V6 au début :

--> Zero pointé car usure somme toute rapide ( sauf l'arr que j'ai encore ), couinnement à 40 dans les ronds points ( me faisait faire l'exter' par des twingos ... ), motricité souvent en défaut, et mauvais sous la pluie en adhérence ..

Changé l'avant pour du RE 720, bridg, et là j'ai redecouvert ma laguna ... vivement les 4 comme ça ! Je conseille à ttes les tractions puissantes le RE 720, ça motrice bien, trés bon sous la pluie, et excellent sur le sec ( aucun couinnement, tient trés bien jusqu'au bout, décrochage peu vif, et sécurisant ! ) .


pourrais tu donner les tailles de tes pneus merci
laguna1 phase2 1.8l 16v
Avatar de l’utilisateur
wpdix
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 26
Inscription: Jeu Oct 13, 2005 15:21
Localisation: loir et cher

Messagepar wpdix » Dim Nov 13, 2005 20:21

je suis en 15 origine enjoliveurs, du 195/65/15 et je vais devoir les changer car il y a un train qui es bien usé mais c'est pas terrible les pneus dispo en cette taille et cela serait l'occasion de lui mettre d'autre chaussures (ca fais deux mois que je l'ai et ces pneu c'est pas terrible, quand on a connu des S03 de chez bridg) donc j'étudie ce que je vais faire c'est possible de mettre des 205/60/15 disponible en re 720 de chez bridg ou de passer en 16 voir 17 mais après personne n'a parlé de l'augmentation qu'il a pu observer de sa consommation enfin merci de vos reponses
laguna1 phase2 1.8l 16v
Avatar de l’utilisateur
wpdix
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 26
Inscription: Jeu Oct 13, 2005 15:21
Localisation: loir et cher

Re: Alors

Messagepar Mick31 » Dim Nov 13, 2005 20:59

wpdix a écrit:
Mick31 a écrit:Pilot Primacy x 4 sur la V6 au début :

--> Zero pointé car usure somme toute rapide ( sauf l'arr que j'ai encore ), couinnement à 40 dans les ronds points ( me faisait faire l'exter' par des twingos ... ), motricité souvent en défaut, et mauvais sous la pluie en adhérence ..

Changé l'avant pour du RE 720, bridg, et là j'ai redecouvert ma laguna ... vivement les 4 comme ça ! Je conseille à ttes les tractions puissantes le RE 720, ça motrice bien, trés bon sous la pluie, et excellent sur le sec ( aucun couinnement, tient trés bien jusqu'au bout, décrochage peu vif, et sécurisant ! ) .


pourrais tu donner les tailles de tes pneus merci


205/60/15 V 91 pour la V6 24 V ...

Et comme mes arrieres sont en phase de déclin, ça va vite passer à 2 autres RE 720 .

Je ne pense pas connaitre de gens mécontents de ces pneus là ...
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .
Avatar de l’utilisateur
Mick31
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 489
Images: 5
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 22:44
Localisation: Toulouse, la ville Rose .

Messagepar RO_JA » Lun Nov 14, 2005 2:31

wpdix a écrit:je suis en 15 origine enjoliveurs, du 195/65/15 et je vais devoir les changer car il y a un train qui es bien usé mais c'est pas terrible les pneus dispo en cette taille et cela serait l'occasion de lui mettre d'autre chaussures (ca fais deux mois que je l'ai et ces pneu c'est pas terrible, quand on a connu des S03 de chez bridg) donc j'étudie ce que je vais faire c'est possible de mettre des 205/60/15 disponible en re 720 de chez bridg ou de passer en 16 voir 17 mais après personne n'a parlé de l'augmentation qu'il a pu observer de sa consommation enfin merci de vos reponses


J'ai la meme taille que toi, et je suis chaussé a l'avant de GoodYear eagle ventura et a l'arriere de GoodYear eagle NCT-5.

J'en suis tres content! Les ventura offres un bon grip sur sec comme sur mouillé, la motricité sur l'eau n'est jamais prise en defaut, meme si avec un diesel faudrait vraiment etre un goret. Pour l'arriere RAS, sec ou mouillé se bouge pas sauf si on joue au transfert de masse. Meme sous la pluie sa se passe sans probleme.
Les NCT-5 sont a changé au printemps, je remonterai donc deux autres ventura.
A signalé par contre que les venture crisse dans les ronds points si ceux-ci sont réellement attaqué, mais vu le profil en 65 ce n'est pas étonnant qu'ils travaillent, mais ils tiennent vraiment bien. mais je dispose que de 113cv, a voir avec plus...
Laguna 2.2dt RXT '98
hmmmm les envolé lirique du..... diesel !?!

Image
Avatar de l’utilisateur
RO_JA
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 221
Images: 0
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 19:17
Localisation: Amneville
    Voir la position géographique du membre

Messagepar sergeV6 » Lun Nov 14, 2005 9:44

wpdix a écrit:je suis en 15 origine enjoliveurs, du 195/65/15 et je vais devoir les changer car il y a un train qui es bien usé mais c'est pas terrible les pneus dispo en cette taille et cela serait l'occasion de lui mettre d'autre chaussures (ca fais deux mois que je l'ai et ces pneu c'est pas terrible, quand on a connu des S03 de chez bridg) donc j'étudie ce que je vais faire c'est possible de mettre des 205/60/15 disponible en re 720 de chez bridg ou de passer en 16 voir 17 mais après personne n'a parlé de l'augmentation qu'il a pu observer de sa consommation enfin merci de vos reponses


Par rapport à des 205/55/16, l'augmentation de consommation est de :
* 5% environ pour des 225/45/17 "larges" (SO3)
* 2 à 3 % pour des 215/45/17 "étroits" (Good Year Eagle F1)
Avatar de l’utilisateur
sergeV6
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 273
Inscription: Ven Sep 09, 2005 13:05
Localisation: Grenoble

Messagepar Touratour » Lun Nov 14, 2005 11:04

wpdix a écrit:je suis en 15 origine enjoliveurs, du 195/65/15 et je vais devoir les changer car il y a un train qui es bien usé mais c'est pas terrible les pneus dispo en cette taille et cela serait l'occasion de lui mettre d'autre chaussures (ca fais deux mois que je l'ai et ces pneu c'est pas terrible, quand on a connu des S03 de chez bridg) donc j'étudie ce que je vais faire c'est possible de mettre des 205/60/15 disponible en re 720 de chez bridg ou de passer en 16 voir 17 mais après personne n'a parlé de l'augmentation qu'il a pu observer de sa consommation enfin merci de vos reponses


Salut à wpdix ! J'ai bien reçu ton MP. A propos de mes pneumatiques, je suis toujours en 195/65/15. Michelin E3A à l'avant, bien mûrs, et Conti Premium Contact à l'arrière, quasi neufs.
Je précise que je n'ai aucune ambition de sportivité : je recherche avant tout la sécurité et le confort (OK, ce n'est pas forcément incompatible avec la sportivité :) ), et je vais probablement conserver cette taille de pneux.
Je n'apprécie pas trop les Michelins à l'avant, en particulier sur le mouillé. Je n'ai rien contre les Continental, hormis que sur la Clio de ma femme, ils ont "fondu" rapidement.
En remplacement, j'envisage le GoodYear Hydragrip (successeur du Eagle Ventura), car j'ai déjà testé et apprécié le Ventura sur 2 véhicules différents. Une alternative pour moi serait le Bridg. Turanza ER 300 qui apparait très homogène, et de haut niveau.
Avatar de l’utilisateur
Touratour
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 951
Images: 0
Inscription: Ven Sep 09, 2005 9:35
Localisation: Indre et Loire

Messagepar Le-Steph » Lun Nov 14, 2005 11:09

Touratour a écrit:Une alternative pour moi serait le Bridg. Turanza ER 300 qui apparait très homogène, et de haut niveau.

C'est ce que j'ai à l'arrière, et rien à lui reprocher :wink: et pas cher sur 123pneus ... Bon choix !
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5728
Images: 0
Inscription: Lun Sep 19, 2005 17:08
Localisation: proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar RO_JA » Lun Nov 14, 2005 13:52

Merci de m'apprendre que l'hydragrip est le successeur du ventura! J'essaie de le trouver sur 123pneus depuis un certain temps.

Au fait l'hydragrip se situe où dans la gamme GoodYear? et quel serait son equivalent dans les gamme des autres manifacturier?

Le Nct5 me plait bien aussi, et comme j'ai vu qu'il equipait d'origine la BM 130i....
Mais meme question, LE nct5 est-il au dessus ou au dessous de l'hydragrip dans la gamme?
Laguna 2.2dt RXT '98
hmmmm les envolé lirique du..... diesel !?!

Image
Avatar de l’utilisateur
RO_JA
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 221
Images: 0
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 19:17
Localisation: Amneville
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Touratour » Lun Nov 14, 2005 15:25

Pour être précis, l'Hydragrip est une évolution du Ventura, et je pense que le Ventura va continuer à être produit.
L'Hydragrip est présenté comme un pneu "pluie", il est positionné au dessus du Ventura dans la gamme, et en dessous du NCT5.
Le NCT5 (que je connais mal) ne semble pas avoir les capacités de l'Hydragrip sur le mouillé.
Voilà toute ma connaissance sur les produits GoodYear ! :)
Avatar de l’utilisateur
Touratour
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 951
Images: 0
Inscription: Ven Sep 09, 2005 9:35
Localisation: Indre et Loire

Messagepar sergeV6 » Lun Nov 14, 2005 19:17

Si vous recherchez des pneus "milieu de gamme" (équivalent Pilot Primacy), Good Year vient aussi de sortir un pneu baptisé Excellence.
Je n'ai aucune idée sur la qualité ni sur le prix.

Vous me surprenez en n'éovquant pas les Good Year Eagle F1, c'est quand même ce que ce manufacturier fait de mieux actuellement.
En dépit de son nom, ce n'est pas un pneu très sportif et il n'est pas très cher.
Avatar de l’utilisateur
sergeV6
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 273
Inscription: Ven Sep 09, 2005 13:05
Localisation: Grenoble

Re: Alors

Messagepar wpdix » Mer Nov 30, 2005 12:16

205/60/15 V 91 pour la V6 24 V ...

Et comme mes arrieres sont en phase de déclin, ça va vite passer à 2 autres RE 720 .

Je ne pense pas connaitre de gens mécontents de ces pneus là ...[/quote]

salut pourrais tu me dire ce que tu avais en origine premiere monte sur ta lag
pour ma part je n'ai pas encore fait mon choix passer en 205/60/15 ou mettre en 16 (205/55/16)
d'ailleur quelqu'un pourrait donner le tarif des jantes en 16 alliage ARIES les 6 battons des pack luke merci a plus
[/i]
laguna1 phase2 1.8l 16v
Avatar de l’utilisateur
wpdix
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 26
Inscription: Jeu Oct 13, 2005 15:21
Localisation: loir et cher

Re: Alors

Messagepar Mick31 » Mer Nov 30, 2005 13:29

wpdix a écrit:205/60/15 V 91 pour la V6 24 V ...

Et comme mes arrieres sont en phase de déclin, ça va vite passer à 2 autres RE 720 .

Je ne pense pas connaitre de gens mécontents de ces pneus là ...


salut pourrais tu me dire ce que tu avais en origine premiere monte sur ta lag
pour ma part je n'ai pas encore fait mon choix passer en 205/60/15 ou mettre en 16 (205/55/16)
d'ailleur quelqu'un pourrait donner le tarif des jantes en 16 alliage ARIES les 6 battons des pack luke merci a plus
[/i][/quote]

Voici ta ref pour la jante aries : 82 00 023 074 ( Roue 6/50 J16 Aries )

En monte d'origine, du michelin Pilot HX il me semble ... mais je n'en suis pas sur .

Si tu passes en 16", verifie bien que tu n'as pas les moyeux en 5 trous ( comme la plupart ), car ces JA ne sont dispo en 16" qu'avec du 4 trous ...
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .
Avatar de l’utilisateur
Mick31
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 489
Images: 5
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 22:44
Localisation: Toulouse, la ville Rose .

Messagepar wpdix » Mer Nov 30, 2005 19:46

merci pour ta reponse et sinon je voulais savoir aussi ta taille dimension d'origine merci pour la ref mais tu n'a pas le tarif de ces jantes
a plus
laguna1 phase2 1.8l 16v
Avatar de l’utilisateur
wpdix
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 26
Inscription: Jeu Oct 13, 2005 15:21
Localisation: loir et cher

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités