|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
ronziste Membre BACCARA

Age: 24 Inscrit le: 23 Avr 2006 Messages: 345 Localisation: Saumur
|
Posté le: Mer Oct 03, 2007 11:10 Sujet du message: laguna III en vue en vraie : vos avis & impressions |
|
|
bonjour tout le monde, alors ce week end j'est eu la chance de voir la nouvelle Laguna en vrai, en effet elle était exposé au salon du camping car qui se tenait a Paris.
Que dire maintenant de cette petite merveille, si ce n'est quelle est beaucoup plus jolie en vrai que sur les magazines, et que malheureusement je ne suis pas prés de pouvoir me l'offrir.
si non une qualité de fabrication impressionante, un intérieur a tombé par terre et des siéges hyper confortable.
renault a méme poussé le vis, car lorque l'on ouvre les portes, bruit est digne d'une trés grand voiture, pas de bruit parazite, rien
et méme petite anecdote un réprésantant Mercedes a avoué que Renault avait fait du trés bon travail et que maintenant ils courait vraiment dans la méme cours que Mercedes.
ca fait plaisir d'entendre ca!
vous pourez voir quelques photos que j'est prises de la belle.
 _________________ lag 1 phase 2 2.2dT INITIALE, c'est le pied
ma présentation: http://www.renault-laguna.com/forum/1-mois-ou-presque-vt454.html |
|
|
 |
|
|
tusik21 Membre RXT

Age: 34 Inscrit le: 07 Avr 2007 Messages: 238 Localisation: dijon/metz
|
Posté le: Ven Oct 12, 2007 9:39 Sujet du message: |
|
|
Bien, hier j'etais a l'invitation de renault pour la présentation de la lag3.
Je n'etais pas trop fan de la face avant mais de la voir en vrai ca change tout et elle me plait vraiment. Il y avait 3 modeles (dynamique, privilege et expression) la qualité est la et l'interieur est super. On retrouve des petites choses de la lag2 phase2 comme le gps. Le coupé devrait sortir en janvier et aussi une GT. Il y aura aussi un moteur V6 diesel de 230CV.
Je vous dirai ce qu'elle vaut en conduite car je vais l'essayer ce dimanche.
Moteur dci 150CV.
On a eut aussi quelques petites infos en plus elle aura les 4 roues directrices, les phares xenons directionels(a mon avis uniquement sur les hauts de gammes). _________________ Laguna 2 phase 2 privilege carminat 2.0T-12/2006
Renault 25 V6 Turbo - 09/1988 (en restauration)
Ma présentation |
|
|
 |
Fast Membre INITIALE PARIS

|
Posté le: Ven Oct 12, 2007 17:10 Sujet du message: |
|
|
| 4 RD de série sur les versions GT et en option sur certains modèles (probablement finitions haut de gamme et/ou motorisations puissantes). |
|
|
 |
Julien [laguna_L7X] Modérateur

Age: 24 Inscrit le: 09 Sep 2005 Messages: 1278 Localisation: île de France
|
Posté le: Ven Oct 12, 2007 18:59 Sujet du message: |
|
|
4 roues directrices ! Les mécaniciens vont se marrer pour régler tous ça
Sinon il commence à y avoir des laguna 3 un peu partout sur les routes, j'en ai croisés 3 en 2 jours. _________________ Ma laguna Initiale V6 24s a un nouveau propriétaire ! Bonne route aux 2  |
|
|
 |
|
|
coaxial Membre INITIALE PARIS

Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 641 Localisation: Saint Orens (région-Toulousaine)
|
Posté le: Sam Oct 13, 2007 12:27 Sujet du message: |
|
|
J'ai été invité aussi , j'irais lundi , le pauvre vendeur , qui va me recevoir , le pauvre .
Il ferait bien de se casser une patte lundi en se levant  _________________ à trop vouloir de libertés on fini par s'en priver
LA LIBERTE ça n'a pas de prix .
Ecouter la truite , plutôt que la tuer ! |
|
|
 |
CUARENTA Membre RT

Age: 24 Inscrit le: 08 Mai 2007 Messages: 65 Localisation: MEAUX (77)
|
Posté le: Sam Oct 13, 2007 20:22 Sujet du message: |
|
|
Je suis parti la voir en concession cet après midi, et franchement, ca laisse a desiré...
Il y'a certain plastiques assez bas de gamme dans le coffre notamment, avec des bavures nettes, et sur les portes, avec du plastique asser dur...
Reste à voir sur la route. _________________ Laguna Nevada 2.2D RT de 97, 220000kms |
|
|
 |
Laganu Modérateur

Age: 38 Inscrit le: 10 Sep 2005 Messages: 3942 Localisation: Moselle 57 (un petit bled)
|
Posté le: Dim Oct 14, 2007 19:42 Sujet du message: |
|
|
Je suis aller aux portes ouvertes pour la lag III cet après midi avec ma petite famille,mes enfants l'on trouver belle et ma femme aussi
Le défaut reprocher par ma femme et que je suis d'accord avec elle est la lunette arrière qui est plus petite que sur la lag II donc pour les marches arrières moins de visibilité
Un autre reproche,vu la qualité de la planche de bord que je trouve géniale,l'ouvrant de la boite a gant qui me semble fragile
Je l'ai vu en finition dynamique et je la trouve magnifique en cette version  _________________ Ma laguna dynamique
LA CHARTE DU FORUM |
|
|
 |
Bento Membre BACCARA

Age: 26 Inscrit le: 19 Aoû 2007 Messages: 448 Localisation: Neuilly sur Marne
|
|
|
 |
|
|
Bento Membre BACCARA

Age: 26 Inscrit le: 19 Aoû 2007 Messages: 448 Localisation: Neuilly sur Marne
|
Posté le: Lun Oct 15, 2007 16:28 Sujet du message: |
|
|
ca y est j'ai ete essayé la lag.
le 150 etait deja en essaie donc j'ai pris la 110. niveau confort: RAS.
sinon le moteur est tres bien en ville mais je pense un peu léger pour faire de la route.
voila en gros tres bonne voiture. _________________ Laguna 1 phase 1 2L 8S RXE de 95, grise, 171500 kms.
Ma présentation: http://www.renault-laguna.com/forum/bonjour-a-tous-d-un-nouveau-membre-vt2512.html |
|
|
 |
DEOH Membre RXT

Age: 29 Inscrit le: 15 Sep 2006 Messages: 222 Localisation: lyon
|
Posté le: Mar Oct 16, 2007 11:04 Sujet du message: |
|
|
C est vrai queDCI 110 c est un peu juste car la laguna a encore pris du poids mais c est celle qui se vendra le plus car fait pour les petits budgets.
Moi je commence a economisé pour la coupé faudra voir les prix et ca renault va pas nous faire de cadeau la dessus
Pour la motorisation de la coupé je me taterais entre le V6 DCI et le modéle essence voir le modèle SPort voir F1 si renault décide de le sortir comme pour la clio et la megane.
Malheureusement les temps sont durs et l essence grimpe si c est pour sortir juste une fois par mois le coupé a cause de la conso vaut mieux privilégier le v6dci meme si je suis pas fan.
Petite question Renault se situe ou par rapport aux biocarurants? |
|
|
 |
ronziste Membre BACCARA

Age: 24 Inscrit le: 23 Avr 2006 Messages: 345 Localisation: Saumur
|
Posté le: Mar Oct 16, 2007 19:41 Sujet du message: |
|
|
Désolé de te décevoir DEOH mais la Lag III n'as pas pri de poid, au contraire elle en a perdu un petit peut, c'est relativement rare et ca mérite d'étre dit. _________________ lag 1 phase 2 2.2dT INITIALE, c'est le pied
ma présentation: http://www.renault-laguna.com/forum/1-mois-ou-presque-vt454.html |
|
|
 |
Laganu Modérateur

Age: 38 Inscrit le: 10 Sep 2005 Messages: 3942 Localisation: Moselle 57 (un petit bled)
|
Posté le: Jeu Oct 18, 2007 15:18 Sujet du message: |
|
|
Voila j'ai fait mon essai cet après midi
DCI 150cv finition dynamique il marche du tonnerre même a bas régime comparer a mon modeste 120cv
La tenue de route ma impressionner c'est tous simple dans les virages elle est scotcher a la route a l'interieur je l'ai trouver très silencieuse et mon seul vrai reproche que je lui fait c'est la hauteur de l'arrière ,bonjour les marches arrières sans capteur de recul
A l'interieur je l'ai vu en finition privilège qui est a mon gout magnifique
J'ai fait faire mon petit devis mais pas trop d'accord sur la reprise de la mienne si vous voyez se que je veux dire  _________________ Ma laguna dynamique
LA CHARTE DU FORUM |
|
|
 |
|
|
purplehaze_laguna Modérateur

Age: 28 Inscrit le: 19 Fév 2006 Messages: 2947 Localisation: ESBLY (77)
|
|
|
 |
Fast Membre INITIALE PARIS

|
Posté le: Sam Oct 20, 2007 9:47 Sujet du message: |
|
|
T'as encore le temps . |
|
|
 |
Lag.Initiale Membre INITIALE PARIS

|
Posté le: Jeu Nov 01, 2007 0:12 Sujet du message: |
|
|
Salut,
je suis allé aux portes ouvertes le 14/10 de la Laguna III et rien qu'en la voyant extérieurement,j'ai été déçu!!!Elle n'a pas la ligne dynamique de la Laguna II!!!
J'ai vu aussi une Lag.III,je ne sais plus la finition chaussée en 195/60/16,c'est une taille batarde ça non???alors que les Lag.II en 16p. sont en 205/55/16,d'ailleurs les Lag.Iph.2"Pack Luxe"et"Initiale"de 2000 avaient aussi cette taille!!!Pareil,pour une Lag.III"Dynamique"qui était en 215/50/17;taille batarde aussi,avec donc une taille de pneu moins large et profil moins"sportif"car avec les flancs des pneus plus haut que les Lag.II en 17p.qui sont eux en 225/45/17!!!
Y'a pas non plus de Lag.III avec aileron arrière en option comme sur la Lag.II???
De plus,y'a pas vraiment de nouveautés par rapport à la Laguna II phase 2 à qui elle reprend par exemple le frein électrique de stationnement,le GPS Carminat DVD avec les commandes devant l'accoudoir.
Bref,y'a pas l'effet nouveauté comme y'avait eu au lancement de la Laguna II phase 1 par rapport à la Laguna I phase 2 avec de grosses évolutions comme les xénons,les radars de recul(et meme radar de stationnement à l'avant en accessoires compatibles si radar de recul),les rétros extérieurs rabattables électriquement...et j'en passe... _________________ Laguna I phase 2 Initiale 2.2dT Gris Iceberg(640)PMV avec TOE(Millésime 1999). |
|
|
 |
|