Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

(Laguna I Phase 2 - 2.2dT Fairway) Bonjour à tous!

Présentez vous ici ainsi que votre laguna.
Règles du forum
Afin de rendre l'ensemble plus clair et plus homogène, il est désormais imposé dans le titre de votre présentation d'indiquer:
  • Nom de la voiture,

  • Le type de votre voiture,

  • La phase ou l'évolution de votre voiture,

  • La motorisation,

  • La finition.


Ces informations sont à saisir entre parenthèses sous le format :
( Nom Type Phase Motorisation Finition) Votre commentaire

ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.

Re: (Laguna I Phase 2 - 2.2dT Fairway) Bonjour à tous!

Messagepar Nemesis67 » Jeu Avr 26, 2012 14:43

salut.


Merci pour les documentations, :D


Par contre, le radiosat 6000 est-il également une option sur la RTE ? :reflexion: car j'ai bien un 6000, et non un 4000 comme la doc semble le spécifié. :reflexion:
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: (Laguna I Phase 2 - 2.2dT Fairway) Bonjour à tous!

Messagepar Lag.Initiale. » Jeu Avr 26, 2012 18:03

Salut,
Nemesis67 a écrit:Par contre, le radiosat 6000 est-il également une option sur la RTE ? :reflexion: car j'ai bien un 6000, et non un 4000 comme la doc semble le spécifié. :reflexion:


Nemesis,c'est une doc de Février 1999 qui concerne la Laguna I phase 2...Rien à voire avec la Laguna I phase 1...RTE est le modèle d'entrée de gamme,elle n'a même pas d'autoradio d'origine et ni de projecteurs antibrouillard par exemple... :(

Toi,tu as une Laguna I phase 1 et la fintion RTE sur ton auto ne correspond pas au modèle d'entrée de gamme comme ça l'est sur la Laguna I phase 2 RTE.

RTE sur Laguna I phase 1 correspond au milieu de gamme,voilà pourquoi tu as le radiosat 6000 (et de série normalement si je ne me trompe pas sur Laguna I phase 1 RTE :reflexion: ) et non le radiosat 4000 comme sur Laguna I phase 2 RTE (et encore,c'est une option sur cette dernière!!!).

Idem pour les projecteurs antibrouillard,tu les a de série sur ta Laguna I phase 1 RTE alors que c'est seulement en option sur Laguna I phase 2 RTE... :(

En fait,pour comparer les modèles d'entrée de gamme,il faut mettre la Laguna I phase 2 RTE face à la Laguna I phase 1 RNA qui est aussi le modèle d'entrée de gamme à son époque.

En Août 1997,c'était l'époque des Laguna I phase 1 RNA-RNE-RTA-RTE-RXT-Initiale Paris.

Bref,c'est juste pour te montrer que ta Laguna n'a pas du tout le même positionnement en finition par rapport à la doc :wink:
Dernière édition par Lag.Initiale. le Jeu Avr 26, 2012 18:07, édité 1 fois.
Laguna I phase 2 Initiale Paris 2.2dT Gris Iceberg (640) PMV avec toit ouvrant électrique (AM 1999). Seconde monte: Jantes Biturbo 17" avec pneus en 225/45.

Laguna II phase 2 Initiale Paris 2.0dCi 175 FAP Gris Platine (D69) TE - PMV avec commande intégrée de téléphone Mains-Libres évolué dans l'accoudoir central avant, volant bois, toit ouvrant électrique " Pré-sélect " et aileron arrière (AM 2006). Seconde monte: Jantes Pléiades 18" avec pneus en 225/40.
Avatar de l’utilisateur
Lag.Initiale.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1364
Inscription: Ven Jan 16, 2009 19:18
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: (Laguna I Phase 2 - 2.2dT Fairway) Bonjour à tous!

Messagepar 600fanfan » Jeu Avr 26, 2012 18:35

Salut :coucou:

J'avais même pas vu que "nemesis67" avait la phase 1 :shock:

En tout cas un grand merci à "Lag.Initiale" qui a répondu à merveille à "nemesis67" :bien: :bien:

J'aurai même pas fait mieux :!: :!: :!:
Laguna I Phase 2, 2.2dT (G8T) Fairway, mai 1999

Ma présentation : ici
Avatar de l’utilisateur
600fanfan
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 82
Inscription: Jeu Avr 12, 2012 18:50
Localisation: Istres
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: (Laguna I Phase 2 - 2.2dT Fairway) Bonjour à tous!

Messagepar Nemesis67 » Jeu Avr 26, 2012 19:29

Mince, c'est vrai, j'avais même pas vue que les documentations etaient daté de 1999 :mdr: autant pour moi :oops:



Sinon, toi qui me semble énormement renseigné sur le sujet, peut tu me dire les difference entre une laguna I phase 1 RNE, et une laguna I phase 1 RTE :reflexion: Car lorsque je regarde les annonces Leboncoin par exemple, certaine laguna RNE possedent les vitres éléctrique avant, les anti brouillard avant, les pare choc peint, les retroviseurs éléctrique, donc sont casiment identique à la mienne, ( ou bien s"agit-il simplement d'une erreur des gens qui ne savent pas ce qu'ils possedent :oui: )


En tout cas merci pour ses précisions Lag.Initiale. :wink: la logique Renault n'est pas toujours trés claire, voir même parfois absurde :reflexion: Tien, savais tu que juste avant le lancement de la finition Initiale, la laguna Baccara avait éxisté en 2.2 Dt alors jusqu'a la disponible qu'en 2.0 8v et 3.0 v6 :mrgreen:
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: (Laguna I Phase 2 - 2.2dT Fairway) Bonjour à tous!

Messagepar Lag.Initiale. » Ven Avr 27, 2012 0:48

Pour répondre à Nemesis entre une Laguna I phase 1 RNE et une Laguna I phase 1 RTE,je crois (mais à confirmer quand même) que la RNE a de série les vitres électriques à l'avant,le plip infrarouge,les rétroviseurs extérieurs électriques et les projecteurs antibrouillard...Par contre,ce dont je suis sûre,c'est qu'elle n'a pas les pare-chocs et ni les rétroviseurs extérieurs peints ton carrosserie...

Après,comme tu dis,y en a qui savent même pas ce qu'ils vendent...Bon,ça passe encore quand c'est des Particuliers comme toi et moi,mais le pire,c'est qu'on voit aussi de plus en plus souvent des Professionnels de l'automobile qui ne savent même pas la finiton exacte de ce qu'ils vendent,j'ai d'ailleurs eu le cas d'un Professionnel qui ne savait pas la motorisation d'une Laguna I phase 2 Initiale qu'il vendait justement...Faut que je la raconte:

C'était il y a quelques temps le titre d'une annonce de Professionnel que je cite sur Leboncoin:

- Vends Laguna I phase 2 Initiale 1.9dCi... :shock: VERIDIQUE!!!

Je n'ai donc pas pu m'empêcher d'envoyé un mail à ce " Professionnel " en disant à peu de chose près:

- Je vous envoi ce mail pour vous informer que la Laguna I phase 2 Initiale n'a existé qu'avec une seule motorisation Diesel qui est le 2.2dT,je sais ce que je dis car j'en possède une.D'ailleurs,je le savais avant même d'acheter la mienne...La finition la plus haute sur Laguna I phase 2 équipé du 1.9dCi étant la Pack Luxe...

Vous savez ce qu'il m'a juste répondu en un mot:

- M..de!!!

Je ne me laisse pas faire,car moi je le savais,mais celui qui n'y connaît rien en automobile et qui recherche justement une Laguna I phase 2 avec le 1.9dCi...ben va en toute confiance puisque qu'il se dit,c'est un " PROFESSIONNEL " et finalement se retrouve avec un 2.2dT au lieu d'un 1.9dCi...ce qu'il recherchait au départ...Bon,c'est imagé,mais vous me comprener :wink: Et donc,je lui répond un truc du genre:

- C'est très intelligent et surtout très " PROFESSIONNEL " de votre part cette réponse,un peu comme cette annonce...Votre fièreté en a pris un coup,moi un " PARTICULIER " qui vous corrige sur la motorisation que vous vendez,mais il se prend pour qui lui???C'est ce que vous avez dû vous dire,je me trompe???Voilà,la réponse quand on ne sait pas quoi répondre justement...

Après ça,il ne m'a pas répondu,il devait être à court d'argûment le pauvre :mdr:

Le pire,c'est que cette annonce est resté assez longtemps sans qu'il change le titre " Laguna I phase 2 Initiale 1.9dCi " malgré mes mails!!!Je vérifiais tous les jours,et je crois que c'est au bout de 4-5 jours (ouf,enfin pas trop tôt!!!),que le titre a été changé en " Laguna I phase 2 Initiale 2.2dT "...

C'est quand même dingue une histoire pareil quand j'y repense!!! :?

Pour la Laguna I phase 1 Baccara 2.2dT,je pensais qu'elle n'avait jamais existée à un moment,j'en ai jamais vu en vrai.On voit juste quelque fois quand on fait des recherches sur le net qu'elle a existée puisqu'elle est inscrite dans les descriptifs des Laguna I phase 1.Pour moi,elle n'a jamais été disponible en France,seulement à l'étranger :)
Laguna I phase 2 Initiale Paris 2.2dT Gris Iceberg (640) PMV avec toit ouvrant électrique (AM 1999). Seconde monte: Jantes Biturbo 17" avec pneus en 225/45.

Laguna II phase 2 Initiale Paris 2.0dCi 175 FAP Gris Platine (D69) TE - PMV avec commande intégrée de téléphone Mains-Libres évolué dans l'accoudoir central avant, volant bois, toit ouvrant électrique " Pré-sélect " et aileron arrière (AM 2006). Seconde monte: Jantes Pléiades 18" avec pneus en 225/40.
Avatar de l’utilisateur
Lag.Initiale.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1364
Inscription: Ven Jan 16, 2009 19:18
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: (Laguna I Phase 2 - 2.2dT Fairway) Bonjour à tous!

Messagepar Nemesis67 » Ven Avr 27, 2012 9:41

Salut,

D'un point de vue, je défend biensur certain professionel qui ne savent pas quel finition exact ils vendent, puisque entre " Dynamique" , " sport Dynamique " " confort Dynamique " et j'en passe, il y'a de quoi se trompé. :oui: Surtout que souvent cela se joue à un équipement prés. :mdr: C'est un peu comme la peugeot 406 phase 2 dont la finition était d'abord " sport pack " puis c'est transorformé en " pack sport " puis " ST pack sport " :mdr:

Aprés, il est vrai que c'est honteux pour un professionel de ne même pas savoir ce qu'il vend comme motorisation :shock: D'ailleurs ce forum en est l'exemple puisque il y'en a plein ici qui ne savent pas si ils possede une laguna 1.6 16V ou 1.8 16V, ou bien une 1.9 Dci 110, 120, 125 etc...

Certain ne cherche pas plus loin, ils ont du cuir, ils ont une initiale, :mdr: C'est surtout vrai avec les annonces de safrane, beaucoup possédant une RXT la vendent comme une baccara, ou une initiale. :(
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: (Laguna I Phase 2 - 2.2dT Fairway) Bonjour à tous!

Messagepar Lag.Initiale. » Ven Avr 27, 2012 10:20

Salut,

comme tu dis,c'est très courant sur les " Safrane phase 2 RXT " qui ont l'option cuir transformées le temps d'une annonce en "Safrane phase 2 Initiale " :mdr: Les RXT ayant un cuir noir et les Initiale ont un cuir dit " Pleine fleur ",il est plus épais et n'a d'ailleurs pas du tout la même apparence...

Pour les finitions qui se ressemblent,c'est vrai qu'avec la multiplication de celles-ci,y a de quoi tourner en bourrique :reflexion: Mais là,c'était quand même gros,surtout qu'on le voit tout de suite rien qu'en ouvrant le capot la différence entre le 1.9dCi et le 2.2dT sur Laguna I phase 2,le 1.9dCi ayant un cache moteur gravé " 1.9dCi " alors que le 2.2dT n'en n'a pas...Ces 2 moteurs n'ont rien à voire:

- Laguna I phase 2 - 1.9dCi = injection direct à rampe commune (common rail),motorisation moderne par rapport au 2.2dT.

- Laguna I phase 2 - 2.2dT = injection indirect,ancienne technologie.
Laguna I phase 2 Initiale Paris 2.2dT Gris Iceberg (640) PMV avec toit ouvrant électrique (AM 1999). Seconde monte: Jantes Biturbo 17" avec pneus en 225/45.

Laguna II phase 2 Initiale Paris 2.0dCi 175 FAP Gris Platine (D69) TE - PMV avec commande intégrée de téléphone Mains-Libres évolué dans l'accoudoir central avant, volant bois, toit ouvrant électrique " Pré-sélect " et aileron arrière (AM 2006). Seconde monte: Jantes Pléiades 18" avec pneus en 225/40.
Avatar de l’utilisateur
Lag.Initiale.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1364
Inscription: Ven Jan 16, 2009 19:18
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: (Laguna I Phase 2 - 2.2dT Fairway) Bonjour à tous!

Messagepar 600fanfan » Sam Avr 28, 2012 10:28

Salut :coucou:

Il aurait mérité une bonne paire de baffe le professionnel qui t'as répondu ça!!! :2guns:
T'as eu raison de ne pas te laisser faire!

En tout cas, c'est bien vrai, il y a plein de personne qui ne savent pas la motorisation et la finition de leur voiture :shock:
Et c'est encore plus hallucinant quand c'est un professionnel :shock: :shock:
Vous croyais qu'il connaissent le nom de leurs enfants??? :lol:

Hé oui chez certain la voiture c'est 4 roues, 1 volant et 1 moteur, pas plus compliqué que ça!
Laguna I Phase 2, 2.2dT (G8T) Fairway, mai 1999

Ma présentation : ici
Avatar de l’utilisateur
600fanfan
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 82
Inscription: Jeu Avr 12, 2012 18:50
Localisation: Istres
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: (Laguna I Phase 2 - 2.2dT Fairway) Bonjour à tous!

Messagepar ludovic29 » Mer Mai 02, 2012 18:41

Bienvenue à toi
Laguna 2ph2 GT 2.0T du 02/2005 avec 140 XXX km le 17/05/2020. CNI2 installé + ST1 E85
Kawa Z750 03/2004 50 XXX km le 31/10/2019 [24/12/12 => 24/12/20 ) .

[Vendue] Laguna II-I 1.9Dci 120 Sport dyn 09/2004 308 XXXkm [24/12/10 =>28/07/2015]
laguna-ii-ph-i-1-9-dci-120-sport-dynamique-bonsoir-t13221-450.html

Topic d'entretien carrosserie/intérieur
detailling-entretien-exterieur-interieur-t24324.html

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ludovic29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 10270
Images: 2
Inscription: Jeu Fév 10, 2011 21:25
Localisation: Bretagne & Var
Voiture: Laguna II Phase 2

Précédente


  • Advertisement

Retourner vers Présentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités