Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Légére fuite d'huile

Légére fuite d'huile

Messagepar David » Mer Oct 31, 2007 22:15

Un petit topic pour vous faire partager un ptit problème rencontré sur ma laguna. :lol:

Plusieurs mois en arrière, j'ai remarqué que ma laguna laissait une petite goutte d'huile sur le sol lorsque le moteur était chaud.
Je l'ai faite regarder par renault, pour eux rien de grave, tant qu'elle ne consomme pas d'huile c'est pas très important ( je trouve que ça fait vachement professionnel comme réponse mais bon... ). :?

Il y a 3 semaines en arrière, je dépose ma laguna pour changement de disques + plaquettes avant ainsi qu'un changement de bielette GMP.
J'indique au chef d'atelier de vérifier ce problème de fuite car j'ai pas l'esprit tranquille si je dois faire beaucoup de distance.
Résultat : il faut changer le joint du carter ( 60 € tout compris ).
Je repars de chez renault content malgrés une facture de 400 € mais au moins plus aucune fuite. :dribble:

Ce matin, je sors titine du garage et là, une belle surprise : une jolie tache d'huile au sol. :annoyed:
Je me rends cet après midi au service mécanique qui m'avait apparement changé le joint de carter.
Le mécano regarde d'où provient à nouveau cette fuite d'huile ( ils se sont quand même mit à 3 pour trouver d'où cela vient ).
Résultat : il faut à nouveau changer le joint de carter car celui qui a 2 semaine est déjà mort. :thumbdown:

Pour finir, je raméne ma titine en fin de semaine prochaine pour changer à nouveau ce joint, pris en charge par renault.

Alors qui mieux que renault, peux entretenir votre renault : on se le demande. :lol:
Avatar de l’utilisateur
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2753
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:48
Localisation: Lyon ( 69 )
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Messagepar David » Jeu Nov 08, 2007 12:31

Vu que personne ne répond à ce topic et histoire de faire monter mon nombre de message, je vais juste vous indiquer que finalement mon joint de bas de carter n'est pas mort.

En faite, l'huile sortait pas les vis du bas de carter.

Renault a mit une pâte d'étanchéité sur les pas de vis et apparement le problème est réglé : un contrôle est a effectué dans 500 kms.
Avatar de l’utilisateur
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2753
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:48
Localisation: Lyon ( 69 )
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités