Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

(Laguna I ph 2 - 2.0 16v Pack Luxe) Ermi

Présentez vous ici ainsi que votre laguna.
Règles du forum
Afin de rendre l'ensemble plus clair et plus homogène, il est désormais imposé dans le titre de votre présentation d'indiquer:
  • Nom de la voiture,

  • Le type de votre voiture,

  • La phase ou l'évolution de votre voiture,

  • La motorisation,

  • La finition.


Ces informations sont à saisir entre parenthèses sous le format :
( Nom Type Phase Motorisation Finition) Votre commentaire

ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.

Re: (Laguna I ph 2 - 2.0 16v Pack Luxe) Ermi

Messagepar reg35 » Jeu Avr 07, 2016 22:21

bon ça va j'ai un peut d'avance en nombre de messages, pour me rattraper tu as un peut de boulot^^
Avatar de l’utilisateur
reg35
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5068
Images: 12
Inscription: Sam Jan 24, 2009 0:55
Localisation: recherche en cours, veuillez patienter...
Voiture: Autre

Advertisement

Re: (Laguna I ph 2 - 2.0 16v Pack Luxe) Ermi

Messagepar KitKat » Jeu Avr 07, 2016 22:24

En meme temps ça fait bien quelques années que t'es là, donc j'ai effectivement de la marge :D Sur ce on va p"tet pas lui pourrir son sujet :D
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 9
Inscription: Jeu Avr 07, 2016 13:13
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: (Laguna I ph 2 - 2.0 16v Pack Luxe) Ermi

Messagepar Thierry62 » Sam Avr 16, 2016 19:00

Salut et bienvenue sur le forum
Pensez trois fois avant d'agir, et vous n'aurez aucun repentir
Avatar de l’utilisateur
Thierry62
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 30
Inscription: Ven Jan 29, 2016 18:12
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: (Laguna I ph 2 - 2.0 16v Pack Luxe) Ermi

Messagepar Ermi » Dim Nov 27, 2016 16:49

Bon gros déterrage depuis le temps ;)

En juillet gros nettoyage et protection carrosserie, elle devait se faire belle un peu pour ses 230 000km ;)

Image

Pendant que j'étais dans la peinture des eg avec la peinture HT je me suis dis qu'il y avait autre chose qui avait besoin d'être repeint. Mes feux arrière.
Quand madame m'a demandé pourquoi je peignais, je lui ai fait le coût total des 3 éléments (2 feux + bandeau) et que comparé à ce que me coûte la peinture je suis largement gagnant. Bref. Mes feux étaient blanchis, alors oui j'aurais pu utiliser du polytrol mais je voulais pas, je voulais qq chose qui fasse vraiment propre et qui dure.

Vlà les photos.

Image

Image

Image

Image

Déjà ça fait un peu plus propre ;)

Enfin le mois dernier j'ai trouvé un phare avant droit nickel pour 20€ pas loin de chez moi donc j'en ai profité pour le changer. L'ancien présentait des microfissures et était irrattrapable donc autant le changer directement. Puis ça m'a donné l'occasion de discuter avec un passionné de laguna à la retraite :)

Image

La partie où je pensais en chier la calandre mais en fait non :p

Image

Image

Image

Image

ça fait nettement + propre ainsi, j'ai essayé les phares et on voit nettement la différence. Plus de "flou" ni de fissures, on fera pareil pour le gauche si je trouve la bonne occas ;)
Pour 20€ + un peu d'essence et de péage une bonne chose de fait ça avance tout doucement :)
236 000km maintenant et 7,3L/100 de conso au 98 et me reste qu'à faire la vidange assez rapidement.
Ma Laguna 1 ph2 2L 16s, le paquebot amiral : laguna-ph2-16v-pack-luxe-ermi-t24457.html
Avatar de l’utilisateur
Ermi
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 65
Inscription: Dim Jan 24, 2016 18:13
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: (Laguna I ph 2 - 2.0 16v Pack Luxe) Ermi

Messagepar Ermi » Jeu Jan 12, 2017 19:19

Des news du paquebot, bientôt 238000km et elle roule tjs aussi bien, même si sa télécommande a décidé pour je ne sais quelle raison de ne plus fonctionner et de refonctionner normalement, bref.

Au début où je l'ai eue, j'avais changé les enceintes de devant par celles que j'avais dans la Five, les Alpine SPG en 17 mais je n'avais pas changé les arrières car je pensais que ça pouvait attendre. Et puis en réglant l'autoradio il y a qq jours je me suis dis qu'il fallait quand même les changer, le son était pourri, certes ce n'est pas moi qui en profite mais OSEF, du bon son partout dans la voiture c'est aussi sympa. En revenant de l'inauguration de nos nouveaux locaux sociaux à l'entrepôt je me suis un peu baladé, et je suis passé par hasard chez Feu Vert. Et tiens une promo sur les enceintes Alpine SXE, dont les 17 à 31€ au lieu de 50€, j'ai bien fait de venir, hop on achète.

Et arrive le démontage des platines, comme c'était la première fois j'ai un peu galéré, mais au final ça a été assez rapide à démonter. Et là je sors le bol arrière gauche et je pense "Tiens ya un soucis là, tu m'étonnes que le son était pourri à l'arrière"

Image

Les enceintes sont biodégradables, génial, au passage des morceaux de l'enceinte tombaient quand je démontais les platines arrières, j'ai compris ensuite d'où ça venait. La droite était quasi pareille, je pense qu'elles ont fait leur temps, autant les enceintes avant étaient nickelles, autant les arrières, bonjour l'état. Donc j'ai bien fait de les changer.

Voilà leurs remplaçantes, du 40W RMS mais pour l'arrière ça suffira amplement, j'ai déjà du 60W RMS à l'avant.

Image

Après niveau son, c'est plutôt correct, c'est sûr que c'est pas du boum boum à faire vibrer les vitres (c'est pas le but en même temps avec les enfants à l'arrière), mais c'est largement suffisant pour écouter de la musique correctement dans la voiture.
Ma Laguna 1 ph2 2L 16s, le paquebot amiral : laguna-ph2-16v-pack-luxe-ermi-t24457.html
Avatar de l’utilisateur
Ermi
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 65
Inscription: Dim Jan 24, 2016 18:13
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: (Laguna I ph 2 - 2.0 16v Pack Luxe) Ermi

Messagepar Ermi » Jeu Fév 09, 2017 12:15

Qq news du paquebot. Le 23 janvier ça faisait un an que je la possède, bilan + que positif et 15 800km. Non vraiment je ne regrette pas cet achat et pour ce qu'elle m'a coûté en entretien, ce qui m'a coûté le plus cher c'est son roulement et ses pneus arrière, pour le reste rien à signaler. Sa conso a un peu augmenté ces dernières semaines mais vu le froid qu'on a eu au même moment c'est normal. Les démarrages se font tjs aussi bien même si je pense que la batterie est à bout de force. A la sortie de l'hiver je pense que je la changerai.

Ah et aussi j'ai remarqué que la porte arrière conducteur avait du mal à se verrouiller des fois. Des fois ça ferme et d'un coup sur une fermeture elle va pas vouloir fermer. A surveiller, au pire ça sera le premier démontage de panneau arrière en 17 ans, pas mal pour une renault :D

J'ai commandé une nouvelle coque de télécommande sur ebay que j'ai reçue très vite car ma 2° télécommande avait le plastique cassé, même pour du générique c'est passé nickel. Enfin comme elle a fêté dignement ses 17 ans il y a qq jours et au hasard d'une ballade en casse je lui ai pris un accessoire que son ancien propriétaire ne voulait pas lui mettre à l'époque mais que maintenant je la vois bien avec. Pour 20€ cet accessoire la rendra encore + sympa, mais ça attendra vendredi car le dit accessoire est parti en peinture aujourd'hui chez un carrossier que je connais bien. Donc que du bénèf.

Quant au kilométrage 238 650 km, digne kilométrage d'une excellente routière.
Ma Laguna 1 ph2 2L 16s, le paquebot amiral : laguna-ph2-16v-pack-luxe-ermi-t24457.html
Avatar de l’utilisateur
Ermi
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 65
Inscription: Dim Jan 24, 2016 18:13
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: (Laguna I ph 2 - 2.0 16v Pack Luxe) Ermi

Messagepar Ermi » Sam Fév 11, 2017 18:18

Becquet récupéré chez le carrossier cet après-midi, il a fait du très bon boulot, c'est propre et tout, on ne voit même pas qu'il était vert tilleul avant ^^
Le montage a été assez simple même si j'ai stressé en perçant les trous, je faisais pas le fier mais c'est passé nickel. C'est vrai que ça fait gros mais maintenant je trouve que ça lui va à ravir ;)
Du coup avant de le monter un lavage s'imposait et dieu sait qu'elle était crade ^^

Image

Image

Un petit accessoire qui la fait monter un peu en gamme, un pas de + vers le pack dédicace :)
Ma Laguna 1 ph2 2L 16s, le paquebot amiral : laguna-ph2-16v-pack-luxe-ermi-t24457.html
Avatar de l’utilisateur
Ermi
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 65
Inscription: Dim Jan 24, 2016 18:13
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: (Laguna I ph 2 - 2.0 16v Pack Luxe) Ermi

Messagepar lag68 » Dim Fév 12, 2017 21:27

Salut,
vraiment nickel :bien:
Avatar de l’utilisateur
lag68
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 7757
Images: 33
Inscription: Mar Mai 12, 2009 20:12
Localisation: Innenheim 67 - Mulhouse 68
Voiture: Autre modèle Renault

Re: (Laguna I ph 2 - 2.0 16v Pack Luxe) Ermi

Messagepar ludovic29 » Mar Fév 14, 2017 18:06

Salut

+1
Laguna 2ph2 GT 2.0T du 02/2005 avec 140 XXX km le 17/05/2020. CNI2 installé + ST1 E85
Kawa Z750 03/2004 50 XXX km le 31/10/2019 [24/12/12 => 24/12/20 ) .

[Vendue] Laguna II-I 1.9Dci 120 Sport dyn 09/2004 308 XXXkm [24/12/10 =>28/07/2015]
laguna-ii-ph-i-1-9-dci-120-sport-dynamique-bonsoir-t13221-450.html

Topic d'entretien carrosserie/intérieur
detailling-entretien-exterieur-interieur-t24324.html

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ludovic29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 10270
Images: 2
Inscription: Jeu Fév 10, 2011 21:25
Localisation: Bretagne & Var
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: (Laguna I ph 2 - 2.0 16v Pack Luxe) Ermi

Messagepar Ermi » Mar Fév 14, 2017 20:31

Merci à vous, pour moi elle est parfaite ainsi c'est comme ça que je la voyais.

Voici qq photos prises hier en sortant du boulot.

Image

Image

Image
Ma Laguna 1 ph2 2L 16s, le paquebot amiral : laguna-ph2-16v-pack-luxe-ermi-t24457.html
Avatar de l’utilisateur
Ermi
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 65
Inscription: Dim Jan 24, 2016 18:13
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: (Laguna I ph 2 - 2.0 16v Pack Luxe) Ermi

Messagepar SooJonathan » Mer Fév 15, 2017 0:24

Salut ta Laguna est très jolie.

J'en cherche une aussi mais cette couleur me freine un peu malheureusement :/
Avatar de l’utilisateur
SooJonathan
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 8
Inscription: Mer Jan 25, 2017 2:03
Voiture: Autre modèle Renault

Re: (Laguna I ph 2 - 2.0 16v Pack Luxe) Ermi

Messagepar Ermi » Mer Fév 15, 2017 1:34

Merci :)
Pourquoi la couleur te freine?
C'est en partie sa couleur qui m'a plu sur cette auto.
Ma Laguna 1 ph2 2L 16s, le paquebot amiral : laguna-ph2-16v-pack-luxe-ermi-t24457.html
Avatar de l’utilisateur
Ermi
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 65
Inscription: Dim Jan 24, 2016 18:13
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: (Laguna I ph 2 - 2.0 16v Pack Luxe) Ermi

Messagepar lag68 » Jeu Fév 16, 2017 19:00

Y a pas à dire, elle a vraiment une autre "gueule" avec le bequet :bien:
Avatar de l’utilisateur
lag68
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 7757
Images: 33
Inscription: Mar Mai 12, 2009 20:12
Localisation: Innenheim 67 - Mulhouse 68
Voiture: Autre modèle Renault

Re: (Laguna I ph 2 - 2.0 16v Pack Luxe) Ermi

Messagepar Ermi » Jeu Fév 16, 2017 22:29

oui c'est clair ça change carrément, ça l'habille même mieux.
Ma Laguna 1 ph2 2L 16s, le paquebot amiral : laguna-ph2-16v-pack-luxe-ermi-t24457.html
Avatar de l’utilisateur
Ermi
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 65
Inscription: Dim Jan 24, 2016 18:13
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: (Laguna I ph 2 - 2.0 16v Pack Luxe) Ermi

Messagepar Ermi » Mer Avr 12, 2017 11:04

Qq news ici, elle a passé les 241000km il y a qq jours et elle roule tjs aussi bien.

Je lui ai trouvée à la casse pour rien du tout un logo de portière sur la laguna à qui j'avais déjà pris le becquet . Je sais ça ne sert à rien mais perso j'adore ça donne une touche de classe. Certes ce n'est pas une vraie dédicace mais c'est tout comme :)

une petite remise en état parce qu'ils étaient vraiment crades (à droite le refait)

Image

Image
Ma Laguna 1 ph2 2L 16s, le paquebot amiral : laguna-ph2-16v-pack-luxe-ermi-t24457.html
Avatar de l’utilisateur
Ermi
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 65
Inscription: Dim Jan 24, 2016 18:13
Voiture: Laguna I Phase 2

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Présentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités