Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Laguna II phase I démarre plus

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

Laguna II phase I démarre plus

Messagepar jessieolvier » Ven Jan 13, 2017 16:57

Bonjour, je me suis inscrite sous peu pour avoir de l'aide pour ma Laguna et partager ma nouvelle passion de cette voiture.

Voilà je l'ai acheté 200€ dans un garage sans garantie, pour du dépannage (Dura le temps qu'elle dura je me disais) mais à la final, je m'y suis grandement attaché.

C'est une 1.9 DCI 110CV 2003, je ne connais pas la finition si quelqu'un peut m'éclairer aussi là dessus.

Donc je me dit que vu le peu de frais à faire je voulais la réparer (Distri, vidange, capteur pression pneu,...) et me la garder.

Mais depuis deux mois elle peine à démarrer. Je m'explique:

J'ouvre le matin ma voiture(vers 4h pour la mettre à chauffer le temps que mon mari ce prépare à aller au boulot), insert la carte dans le lecteur, attend le préchauffage, et appuie sur le bouton start, des fois elle démarre au quart de tour sans soucis sans aucune peine, puis des fois RIEN. Mais quand je dis rien, c'est que même le démarreur ce lance pas. Aucun signe de vie. Après plusieurs tentative elle finissais par ce lancer (au pif pas de nombre d'essaie définie et sans peine de lancement).

Cela n'aurais pas été gênant si elle aurais continué à démarrer quand même. Le soucis c'est que depuis hier, elle refuse catégoriquement de ce lancer. j'ai essayé au moins 20 fois ce matin, 10 fois dans le milieu de la mâtiné, et encore 5 ou 6 fois cette après midi.

J'ai donc regarder ce qui me semblais facile et accessible vu que mon mari au boulot et moi pas très pro, juste touche à tout.

J'ai donc regardé tout les fusible (moteur+intérieur tous bon), si la distri n'avais pas sauté car à changer (et non), courroie accessoire pareil intact, j'ai tenté le coup de rester appuyer sur le bouton start pour un démarrage forcé(rien non plus), j'ai débrancher et rebranché la batterie, j'ai vérifier la puissance de ma batterie et elle est bonne (12v). J'ai branché mon outil diag et il ne me dit rien....

Si quelqu'un a déjà eu ce "petit" soucis... Car mon mari ne veux pas faire de frais dessus, j'ai réussie à négocier de faire les réparations de bases(distri,...) pour la garder, mais il ne veux pas trop ce prendre la tête dessus, mais moi j'y tient alors je vais essayer de trouver et pourvu que ca sois pas trop chère...

Merci beaucoup de votre aide.

Ps: Je n'ai trouver nul par sur internet exactement le même problème (beaucoup on des démarreur qui ce lance), et j'ai regarder sur le forum sans trouver non plus, je m'excuse si, malgré mes recherches, le sujet a déjà été abordé.
Laguna II phase I - 1.9 DCI 110 Blanche
Avatar de l’utilisateur
jessieolvier
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 4
Inscription: Ven Jan 13, 2017 6:24
Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: Laguna II phase I démarre plus

Messagepar Didier91300 » Ven Jan 13, 2017 18:25

Bonjour,

Et la batterie dans quel état car c'est tout les symptômes d'une batterie hs et avec le froid qu'on a en ce moment à vérifier

@+ et bon courage
Aide toi le ciel t'aidera
Avatar de l’utilisateur
Didier91300
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 154
Inscription: Jeu Fév 05, 2015 20:18
Localisation: Massy
Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: Laguna II phase I démarre plus

Messagepar ludovic29 » Ven Jan 13, 2017 19:01

Salut

En dessous de 12.4V la voiture refuse de démarrer . Tu as combien exactement ? Essaye aussi en appuyant sur l'embrayage au cas ou le capteur serait HS et interdirait aussi le démarrage ( car non présence du point mort )
Laguna 2ph2 GT 2.0T du 02/2005 avec 140 XXX km le 17/05/2020. CNI2 installé + ST1 E85
Kawa Z750 03/2004 50 XXX km le 31/10/2019 [24/12/12 => 24/12/20 ) .

[Vendue] Laguna II-I 1.9Dci 120 Sport dyn 09/2004 308 XXXkm [24/12/10 =>28/07/2015]
laguna-ii-ph-i-1-9-dci-120-sport-dynamique-bonsoir-t13221-450.html

Topic d'entretien carrosserie/intérieur
detailling-entretien-exterieur-interieur-t24324.html

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ludovic29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 10270
Images: 2
Inscription: Jeu Fév 10, 2011 21:25
Localisation: Bretagne & Var
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Laguna II phase I démarre plus

Messagepar jessieolvier » Ven Jan 13, 2017 20:34

J'ai déjà essayé en appuyant sur le frein, sur l'embrayage, sur l'accélérateur. On m'as dit que pour tester le pmh il fallait passer la marche arrière et si les feux s'allume pas = pmh mort. Et moi mes feux s'allume.

Je vais reregarder pour la tension batterie et je vous tient au jus, merci beaucoup de votre aide.
Laguna II phase I - 1.9 DCI 110 Blanche
Avatar de l’utilisateur
jessieolvier
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 4
Inscription: Ven Jan 13, 2017 6:24
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Laguna II phase I démarre plus

Messagepar pierrot » Ven Jan 13, 2017 21:04

Salut,

quand tu insert la carte dans le lecteur, au compteur il ce passe quoi? les voyant s'allume, celui d'antidémarrage clignote vite, reste fixe? Limite fait une vidéo, si certain voit un voyant qui a pas lieu d'être ;)
Ma présentation Opel Zafira A OPC, phase 1 éthanol
Laguna II ph 1 - 1.9 dCi 110 Expression, 08/2001/vendu
Avatar de l’utilisateur
pierrot
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1442
Inscription: Dim Juil 19, 2015 18:19
Localisation: 42
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre



  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités