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(Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite auto

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ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.

Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar Alpatchino » Mer Jan 25, 2012 16:27

Salut

Je te l'échange contre ma Laguna 1.9 dTi mdrrr :D
Bonne vente à toi ;)
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Renault Laguna 1,9 dTi RXE de 1998 / 332.000 Km (décédée le 16/05/16)
Renault Safrane 2.2dT RTE de 1998 / 355.000 Km
Organisateur du rassemblement le 15,16 Octobre 2011 dans le Pas-de-Calais
Vainqueur du concours "CHASSE AU TRÉSOR"

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Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar OulaPof » Jeu Jan 26, 2012 11:59

Bonjour & bien revenue à toi sur le forum ..

questions stp,,
Je possede une laguna 2.0 16v ,, Bva proactive de fin 2002,, depuis quelques mois,, elle a 120 000 km,,
C'est une premiere main & la vidange boite auto n a jamais été faite,,

hier je suis passe chez renault senlis "60" d ou elle a été acheté et entretenue,, vue le carnet,, pour avoir
le suivi des entretiens fait depuis son achat,,
J'ai justement demandé au chef d atelier si il faisait les vidange boite auto,, pour info prix et autre,,
Et il m a dit pas a faire,,jamais juste le niveau,, et encore,, il est conscient qu il y a de la limaille qui
se depose au fil du temps,, mais il me dit que si tu fait la vidange tu occasionnes des choses comme du jeux dans la boite
cause par la vidange,, et que c est deconseille,, etc..

je ne suis pas mecano moteur voiture,, juste le minimum,,
suis ancien mecano avion,, et pour moi les vidange cest a faire,, tu enleves la m...de qui si colle,,
et cest bon pour les pignons,, et de l huile neuve cest quand meme plus fluide,,

toi qui connais le Bva,, si tu peux me dire ton avis stp,, cela m aiderai bcp,,
merci d avance,,

Oulapof..

ps.. tu ne rachete que les bva,, car je viens d achete ma lag,, et j ai une renault megane 1,6 aida ,, pack elec,,
toutes options sauf clim,, elle roule nickel,, juste av la lag je faisait 100 borne par jour,, elle a 210 000 km,,
elle est de fin 1999/debut 2000 je crois,,
juste un peut de tolerie leger cote av gx ,, distributions a faire,, et bras de suspension av gx,, jai monte un trottoir a 50,,
"800 euro dans un garage de repar plus dstrib"
sinon ext et int tres propre,,
je voulais la vendre 300 euro sans ct,, pour m en debarrasse,, sur le bon coin ou autres,, si cela t interresse,,
suis dans le 60,,
mp pour coordonnes..
Dernière édition par OulaPof le Jeu Jan 26, 2012 16:57, édité 1 fois.
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Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar nathanjo » Jeu Jan 26, 2012 13:56

salut
pour les garage renault dans l'oise je te coeil Renault Blot a saint maximin derriére cora le petit garage pas la grosse concession et le garage du centre a nogent agent renault également
sinon je te déconseil le garage LUCAS a verneuil/creil

je te dirais bien que je suis ok avec toi une huile sa se change sa une durée de vie aprés ses caractéristique ne sont plus bonne...
d'ailleur je vais vidanger ma boite méca pour la 2 éme foix 141 000 km au compteur ....
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Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar Potter » Jeu Jan 26, 2012 14:41

L'huile en vieillissant perd sa capacité de lubrification nottament. C'est une huile bien spécifique, hydraulique, qui doit théoriquement conserver ses particularités tout au long de la durée de fonctionnement de la boite.

Pour pallier à cette "usure", les boites ont maintenant une gestion électronique avec régulation de la pression via électrovanne de modulation de pression et prise d'info via la sonde de pression. Ces paramètres sont modifiés en permanence afin d'optimiser les temps de passage des différents embrayages (2 par rapport qui doivent s'enclencher simultanément pour n'avoir aucun accoup et aucune usure) selon une courbe de pression qui doit être approchée au maximum afin que l'utilisateur ne ressente ni accoup ni emballement.

La dpo est sensible à la qualité de l'huile nottament au niveau des electrovannes de modulation de pression et pontage qui ont tendance à causer problème. Il y a eu deux modèles sur cette boite, le premier, connectique rose jusqu'à 2003 environ, le second, connectique noire est d'un autre fabriquant, et théoriquement plus fiable.

Lorsque l'huile est vieillie, la boite, malgré ses adaptation arrivé à un moment ne peut s'adapter parfaitement et il subsiste de micro accoups, qui peuvent fatiguer parfois certains éléments prématuréments.

Mais surtout, l'huile vieillie encrasse prématurément les électrovannes, les roulements.....

Personnellement ma DPO (sur Mégane) je la vidange tous les 10 000 km et à chaque fois on sent que la boite change de comportement, c'est plus souple après chaque vidange. ;)


Pour ta Mégane aida, tu as des photos par MP stp ? Je suppose boite manuelle. :)
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Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar OulaPof » Jeu Jan 26, 2012 16:41

Re Bonj,,

Merci pour les adresses,, et les conseils,,
car bcp de renault avant,, mais premiere BVA,, que je regrette pas,, car cest vraiment sympa,,
surtout avec 100 bornes autoroute par jour pour aller au taf,,
Et d ailleurs ,, oui jai des micro secousses dans les vitesse auto,, parfoit,, et dans certaine accelerations,,
je me dis "quand est ce que tu vas passez la suivante"...surtout cest une Bva 4..
Certe je vais allez voir le garage,, de plus je connais deja le garage lucas,, pour faire cette vidange de boite,,
tu connais le prix a peut pres,,

pour la megane donne moi ton email perso par mp,, pour l envois de photos,,
ca passera mieux au niveau nbres et format,, de toute facon faut quelle parte,, stocke
dans la cour de la grd mere,, et pas la casse,, elle roule super bien,, et oui vitesse Manuel..

desole d avoir pose mon bleme sur ta page de presentation,,

Slts // Oulapof..
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Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar OulaPof » Jeu Jan 26, 2012 16:55

Re salut,,

Le pire cest que je viens de tel/demande au garage dit au dessus,,
il veut bien me faire la vidange de boite auto a la demande,, pas de souci,,
c est un ancien du garage,, "qui me dis moi jy toucherai pas si ca fonctionne bien"
rien a voir avec la vielle huile pour les petits accous,, et qu il y a des aimant pour la limaille,,
des filtres aussi et quil n y touche meme plus maintenant,,
que pas dy touche ca deregle rien au niveau pression etc...

suis vraiment partage,, toi qui connais bien ces boite bva,, ton verdict serai ???
"vais rachete un 103 peug quitté comme ca plus de prise de tete sur les vidanges"

Merci,, slts,,
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Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar gilles02310 » Ven Jan 27, 2012 14:38

Salut mais c'est pas un vrai mécano ça c'est juste un vendeur de pièces.
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Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar LagunaWomen » Ven Jan 27, 2012 15:12

Salut,

tu as téléphoné chez Blot ?
si oui, si tu leur demande de la faire ils te la feront.
je le connais depuis que je suis petite alors je sais comment il fonctionne.
au pire si besoin tu me le dis et j'y vais avec toi.
Ma Laguna II.1 Evo1 2.0 16v Dynamique -Vert Abysse -10/03 -148 999 kms-: :cupidon:
Espace III 2.2dT RXE - Bleu Iris - 11/99 - 230 000 kms-: :prop:
C3 1.1i 60ch - Rouge Ardent - 03/03 - 73 000 kms-: :sweatdrop:

Ex: Laguna I.1 1.8 8s RT Fidji -Fidji- 07/95 (rip à 161 779 kms), Laguna II.1 1.8 16v Expression -Vert Abysse- 02/01 (rip grêle) & Laguna I.1 3.0 V6 24v Initiale -Bleu Crépuscule- 12/97 (vendue)
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Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar nathanjo » Ven Jan 27, 2012 15:32

pourquoi maintenant tu es grande :mdr:
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Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar LagunaWomen » Ven Jan 27, 2012 15:37

toi ça suffit sinon je ferais plus d'assistance a distance......
Ma Laguna II.1 Evo1 2.0 16v Dynamique -Vert Abysse -10/03 -148 999 kms-: :cupidon:
Espace III 2.2dT RXE - Bleu Iris - 11/99 - 230 000 kms-: :prop:
C3 1.1i 60ch - Rouge Ardent - 03/03 - 73 000 kms-: :sweatdrop:

Ex: Laguna I.1 1.8 8s RT Fidji -Fidji- 07/95 (rip à 161 779 kms), Laguna II.1 1.8 16v Expression -Vert Abysse- 02/01 (rip grêle) & Laguna I.1 3.0 V6 24v Initiale -Bleu Crépuscule- 12/97 (vendue)
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Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar Potter » Ven Jan 27, 2012 17:02

rien a voir avec la vielle huile pour les petits accous,, et qu il y a des aimant pour la limaille




Il y a en théorie des aimants pour la limaille. Sauf que, au vu de mon expérience j'ai remarqué qu'un certain nombre de DPo n'avaient pas d'aimant. Economies de bouts de chandelle ? Ce sont souvent celles çi qui ont des soucis d'EVM. Et puis quand bien même il y aurait des aimants les particules en trop grand nombre ne peuvent plus s'y aglutiner au bout d'un moment, l'aimant est trop chargé et n'aimante plus. Puis l'huile vieillit tout de même crois moi, elle change de couleur.



des filtres aussi et quil n y touche meme plus maintenant,,
que pas dy touche ca deregle rien au niveau pression etc...




Un filtre, qui s'appelle une crépine. Et qui ne peut pas être changée sans ouvrir la boite en deux. Dis moi, ton moteur tu le vidanges tous les combien, quand tu ouvres le moteur tous les 250 000 ? Ca ne dérègle rien niveau pression, juste parce qu'heureusement il y a les autoadaptatifs qui limitent l'usure puisque permettent d'optimiser le fonctionnement de l'ensemble.


suis vraiment partage,, toi qui connais bien ces boite bva,, ton verdict serai ???
"vais rachete un 103 peug quitté comme ca plus de prise de tete sur les vidanges"



Fais une vidange.

Dans le pire des cas si tu ne trouves pas je te la fais si tu veux la vidange.
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Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar OulaPof » Ven Jan 27, 2012 17:48

Salut,,

Ok,, je fais la vidange de boite auto,, pour moi c etait a faire,,
Merci en tout cas pour tout ses renseignement,, super,, ce forum,,
Car ais la laguna depuis 3 mois,, et premiere bva,,

l ancien mecano ou j ai tel c etait chez lucas/zone creil,,
potter ca peux le faire ,, dis moi par mp tes coordo,,et entre autre ton email,, si la megane te dis,,
je la brade de toute facons,,
sinon a voir "merci lag women" pour aller chez blot,, si il connais la methode de vidange,,

cest vraiment pas cool les garage renault,, juste pour changer de la piece neuve,,
en plus lucas je connais 2500 euro de faxture suite a un bleme sur une ancienne renault,,

Merci a tous,, on va exploser le dial sur la presentation de potter,,
Amicalement,,
forever laguna,,

Oulapof.
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Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar nathanjo » Ven Jan 27, 2012 18:14

allez pour remettre une couche sur Lucas
juin 2010 facture de plus 4000 € (prise en charge renault comprise) je suis tombé en panne en sortant du garage... et euh ils ont pas pris mon probléme au sérieux....
ils m'ont baladé plus d'une semaine pour me faire un diagnostique plus que douteux je m'explique pompe a injection HS et vanne EGR HS la vanne fonctionnai trés bien avant que la voiture passe chez eux....depuis j'ai fait 40 000 km mini et la pompe est toujours là mdr
deplus dans la facture du mois de juin il y a la pompe a eau que je viens de refaire changer pas chez eux biensur .
je suis quand méme passer les voir avant leur réponse bah sa plus d'un an donc c'est mort .... voyer avec le service client je lui rapelle que c'es eux qui avait fait le boulo etc...méme discour
faut saveur que mes parent lui ont quand méme acheter 3 twingo neuve en 5ans.... donc "gros client" quand méme non?
bon j'aie pas bavé sur les gens mais là fallait que sa sorte
donc Blot est trés bien !!! si tu veux on pourra se faire un mini rasso avec la miss
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Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar LagunaWomen » Ven Jan 27, 2012 19:41

euh entièrement ok avec nathanjo, si tu peux éviter LUCAS, évite. Va chez Blot.
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Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar nathanjo » Ven Jan 27, 2012 19:45

pour une fois que la "miss" est ok avec moi :mdr:
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