Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

laguna initiale

laguna initiale

Messagepar Sangoku » Mer Sep 19, 2007 12:29

bonjour, je voulais savoir si les laguna 1 modèle "initiale" existent avec la motorisation 2l16v , 1l8 16v ou bien en diesel?

j'aimerais (pas tout de suite, je finis la période jeune conducteur...) avoir une initiale avec un moteur ayant un minimum de patate...si possible en diesel.

je veux pas de laguna II car trop cher et moins fiable...

merci de vos suggestions
kaméhaméhaaaaa LOL
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 380
Inscription: Lun Fév 26, 2007 18:16
Localisation: 95/60
Voiture: Laguna I Phase 1

Advertisement

Messagepar FFFone » Mer Sep 19, 2007 12:51

Salut,
Ca existe au moins pour les 1.8. Voir la Laguna de Touratour :
Laguna I phase 2 - 1.8 16V - Initiale
Et en utilisant la fonction "recherche", on trouve aussi ça :
Laguna 2.0 16V Initiale
LagunaI phase2 Initiale 2.2dT
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar Sangoku » Ven Sep 21, 2007 10:00

désolé, aussi je voulais demander (j'avais oublié) le tarif et surtout la fiabilité? des conseils sur laquelle prendre et laquelle éviter...merci
kaméhaméhaaaaa LOL
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 380
Inscription: Lun Fév 26, 2007 18:16
Localisation: 95/60
Voiture: Laguna I Phase 1

Messagepar Sangoku » Lun Nov 05, 2007 23:29

bon bah c'est décidé, courant 2008, je vais changer de laguna, je recherche une laguna initiale moteur 1.8 16v ou bien 2l 16v, si possible lag 2 ph1, je voudrais savoir à combien je peux en trouver pour 130 000 kms maxi?


merci de vos réponses car je n'ai pas trop d'experiences sur les tarifs, surtout les voitures supérieures à 3000€ :lol:

par contre je sais qu'une laguna comme la mienne, c'est 1200 voire 1500€ maxi! ciao :)
kaméhaméhaaaaa LOL
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 380
Inscription: Lun Fév 26, 2007 18:16
Localisation: 95/60
Voiture: Laguna I Phase 1

Messagepar purplehaze_laguna » Lun Nov 05, 2007 23:58

C'est amusant on a quasiment le même parcourt le Lagunistes:
J'ai eu ma Laguna RT à 21 ans mais j'ai attendu 26ans pour passer à l'Initiale. En revanche, je suis passé directement au V6.
Si je te racontes cela c'est pour te dire que revendre une RT ce n'est pas facile : j'ai bien essayé mais il y en a a tout les coin de rue!
Je sais bien que toutes les finances ne permettent pas de conserver des autos inutilement, mais refléchis bien au fait de te séparer d'une voiture fiable te que tu connais bien pour ne gagner au final qu'une poignée de clous :cry: (Perso, je l'ai gardé)
... Mais ce n'est pas impossible de la revendre à un tout jeune permis si on ne souhaite pas en tirer plus de 1200€.

Sinon pour ce qui est des tarifs, à la louche comme ca, je pense qu'il te faut compter environ 5000€ pour un 2.2dt Initale de 130.000km (disons 1999 voire 2000) et dans les 4000€ pour un 2l ou un 1.8l , suivant l'état.

Bonne chance, en espérant te retrouver prochainement dans la présentation d'un 2l 16v initiale! 8)
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
Avatar de l’utilisateur
purplehaze_laguna
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2947
Images: 193
Inscription: Lun Fév 20, 2006 0:22
Localisation: ESBLY (77)

Messagepar dr_greg » Mar Nov 06, 2007 0:34

Sangoku a écrit: lag 2 ph1, je voudrais savoir à combien je peux en trouver pour 130 000 kms maxi?


C'est une Lag1 ph2 que tu cherches ou une lag2 ph1 :?

la réponse de Purplehaze et ta fourchette de prix me fait douter de ce que tu as écrit :roll:
Avatar de l’utilisateur
dr_greg
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1419
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 9:35
Localisation: Nantes
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar purplehaze_laguna » Mar Nov 06, 2007 0:55

D'après son commentaire, ses critères et surtout son premier message, je pense qu'il recherche un Laguna 1 ph 1 ou une phase 2 mais pas de Laguna 2...bref, une Lag d'avant 2001!
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
Avatar de l’utilisateur
purplehaze_laguna
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2947
Images: 193
Inscription: Lun Fév 20, 2006 0:22
Localisation: ESBLY (77)

Messagepar Sangoku » Mar Nov 06, 2007 13:48

ouais la laguna 2 c'est assez cher...quoique je vais voir d'ici 6 à 10 mois combien d'argent j'aurais gardé et surtout j'attends de voir les prix des lag2 chuter grace a l'arrivée de la lag3!


et puis oui jusqu'ici j'avais comme objectif lag1ph2 mais si je patiente un peu, je vais ptet dévier vers la lag2ph1....


sinon purplehaze_laguna, bah ouais on a quasi le même parcours mais j'ai une avance de 2 ans à peu près 8)

mon parcours:

permis à 19ans, puis renault super5 1.4L état carrosserie morte mais mécanique passable (elle avait la pêche pour une super5!)

6 mois + tard soit un peu avant mes 20 ans, laguna 1.8 RT!

et là je pense pas prendre une initiale avant l'âge de 22 ans....

mais tu sais, j'hésite encore, je crois je vais comme même garder ma laguna 1.8RT en 2e voiture car 235000 km personne ne va la prendre à + de 1000€ à quoi bon la vendre?

et la seule différence entre nous c'est le moteur....j'aurais bien voulu prendre une v6 24s mais à l'assurance, je vais me faire recaler je pense, et niveau consommation j'ai peur de passer dans le rouge!


sachant que j'ai 2 ans de permis sans malus, sans accident, soit 10% bonus et que avec ma 1.8RT je fais du 12L au 100km en ville et 9-10L en mixte, si je passe au V6 24s, c'est faisable à ton avis?

vu que t'a le même parcours, tu as surement la réponse? merci :?:
kaméhaméhaaaaa LOL
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 380
Inscription: Lun Fév 26, 2007 18:16
Localisation: 95/60
Voiture: Laguna I Phase 1

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Mar Nov 06, 2007 15:25

Déjà si tu arrives à faire du 12L/100 avec un 1.8L RT, avec le V6 tu vas te ruiner....

Et puis pour accuser le coup de la conso d'un V6, il faut vraiment vouloir ce moteur autrement je pense que cela ne vaut pas le coup :roll:

Si tu cherche une laguna 1 ph. 2 haut de gamme, une 2.0L16v Initiale te conviendra parfaitement, puissante et économique (elle consommera moins que ton 1.8L :wink: ). Le plus dur sera d'en trouver une, ces modèles sont particulièremetn recherché, sinon le 1.8L16v est très bien aussi 8)

Sinon tu peux chercher une 2.0L16v ou 1.8L16v pack luxe, si tu as de la chance tu trouvera une avec les options de l'initiale (le père d'un pote avait une 2.0L16v pack luxe avec option tout cuir donc sièges chauffants et électrique et le GPS, elle était top top :bien: ).

Sinon pour l'historique, grace à mes parents j'ai eu une laguna 1 ph. 2 1.8L16v pack luxe de 2000 à 19ans (pour le même prix, ma soeur à eu une saxo neuve.... :roll: ), et à 21 ans et 4mois, j'avais l'intiale V6 24s 8). Sinon au niveau assurance, elles ne sont pas trop chiante car la laguna n'est pas considéré comme une bombe malgré ces gros moteur.
L'assureur préfére d'assurer pour une laguna 1.8L16v de 120cv que pour une clio 1.4L16v 3portes de 98cv :lol: véridique :wink:
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar Sangoku » Mar Nov 06, 2007 22:26

wouah ton historique! rien à dire

par contre super pour les assurances, je crois je vais prendre une 2l16v surtout si ça consomme moins que 12l/100!

le tout pack luxe ou initial...maintenant reste plus que les sous...avec un peu de chance, d'ici mon annif des 22ans, je l'aurais! :P 8)

historique pour l'assurance (histoire de délirer):

toujours assuré au 1/3 et 1er conducteur:

1ere année: 1280€ l'année pour une laguna 1.8RT
2e année: 950€
3e année (à peine débutée): 650€

je suis à la macif et je n'ai que des bonus, je viens de déménager dans le 93 (j'ai été dans le 95 avant) ça fait 3mois, et ils m'ont rajouté 80€ de + par an....

les tarifs pour une 1.8rt année 95 7CV sont ils potables? et aussi les 80€/an de+, je me disais que vu c'est une voiture discrete, c'est un peu injuste...en golf4 ou bmw, jaurais accepté mais pour une lag1.... :shock:
kaméhaméhaaaaa LOL
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 380
Inscription: Lun Fév 26, 2007 18:16
Localisation: 95/60
Voiture: Laguna I Phase 1

Messagepar purplehaze_laguna » Mar Nov 06, 2007 22:52

Julien [laguna_L7X] a écrit:Déjà si tu arrives à faire du 12L/100 avec un 1.8L RT, avec le V6 tu vas te ruiner....

Et puis pour accuser le coup de la conso d'un V6, il faut vraiment vouloir ce moteur autrement je pense que cela ne vaut pas le coup :roll:


12L/100 avec ton 1.8 8s.. Tu dois faire bcp de ville alors, car cette conso est assez importante.
Pour ce qui est du V6 il faut savoir qu'au dela du carburant, le coût de l'entretien n'est pas donné! Il faut effectivement vouloir impérativement cette motorisation L7X pour passer le cap. :heart:
Mais bon, au final, quel plaisir!
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
Avatar de l’utilisateur
purplehaze_laguna
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2947
Images: 193
Inscription: Lun Fév 20, 2006 0:22
Localisation: ESBLY (77)

Messagepar Sangoku » Dim Nov 18, 2007 19:28

bonsoir c'est encore moi! j'ai préféré continuer ce topic plutôt que de créer un autre lol

bah c'est décidé, courant 2008, je vais prendre une lag1 ph2 initiale, en choisissant une de ces deux motorisations: 1.8 16v ou 2.0 16v

c'est surtout en voyant ce genre d'annonce que cela me donne envie, sauf que la couleur est moche (seul défaut, même le km était super!):

http://www.4roo.com/annonce-auto-281696.html

et puis j'avais pas mal de questions à vous poser:

déjà, je voudrais savoir le nombre de cheveaux fiscaux (les DIN je connais lol: 1.8 16v 120ch et 2.0 16v 140ch...) c'est pour aller faire un devis chez macif...sachant que je vais garder ma lag actuelle (1.8 lol) ils vont m'allumer!

et puis je voudrais savoir si ça consomme beaucoup? surtout en comparant le futur 1.8 16v et mon 1.8 qui consomme 12L!

et puis concernant les options sur les initiales:

_le GPS m'a l'air super grand! (peut être + grand que sur les lag2!) et est-il aussi performant? genre changement d'iténiraire immédiat lorsque le conducteur a oublié de tourner à droite etc...

_odb et gps vocales?

_vu que le gps prend la place de l'afficheur de l'heure, T° ...où vont être affichés ces derniers.?

_l'alarme est elle de série ou en option? (vu que j'habite à la limite entre le 95 et le 93 :p)

_le téléphone nokia: comment l'utiliser? sur quelle ligne téléphonique va t elle se connecter? enfin je vois pas trop quelle genre de téléphone c'est...est ce que je peux appeler n'importe qui avec? à quelle tarif?


désolé si les questions sont idiotes mais moi j'aimerais bien savoir avant de poursuivre mes recherches...

et puis si je vois que l'initiale, c'est difficile à garder (assurance ou carburant) bah je fous une clim sur ma lag1 1.8 et sa sera ma seule voiture à vie :oops:
kaméhaméhaaaaa LOL
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 380
Inscription: Lun Fév 26, 2007 18:16
Localisation: 95/60
Voiture: Laguna I Phase 1

Messagepar Touratour » Dim Nov 18, 2007 22:38

Chouette une question pour moi et mon retour sur le forum !

- Mon 1.8 16V fait 7 Cv fiscaux,
- Pour la conso, ça dépend bien évidemment de ta conduite. On arrive à faire du 6.2 litres sur nationale en roulant sagement. C'est en ville que ça va consommer le plus (l'Initiale est lourde ...).
- L'écran GPS doit faire 5' de diagonale (je crois). Le rétro éclairage est réglable, et il y a un préréglage pour le jour et la nuit. Niveau performance et rapidité, faut pas rêver : les progrès qui ont été faits depuis 1998 ont enterré nos Carminat. Mais bon il recalcule si tu décides de ne pas suivre ses indications. Le gros avantage c'est qu'il est intégré et que tu n'as pas de fil qui traîne partout, ni de ventouse sur la pare brise. :wink:
- Il y a l'ODB qui parle, le GPS aussi :D
- La température, l'heure et les informations de la radio s'affichent en haut de l'écran couleur du GPS. Si tu éteinds la radio, tu gagnes de l'affichage pour le GPS.
- L'alarme était de série sur les Initiale.
- Pour le téléphone, y'avait rien dans la mienne, hormis la mini-antenne sur le toit et le câble qui arrive dans le coffre au niveau du chargeur CD. Le Nokia dont tu parles doit être une installation du propriétaire.
Avatar de l’utilisateur
Touratour
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 951
Images: 0
Inscription: Ven Sep 09, 2005 9:35
Localisation: Indre et Loire

Messagepar David » Dim Nov 18, 2007 22:48

Sangoku a écrit:c'est surtout en voyant ce genre d'annonce que cela me donne envie, sauf que la couleur est moche (seul défaut, même le km était super!):

http://www.4roo.com/annonce-auto-281696.html


Salut jeune homme,

Si tu est tenté par une initiale, tu ferais mieux de commencer à aimer cette couleur car le peu de laguna initiale que je vois sont soit bleu crépuscule soit grise. :wink:

La mienne est une pack luxe et elle est bleue crépuscule ( très courant je trouve sur cette version ).
Dernière édition par David le Dim Nov 18, 2007 22:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2753
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:48
Localisation: Lyon ( 69 )
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar purplehaze_laguna » Dim Nov 18, 2007 22:49

Pour ce qui est du téléphone, tu pourras l'utiliser... en ajoutant une carte SIM! Pour ce type d'installation, en général, les propriétaires installent un clone de la carte SIM de leur mobile: Lors d'un appel à recevoir, celuici est d'abord dirigé vers le mobile de la personne puis, si l'appel n'est pas pris, ca sonne sur le téléphone de la voiture.
Il ne me semble pas que les appels émis depuis l'une ou l'autre carte SIM voient leur tarifs exploser, mais j'ai le souvenir que le fait de posséder 2 sIM pour un même numéro est assez cher.
La 2° solution, est de disposer d'une Mobicarte ou autre carte SIM prépayée pour utiliser ce téléphone principalement en récéption d'appel ( en faisant un renvoi des appels de ton mobile vers ce 2ème numéro).

Pour ce qui est de la couleur de la voiture, effectivement le Bleu crépuscule + cuir clair est légion!
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
Avatar de l’utilisateur
purplehaze_laguna
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2947
Images: 193
Inscription: Lun Fév 20, 2006 0:22
Localisation: ESBLY (77)

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Discussions / Conseils autour du monde de l'automobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités