Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

laguna initiale

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Lun Nov 19, 2007 15:18

Sangoku a écrit:bonsoir c'est encore moi! j'ai préféré continuer ce topic plutôt que de créer un autre lol

bah c'est décidé, courant 2008, je vais prendre une lag1 ph2 initiale, en choisissant une de ces deux motorisations: 1.8 16v ou 2.0 16v

c'est surtout en voyant ce genre d'annonce que cela me donne envie, sauf que la couleur est moche (seul défaut, même le km était super!):

http://www.4roo.com/annonce-auto-281696.html

et puis j'avais pas mal de questions à vous poser:

déjà, je voudrais savoir le nombre de cheveaux fiscaux (les DIN je connais lol: 1.8 16v 120ch et 2.0 16v 140ch...) c'est pour aller faire un devis chez macif...sachant que je vais garder ma lag actuelle (1.8 lol) ils vont m'allumer!

et puis je voudrais savoir si ça consomme beaucoup? surtout en comparant le futur 1.8 16v et mon 1.8 qui consomme 12L!

et puis concernant les options sur les initiales:

_le GPS m'a l'air super grand! (peut être + grand que sur les lag2!) et est-il aussi performant? genre changement d'iténiraire immédiat lorsque le conducteur a oublié de tourner à droite etc...

_odb et gps vocales?

_vu que le gps prend la place de l'afficheur de l'heure, T° ...où vont être affichés ces derniers.?

_l'alarme est elle de série ou en option? (vu que j'habite à la limite entre le 95 et le 93 :p)

_le téléphone nokia: comment l'utiliser? sur quelle ligne téléphonique va t elle se connecter? enfin je vois pas trop quelle genre de téléphone c'est...est ce que je peux appeler n'importe qui avec? à quelle tarif?


désolé si les questions sont idiotes mais moi j'aimerais bien savoir avant de poursuivre mes recherches...

et puis si je vois que l'initiale, c'est difficile à garder (assurance ou carburant) bah je fous une clim sur ma lag1 1.8 et sa sera ma seule voiture à vie :oops:


hello,
Pour commencer, je t'invite à jeter un oeil dans la rubrique documentation du forum ICI ,tu y trouvera des infos techniques dont la fiscalité et la conso de toutes les lagunas phase II . :wink:

Après tu me choque quand tu dis que tu trouve le bleu crépuscule moche :? , perso c'est dans cette teinte que je préfére la laguna, mais bon les gouts et les couleurs...

Au sujet du GPS, sache qu'au niveau guidage/efficacité, il est largement dépassé par un GPS récent. Le système est lent, Il met pas mal de temps à retrouver un itinéraire quand on prend un cap différent de celui indiqué, et les parcours qu'il donne sont parfois abérant ! :shock:

Après ça reste très pratique, car sa permet de savoir oû on va et quelles routes prendre. Egalement sur petites routes il fait un très bon copilote grace à la carte qui affiche le profile de la route.

Honnetement, je pense que démonter tout le système GPS (qui est très imposant) et le remplacer par un truc compacte genre TomTom (permettant également d'avoir la position des radars ) implanté à la place de l'écran d'origine est la meilleure chose à faire pour avoir un GPS performant.

Sinon sache que sur les laguna 1 phase 2, l'antenne GPS ne se trouve pas dans le retro droit, mais derrière le retroviseur central, collé au pare-brise.

Mon point de vue sur les finitions : pour avoir eu une pack luxe et une Initiale, si je devais choisir entre c'est deux finitions aujourd'hui j'hésiterai largement.
Déjà le défaut des initiales c'est que l'assise des sièges et plus haute que dans les autres laguna. Cela à cause des reglages électriques, du coup la position de conduite est pas top, je préférai être assis dans ma pack luxe à réglage électrique, bon en mêmes temps des sièges électriques chauffants c'est top, surtout en ce moment.
Puis le tout cuir c'est bien c'est beau, mais sa glisse un max, alors qu'avec les sièges mixte des pack luxe velour/cuir, on ne glisse pas et on a pas froid en hiver ni chaud en été. :P

Ce qu'il faut se dire c'est qu'a sa sortie en 1997, une laguna initiale s'était le top notamment grace aux installations GPS integré et chaine hi-fi avec chargeur 6 CD. Seulement aujourd'hui tout ces équipement sont beaucoup plus accessible qu'a l'époque et surtout plus performant. donc a part pour avoir les sièges chauffant électriques et des boiseries en plastiques , je trouve plus trop d'argument en faveur de l'achat d'une initiale de 2000 aujourd'hui. :lol:

Moi par exemple, je préférerai avoir une pack luxe qu'une initiale, je pourrai changer facilement l'autoradio 4x22watts d'origine (même avec des enceints JBL la puissance est pas terrible), pour le remplacer par un plus puissant qui prend les MP3 (bien plus pratique qu'un chargeur dans le coffre). Et j'aurai moins de scrupules à modifier ma laguna :roll:

Bref, si j'étais à ta place je m'orienterai plus vers, une version pack luxe à laquelle j'ajouterai un GPS récent intégré comme un origine, un bon autoradio compatible commande au volant, et une bonne alarme. Surtout que tu aura moins de mal à en trouver une :wink:
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Advertisement

Messagepar Sangoku » Lun Nov 19, 2007 15:55

ouah les réponses!!


je lis les 2 1ere (celles de purplehaze_laguna et David) je commençais à être vraiment content...bon à part pour la puissance car elle pèse 200 kg de + que ma 1.8! :( donc obligé de prendre une 2.0 16v pour voir la différence...

mais quand je vois l'avis de Julien [laguna_L7X] surtout avec l'histoire du gps...et l'histoire du siége en hauteur (bon je fais des chichis mais bon c'est important quoi!!) :oops: je sais pas, car mon siège est réglé tout en bas et c'est le top surtout quand on est assez grand! :P


et pour la couleur, c'est pas que je déteste, mais j'aurais préféré une laguna noire, gris souris, champagne ou bordeaux car je voudrais changer de couleur!!!! c'est surtout ça, la mienne est actuellement vert atlantide (c'est un vert qui tend + vers le bleu lol)

voila jvais donc réfléchir, et si ya + d'avis, sa serais simpa! a+
kaméhaméhaaaaa LOL
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 380
Inscription: Lun Fév 26, 2007 18:16
Localisation: 95/60
Voiture: Laguna I Phase 1

Messagepar dr_greg » Lun Nov 19, 2007 18:37

moi je suis de l'avis de Julien ;)

j'avais une pack luxe avant et franchement c'était le top :D

Pour le GPS, effectivement comparé au petit GPS complet, le carminat ne tiens pas la comparaison.

Pour l'autoradio, j'avais remplacé celui d'origine par un JVC avec port USB et récupération commande au volant (que j'ai maintenant dans ma Lag2) et pareil c'est incomparrable avec un chargeur de cd 8)

Le mix cuir/tissus était vraiment sympa et confortable.
Avatar de l’utilisateur
dr_greg
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1419
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 9:35
Localisation: Nantes
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar purplehaze_laguna » Lun Nov 19, 2007 20:16

Et pour ce qui est de la hauteur de conduite sur une Initiale, n'exagérons rien, ce n'est pas non plus un 4x4...
Le mieux est encore d'en essayer une!
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
Avatar de l’utilisateur
purplehaze_laguna
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2947
Images: 193
Inscription: Lun Fév 20, 2006 0:22
Localisation: ESBLY (77)

Messagepar Lag.Initiale » Lun Nov 19, 2007 21:28

purplehaze_laguna a écrit:Et pour ce qui est de la hauteur de conduite sur une Initiale, n'exagérons rien, ce n'est pas non plus un 4x4...
Le mieux est encore d'en essayer une!


+1 avec purplehaze :wink:

au fait,le lien de la Lag.Initiale de 2000 que donne Sangoku sur la page précédente,c'est quoi une 1.8-16V ou une 2.0-16V???C'est juste préciser que c'est une essence... :? Et en plus,elle n'a pas plus ses jantes d'origines!!!modèle"Prestige"en 16p.,mais les"Chambord"en 15p.(Difficile à distinguer sur la photo 3/4 avant gauche).
Laguna I phase 2 Initiale 2.2dT Gris Iceberg(640)PMV avec TOE(Millésime 1999).
Avatar de l’utilisateur
Lag.Initiale
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 714
Inscription: Ven Sep 01, 2006 12:18

Messagepar Touratour » Lun Nov 19, 2007 21:56

Pour l'histoire de la hauteur des sièges, je trouve ça plutot pas désagréable, sauf que je ne vois pas tous les voyants du haut du compteur... Pour info, je mesure 1m80.
Ca n'est pas plus génant que ça, mais j'aurais aimé que le volant soit réglable en hauteur.
Pour rejoindre Julien, finalement j'aurais préféré un 2.0 16V Pack Luxe à ma 1.8 16V, d'autant que mon siège conducteur ne chauffe plus... :(
Quand aux sièges qui glissent, il faut un peu attaquer pour s'en rendre compte. :wink:
Au niveau sono, je sais que tous les goûts sont dans la nature mais l'équipement standard me suffit amplement en terme de qualité. D'un autre coté j'ai toujours pensé qu'une voiture n'est pas le meilleur endroit pour écouter de la musique dans de bonnes conditions (mais c'est un autre débat qui n'a pas lieu d'être ici :wink: ).
Si tu as l'occasion d'en essayer une, tu pourras te faire une opinion par toi même.
Avatar de l’utilisateur
Touratour
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 951
Images: 0
Inscription: Ven Sep 09, 2005 9:35
Localisation: Indre et Loire

Messagepar Sangoku » Lun Nov 19, 2007 22:37

merci pour vos réponses

bah déjà, le lien que j'ai filén c'est une 2.0 16v (je le sais car j'ai vu la même annonce sur un autre site...vivastreet pour les connaisseurs!)

sinon pour la hauteur des sièges, si Touratour ne voit pas les voyants alors qu'il mesure 1m80, pour moi ça sera impossible mdr je mesure 1m88.
:?
et puis ouais, maintenant j'hésite vraiment, car prendre le pack luxe, c'est avoir un bon siège, semi cuir (apparement ce n'est pas plus mal), le son jm'en fiche lol et le GPS, je serais obligé d'en acheter un bon récent tom tom! 8)

ouais dans ce cas, en fonction des annonces des voitures, des prix etc, je verrai, en tout cas je suis mieux informé maintenant!

il y aurais ptet une autre solution: je garde juste mon 1.8 actuelle, je fous une clim (j'ai vu cet été des "rafraichisseurs d'air"...à voir pour 15€ mais bon au pire, on est en france lol fait pas super chaud!) et j'achète un tom tom...

vu la ou j'habite, je verrai une rayure 3 jours après avoir acheté une initiale, je serrais :twisted:

le seule soucis avec mon 1.8, c'est que bientôt j'ai mon CT à refaire et j'ai peur de la contre visite...(pot et ligne d'échappement à revoir, disques, suspensions avant c'est déjà sur, ensuite le reste je sais même pas!!!) et surtout j'ai dépassé les 235000km! :o
kaméhaméhaaaaa LOL
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 380
Inscription: Lun Fév 26, 2007 18:16
Localisation: 95/60
Voiture: Laguna I Phase 1

Messagepar purplehaze_laguna » Lun Nov 19, 2007 22:51

Par contre, remplacer le choix d'une 2.0 16v Pack Luxe par une 1.8RT équipée d'un "rafraichisseur d'air" est une option qui mérite reflexion pour ne pas être regrettée...
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
Avatar de l’utilisateur
purplehaze_laguna
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2947
Images: 193
Inscription: Lun Fév 20, 2006 0:22
Localisation: ESBLY (77)

Messagepar Sangoku » Lun Nov 19, 2007 22:57

je ne sais pas, c'est vrai j'aurais un odb vocale etc etc...mouais, en tout cas, pour l'instant, je ne change pas, j'attendrais, en prenant tout mon temps, et le jour ou je vois une bonne affaire, genre 2000€, je la prends!

car quand je pense que j'ai une voiture qui roule bien, et que j'acheterais une nouvelle que je connais pas (qui pourrait être une source à ennuis, pourquoi pas?), surtout que ma 1.8, je l'aime trop, super tranquille à l'entretenir, jamais eu de problème en 18 mois (18000km...) bon à part des ptits trucs 3 fois rien

je ne sais pas...on verra, si je vois une bonne affaire et que je peux me l'offrir: OK sinon je suis l'homme le moins pressé du monde ptet :lol:
kaméhaméhaaaaa LOL
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 380
Inscription: Lun Fév 26, 2007 18:16
Localisation: 95/60
Voiture: Laguna I Phase 1

Messagepar purplehaze_laguna » Lun Nov 19, 2007 23:03

Ok, de toute façon ce n'est pas moi qui dirait du mal des 1.8l RT ... increvables ces autos j'vous dis!
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
Avatar de l’utilisateur
purplehaze_laguna
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2947
Images: 193
Inscription: Lun Fév 20, 2006 0:22
Localisation: ESBLY (77)

Messagepar Laganu » Lun Nov 19, 2007 23:13

Salut
Je déplaçe dans "Discussions / Conseils autour du monde de l'automobile" je pense que c'est plus la place a çe post :wink:
Avatar de l’utilisateur
Laganu
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 5678
Images: 26
Inscription: Sam Sep 10, 2005 17:10
Localisation: Moselle 57 (un petit bled)
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar purplehaze_laguna » Lun Nov 19, 2007 23:18

Tout à fait Laganu, le contenu du sujet de Sangoku s'est élargi au cours de la discussion .... :bien:
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
Avatar de l’utilisateur
purplehaze_laguna
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2947
Images: 193
Inscription: Lun Fév 20, 2006 0:22
Localisation: ESBLY (77)

Messagepar Lag.Initiale » Mar Nov 20, 2007 21:16

Sangoku a écrit:bah déjà, le lien que j'ai filén c'est une 2.0 16v (je le sais car j'ai vu la même annonce sur un autre site...vivastreet pour les connaisseurs!)


Salut Sangoku :wink: ,évidemment que c'est une 2.0-16V;je me posais la question de savoir si cette Lag.était une 1.8-16V ou 2.0-16V?Alors qu'en y repensant je savais que la motorisation 1.8-16V avait été abandonnée sur l'Initiale de 2000!!!
Laguna I phase 2 Initiale 2.2dT Gris Iceberg(640)PMV avec TOE(Millésime 1999).
Avatar de l’utilisateur
Lag.Initiale
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 714
Inscription: Ven Sep 01, 2006 12:18

Messagepar Lag.Initiale » Jeu Nov 22, 2007 20:06

Julien [laguna_L7X] a écrit:je préférai être assis dans ma pack luxe à réglage électrique...les sièges mixte des pack luxe velour/cuir


Bonsoir,

Julien,tu voulais dire"dans ma Pack Luxe à réglage manuel et non électrique"...Et la sellerie mixte des Pack Luxe,c'est du cuir/tissu;le cuir/velours,c'est la sellerie des Lag.IIph.1 Privilège :wink:

Fin du HS.
Laguna I phase 2 Initiale 2.2dT Gris Iceberg(640)PMV avec TOE(Millésime 1999).
Avatar de l’utilisateur
Lag.Initiale
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 714
Inscription: Ven Sep 01, 2006 12:18

Messagepar Sangoku » Ven Nov 23, 2007 20:38

Julien [laguna_L7X] a écrit:
je préférai être assis dans ma pack luxe à réglage électrique...les sièges mixte des pack luxe velour/cuir


Bonsoir,

Julien,tu voulais dire"dans ma Pack Luxe à réglage manuel et non électrique"...Et la sellerie mixte des Pack Luxe,c'est du cuir/tissu;le cuir/velours,c'est la sellerie des Lag.IIph.1 Privilège

Fin du HS.


ah ouais? c'est dommage j'aime pas le tissus... :cry: ça me convaint + de garder mon 1.8... :P jvais vois avec mon assureur la semaine prochaine si possible, pour voir si c'est abordable de garder mon 1.8 et une nouvelle 2.0 16v à la fois...
kaméhaméhaaaaa LOL
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 380
Inscription: Lun Fév 26, 2007 18:16
Localisation: 95/60
Voiture: Laguna I Phase 1

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Discussions / Conseils autour du monde de l'automobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités