Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

laissez aller des visiteurs

Si vous avez des suggestions ou remarques concernant le site ou le forum, on vous écoute ...

Messagepar lucos512 » Mar Sep 16, 2008 0:31

lucos512 a écrit:
DiliaK a écrit:Pour le "salut", je pense que cela dépend du contexte.
Par exemple, ici, je ne l'ai pas mis car on répond à un contexte. Bref, dans certains cas, cela fait "artificiel". Pour dire, dans le contexte de ce topic, que le premier dise bonjour c'est normal mais les autres, je ne pense pas que ce soit obligatoire. C'est dans l'"élan" du topic, quoi. Enfin cela ne me choque pas.

Je ne sais pas si je me fais comprendre... :P C'est peut être du fait d'avoir l'habitude de lire les posteurs.

Du reste, si on y va par là, je pense qu'un effort sur l'orthographe et les fautes d'étourderie seraient aussi un minimum... ne serait-ce que de se relire avant de cliquer sur "Envoyer" parce que des fois, cela vaut son pesant de gratons. ;)

bonjour
je suis d'accord avec toi mais qu'a 50% car je pense qu'un membre devrait dire bonjour au moins un fois dans chaque sujet ou il poste, en gros la tu aurait du dire bonjour et si tu répond , la tu n'est pas obliger de dire bonjour
imagine que tu post une réponse dans un sujet laguna 1 et que la tu dise bonjour et puis ensuite tu va dans un sujet dans laguna 2 et que tu ne dise pas bonjour , certains membres ne vont que dans les sujets de leurs modèle il n'auront pas vu ton bonjour , mais bon ca reste une perception de la politesse ,c'est un avis personnel ,
c'est vrai que ce n'est pas facile d'évaluer si on doit mettre le bonjour au moins un fois dans chaque sujet , ne pas tenir compte car c'est mon avis personnel mais vous pouvez réagir a ce sujet ,
mais je pense qu'au minimum le bonjour devrait être prononcer une fois par jour pour chaque membres qui se connecte et la je dirais que c'est indispensable

bonjour
pour ma part c'est de ce problème dont je parlais , regarde ici je pense que c'est a ce genre de post que tu fait allusion ,mais les nouveaux membres ne le font surement pas exprès comme la il a éditer pour y mettre le bonjour ,
Image Image
ma laguna II ph2 initial
Image

le forum pour les Renault initiale paris
http://www.renault-initiale-paris.com
le forum pour les Renault initiale paris
Avatar de l’utilisateur
lucos512
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 5690
Images: 1
Inscription: Sam Nov 17, 2007 21:09
Localisation: Alençon
Voiture: Autre modèle Renault

Advertisement

Messagepar Kevin » Mar Sep 16, 2008 9:06

Tout à fait d'accord avec vous, faudrait remettre un peu d'ordre :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 572
Images: 12
Inscription: Mer Oct 03, 2007 9:21
Localisation: Ferrieres Haut Clocher 27 Eure

Messagepar DiliaK » Mar Sep 16, 2008 13:12

Salut les gars,
(z'avez vu, je dis bonjour car c'est mon premier post aujourd'hui :) )

Oui, je pense que les posteurs ne font pas spécialement exprès de ne pas dire bonjour et de ne pas s'appliquer un minimum. Nous avons affaire à des gens lambda qui n'ont pas spécialement l'habitude de l'internet en communauté. La "netiquette" n'est pas un acquis, quoi (ni forcément les bases orthographiques mais là c'est se battre contre un moulin à vent) :lol: .

De plus, les gens ne vont pas lire les "à lire en premier" etc... Moi-même, j'avoue ne jamais lire également mais le cas est différent, je suis sensibilisé au problème comme beaucoup d'entre nous et en général, la logique du "savoir vivre" s'applique.

Pour passer à autre chose, je suis archi contre une présentation obligatoire. Pour les achats/ventes, les modérateurs sont suffisemment aptes à y maintenir l'ordre. Il y aurait 1500 visiteurs en simultané, ce serait un autre problème mais on n'y est pas encore :P
Pat.

Il faut être con pour vivre avec les cons. J'ai essayé, on peut. San Antonio.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
DiliaK
Donateur
Donateur
 
Messages: 712
Images: 0
Inscription: Mar Oct 02, 2007 12:41
Localisation: Villeurbanne, France
Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar vibe31 » Mar Sep 16, 2008 19:06

salut dilak

je sais po(version titeuf) si tu vas sur d'autre site auto mais la presention est obligatoire pour eviter tout debordement si je prend ce que tu dis ça donnerait ça a peut pret

salut je suis un tel, j'habite là, j'a x année, j'ai une lag avec tel probleme aider moi

voila ça fait pas serieux il ne faut pas oublier que la marque a un droit sur le forum et pour des rencontre ou autre chose il faut un minimum de serieux et d'encadrement de chacun ça pourra aider a l'avenir

le forum est en 1ere place sur google quand on tape forum laguna et ça deja ça le fait

faut que ça continue si y a pas assez de regle ça va partir en live

le forum est peut etre victime de son succès
Avatar de l’utilisateur
vibe31
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 617
Images: 5
Inscription: Mer Déc 06, 2006 1:00
Localisation: toulouse prenom: valérian

Messagepar dr_greg » Mar Sep 16, 2008 19:29

je prends un peu de temps pour répondre à ce sujet 8)

Merci à toi Vibe31 de soulever cette question car nous sommes confrontés nous modo/admin tous les jours à ces genres d'impolitesses et malheureusement parfois certains passent à la trappe :roll: plus par découragement que par oubli :?

Je pense que nous allons mettre certaines choses en place et nous ne manquerons pas de vous en avertir :wink:
Avatar de l’utilisateur
dr_greg
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1419
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 9:35
Localisation: Nantes
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar laguna76640 » Mar Sep 16, 2008 19:57

Hello!
C'est bien d'avoir soulever se sujet!J'éspere que se va change quelque chose!
Et pour la politesse on et pas tous pareil!Après c'est du respect!
:coucou: le 5Juin 2011!!! Dans le nord!!!! N'hésitez pas à venir nombreux car c'est très familial! :baby:
:renault: Cliquez ICI :renault:



Laguna 1.9dCI 120cv Dynamique...Présentation ICI
Laguna 2.2 114cv Farway...Présenter ICI
Mitsubishi L200 2.5 TD...ICI
Avatar de l’utilisateur
laguna76640
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3132
Images: 15
Inscription: Dim Juin 29, 2008 17:34
Localisation: Seine-Maritime76

Messagepar JP 38 » Mer Sep 17, 2008 9:14

Salut,

Pour la section annonce j'avais déjà suggéré d'avoir un minimum d'ancienneté ou de posts pour pouvoir deposer une annonce.
Image
Avatar de l’utilisateur
JP 38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 597
Inscription: Lun Jan 16, 2006 10:34
Localisation: Est Lyonnais
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar DiliaK » Mer Sep 17, 2008 12:59

Salut,

Oui je vois bien mais il faut se mettre à la place du vendeur... et de l'acheteur potentiel.
En effet, le vendeur veut vendre ; donc il postera sur tous les supports connus. S'il doit avoir de l'ancienneté, il passera son chemin... et les membres réguliers passeront peut être à côté d'une affaire... et les visites potentielles en souffriront fatalement.

Si on laisse l'accès libre (selon des règles peut être moins restrictives), on gagne sur tous les tableaux:

- on fournit un "service" aux membres réguliers sympa.

- L'activité "brasse" donc amène par "succion" un potentiel de visiteurs.

- Une partie des vendeurs trouve sympa et reste.

Moi personnellement, je vois qu'une solution efficace: une modération serrée et suivie.
Pat.

Il faut être con pour vivre avec les cons. J'ai essayé, on peut. San Antonio.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
DiliaK
Donateur
Donateur
 
Messages: 712
Images: 0
Inscription: Mar Oct 02, 2007 12:41
Localisation: Villeurbanne, France
Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar Kevin » Mer Sep 17, 2008 14:35

DiliaK a écrit:
- on fournit un "service" aux membres réguliers sympa.

- L'activité "brasse" donc amène par "succion" un potentiel de visiteurs.

- Une partie des vendeurs trouve sympa et reste.

Moi personnellement, je vois qu'une solution efficace: une modération serrée et suivie.


c'est vrai que vue comme cela, +1
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 572
Images: 12
Inscription: Mer Oct 03, 2007 9:21
Localisation: Ferrieres Haut Clocher 27 Eure

Messagepar vibe31 » Mer Sep 17, 2008 14:41

DiliaK a écrit:Salut,

Oui je vois bien mais il faut se mettre à la place du vendeur... et de l'acheteur potentiel.

En effet, le vendeur veut vendre ; donc il postera sur tous les supports connus. S'il doit avoir de l'ancienneté, il passera son chemin... et les membres réguliers passeront peut être à côté d'une affaire... et les visites potentielles en souffriront fatalement.
.

quand il y a des annonce sur un modele tu ne fais pas qu'un forum tu vas sur les site de ventes
ensuite je prefere achetais a un ancien du forum qu'a quelqu'un qui vient d'arriver avec 1 message

DiliaK a écrit:Si on laisse l'accès libre (selon des règles peut être moins restrictives), on gagne sur tous les tableaux:

- on fournit un "service" aux membres réguliers sympa..

et pour les autres ont fait quoi et puis c'est pas un service c'est de l'entraide
DiliaK a écrit:- L'activité "brasse" donc amène par "succion" un potentiel de visiteurs..

ce qui fait augmenter le nombre de visiteur du forum mais j'en vois pas l'interet le forum n'est pas un salon de rencontre
DiliaK a écrit:- Une partie des vendeurs trouve sympa et reste..

quand t'as vendu generalement tu vas voir ailleur ou tu passe en coup de vent

DiliaK a écrit:Moi personnellement, je vois qu'une solution efficace: une modération serrée et suivie.

d'accord avec toi mais il ont pas que ça a faire de flicer des gens qui se foute des regles
souvent critiquer, copier ,mais jamais egalé, je suis le mercenaire de la propreté , je rends a la ville sa virginité

laguna 1 2.2 D clim de 1996, JA 17, VT deflecteurs AV-ARR ressort court
en attente :BAR pot duplex D-G
Avatar de l’utilisateur
vibe31
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 617
Images: 5
Inscription: Mer Déc 06, 2006 1:00
Localisation: toulouse prenom: valérian

Messagepar lolo leog » Mer Sep 17, 2008 16:04

salut
une marque de politesse n'as jamais tuer personne de plus c'est du respet envers les autres membres du forum . la politesse ne feras pas perdre plus de temps aux gens . @+ lolo
@+ lolo

Ma nouvelle laguna-phase1-150-controle-t20472.html#p292866
[b]ma safrane2.5 pack cuir voici-ma-nouvelle-t10174.html vendu
ex laguna 1 phase1 2l rxe de 96 vendu
ex laguna 1phase 1 v6 24s initial de 98 et 158000km vendu

[color=#FF0000]f
orum initial paris

ma lag v6 24 initial paris
Avatar de l’utilisateur
lolo leog
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3685
Images: 15
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 20:58
Localisation: leognan pres de bordeaux
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar Fast » Ven Sep 19, 2008 12:00

lolo leog a écrit:la politesse ne feras pas perdre plus de temps aux gens . @+ lolo

Elle peut même en faire gagner car on est généralement plus enclin à répondre à quelqu'un qui demande poliment :mrgreen: .







Bonjour :mrgreen: .

Comme Diliak, je suis contre la présentation obligatoire (mais c'est pas moi qui décide :mrgreen: ). Simplement parce-que les gens s'inscrivent avec un pseudo pour rester anonyme et qu'une présentation "lève le voile" sur certaines choses.

Pour ce qui est de la politesse, le bonjour à chaque post me parait un peu too much surtout si c'est pour avoir des réponses du style "bonjour, oui il faut que tu ailles au garage.". Je suis modo sur un autre forum automobile et on demande un bonjour au début et un merci en fin du premier post de chaque nouveau topic (y compris les annonces), ce qui semble être un minimum quand on vient demander ou vendre quelque chose. Chaque membre qui ne respecte pas ces règles se voit rappelé à l'ordre et le topic est verrouillé si il n'y apporte pas de modif.
De même il est vivement conseillé de commencer par un bonjour quand on déterre un topic pour demander de l'aide :wink: .
Par contre nous n'avons pas de présentation obligatoire.

Pourquoi ne pas créer un topic juste pour se dire bonjour chaque jour quand on arrive en section présentation ou buvette :reflexion: :?:
Avatar de l’utilisateur
Fast
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1428
Inscription: Mer Nov 29, 2006 16:54
Localisation: 76
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar DiliaK » Ven Sep 19, 2008 13:36

Bonjour à tous,

Et oué, mon premier post aujourd'hui.. Je suis d'accord avec Fast.

Les "bonjour" à l'extreme sont à mon avis inutiles. Je pense que l'équipe de modération est suffisemment ouverte pour "jauger" la situation et modérer si besoin. Je pense que l'équipe le voit aussi à travers les habitués ; s'ils sont polis ou pas en général...

D'accord aussi avec lolo leog en rajoutant que la politesse et le respect d'autrui passe aussi par un minimum d'application tant orthographique que présentationnelle.
Pat.

Il faut être con pour vivre avec les cons. J'ai essayé, on peut. San Antonio.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
DiliaK
Donateur
Donateur
 
Messages: 712
Images: 0
Inscription: Mar Oct 02, 2007 12:41
Localisation: Villeurbanne, France
Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar FFFone » Ven Sep 19, 2008 14:11

On ne parlait pas de "bonjour" chaque jour mais d'un "bonjour" pour le tout 1er message que l'on poste sur un topic.

En ce qui concerne la présentation obligatoire, je suis toujours pour. Comme cela, ceux qui ne respectent pas les règles (titres, bonjour, etc...) seront bien obligés de s'y coller vu que la présentation ne sera pas validée tant que non conforme.
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Précédente


  • Advertisement

Retourner vers Questions et suggestions concernant la vie du forum et du site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités