Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

(Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite auto

Présentez vous ici ainsi que votre laguna.
Règles du forum
Afin de rendre l'ensemble plus clair et plus homogène, il est désormais imposé dans le titre de votre présentation d'indiquer:
  • Nom de la voiture,

  • Le type de votre voiture,

  • La phase ou l'évolution de votre voiture,

  • La motorisation,

  • La finition.


Ces informations sont à saisir entre parenthèses sous le format :
( Nom Type Phase Motorisation Finition) Votre commentaire

ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.

Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar Potter » Dim Juil 01, 2012 16:27

Mystere. Attendez que je presente la nouvelle. Non mais !
Par contre pas vendue, en dehors des forums aucune annonce n'a ete passée. Je dois reparer les leve bitres et apres je la vends.
Avatar de l’utilisateur
Potter
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 279
Images: 1
Inscription: Jeu Avr 15, 2010 18:59
Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar Potter » Dim Juil 01, 2012 19:37

J'ai fait un topic, mais je le poste ou pour la nouvelle du coup ? Quelle section ? Merci.
Avatar de l’utilisateur
Potter
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 279
Images: 1
Inscription: Jeu Avr 15, 2010 18:59
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar Sandrinelag » Dim Juil 01, 2012 19:59

Salut. :D

Celle-ci : présentation. ;)
Avatar de l’utilisateur
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7287
Images: 13
Inscription: Dim Sep 09, 2007 19:32
Localisation: Rennes
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar Potter » Dim Juil 01, 2012 20:08

Ok, je pensais que ce serait réservé aux Laguna. ;)
Avatar de l’utilisateur
Potter
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 279
Images: 1
Inscription: Jeu Avr 15, 2010 18:59
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar nathanjo » Dim Juil 01, 2012 21:58

non ,j'ai egalement mit mon autre bolide :mdr:
Avatar de l’utilisateur
nathanjo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 7126
Images: 3
Inscription: Dim Mar 30, 2008 15:37
Localisation: 62000
Voiture: Laguna III Coupé Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar Potter » Mer Sep 19, 2012 10:42

La miss se porte toujours bien, rien à signaler. Je n'ai pas encore mis d'annonce en dehors des forums parce que je préfèrerait qu'elle parte chez quelqu'un que je pourrait revoir eventuellement, ça me ferait plaisir vu l'investissement en temps passé dessus. Je viens de repasser une annonce sur le forum.

Si rien d'ici cet hiver je passerait une vraie annonce je pense. ;) c'est vrai que je ne m'en suis pas du tout du tout occupé depuis que j'ai la Prius. :)
Avatar de l’utilisateur
Potter
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 279
Images: 1
Inscription: Jeu Avr 15, 2010 18:59
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar Potter » Mer Oct 24, 2012 15:13

Je me suis pas mal occupé de la laguna ces derniers jours. Nettoyage intérieur, j'ai réparé la portière conducteur (vitre electrique et rétroviseur) , fait la vidange, (12 000km la dernière) etc... Contrôle technique passé, ZERO défaut ! Si ce n'est : "Autre vitrage visiblité insuffisante" à cause des vitres teintées. C'est la première fois qu'on me met ça, au dernier ct il n'avait rien dit, et je n'ai jamais eu aucun souci avec le teintage des vitres. (elle n'est pas beaucoup teintée non plus d'ailleurs).

En tout cas c'est nickel, je réhausse la moyenne des laguna au contrôle technique. et puis le zéro défaut ça me fait vraiment plaisir après tous les efforts et l'énergie déployée sur cette voiture. Ca fait déjà deux ans et demi que je l'aie. :)

Pour l'anecdote au contrôle technique le contrôleur a levé le capot et a appelé son collègue, il lui a dit "c'est joli quand même" :mrgreen: . On aurait dit deux enfants regardant leur petit train électrique fonctionner.

Et à la fin il m'a dit elle est comme neuve, parfait.
Avatar de l’utilisateur
Potter
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 279
Images: 1
Inscription: Jeu Avr 15, 2010 18:59
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar pedro78200 » Mer Oct 24, 2012 15:47

Je ne comprend qu'a moitier la remarque du controleur, il n'y a pas de législation la dessus... m'enfin le principal c'est qu'elle soit passée et en plein forme!
Avatar de l’utilisateur
pedro78200
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 82
Inscription: Ven Juin 10, 2011 11:55
Voiture: Autre

Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar LagunaWomen » Mer Oct 24, 2012 16:02

fallait bien qu'il marque quelle chose..... moi aussi j'ai eu en mars dernier, sur ma Iph1 et pour la première fois, la remarque sur mes vitres
moi je suis teinté a l'avant mais y'a bien marqué AVD/AVG/ARD/ARG
Ma Laguna II.1 Evo1 2.0 16v Dynamique -Vert Abysse -10/2003 -206 000 kms-: :cupidon:

Mon Kadjar I.2 1.3 TCe 140 Edc7 Intens -Bleu Cosmos -10/2019 -36 500 kms-: :prop:

Ex: Laguna I.1 1.8 8s RT Fidji -Fidji- 07/95 (rip à 161 779 kms), Laguna II.1 1.8 16v Expression -Vert Abysse- 02/01 (rip grêle) & Laguna I.1 3.0 V6 24v Initiale -Bleu Crépuscule- 12/97 (vendue)
MAJ 13.07.23
Avatar de l’utilisateur
LagunaWomen
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 9370
Images: 4
Inscription: Sam Mai 13, 2006 17:41
Localisation: 60 - sud oise
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar Potter » Mer Oct 24, 2012 16:14

C'est exactement ça. ils ne mettent quasiment jamais contrôle technique vierge, ils trouvent toujours quelques chose, ou une fuite moteur ou boite, ou autre.
Avatar de l’utilisateur
Potter
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 279
Images: 1
Inscription: Jeu Avr 15, 2010 18:59
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar Potter » Mer Oct 24, 2012 18:36

J'ai aussi nettoyé l'intérieur à fond, cuir compris.

Compartiment moteur dépoussiéré et vidange faite :D :

Image

Image

Image

Image

Image


J'ai regardé la porte, c'est bizzare, ça s'est arrêté après avoir fait 500 km sous la pluie.

Image

Hummmm, c'est oxydé ça ! Ca sent l'infiltration ! La plaque du calculateur de porte côté conducteur (eh oui, un calculateur spécifique à l'initiale pour mémoriser le porte de conduite dans chaque porte) s'est oxydée, une partie s'est décollée, le condensateur n'était plus alimenté. J'ai emmené la plaque dans mon magasin d'électronique préféré qui m'a changé le condensateur, refait une connectique et s'est réalimenté sur la diode. 10 euros. Que demander de plus. Et hop la vitre conducteur refonctionne ainsi que le rétroviseur conducteur ! Restera à trouver le souci à droite. (Symptômes identiques, mais est-ce le même problème ?)

Image

Image


Et lors du CT elle s'est faite monter dessus par une 308 qui n'était pas en très bon état elle...

Image

Image


Je cherche, suite au passage en carminat 2 (ça y est tous les branchements sont faits ça marche impeccable le CNI2 dans une phase 1, trop top, beaucou plus rapide que le CNI1 en 16 bit) un cache autoradio vous savez celui qui vient au dessus de l'autoradio. (ou au dessous)

Ainsi que le cache avec son trou à poussière qui entoure le bouton de warning à côté de l'accoudoir, suite au démontage du kit main libre il y avait un trou de fixation. Si quelqu'un a ça ?
Avatar de l’utilisateur
Potter
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 279
Images: 1
Inscription: Jeu Avr 15, 2010 18:59
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar nathanjo » Jeu Oct 25, 2012 15:14

LagunaWomen a écrit:fallait bien qu'il marque quelle chose..... moi aussi j'ai eu en mars dernier, sur ma Iph1 et pour la première fois, la remarque sur mes vitres
moi je suis teinté a l'avant mais y'a bien marqué AVD/AVG/ARD/ARG

bah moi j'ai eu zero défaut passer dans le méme centre pourtant bon j'avais déja eu sa au controle précédent :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nathanjo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 7126
Images: 3
Inscription: Dim Mar 30, 2008 15:37
Localisation: 62000
Voiture: Laguna III Coupé Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar ludovic29 » Jeu Oct 25, 2012 18:01

Salut

Propre . Jolie . Impec pour le ct ;) . Ta une photo de ton CNI2 ? Et aussi pour ton cache
Laguna 2ph2 GT 2.0T du 02/2005 avec 140 XXX km le 17/05/2020. CNI2 installé + ST1 E85
Kawa Z750 03/2004 50 XXX km le 31/10/2019 [24/12/12 => 24/12/20 ) .

[Vendue] Laguna II-I 1.9Dci 120 Sport dyn 09/2004 308 XXXkm [24/12/10 =>28/07/2015]
laguna-ii-ph-i-1-9-dci-120-sport-dynamique-bonsoir-t13221-450.html

Topic d'entretien carrosserie/intérieur
detailling-entretien-exterieur-interieur-t24324.html

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ludovic29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 10270
Images: 2
Inscription: Jeu Fév 10, 2011 21:25
Localisation: Bretagne & Var
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar Potter » Mar Oct 30, 2012 15:08

Pas de photos non, en fait je l'ai prise sous toutes les coutures mais pas là.

Le cache c'est simplement le rangement au dessus de l'autoradio tu vois ? :) Pour les modèles qui n'ont qu'un poste et pas de chargeur. :)

Hier j'ai trié toutes mes factures, le tout dans un beau classeur trié par date et dans des pochettes plastique.... Quand je vois tout ce que j'ai fait dessus... Wait and see, jeudi je la nettoie à fond à l'extérieur.
Avatar de l’utilisateur
Potter
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 279
Images: 1
Inscription: Jeu Avr 15, 2010 18:59
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar Potter » Jeu Nov 01, 2012 17:13

Eh bien ça y est la laguna est prête de chez prête.
Intérieur nickel, cuir nettoyé, les moindres recoins aussi (bas de portes y compris sont comme neufs). J'ai nettoyé à fond les jantes, nottament une bien encrassée à la brosse, traité tous les caoutchoucs extérieurs, les plastiques, les vitres et j'ai lustré au produit toute la carrosserie.

C'est rare de voir les intérieurs de roue aussi propres.
Sincèrement elle est magnifique, les photos ne rendent pas vraiment mais la voiture en jette. Tout est propre dans les moindres coins.

Voilà, une page se tourne, elle doit normalement partir demain chez son nouveau propriétaire (du forum Laguna, c'est top, c'est ce que je voulais). J'ai un goût un peu amer en bouche quant à son départ, j'étais attaché à cette voiture, en tout cas je l'ai sauvée de la pièce et de la ferraille, je pense de plus que ça pourrait être un bon spécimen pour un collectionneur dans quelques années, ces voitures seront peut-être devenues un peu rares d'ici dix quinze ans...? On va dire que c'est déjà une EXCELLENTE chose que ce sauvetage et mon action à son égard qui n'était pas gagnée il y a 2 ans et demi.
Je suis un peu triste de la voir partir, un gros investissement humain et financier a été fait dessus, j'espère que son nouveau propriétaire saura l'apprécier à sa juste valeur et la bichonner.

Aurevoir petite Laguna ! La dernière page du feuilleton est arrivé, il faut savoir maintenant tourner une page, la dernière page du livre, et refermer le livre pour en ouvrir un autre. :(

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je pense emmener le "gros" appareil photo demain pour son départ et vous faire quelques derniers clichés qui seront mieux qu'avec le téléphone.
Avatar de l’utilisateur
Potter
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 279
Images: 1
Inscription: Jeu Avr 15, 2010 18:59
Voiture: Laguna I Phase 2

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Présentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité