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Lave glace

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Lave glace

Messagepar JJ31 » Mar Jan 23, 2007 12:36

Bon alors voici le dernier problème qu'il m'arrive, donc quand je veux du lave glace, bah la pompe tourne pas mais les essuis glaces font leur cycle et pareil pour la lunette arrière la pompe tourne pas et l'essuis glace fait son cycle, j'ai contrôler les fusibles et toucher quelques connectiques au cas où et toujours rien, je n'ai pas de capteur de pluie et de lave projecteur

Quand pensez vous :?:
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Messagepar lyan » Mar Jan 23, 2007 13:24

Salut!
Je te conseille de regarder ton relais de commande de la pompe. Le contact est surement mort...et remplie ton réservoir à fond :wink: !!!
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Messagepar JJ31 » Mar Jan 23, 2007 13:37

lyan a écrit:Salut!
Je te conseille de regarder ton relais de commande de la pompe. Le contact est surement mort...et remplie ton réservoir à fond :wink: !!!
@+

Le niveau du reservoir est OK , mais le relais de pompe de lave glace il est où celui là :?: :?:
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Messagepar lyan » Mar Jan 23, 2007 18:05

Le relais est rouge d'après ce que j'ai pu voir, et ce situe sous le tableau de bord, il y a deux relais rouge et c'est celui qui est le plus en haut. Mesure quant même que le jus n'arrive pas à la pompe quand tu agis sur le commodo, car si le jus est bien présent c'est peut être ta pompe qui est naze!
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Messagepar JJ31 » Mer Jan 24, 2007 13:45

lyan a écrit:Le relais est rouge d'après ce que j'ai pu voir, et ce situe sous le tableau de bord, il y a deux relais rouge et c'est celui qui est le plus en haut. Mesure quant même que le jus n'arrive pas à la pompe quand tu agis sur le commodo, car si le jus est bien présent c'est peut être ta pompe qui est naze!
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Ok je vais contrôler le relais que tu m'indique, je vous tiens au jus :lol:
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Messagepar alaincanovas » Mer Jan 24, 2007 22:23

voir si a ta pompe tu a du jus qui arrive il faut commencer par ca


si ton jus arrive pas il faut regarder le relais comme il ta dit
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Messagepar JJ31 » Mer Jan 24, 2007 22:30

Bon j'ai mesuré la tension et il n'y en a pas, par contre je comprends pas un truc, sur mon bocal de lave glace je n'ai qu'une seule pompe, je suppose qu'elle doit faire lave glace AV et AR, comment fonctionne t'elle pour l'avant et l'arrière :?: :?: :?:
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Messagepar alaincanovas » Jeu Jan 25, 2007 18:21

c'est un systeme de clapet qui fait fonctionner l'avant et l'arriere
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Messagepar JJ31 » Ven Jan 26, 2007 11:53

alaincanovas a écrit:c'est un systeme de clapet qui fait fonctionner l'avant et l'arriere

Ok merci pour le renseignement :wink: , si je peux ce week end je regarde le fameu relais. Sinon elle ira chez Renault :(
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Messagepar JJ31 » Lun Fév 05, 2007 14:22

Salut à tous, bon première chose que j'ai faite et que j'aurai dû faire depuis longtemps j'ai acheter la revue technique :? :? pour mieux regarder le branchement de cette foutue :evil: :evil: pompe lave glace.

Sur le schéma élèctrique on voit bien que l'alim arrive du boitier relais/fusibles d'habitacle et qui va au commodo essuis glace, de celui ci on pilote directement la pompe de lave glace, pour le lave glace avant on utilise la voie 1 en alimentation (+12V) et la voie 2 en tant que masse et pour le lave glace arrière on inverse les polarités, voie 1 Masse et voie 2 alimentation (+12V), l'inversion de polarité se fait dans le commodo :wink:

Pour savoir si l'alimentation arrive à la pompe il faut être 2, un dans le véhicule et l'autre à la pompe avec un multimètre, donc moi au multimètre et mon père au volant en train d'actionner le commodo en position lave glace, mais il ne maintenait pas le commodo en position lave glace il faisait juste une impulsion c'est pour ça que je je ne trouvais pas d'alimentation donc du coup j'étais partis sur autre chose (croyant qu'il n'y avait pas d'alim) donc débrochage du commodo pour voir s'il y a la masse et l'alim qui arrive au commodo.

Donc avec mon multimètre je contrôle l'alim et il y en a, je prends 2 fils pour faire un shunt pour voir si ça ne vient pas du commodo et là toujours pareil (les essuis glace font leurs cycle mais pas de lave glace :evil: :evil:)donc je laisse en mode lave glace et je vais à la pompe, je prends celle-ci dans la main et elle était bouillante, je repars et coupe le contact, si la pompe est bouillante c'est que l'alim arrive donc je la branche en direct à la batterie et elle ne fonctionne pas autant dans un sens comme dans l'autre je sentais juste un petit clic mais elle ne tournait pas.

Donc ce matin direction Renault pour acheter une pompe de lave glace et j'en ai profité pour prendre un capteur de pression de pneu en même temps.

De retour à la maison je fais un test à blanc, je branche la nouvelle pompe et la ça fonctionne 8) 8) 8)

Ref de la pompe: 8200194414 et le prix dans les 25 € HT

Problème résolu :D :D
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Messagepar lyan » Lun Fév 05, 2007 14:39

Bien joué petit scarabée!!! La pompe était donc morte... Pour le capteur de pression, tu en as un qui est hs??? Si tu peux faire une photo, pour voir à quoi ça ressemble, ce serai sympa! Et combien ça coute un capteur comme ça?
Merci
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Messagepar JJ31 » Lun Fév 05, 2007 15:26

lyan a écrit:Bien joué petit scarabée!!! La pompe était donc morte... Pour le capteur de pression, tu en as un qui est hs??? Si tu peux faire une photo, pour voir à quoi ça ressemble, ce serai sympa! Et combien ça coute un capteur comme ça?
Merci
@+

Oui je peux te donner la ref 7701476635 et le prix aux alentours de 32€ HT, avec le capteur tu as un ecrou neuf et des bagues de couleurs pour reperé où va la roue :wink:
Image :v:
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Messagepar lyan » Lun Fév 05, 2007 17:00

Il te faut la valise pour que la voiture reconnaisse le capteur. Il me semble que chaque capteur à son codage pour la laison radio. Les bagues de couleurs te permettre à toi de savoir quelle roue est quelle roue, même si tu décides de le changer toi même, il te faudra passer chez renault! Enfin si je dis pas de bétises...
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Messagepar alaincanovas » Lun Fév 05, 2007 18:12

oui chaque capteur a un code precis don cil faut obligatoirement la valise
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J'ai le même problème ! Voir mon autre message

Messagepar frool » Jeu Oct 18, 2007 11:36

Bonjour,

J'ai le même problème... Donc c'est un défaut récurrent de cette voiture...
Je regarde ce WE, sachant que j'ai pris RV chez RINEAU sous "garantie"... Donc je vous dirai quoi comme on dit ici à Reims...
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