Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Lag1-2 L7X (V6-24) BTCC

Présentez vous ici ainsi que votre laguna.
Règles du forum
Afin de rendre l'ensemble plus clair et plus homogène, il est désormais imposé dans le titre de votre présentation d'indiquer:
  • Nom de la voiture,

  • Le type de votre voiture,

  • La phase ou l'évolution de votre voiture,

  • La motorisation,

  • La finition.


Ces informations sont à saisir entre parenthèses sous le format :
( Nom Type Phase Motorisation Finition) Votre commentaire

ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.

Re: (Laguna I Ph1 - 2.0S 16V (Volvo)) Mon projet BTCC

Messagepar Cyril GT » Mer Fév 12, 2014 8:16

Hèèè comment ça va?

Je suis en Seine & Marne, près de Melun.

La plus grosse question va être sur le faisceau moteur et le démarrage (carte+lecteur+boitier… que je veux pas forcement mettre).
Projet BTCC laguna-ph2-16v-volvo-mon-projet-btcc-t21110.html
Ma Présentation laguna-ktde06-ph1-estate-dci-180-presentation-t18422.html

Brûle la gomme pas ton âme! LAGUNAmatata
Avatar de l’utilisateur
Cyril GT
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2552
Images: 58
Inscription: Lun Déc 10, 2012 14:56
Localisation: 88
Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: (Laguna I Ph1 - 2.0S 16V (Volvo)) Mon projet BTCC

Messagepar Noos » Mer Fév 12, 2014 19:34

Cyril GT a écrit:Hèèè comment ça va?

Je suis en Seine & Marne, près de Melun.

La plus grosse question va être sur le faisceau moteur et le démarrage (carte+lecteur+boitier… que je veux pas forcement mettre).



Hihi sa va :)

Cool nous ne somme pas loin je suis dans le val d' Oise a coter de Roissy :)

heuuuuu dans un projet comme sa faut passer en gestion prog, tu te fera moins chier et cela sera plus fiable et plus facile pour intervenir sur les réglage du moteur.

Niveau moteur tu sais se que tu veux ? tu as des compétence pour intervenir Sur un moteur ? je demande pour info car j'ai des truc a te dire :)

Forcement Laguna 1 = papillon manuel et F4R turbo = pap electrique mais il y a un moyen :))))))

Niveau faisceau idealement faut faire un faisceau qui va bien sur mesure.

Niveau boite tu as réfléchi a ce que tu veut mettre ? si c'est une PK1 a par mettre un Quaife qui la fiabilisera un poil au vu des puissance que tu souhaite passer mais sa tiendra pas trop longtemp non plus....

Idéalement une Pk4 même de diesel mais faut monter un palonier boite 6 donc a adapter.....

Enfin il y a plein de truc a penser :)
Avatar de l’utilisateur
Noos
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 157
Inscription: Sam Avr 28, 2012 6:35
Localisation: Val d'oise

Re: (Laguna I Ph1 - 2.0S 16V (Volvo)) Mon projet BTCC

Messagepar Cyril GT » Jeu Fév 13, 2014 8:51

Poissy-Val d'Oise ouais carrément pas loing :bien:

L'idéal serait de trouver moteur+boite avec diff+train avant+berceau de M3RS. Après si c'est pas trouvable se sera M2RS et j'y ajouterais un diff, mais c'est plus le même budget.

Pour la gestion j'y pensais aussi. J'ai demander des infos à un gars sur un autre forum qui en a une sur sa R11 Turbo moteur 1,7L, mais apparement le gars est mort car il répond pas…

Niveau compétence, j'ai pas de formation, j'ai pas non plus de connaissances si faut ouvrir. Par contre j'ai déjà changer des moteurs et mon meilleurs pote est chef d'atelier chez Renault depuis plus de 15 ans. Donc pour mettre le nouveau moteur sous le capot je m'en fait pas. Et si c'est un M3RS, juste une reprog devrait sufir (dans un premier temps :twisted: ).

Pour le papillon, oui sur la Lag 1 ph2 DTi (celle de ma femme :mrgreen: ) papillon élec et pédale à câble. Il y a un boitier sous le capot pour faire la jonction:

Image


Voilà ou j'en suis. Si tu voi autre chose… :bien:
Projet BTCC laguna-ph2-16v-volvo-mon-projet-btcc-t21110.html
Ma Présentation laguna-ktde06-ph1-estate-dci-180-presentation-t18422.html

Brûle la gomme pas ton âme! LAGUNAmatata
Avatar de l’utilisateur
Cyril GT
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2552
Images: 58
Inscription: Lun Déc 10, 2012 14:56
Localisation: 88
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: (Laguna I Ph1 - 2.0S 16V (Volvo)) Mon projet BTCC

Messagepar ludovic29 » Mar Fév 18, 2014 22:42

Salut

Bon courage
Laguna 2ph2 GT 2.0T du 02/2005 avec 140 XXX km le 17/05/2020. CNI2 installé + ST1 E85
Kawa Z750 03/2004 50 XXX km le 31/10/2019 [24/12/12 => 24/12/20 ) .

[Vendue] Laguna II-I 1.9Dci 120 Sport dyn 09/2004 308 XXXkm [24/12/10 =>28/07/2015]
laguna-ii-ph-i-1-9-dci-120-sport-dynamique-bonsoir-t13221-450.html

Topic d'entretien carrosserie/intérieur
detailling-entretien-exterieur-interieur-t24324.html

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ludovic29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 10270
Images: 2
Inscription: Jeu Fév 10, 2011 21:25
Localisation: Bretagne & Var
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: (Laguna I Ph1 - 2.0S 16V (Volvo)) Mon projet BTCC

Messagepar Cyril GT » Mar Fév 18, 2014 23:44

Merci :bien:
Projet BTCC laguna-ph2-16v-volvo-mon-projet-btcc-t21110.html
Ma Présentation laguna-ktde06-ph1-estate-dci-180-presentation-t18422.html

Brûle la gomme pas ton âme! LAGUNAmatata
Avatar de l’utilisateur
Cyril GT
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2552
Images: 58
Inscription: Lun Déc 10, 2012 14:56
Localisation: 88
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: (Laguna I Ph1 - 2.0S 16V (Volvo)) Mon projet BTCC

Messagepar Noos » Sam Mar 08, 2014 14:35

Cyril GT a écrit:Poissy-Val d'Oise ouais carrément pas loing :bien:

L'idéal serait de trouver moteur+boite avec diff+train avant+berceau de M3RS. Après si c'est pas trouvable se sera M2RS et j'y ajouterais un diff, mais c'est plus le même budget.

Pour la gestion j'y pensais aussi. J'ai demander des infos à un gars sur un autre forum qui en a une sur sa R11 Turbo moteur 1,7L, mais apparement le gars est mort car il répond pas…

Niveau compétence, j'ai pas de formation, j'ai pas non plus de connaissances si faut ouvrir. Par contre j'ai déjà changer des moteurs et mon meilleurs pote est chef d'atelier chez Renault depuis plus de 15 ans. Donc pour mettre le nouveau moteur sous le capot je m'en fait pas. Et si c'est un M3RS, juste une reprog devrait sufir (dans un premier temps :twisted: ).

Pour le papillon, oui sur la Lag 1 ph2 DTi (celle de ma femme :mrgreen: ) papillon élec et pédale à câble. Il y a un boitier sous le capot pour faire la jonction:

Image


Voilà ou j'en suis. Si tu voi autre chose… :bien:



Salut

Pour le pap je parlais sur essence je ne pense pas qu'il y ai eu de laguna 1 en pap elect F4r.

Après sa dépend de ce que tu veux faire et de ton budget.

La base des megane 3 RS est un choix plus honereux mais surtout plus fiable et plus logique. la boite encaisse 40mkg de couple et la moitier on le DGL, le moteur lui contient déjà des internes forgée et encaisse plus de 500cv sans ouvrir.... et c'est pas trop trop dure pour le passer en pap meca.

La gestion pour ton projet il y a les classique sybele qui sont chère pour se que tu as et qui sont complétement bloquer.( par exemple si tu as pas les codes tu ne peut pas calibrer les capteur Renault et tu dois acheter tous les capteur sybele) mais c'est rependue :) et frenchy pour pas trop te faire de mal il faudrait passer sur un truc genre megasquirk (pas les DIY!!!) trop de risque de mal les monter.

Honnêtement mettre une gestion de série avec tous le bordel que cela engendre je préfère 1000x mettre une gestion sur mesure ou tu câble ton moteur et basta sa marche :)

Niveau cardant certainement que cardant droit de Laguna v6 doit ce monter sous réserve de vérification des cannelures pour le cardant gauche un hybride serais a faire entre cardans PK4 et cardant de laguna. car entre fusee et boite je vois rien d’inter compatible.

Niveau support moteur si tu monte une BV de megane 3 RS sa devient intéressant :) bon a droite tu met un de laguna 1 F4R atmo(cotee distri) a gauche c'est FUN il existe rien... il faudrais tenter un support de BV de PK1 les boite etant sensiblement les meme mais pas garantie...

Niveau papillon, tu peut tempter le papillon volvo avec une plaque d'adaptation (c'est du petit diametre comme les megane 3 RS (45mm) ou autrement plus complique il te faut une de mes admis Carbone pour monter un pap de clio 1 RS en 60.

Niveau echap , il te faut une ligne de laguna V6 en 60, et un ensemble collecteur decat de megane 2 RS et il te faudra faire une pièces sur mesure entre les 2.


Pour les amortos a l'avant tu peut taper dans du clio cup pour les pied d'amorto et la tete d’amorti dois pouvoir s'adapter :)

Enfin je suis loin loin...... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Noos
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 157
Inscription: Sam Avr 28, 2012 6:35
Localisation: Val d'oise

Re: (Laguna I Ph1 - 2.0S 16V (Volvo)) Mon projet BTCC

Messagepar Cyril GT » Dim Mar 09, 2014 12:14

Pour les amortos il y a STAC qui peux faire du sur-mesure, mais c'est au moins 2 000 balles…

Sinon oui du Meg RS ou Clio Cup avec coupelle sur mesure et ça monte!



Sinon tu pense que le boitier qui commande le pap en DTI peux pas commander un pap d'essence?





Concernant les cardans, vu que je veux mettrel'enssemble complet "moteur+boite+train avant+berceau", je garde les cardans de MRS. Faut que je prenne la côte de roue à roue d'origine sur la LAG et que je demande sur le forum MRS si quelqu'un peux faire de même sur M2 et M3 RS. Histoire de voir si il y a une grosse différence.
Projet BTCC laguna-ph2-16v-volvo-mon-projet-btcc-t21110.html
Ma Présentation laguna-ktde06-ph1-estate-dci-180-presentation-t18422.html

Brûle la gomme pas ton âme! LAGUNAmatata
Avatar de l’utilisateur
Cyril GT
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2552
Images: 58
Inscription: Lun Déc 10, 2012 14:56
Localisation: 88
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: (Laguna I Ph1 - 2.0S 16V (Volvo)) Mon projet BTCC

Messagepar Noos » Lun Mar 10, 2014 8:16

Cyril GT a écrit:Pour les amortos il y a STAC qui peux faire du sur-mesure, mais c'est au moins 2 000 balles…

Sinon oui du Meg RS ou Clio Cup avec coupelle sur mesure et ça monte!



Sinon tu pense que le boitier qui commande le pap en DTI peux pas commander un pap d'essence?





Concernant les cardans, vu que je veux mettrel'enssemble complet "moteur+boite+train avant+berceau", je garde les cardans de MRS. Faut que je prenne la côte de roue à roue d'origine sur la LAG et que je demande sur le forum MRS si quelqu'un peux faire de même sur M2 et M3 RS. Histoire de voir si il y a une grosse différence.



Good morning bro.

Waouh si tu comptes adapter un demi berceau de Mégane RS sur laguna il va te falloir un soudeur top moumoute dans ta liste d’ami avec un max de temps à perdre pour tes beau yeux. Car je ne sais pas si tu réalises que c’est à l’ opposer du plug and Play. Les demi berceau n’ont rien à voir…. C’est presque plus simple d’un faire un en mécano-soudé que de l’adapter
Plus facilement en conservant tes triangles tu pourrais adapter les fusée découpler de m2RS en fabriquant une rotule de suspension sur mesure et en adaptant un amorti sur mesure…. Mais bon honnêtement beaucoup boulot pour une voiture passion loisir….
Mon Opinion (qui ne concerne que moi car c’est ton projet) garde la triangulation de série en y mettant des combiner filtre KW (1000 euro) que tu peux faire retarer chez viarouge en France pour ton utilisation.
Et oui après moteur et boite m2/m3 RS avec DGL cardans sur mesure et baboum tu as une arme redoutable….

Pour ton boitier de diesel non l’ami. Les tagasou n’ont pas de papillon d’air, ta pédale à câble via le boitier remonte la demande au calculo qui va ouvrir les injecteurs diesel pour accélérer et les vielle diesel tu commandais la pompe à injection directement avec la pédale. Ce n’est pas les mêmes technologies que le papillon essence…
Sur essence, ta pédale Electrique remonte la même info au calculo…. (Jusque-là c’est similaire) mais le calculo control (après prog et servitude) un moteur pas à pas accoupler au clapet d’air qui contrôlera ton accélération.
Apres ca étant dis c’est peut être gérable avec une gestion type e-race ou Sybel chalenger ou tu pourrais faire un mix entre ton conditionneur de DTI et papillon de Mégane…. Mais ce n’est pas simple et garantie.
Avatar de l’utilisateur
Noos
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 157
Inscription: Sam Avr 28, 2012 6:35
Localisation: Val d'oise

Re: (Laguna I Ph1 - 2.0S 16V (Volvo)) Mon projet BTCC

Messagepar Cyril GT » Lun Mar 10, 2014 8:45

Oui j'avais oublier ce petit détail… :oops:

Question aux possesseurs de Lag1 Ph2 Dci (il y a un pap deçus :mrgreen: ), vous avez un câble à la pédale d'accèl? :?:
Projet BTCC laguna-ph2-16v-volvo-mon-projet-btcc-t21110.html
Ma Présentation laguna-ktde06-ph1-estate-dci-180-presentation-t18422.html

Brûle la gomme pas ton âme! LAGUNAmatata
Avatar de l’utilisateur
Cyril GT
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2552
Images: 58
Inscription: Lun Déc 10, 2012 14:56
Localisation: 88
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: (Laguna I Ph1 - 2.0S 16V (Volvo)) Mon projet BTCC

Messagepar Ludix03 » Lun Mar 10, 2014 14:02

Je suis ton projet de très près, ça a toujours été un rêve une replica BTCC :D
Moteur N7Q POWER Image
Avatar de l’utilisateur
Ludix03
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 65
Inscription: Jeu Avr 21, 2011 20:05

Re: (Laguna I Ph1 - 2.0S 16V (Volvo)) Mon projet BTCC

Messagepar Cyril GT » Mar Mar 11, 2014 8:22

Ludix03 a écrit:Je suis ton projet de très près, ça a toujours été un rêve une replica BTCC :D


:bien: merci. Tu as trouver une nouvelle auto?
Projet BTCC laguna-ph2-16v-volvo-mon-projet-btcc-t21110.html
Ma Présentation laguna-ktde06-ph1-estate-dci-180-presentation-t18422.html

Brûle la gomme pas ton âme! LAGUNAmatata
Avatar de l’utilisateur
Cyril GT
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2552
Images: 58
Inscription: Lun Déc 10, 2012 14:56
Localisation: 88
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: (Laguna I Ph1 - 2.0S 16V (Volvo)) Mon projet BTCC

Messagepar Noos » Mar Mar 11, 2014 9:24

Ludix03 a écrit:Je suis ton projet de très près, ça a toujours été un rêve une replica BTCC :D



+1 mais cela reprend quand ? :?: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Noos
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 157
Inscription: Sam Avr 28, 2012 6:35
Localisation: Val d'oise

Re: (Laguna I Ph1 - 2.0S 16V (Volvo)) Mon projet BTCC

Messagepar Ludix03 » Mar Mar 11, 2014 20:10

Cyril GT a écrit:
Ludix03 a écrit:Je suis ton projet de très près, ça a toujours été un rêve une replica BTCC :D


:bien: merci. Tu as trouver une nouvelle auto?


Oui, étrangement, une RTi aussi! Moi je l'aime bien ce moteur Volvo, y'a pas une seule petite fuite d'huile, ce moteur parait neuf dès ca construction jusqu'a ça mort (si il meurt un jour?) Y'a eu des version ou ils on en sorti 163 puis 200ch chez volvo... Par contre tout comme toi j'aimerais pas grillé quelque chose comme le calculateur, parce qu'a mon avis on le retrouve plus :|
Moteur N7Q POWER Image
Avatar de l’utilisateur
Ludix03
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 65
Inscription: Jeu Avr 21, 2011 20:05

Re: (Laguna I Ph1 - 2.0S 16V (Volvo)) Mon projet BTCC

Messagepar Cyril GT » Mer Mar 12, 2014 8:43

J'en ai un en rab si tu veux :mrgreen:

Et il y a de fortes chances que je revende ce moteur là!!! On a mis une boite neuve dessus il y a quelques année et 50 000 kms.
Projet BTCC laguna-ph2-16v-volvo-mon-projet-btcc-t21110.html
Ma Présentation laguna-ktde06-ph1-estate-dci-180-presentation-t18422.html

Brûle la gomme pas ton âme! LAGUNAmatata
Avatar de l’utilisateur
Cyril GT
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2552
Images: 58
Inscription: Lun Déc 10, 2012 14:56
Localisation: 88
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: (Laguna I Ph1 - 2.0S 16V (Volvo)) Mon projet BTCC

Messagepar Cyril GT » Mer Mar 12, 2014 8:44

Noos a écrit:
Ludix03 a écrit:Je suis ton projet de très près, ça a toujours été un rêve une replica BTCC :D



+1 mais cela reprend quand ? :?: :mrgreen:


Bientôt vu qu'il commence à refaire beau. Et oui je n'ai pas de garage, je bosse dehors… :oops:
Projet BTCC laguna-ph2-16v-volvo-mon-projet-btcc-t21110.html
Ma Présentation laguna-ktde06-ph1-estate-dci-180-presentation-t18422.html

Brûle la gomme pas ton âme! LAGUNAmatata
Avatar de l’utilisateur
Cyril GT
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2552
Images: 58
Inscription: Lun Déc 10, 2012 14:56
Localisation: 88
Voiture: Laguna I Phase 2

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Présentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité