Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

(Laguna II Phase 1 2.2Dci Initiale) Bonjour !

Présentez vous ici ainsi que votre laguna.
Règles du forum
Afin de rendre l'ensemble plus clair et plus homogène, il est désormais imposé dans le titre de votre présentation d'indiquer:
  • Nom de la voiture,

  • Le type de votre voiture,

  • La phase ou l'évolution de votre voiture,

  • La motorisation,

  • La finition.


Ces informations sont à saisir entre parenthèses sous le format :
( Nom Type Phase Motorisation Finition) Votre commentaire

ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.

Re: (Laguna II Phase 1 2.2Dci Initiale) Bonjour !

Messagepar franckRC24 » Dim Fév 28, 2016 15:24

Merci :-)

Ma 3eme Laguna 2 est donc une 1.9 dci 120 Privilège de 2002 !

Image
...là, j'ai juste passé un coup de kärcher pour nettoyer le dessous et les passages de roues, en prévision de la mécanique à faire.

Elle est dans son jus, carnet d'entretien en concession jusqu'a 150 000km en 2010, 35 000 depuis faits en 5 ans, vu l'état elle a dû subir une période d'arrêt ou de très faible roulage entre 2011 et 2014. Déjà assez clair comme passé. Carrosserie très correcte, intérieur perfectible, entretien mécanique fait à minima par le dernier propriétaire, je n'ai fait que 150km mais j'arrête là, la distribution est mûre... (8 ans mais que 65000km).

La liste des défauts à corriger est longue, mais rien de vraiment onéreux en fait... L'ancien propriétaire n'en pouvait plus des erreurs affichées et il n'avais pas l'intention d'investir beaucoup dans sa voiture... Pourtant elle en vaut le coup ! Je profite de mes vacances pour régler les différents problèmes, le principal était une erreur de valve instrumentée... ..déjà résolu ! Le lecteur de carte, grand classique, réparé aussi. Aujourd'hui, je renforce la masse du feu ar-g.... ...et il me restera une fuite de gasoil (joint de pompe de gavage vraisemblablement), témoin airbag qui marche bien... trop bien et surtout trop tout le temps :lol: ...2 lèves vitres en rade, ventilateur d'habitacle à l'agonie, puis des détails et des choses qui relèvent de l'entretien (distri donc, freins ar avec étriers à moitié grippés...). Mais chaque chose en son temps ;-) Quoiqu'il en soit, c'est toujours un régal de rouler en Laguna II :love:


Image
Laguna II ph 1 - Dynamique 1.8 16v * Laguna II ph 1 - Initiale 2.2 Dci * Laguna II ph 1 Privilège 1.9 Dci
Avatar de l’utilisateur
franckRC24
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 31
Inscription: Ven Jan 25, 2008 17:54
Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: (Laguna II Phase 1 2.2Dci Initiale) Bonjour !

Messagepar lag68 » Dim Fév 28, 2016 20:44

Salut, :bien:
Avatar de l’utilisateur
lag68
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 7757
Images: 33
Inscription: Mar Mai 12, 2009 20:12
Localisation: Innenheim 67 - Mulhouse 68
Voiture: Autre modèle Renault

Précédente


  • Advertisement

Retourner vers Présentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités