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(Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite auto

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ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.

Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) La bonne affaire !

Messagepar Potter » Lun Juil 05, 2010 13:27

Bon, finallement je ne ferais rien sur la laguna aujourd'hui.
Je viens d'aller voir un installateur gpl. Le tarif normal pour une installation en produit haut de gamme (top qualité donc, pas de la merde) 3500 euros pour un V6. (plus il y a de cylindres plus c'est cher)

Avec remise on peut espérer 3200.

Là vu que je suis déjà client et si j'aide un peu il me le fait à 2700 euros. Si j'installe ça ça me fait la carte grise gratuite et j'économise donc 650 euros, il ne resterait donc plus que 2050 euros.

Je suis très tenté car à long terme c'est économique et vu que je veux la garder un moment et ne pas me priver de rouler....
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Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) La bonne affaire !

Messagepar Potter » Sam Juil 10, 2010 8:51

De bonnes et de mauvaises nouvelle. Image

Ca y est je suis ruiné, j'ai fait ma commande de pièces pour la laguna, j'ai comparé quinze fournisseurs, impossible de trouver moins cher. Donc au total j'ai :

1 Filtre à huile - 4,87 €
1 Pompe à eau - 55,09 €
1 SNR Kit de distribution 227,81 €
1 BOSCH Jeu de 4 plaquettes de frein -25,31 €
1 GOODYEAR Courroie trapézoïdale à nervures 12,88 €
1 NGK Bougie d'allumage 17,34 €
1 BREMBO Jeu de 2 disques de frein arrières + roulements 113,01 €
2x rotules de direction extérieures 29,90€
2x rotules de direction intérieures 28,40€

Total avec les frais de port : 540 euros.

Prix normal environ 1200 euros. :cry:

Et la bonne nouvelle c'est que j'attaque la laguna ce matin. ;) D'ailleurs c'est urgent, je crois que les courroie n'ont vraiment pas aimé l'immobilisation, déjà elles étaient vieilles mais alors 8 mois depuis sans tourner.... Ca couine au démarrage, alors avant que ça pète.... On change !
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Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) La bonne affaire !

Messagepar gilles02310 » Sam Juil 10, 2010 10:31

Salut petite question à 2 balles tu change ta courroie accessoire sans remplacer les galets qui vont avec j'espère pour toi qu'ils ne seront pas grippés ou qu'ils ne feront pas de bruit de roulement.
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Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) La bonne affaire !

Messagepar Potter » Sam Juil 10, 2010 17:06

Ce n'est pas une question à deux balles, j'appelle ça une bonne information.

La courroie accessoire nécessite le changement de galets ? Sur toutes les voitures que j'ai eu aucune n'avait besoin d'un changement de galets.
Ils coutent chers ? Combien en faut il ? (s'il faut les changer je vais les changer !

Merci, n'hésitez pas à me donner des conseils vu que vous connaissez probablement mieux le modèle que moi pour le moment. :bien: :coucou:

C'est ça que tu me dis de changer ? http://www.oscaro.com/media/BMP/zoom/57/QTA1172.jpg
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Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) La bonne affaire !

Messagepar gilles02310 » Sam Juil 10, 2010 17:49

Ce n'est pas une question de bien connaitre ce moteur c'est juste que je suis mécanicien et que pour ne pas avoir de mauvaise surprise je préfère changer les galets en même temps que la courroie il faut changer le galet rouleur et le galet tendeur et non pas le tendeur complet.
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Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) La bonne affaire !

Messagepar Potter » Sam Juil 10, 2010 17:52

Ok, donc le tendeur complet comprend le galet tendeur on est d'accords ?

Donc il y a un galet tendeur et un galet enrouleur, bon ça reste raisonnable, 60 euros. :)
Merci de me confirmer, je vais passer commande alors.
:coucou:

ps : surprise ce soir !!!
ps 2 : A la personne qui me demandait, pour le joint de couvercle de distributeur de boite auto c'est un joint pâte !
Dernière édition par Potter le Sam Juil 10, 2010 17:56, édité 1 fois.
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Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) La bonne affaire !

Messagepar Franki57 » Sam Juil 10, 2010 17:53

Maitre Potter :coucou:
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Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) La bonne affaire !

Messagepar Potter » Sam Juil 10, 2010 18:12

Franki57 a écrit:Maitre Potter :coucou:


Ohhh, toi ici, que le monde est petit. :mrgreen:
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Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) La bonne affaire !

Messagepar Potter » Sam Juil 10, 2010 23:19

Ca y est !

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Cuicuicuicui !! Arggg. :cyp:


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Talibans anti Renault, accrochez vous ! lol


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Je veux partir de là moi, y'a kékun ? Alo ? Youhou ??? lol


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Allez c'est bientôt à ton tour de partir, courage ! :w


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Démontage de la traverse.


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Pause déjeuner !


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Désacouplement des deux echappements. (eh oui, deux catalyseurs qui se regroupent en un mais seulement plus loin, au millieu de la voiture)


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Démontage du condenseur de clim. Je n'avais pas de clim, probablement l'arrêt de 8 mois n'a pas aidé, eh bien figurez vous qu'il n'y avait rien du tout dans le circuit ! Donc après vérification tout a été démonté.... Des frais supplémentaires à prévoir, mais bon. :p

Ensuite vidange du liquide de refroidissement, vidange de l'huile de boite, vidange du moteur.

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Les vivres baissent, il y a des fuites !


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Eh ouais la R11 avait déjà le lave phare à l'époque.


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J'ai ramené du boulot à la maison, je n'en avait pas assez, vous vous souvenez des gicleurs de lave phare qui ne revenaient plus en place ? Eh bien je me suis un peu renseigné, cette pièce coute très cher (150 euros) et ne marche jamais, beaucoup de gens ont essayé différentes techniques, dégrippant, etc etc, ça marche un temps et ça recommence. J'ai donc décidé de tenter le tout pour le tout et d'ouvrir cet élément scellé, impossible à ouvrir, eh bien j'ai réussi avec une technique un peu particulière.


Je l'ai mis à bouillir, afin de dilater le plastique pour pouvoir ouvrir. (c'est clipsé mais impossible à déclipser, c'est à montage unique)


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Eh bien figurez vous que c'est un maitre cylindre en plastique ! Il y a une coupelle identique aux maitres cylindres et ça permet de faire l'étanchéité, j'ai donc tout nettoyé et je vais augmenter la puissance du ressort car ça a en effet un peu de mal, le ressort vieillit apparement.


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Il y a un paquet de joints dedans !

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Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) La bonne affaire !

Messagepar Potter » Dim Juil 11, 2010 22:04

Je veux partir en week end prolongé (mes seules vacances cette année vu que j'ai commencé un nouveau travail) avec la laguna au mois d'août. Le compte à rebours est lancé, j'ai un mois pour réussir ce challenge, enfin à mon avis ce sera pas possible, il faut sortir le moteur, autopsier la boite, trouver le souci, commander les pièces, réparer tout ça, remonter, la passer au contrôle technique, et encore je n'aurais même pas la carte grise à mon nom !
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Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) La bonne affaire !

Messagepar nathanjo » Lun Juil 12, 2010 11:48

salut bon boulot
vu que tu as démonté les lave phare pense tu que le puisse raccoursir leur taille? j'ai 3 cm qui me font chier pour monté les ph2 sur ma ph1
merci
et bon courage pour la suite
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Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) La bonne affaire !

Messagepar Potter » Lun Juil 12, 2010 20:10

Compliqué de réduire !


Les deux commandes sont parties ce matin. :) J'espère les avoir avant jeudi, mais bon, je n'y crois pas vraiment.

Evidemment les disques sont manquants, mais bon, à la limite le principal immédiatement c'est la distribution.

Il me manque donc les deux galets accessoires + les disques arrière.
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Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) La bonne affaire !

Messagepar Potter » Lun Juil 12, 2010 22:29

J'ai commandé ce kit distribution :

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... ES=1758250

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Maintenant je veux m'occuper de la courroie d'accessoire on m'a parlé de galets à changer, or il y en a 3 sur le site, le tendeur, le galet tendeur, le galet enrouleur.

Or j'ai cru comprendre que le tendeur n'etait pas à changer, qu'il ne fallait changer que le galet tendeur et le galet enrouleur, est ce le cas ou ai je mal compris ? Bref, quels galets commander sur ce site ? (ou ailleurs)

http://www.oscaro.com/catalog.asp?ID_OS ... ution=1264


Merci !


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Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) La bonne affaire !

Messagepar Potter » Mer Juil 14, 2010 22:12

Bonjour à tous, voilà la dernière commande.

Demain soir (peut être) photos de l'avancée des travaux.

1 PHIL Ampoule de feu stop et feu arrière - 2,46 €
1 Galet tendeur de courroie d'accessoire 32,95 €
1 Bouteille déshydratante - 38,33 €
1 NGK Bougie d'allumage - 17,34 €
1 SKF Galet enrouleur de courroie d'accessoire - 28,46 €

Il ne manquera (normallement) plus que les disques arrières et l'huile pour le moteur, l'huile pour la boite, le liquide de refroidissement, la clim à recharger, la DA à vidanger.
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Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) La bonne affaire !

Messagepar Potter » Lun Juil 19, 2010 17:06

Un possesseur de laguna a frotté sa protection latérale arrière, vu qu'il avait de la peinture pierre à fusil il a du racheter une baguette mais noire, ça faisait laid, je lui ai donc échangé sa baguette noire contre une des mienne pierre a fusil et en profité pour.....


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Deuxième partie aujourd'hui, toujours le problème technique de l'appareil photo, désolé pour la qualité pourrie.

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J'ai enlevé le convertisseur, il y a des traces de frottement sur le pied de convertisseur, comme sur les 4HP20. A suivre, démontage de la boite et ouverture ce soir.
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