Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

LAGUNA II 2002 Direction assistée

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

LAGUNA II 2002 Direction assistée

Messagepar oceanmodel » Sam Juil 04, 2009 10:17

Bonjour à tous,

Me revoila pour un nouveau problème sur ma LAGUNA II 2002. De temps en temps au ralenti (moteur à 800Tours) j'ai ma direction assitée qui devient dur. Si je monte en regime (12000Tours) , cela redevient mieux.
J'ai remarqué que c'etait tres souvent lorsque j'avais la Clim en fontion.... Bizarre.
Sinon en mode route tous est ok, c'est vraiment de temps en temps et bien souvent lorsque je dois faire une manoeuvre, et surprenant par toujours,... Parcking par exemple.
Le garagiste, tres bien entre parentheses, me dit, que c'est la crémaillère et pas la pompe de DA.
Il n'y a aucunes fuites.
Pensez vous que c'est vraiment cela ?
Point important je dois changer mes pneus avant qui sont un peu usés.
Connaissez vous les prix des crémaillères de DA en echange standard et le cout de la reparation.
Je pense si vraiment c'est trop chere allez cherecher une cremailllere à la casse.

Merci par avance de vos commentaires.
Didier
J:\Didier\Logo-3.jpg
Avatar de l’utilisateur
oceanmodel
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 7
Images: 0
Inscription: Ven Nov 21, 2008 11:29

Advertisement

Re: LAGUNA II 2002 Direction assistée

Messagepar reg35 » Sam Juil 04, 2009 12:00

salut
a touthasard, a tu verifié la pression de tes pneus? car sa joue enormement sur la direction assistée...
Avatar de l’utilisateur
reg35
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5068
Images: 12
Inscription: Sam Jan 24, 2009 0:55
Localisation: recherche en cours, veuillez patienter...
Voiture: Autre

Re: LAGUNA II 2002 Direction assistée

Messagepar joellaguna2 » Sam Juil 04, 2009 23:50

hello, :coucou:

sur oscaro.com tu pourras te faire une idée pour les tarifs :wink:

crémaillère selon modèle entre 350 et 450€
pompe hydrau à 200€

remplacer une crémaillère n'est pas simple sur la laguna 2 car il faut descendre le berceau moteur. :?

de plus, il faudra acheter chez Renault la cale DIR1594 afin de caler ta colonne dans l'habitacle.

cette cale est nécessaire sinon la colonne dans l'habitacle s'affaisse légèrement et après remontage c'est le verrou électrique qui ne trouve plus l'endroit où loger sa goupille anti vol

même avec des repères, cela ne marche pas, j'ai déjà vu d'autres internautes se casser les dents là dessus. :oops:

je pencherais plutôt pour la servo valve hydraulique qui reçoit la pression générée par la pompe et qui la répartit dans la crémaillère. Il faut voir si Renault détaille cette pièce.

en concession, je pense que Renault te facturera pour la crémaillère seule + MO au moins 1500€.

si jamais, tu le fais, envoie nous svp quelques photos :bien:
J'aime le travail bien fait.
Laguna II phase 2 1.6 16s -> 195 000 km + 206 1.4 essence -> 252 000 km + FZ6N -> 37 200 km
Avatar de l’utilisateur
joellaguna2
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 390
Images: 1
Inscription: Lun Oct 13, 2008 13:54
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: LAGUNA II 2002 Direction assistée

Messagepar oceanmodel » Dim Juil 12, 2009 21:54

Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses et désolé pour le retard, un petit voyage en Russie pour le travail et pas trop le temps de répondre.
Actuellement, j'ai remarqué que la direction est dure que lorsque je suis à 800t moteur.
J'ai fait un essai , à l'arret tourner le volant, celui çi devient dur et par contre si je monte en regime à 1000 ou 1200t moteur il redevient souple et les roues tournent correctement....

Je pense plus un un probleme de pompe ou la servo valve hydraulique.

A bientot

Et bonnes vacances.
J:\Didier\Logo-3.jpg
Avatar de l’utilisateur
oceanmodel
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 7
Images: 0
Inscription: Ven Nov 21, 2008 11:29



  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités