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(Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite auto

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ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.

Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar maxxx69 » Ven Mai 06, 2011 21:13

je suis un peut a la bourre mais je vient de lire les 19 pages avec un grand plaisir et un grand bravo a toi :bien:

et merci pour se reportage photos et toute les explications :love:
laguna II phase I dynamique 1.8L 16s 123CH 2001 record perso 205KM/h (laguna-ii-phase-i-dynamique-1-8l-salut-a-tous-t7465.html )
Ford fiesta IV 1.3i 60CH 2001 record perso 172KM/h ( vendu )


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Messagepar Potter » Lun Mai 09, 2011 21:43

maxxx69 a écrit:je suis un peut a la bourre mais je vient de lire les 19 pages avec un grand plaisir et un grand bravo a toi :bien:

et merci pour se reportage photos et toute les explications :love:


Merci pour ton commentaire. ;)

J'hésite encore entre barres de toit et attelage, les barres de toit sont moins encombrantes, peuvent servir pour le coffre....



J'ai 450 euros de budget pour terminer la laguna avant mon départ en vacances début juin. Je trouve la conso excessive sur autoroute, à 130 régulateur sur 250 km je suis à 11,5 litres. Pourtant le régime est bas à cette vitesse.... Je vais changer le filtre à air, je pense à une fuite à l'echappement au niveau des joints metalliques des deux pots catalytiques ou de la jonction entre les deux pots qui va au tube unique.

J'ai emmené la voiture chez Renault car je ne trouvait aucun centre spécialiste clim ou qui veuille chercher ma fuite. Chez renault j'ai donc une recharge à 100 euros, un traceur à 8 euros HT, un peu de main d'oeuvre pour la recherche de fuite, j'ai fait reprogrammer la boite auto pour qu'elle ait le nouveau programme de gestion... 180 euros au total, ça fait mal. Ils ont apparement trouvé la fuite, il me dit que eux avaient vu le tuyau plein de "vert" et qu'ils ne savaient pas si c'était le joint ou le tuyau à l'angle. Après nettoyage ils m'affirment que c'est le tuyau car il y a une microfissure (on voit une rayure en effet de près sur la deuxième photo... Mais elle est aussi sur la première alors...)

Je pense néanmoins qu'ils ont raison. ;) Mon joint est neuf, ils ont quand même démonté pour vérifier le joint. J'ai dit bon allez on fait une petite folie ok pour la réparation mais quel prix le tuyau ? (je pensais mettre maxi 80 euros car il est quand même très court, 30 cm à tout casser)

150 euros le tuyau ! J'ai dit allez hop merci aurevoir lol. (quand même pas mais le coeur y était).

Je vais vérifier qu'il n'y ait aucune autre fuite sur le circuit et je changerait le tuyau, qui en a un à me vendre ? :D


Image

On voit nettement la "rayure", mais aussi un peu de vert sur la droite côté joint.


Image


Dimanche matin je termine le coffrage, samedi prochain je change les disques avant, plaquettes avant, vidange BVA, changement sonde température eau, filtre à air, filtre habitacle, j'essaye de réinitialiser l'ESP et je voudrais vidanger le liquide de frein. Sur laguna 2 avec ESP peut on le faire au pied ? Il faut la valise obligatoirement ? Circuit en Y ou X ?

Merci !
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Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar laurnet78 » Mar Mai 10, 2011 12:01

Salut,

C'est con j'ai trouvé une laguna V6 à la casse et ce tuyau à été coupé cutter... pas de bol!

Sinon la reprog de la boite à été benefique?
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Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar Potter » Mar Mai 10, 2011 12:04

Ah dommage, il n'y a rien à récupérer sur cette voiture à la casse ? Je cherche un pare soleil conducteur d'initiale. ;)

La tienne va bien ? Toujours content ? :D

La reprog de boite pour le moment c'est trop frais je n'ai quasiment pas roulé, mais j'ai l'impression que les autoadaptatifs ne sont pas rmeis à zéro, doit falloir entrer la commande manuellement pour les faire....
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Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar LagunaWomen » Mar Mai 10, 2011 13:08

salut ,

prefere le system sur attelage. (j'avaisle system sur barres de toit avant)
plus pratique a installer
pas besoin de regarder la hauteur du vehicule
Ma Laguna II.1 Evo1 2.0 16v Dynamique -Vert Abysse -10/2003 -206 000 kms-: :cupidon:

Mon Kadjar I.2 1.3 TCe 140 Edc7 Intens -Bleu Cosmos -10/2019 -36 500 kms-: :prop:

Ex: Laguna I.1 1.8 8s RT Fidji -Fidji- 07/95 (rip à 161 779 kms), Laguna II.1 1.8 16v Expression -Vert Abysse- 02/01 (rip grêle) & Laguna I.1 3.0 V6 24v Initiale -Bleu Crépuscule- 12/97 (vendue)
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Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar nathanjo » Mar Mai 10, 2011 14:39

ou sinon barre de toit sur une remorque....
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Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar gilles02310 » Mar Mai 10, 2011 15:41

Salut ouai au pire tu pourrais aussi rouler à côté de la voiture lol mdr.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
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Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar laurnet78 » Mar Mai 10, 2011 15:46

Potter a écrit:Ah dommage, il n'y a rien à récupérer sur cette voiture à la casse ? Je cherche un pare soleil conducteur d'initiale. ;)

La tienne va bien ? Toujours content ? :D

La reprog de boite pour le moment c'est trop frais je n'ai quasiment pas roulé, mais j'ai l'impression que les autoadaptatifs ne sont pas rmeis à zéro, doit falloir entrer la commande manuellement pour les faire....


Salut,

Bah il n'y a plus grand chose a recuperer deja... pis je suis passé par la aussi... c'est une dynamique, elle n'a apparement pas tapé, elle est juste 100% defoncé, genre coups de bate de baseball + un trou de 20cm de diametre sur le toit :reflexion: (Je mettrai une photo)

Il reste les sieges, la planche de bord, les panneaux de portes (demontés et qui trainent a terre, harmonie carbone foncée) La voiture avait le CNi1+cabasse, mais tout est parti.
Mecaniquement, la face avant est partie (radiateurs, phares, pare choc, reste le moteur/boite + electronique)
J'ai recupéré 3 bobines recentes, des capteurs de poignée de porte, le klaxon (pour monter sur un camping car...) une sonde de pression d'huile DA.

Il y a toujours les 2 retros exterieurs, pour les pare soleil je ne sais pas, pas fait gaffe! Le boitier de clim est defoncé au niveau du moteur donc pas recuperable, reste le lecteur de carte que j'ai oublié de prendre.

Sinon la mienne tourne pas trop mal, toujours le meme petit soucis sur la boite qui me fait des accoups a l'arret et à froid. Je suis passé chez renault rapidement, mais il faut que je prenne rdv pour qu'ils regardent les autoadaptatifs.

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Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar Potter » Mar Mai 10, 2011 20:58

Merci pour les photos, quelle bande d'imbéciles, c'est pile cette durit qu'il me faut.... Oui regarde du côté des autoadaptatifs, mais j'ai bien peur que ce soit un souci de DH qui débute, enfin ça peut tenir longtemps comme ça et elles ont quasi toutes ce défaut un jour, plus ou moins évolué. Le principal est que tu aies déjà récupéré des choses qui pourraient te servir. ;)


Alors en fait le garage s'est trompé ce n'est pas la durite qui va du compresseur à la bouteille deshydratante mais la durite qui va du compresseur à l'évaporateur (le radiateur de clim si vous préférez). (enfin c'est pareil toute façon c'est cette durite qui fuit)

La référence indiquée sur le tuyau (côté métal) est 82 000 256 42 B

Je l'ai démontée ce soir en vitesse.

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Pensez vous que c'est le plan de joint qui a un souci ? On dirait que non mais bon....


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J'ai l'impression que le système de fixation côté compresseur est spécifique à ce modèle de compresseur donc spécifique V6..... A vérifier chez Renault si la ref est la même sur d'autres moteurs ou pas.

Je viens de commander les disques avant avec les plaquettes. On touche bientôt au but.

Restera l'esp, j'aimerais avoir le code erreur pour voir d'ou ça peut venir.
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Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar Potter » Ven Mai 13, 2011 10:47

Bonjour à tous,

J'ai porté la voiture à la révision du GPL et j'en ai profité pour faire lire le code erreur lié à l'ESP, j'aurai le code erreur précis ce soir, néanmoins au téléphone le garage m'a dit que c'était un code erreur lié au volant.

Peut être la réinitialisation, sinon contacteur tournant ?

ATTENTION, je CROIS me souvenir que dès le redémarrage je n'avais pas encore démonté le volant, et déjà l'esp était en erreur. Il y a eu d'ailleurs pas mal de codes erreur car j'avais mis le contact alors que le moteur et la boite étaient sortis du véhicule.

Il y a aussi un souci de sonde de température (je le savait) donc je la change le week end prochain, ça devrait solutionner le problème de surconsommation.
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Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar laurnet78 » Ven Mai 13, 2011 12:26

Salut,

Il y a des chances que ce soit le contacteur tournant. Car il entre en plein dans le fonctionnement de l'esp. Reste à voir si le defaut est tjrs présent...
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Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar Potter » Ven Mai 13, 2011 12:33

Mais il y a normallement une intialisation du ce contacteur tournant pour l'esp.
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Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar Potter » Ven Mai 13, 2011 22:08

Salut, merci !Néanmoins c'est le mauvais. :D En fait je voulais dire qu'il parait qu'on peut initaliser ce capteur en débranchant la batterie et en faisant un quart de tour de volant à gauche et à droite ?


J'ai donc à priori une bonne nouvelle, le code lié à l'esp semble simple à résoudre, il y a par contre un code dont je ne connais pas la signification.

Le premier est lié au capteur de température DF001. A priori sonde température LDR, exact ? (je l'ai, je vais la changer, et à mon avis c'est ça qui explique la surconsommation)

Le deuxième est DF055 Circuit contacteur carte présente, apparement un souci au niveau du lecteur de carte ? Ca je ne vois vraiment pas. En tout cas il ne semble pas gênant.

Le dernier DF107 Identification capteur angle volant. Et j'ai regardé sur le manuel réparation il est indiqué ça :

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Donc apparement c'est bien uniquement le réaprentissage. Alors confirmez vous que pour faire ce réaprentissage on peut soit entrer la commande à la valise soit débrancher la batterie et tourner d'un quart à gauche, un quart à droite ? Autre technique pour éviter que ça me coûte un bras ?

Les disques avant, les plaquettes sont arrivées. J'ai commandé la durite de clim neuve chez Renault. :( Apparement ce n'est pas "rare" que celle là lache car il y a une "boule" de métal juste au dessus du coude en question, je pense qu'elle doit casser la pression avant l'arrivée au compresseur. Et cette boule permettrait à l'oxyde de se loger, bref, apparement ça expliquerait que parfois il y ait des fuites à cet endroit. Allez savoir....


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Et pour terminer rigolons un coup, c'etait dans les embouteillages en remettant à zéro, bon ça a duré une demi seconde hein. :D

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Dernière chose à régler, mais qui m'énerve à un point, savez vous si on peut désactiver via la valise le débrayage automatique à l'arrêt ? Je ne supporte plus cette nullitée, du coup je me met en 1 imposée à chaque arrêt sinon la boite débraye. N'importe quoi ce système.
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Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar Potter » Lun Mai 16, 2011 21:34

Hier j'ai testé une méthode pour l'esp, mais en vitesse car je n'avais pas beaucoup de temps à y consacrer, débranchement de la batterie et j'ai tourné à fond en butée à gauche, point millieu un instant et à fond en butée à droite. Je n'etais pas revenu qu'elle disait déjà anomalie esp.

Apparement ce serait plutôt un quart de tour à gauche, pause au point millieu et un quart à droite.

Le coffrage a été bien avancé, manque maintenant plus que le moquettage et les finitions.


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Ca c'est du carton ! Recupéré des poubelles pour faire des patrons.


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On fait un show room avec ça ? :D


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Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar Potter » Mer Mai 18, 2011 21:46

Ce soir j'ai fait la première planche mais il me manquait des aggrafes pour terminer. :(

Un chat inquiet :


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Encollage à la néoprène :


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Je retourne et j'appuye bien.


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Découpage un peu plus près des côtés.


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Découpe afin de pouvoir bien se mettre à la forme des angles. Tout a été aggrafé par derrière.

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Parfait, ça suit tout à fait la forme.


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Récupération de lacets afin de faire des sangles pour sortir les capots.


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L'ensemble pèse ce poids, ça reste raisonnable.


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Suite demain ou après demain.
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