Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

(Laguna I Ph 2 - 3.0 V6 Initiale) Ma présentation

Présentez vous ici ainsi que votre laguna.
Règles du forum
Afin de rendre l'ensemble plus clair et plus homogène, il est désormais imposé dans le titre de votre présentation d'indiquer:
  • Nom de la voiture,
  • Le type de votre voiture,
  • La phase ou l'évolution de votre voiture,
  • La motorisation,
  • La finition.


Ces informations sont à saisir entre parenthèses sous le format :
( Nom Type Phase Motorisation Finition) Votre commentaire

ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.

Re: (Laguna I Ph 2 - 3.0 V6 Initiale) Ma présentation

Messagepar purplehaze_laguna » Dim Oct 11, 2009 22:05

David a écrit:Bienvenue parmis nous

reg35 a écrit:sa doit succer cette bebette...mdr

:ptdr:



Salut et bienvenue parmis nous. De mémoire, je crois qu'à cette vitesse là on est pas loin des 30litres/100km en conso instantanée. En France, on est pas loin du retrait de permis aussi .... :siffler:
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
Avatar de l’utilisateur
purplehaze_laguna
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2947
Images: 193
Inscription: Lun Fév 20, 2006 0:22
Localisation: ESBLY (77)

Advertisement

Re: (Laguna I Ph 2 - 3.0 V6 Initiale) Ma présentation

Messagepar lag68 » Dim Oct 11, 2009 22:20

Salut, BRIdelice, bienvenue parmi nous :coucou:
A bientôt pour d'autres photos...
Avatar de l’utilisateur
lag68
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 7747
Images: 33
Inscription: Mar Mai 12, 2009 20:12
Localisation: Obernai 67 - Mulhouse 68
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: (Laguna I Ph 2 - 3.0 V6 Initiale) Ma présentation

Messagepar djo49 » Lun Oct 12, 2009 12:30

Bonjour et bienvenu sur le forum :D
avec le code de la route les chevaux non plus le droit de courir bien dommage...
Avatar de l’utilisateur
djo49
Membre Privilège
Membre Privilège
 
Messages: 834
Images: 0
Inscription: Jeu Juin 05, 2008 22:07
Localisation: crossac 44
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: (Laguna I Ph 2 - 3.0 V6 Initiale) Ma présentation

Messagepar poulet78 » Lun Oct 12, 2009 13:14

bonjour et bienvenu,

je pense que toi aussi tu auras des choses à nous apporter sur tes connaissances mécanique!

(ps : après le cpi tu à fait une licence si oui quoi? je suis en crc donc c'est pas très éloigné lol)

:coucou: ciaoo!
fan de ma lag
fan de renault
...ai trouvé mon stage...
Avatar de l’utilisateur
poulet78
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 145
Images: 5
Inscription: Ven Aoû 01, 2008 22:02
Localisation: 78

Re: (Laguna I Ph 2 - 3.0 V6 Initiale) Ma présentation

Messagepar Le-Steph » Lun Oct 12, 2009 14:40

Bienvenue :mrgreen:
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5730
Images: 0
Inscription: Lun Sep 19, 2005 17:08
Localisation: proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: (Laguna I Ph 2 - 3.0 V6 Initiale) Ma présentation

Messagepar Laguna67 » Mar Oct 13, 2009 10:46

Salut et bienvenue parmi nous
Ma fierté mes 2 petites puces Jade et Léna qui sont nées le 30/12/09 :love:
Présentation-->Ma Laguna II 1,8 16v dynamique look MGT :love:Vendu
Présentation-->Miss twingo 1,2 16v campus :bien:
Présentation-->Mon espace III ph 2 2.2 DCI 130 privilége :bien:
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Laguna67
Donateur
Donateur
 
Messages: 1703
Images: 21
Inscription: Jeu Aoû 14, 2008 11:21
Localisation: 67 strasbourg

Re: (Laguna I Ph 2 - 3.0 V6 Initiale) Ma présentation

Messagepar BibiOne » Mar Oct 13, 2009 12:56

purplehaze_laguna a écrit:
David a écrit:Bienvenue parmis nous

reg35 a écrit:sa doit succer cette bebette...mdr

:ptdr:



Salut et bienvenue parmis nous. De mémoire, je crois qu'à cette vitesse là on est pas loin des 30litres/100km en conso instantanée. En France, on est pas loin du retrait de permis aussi .... :siffler:



hello et bien venu sur le forum :D

Pas loin purplehaze_laguna? Je dirais plutôt retrait de permis direct voir même une petite garde à vue, c'est délit de grande vitesse. :mrgreen: :mrgreen:

Quelle chance d'habiter près le la frontière allemande, faudra que je pousse la mienne avant que je déménage dans le sud :D
Ca sert à rien d'avoir les chevaux si t'as un âne au volant!...heu...vous auriez une carotte? XD

Laguna II phase I 3.0 V6 24V Dynamique Vert Amande


Mon Bébé :)

Image
Avatar de l’utilisateur
BibiOne
Donateur
Donateur
 
Messages: 1180
Images: 0
Inscription: Mer Fév 04, 2009 13:49
Localisation: 67 Romanswiller
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: (Laguna I Ph 2 - 3.0 V6 Initiale) Ma présentation

Messagepar BRIdélice » Lun Oct 26, 2009 19:59

Merci à tous pour cet accueil.
Apprendre à maîtriser son auto, connaitre ses limites pour préserver le plaisir le plus longtemps.
Avatar de l’utilisateur
BRIdélice
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 5
Images: 5
Inscription: Mer Avr 08, 2009 21:09
Voiture: Laguna I Phase 1

Re: (Laguna I Ph 2 - 3.0 V6 Initiale) Ma présentation

Messagepar yoyo-du-13015 » Lun Oct 26, 2009 20:13

Salut , bienvenue sur le fofo :coucou:
Avatar de l’utilisateur
yoyo-du-13015
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 535
Inscription: Mar Aoû 19, 2008 23:17
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: (Laguna I Ph 2 - 3.0 V6 Initiale) Ma présentation

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Jeu Nov 26, 2009 21:21

Salut,

Pour l'histoire marante, j'avais aussi une laguna initale V6 24s avant et comme toi je suis Dessinateur-projeteur :wink:
J'ai pas fais de BTS CPi mais un autre proche :wink: bref

Pour le freinage, j'ai longtemps cherché une solution pour l'améliorer,
moi j'avais monté des disques dit "groupe" N et des plaquettes "racing" DS2500 de ferodo tout ça venant de la clio RS,
puisque celle-ci reprend le système de freinage des laguna 1 (disque en 280mmx24mm).
Cela m'avait suffit même lors de ma journée circuit à Magny-cours, mais comme j'avais des pneus pourris,
j'arrivais à la limite de ceux-ci avant ceux des freins.

Le montage des etriers brembo de 406 coupé se fait assez facilement, regarde sur les forum de clio16s, c'est une modif facile,
le plus dure est de trouvé les etriers,
après c'est a toi de voir si vis à vis de l'assurance tu veux prendre le risque, car en cas d'accident, je pense que l'expert remarquera que les freins sont pas standart.... :roll:

Sinon solution plus discrète, monter des disques plus grand d'un autre véhicule de la gamme (pour avoir du plug and play)
Si ta laguna est en moyeu 5 trous, c'est facile, tu peux mettre les disques de la laguna 2 V6, il doivent faire 305mm.
Si ta laguna est en 4 trous, faut regarder du côtés des scenic 2 à gros moteur, y'a aussi du 305mm en 4 trous.
Vérifie avant les diférentes côtés des disques (entraxe, Déport,...)
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1431
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: (Laguna I Ph 2 - 3.0 V6 Initiale) Ma présentation

Messagepar BRIdélice » Sam Déc 05, 2009 23:21

Merci pour ces précieux renseignements Julien[laguna_L7X], la laguna est en 5trous, et comme je suis plutôt adepte du passe partout, la monte de pièces Renault plus récentes et de plus grande dimension est tjs à l'étude, mais à mon avis il va falloir que je repasse en 17pouces et surtout bien vérifier le déport des jantes afin que les étriers n'usinent pas les jantes (déjà vécu ^^).
Aujourd'hui l'auto approche les 175000 km et est toujours aussi fiable, je vais bientôt souffler les 6 bougies, les courroies et faire une vidange boîte/moteur en essayant d'y mettre un additif dont j'ai entendu parler sur ce forum et qui me parait valable. J'aurai bien essayé la 0w40 dont les ingé Renault Sport nous ont parlé lors de la présentation de la mégane3RS, mais c'est le prix au litre qui fait mugir ma comptable,lol.
Bonne route à tous
Apprendre à maîtriser son auto, connaitre ses limites pour préserver le plaisir le plus longtemps.
Avatar de l’utilisateur
BRIdélice
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 5
Images: 5
Inscription: Mer Avr 08, 2009 21:09
Voiture: Laguna I Phase 1

Précédente


  • Advertisement

Retourner vers Présentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités