Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

(Laguna I Phase 2 - 2.2dT Fairway) Bonjour à tous!

Présentez vous ici ainsi que votre laguna.
Règles du forum
Afin de rendre l'ensemble plus clair et plus homogène, il est désormais imposé dans le titre de votre présentation d'indiquer:
  • Nom de la voiture,

  • Le type de votre voiture,

  • La phase ou l'évolution de votre voiture,

  • La motorisation,

  • La finition.


Ces informations sont à saisir entre parenthèses sous le format :
( Nom Type Phase Motorisation Finition) Votre commentaire

ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.

Re: (Laguna I Phase 2 - 2.2dT Fairway) Bonjour à tous!

Messagepar 600fanfan » Mer Avr 18, 2012 19:01

Bonjour à tous!

Encore merci de m'accueillir parmi vous.

Pour "Elcanovas" : Selon moi, c'est risqué de ne pas faire la distribution à terme (au kilométrage ou en année). Vu le prix que ça te revient quand tu te le fais toi même ..... et vu le prix que tu risques de dépenser en cas de casse de la courroie de distribution :shock:

Je ne rentre pas non plus dans la psychose, il est vrai que la distribution peut casser avant le terme :(
Mais je préfère ne pas tenter le diable et ne pas avoir de regret ("AAAHHHH si je l'avais changé avant ..........et pourquoi je l'ai pas fait???? ........ et c'est la merde maintenant??????")
Quand j'ai sorti ma courroie, j'étais même surpris de l'état dans lequel elle était : propre, pas effilochée, rien d'inquiétant.
Mais comme on dit : mieux vaut prévenir que guérir :angel_not: :angel_not:

Pour la consommation, je fais du 6,5l/100km sur route et ça grimpe à 7,5l/100km quand je fais de la ville.
Sachant que je roule à 50% d'or noir (pétrole :arrow: gasoil) + 50% de ce que j'appelle l'or vert (huile végétale) en été :oui: :oui:
Et entre 70 et 80% d'or noir avec 20 à 30% d'or vert l'hiver :oui: :oui:

Pour RV-51 : je ne connaissais pas cette finition "Fairway" avant de l'acheter, à la base je recherchais une RXT mais les 2 finitions se valent, c'est presque les mêmes.
Mais elle est vraiment sympa équipé comme ça, ça fait bien fini!
Laguna I Phase 2, 2.2dT (G8T) Fairway, mai 1999

Ma présentation : ici
Avatar de l’utilisateur
600fanfan
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 82
Inscription: Jeu Avr 12, 2012 18:50
Localisation: Istres
Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: (Laguna I Phase 2 - 2.2dT Fairway) Bonjour à tous!

Messagepar Lag.Initiale. » Mer Avr 18, 2012 23:39

Salut et bienvenue à toi :wink: ,

600fanfan a écrit:je ne connaissais pas cette finition "Fairway" avant de l'acheter, à la base je recherchais une RXT mais les 2 finitions se valent, c'est presque les mêmes.
Mais elle est vraiment sympa équipé comme ça, ça fait bien fini!


La Laguna I phase 2 Fairway est basé sur la RXT,elles ont d'ailleurs en commun les même jantes Alu " Antisana " en 15" de série,sinon la RXT a des sièges velours et la Fairway a des cuir-tissu idem a la Pack Luxe,les miroirs de courtoisie éclairés sur la Fairway alors que sur la RXT,ils ne sont pas éclairés...

Bref,plein de petits détails en fait...mais c'est parfois ces petits détails bien pratiques au quotidien justement qui font toute la différence 8)
Laguna I phase 2 Initiale Paris 2.2dT Gris Iceberg (640) PMV avec toit ouvrant électrique (AM 1999). Seconde monte: Jantes Biturbo 17" avec pneus en 225/45.

Laguna II phase 2 Initiale Paris 2.0dCi 175 FAP Gris Platine (D69) TE - PMV avec commande intégrée de téléphone Mains-Libres évolué dans l'accoudoir central avant, volant bois, toit ouvrant électrique " Pré-sélect " et aileron arrière (AM 2006). Seconde monte: Jantes Pléiades 18" avec pneus en 225/40.
Avatar de l’utilisateur
Lag.Initiale.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1364
Inscription: Ven Jan 16, 2009 19:18
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: (Laguna I Phase 2 - 2.2dT Fairway) Bonjour à tous!

Messagepar 600fanfan » Lun Avr 23, 2012 18:35

Salut! :coucou:

Je viens de vérifier car ça me paraissait bizarre .... mais je n'ai pas les miroirs de courtoisie éclairés sur ma Fairway.
Laguna I Phase 2, 2.2dT (G8T) Fairway, mai 1999

Ma présentation : ici
Avatar de l’utilisateur
600fanfan
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 82
Inscription: Jeu Avr 12, 2012 18:50
Localisation: Istres
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: (Laguna I Phase 2 - 2.2dT Fairway) Bonjour à tous!

Messagepar Lag.Initiale. » Lun Avr 23, 2012 19:17

Salut,

600fanfan a écrit:Je viens de vérifier car ça me paraissait bizarre .... mais je n'ai pas les miroirs de courtoisie éclairés sur ma Fairway.


Ah je me suis tromper alors,donc sur Laguna I phase 2,les miroirs de courtoisie sont donc éclairés seulement sur Pack Luxe et Initiale Paris...

En conclusion,il y a donc finalement moins de différence que ce que je pensais entre la RXT et la Fairway sur Laguna I phase 2...
Laguna I phase 2 Initiale Paris 2.2dT Gris Iceberg (640) PMV avec toit ouvrant électrique (AM 1999). Seconde monte: Jantes Biturbo 17" avec pneus en 225/45.

Laguna II phase 2 Initiale Paris 2.0dCi 175 FAP Gris Platine (D69) TE - PMV avec commande intégrée de téléphone Mains-Libres évolué dans l'accoudoir central avant, volant bois, toit ouvrant électrique " Pré-sélect " et aileron arrière (AM 2006). Seconde monte: Jantes Pléiades 18" avec pneus en 225/40.
Avatar de l’utilisateur
Lag.Initiale.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1364
Inscription: Ven Jan 16, 2009 19:18
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: (Laguna I Phase 2 - 2.2dT Fairway) Bonjour à tous!

Messagepar 600fanfan » Mar Avr 24, 2012 7:14

Salut :coucou:

Je viens de trouver le cahier technique de février 1999 des Laguna!!!! :bien: :bien:
On y trouve les options, les accessoires, les versions, les équipements, les caractéristiques techniques et les teintes et selleries!

Alors les principaux équipements supplémentaires de la Fairway par rapport à la version RXT :
- airbag latéraux tête-thorax
- bouclier et baguettes latérales "camaïeu"
- habillage façon aluminium des ébénisteries intérieurs
- jantes alliage Antisana
- peinture métallisée
- sellerie mixte cuir/tissu
- surtapis avant et arrière

Voilà voilà

Je reste à disposition si vous voulez savoir les différences entre : RTE, Alizé, RXE, RXT, Fairway et Initiale!
Laguna I Phase 2, 2.2dT (G8T) Fairway, mai 1999

Ma présentation : ici
Avatar de l’utilisateur
600fanfan
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 82
Inscription: Jeu Avr 12, 2012 18:50
Localisation: Istres
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: (Laguna I Phase 2 - 2.2dT Fairway) Bonjour à tous!

Messagepar Lag.Initiale. » Mar Avr 24, 2012 9:28

Salut,

non,y a pas tant de différences que cela,j'avais moi-même une Laguna I phase 2 RXT 2.2dT avant de la remplacer par mon actuelle Laguna I phase 2 Initiale 2.2dT :wink:

J'avais déjà les jantes " Antisana " en 15" comme je l'ai déjà dit plus haut car c'était de série sur RXT,donc de ce point là,pas de différences avec la Fairway qui a les même jantes de série.

J'avais aussi les bourrelets de pare-chocs et baguettes latérales de protection ton " camaieu " car c'était une teinte nacrée vernie,le Bleu Crépuscule 472 pour être précis,mais sur ce point là,tu as raison puisque c'était une option sur RXT alors que sur Fairway,la peinture métallisée vernie ou nacrée vernie était de série (le camaieu étant associé obligatoirement aux teintes métallisées vernies et nacrées vernies).
Laguna I phase 2 Initiale Paris 2.2dT Gris Iceberg (640) PMV avec toit ouvrant électrique (AM 1999). Seconde monte: Jantes Biturbo 17" avec pneus en 225/45.

Laguna II phase 2 Initiale Paris 2.0dCi 175 FAP Gris Platine (D69) TE - PMV avec commande intégrée de téléphone Mains-Libres évolué dans l'accoudoir central avant, volant bois, toit ouvrant électrique " Pré-sélect " et aileron arrière (AM 2006). Seconde monte: Jantes Pléiades 18" avec pneus en 225/40.
Avatar de l’utilisateur
Lag.Initiale.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1364
Inscription: Ven Jan 16, 2009 19:18
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: (Laguna I Phase 2 - 2.2dT Fairway) Bonjour à tous!

Messagepar 600fanfan » Mar Avr 24, 2012 19:06

Salut :coucou:

Voilà les copies des versions et des équipements et des options de la Laguna.
Ces copies sont issues du cahier technique Renault de 1999!

Les versions :

Versions Laguna.JPG


Les équipements et options :

Equipements 1 Laguna.JPG


Suite des équipements et options :

Equipements 2 Laguna.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Laguna I Phase 2, 2.2dT (G8T) Fairway, mai 1999

Ma présentation : ici
Avatar de l’utilisateur
600fanfan
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 82
Inscription: Jeu Avr 12, 2012 18:50
Localisation: Istres
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: (Laguna I Phase 2 - 2.2dT Fairway) Bonjour à tous!

Messagepar Laguna19DTI » Mar Avr 24, 2012 19:48

Bonsoir !!

Merci fanfan pour ces doc de super qualiter en prime, super finition la fairway, je suis toujours a la recherche des seuil de portière
RENAULT LAGUNA 1.9dTi pH2 "PACK" Millésime 2000. 350.000 klms/Reprogrammé 132 ch et 250 Nm de couple/Boite JC5 130
[/color]
Avatar de l’utilisateur
Laguna19DTI
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 164
Inscription: Lun Nov 14, 2011 15:19
Localisation: 27 - EURE - EVREUX
Voiture: Laguna I Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: (Laguna I Phase 2 - 2.2dT Fairway) Bonjour à tous!

Messagepar 600fanfan » Mar Avr 24, 2012 20:12

Salut :coucou:

Puisque tu fais des compliments sur la qualité des documents et sur ma finition Fairway ....... je vais décoller mes seuils de porte pour te les donner :!: :!: :!: :!:

Non j'rigole bien sur :D :D

Bon courage, je pense que ça doit pas être facile à trouver.
Chez Renault tu vas en avoir mais pour la dernière Laguna, pas pour la notre car ça fait parti des accessoires et c'est trop vieux maintenant.
Laguna I Phase 2, 2.2dT (G8T) Fairway, mai 1999

Ma présentation : ici
Avatar de l’utilisateur
600fanfan
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 82
Inscription: Jeu Avr 12, 2012 18:50
Localisation: Istres
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: (Laguna I Phase 2 - 2.2dT Fairway) Bonjour à tous!

Messagepar Laguna19DTI » Mar Avr 24, 2012 22:13

Non je pense que c'est trouvable, il y en as quelque fois sur leboncoin ou autres, mais dés que tu demande les seuils de porte on te prend pour un fou :mdr:
RENAULT LAGUNA 1.9dTi pH2 "PACK" Millésime 2000. 350.000 klms/Reprogrammé 132 ch et 250 Nm de couple/Boite JC5 130
[/color]
Avatar de l’utilisateur
Laguna19DTI
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 164
Inscription: Lun Nov 14, 2011 15:19
Localisation: 27 - EURE - EVREUX
Voiture: Laguna I Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: (Laguna I Phase 2 - 2.2dT Fairway) Bonjour à tous!

Messagepar Lag.Initiale. » Mer Avr 25, 2012 0:45

Bien la doc :bien:

Par contre,je trouve plein d'erreurs dans cette doc de Février 1999 :shock: ...Dans le tableau,dans la colonne qui décrit la finition " Initiale Paris ",on trouve la motorisation d'entrée de gamme en Essence qui est le 1.6-16V...Déjà qu'elle est indisponible en fintion RXT et Fairway,alors en Initiale Paris,encore moins!!!

La version 1.8GPL n'existe pas non plus en Initiale Paris!!!D'ailleurs pour cette version 1.8GPL,on voit bien que c'est une erreur car il précise bien " 1.8GPL (5 places) " sachant que quand c'est précisé " 5 places ",la doc parle des Nevada qui existent en 5 et 7 places alors que les Berlines sont forcément des 5 places...Et donc de ce fait,pas besoin de préciser " 5 places "...Logique...Et comme la finiton Initiale Paris n'existe pas en Nevada,seulement en Berline et donc 5 places oblige...

Dans la partie " des principaux équipements " sur la finition RXT,c'est juste précisé " jantes alliage " (toutes motorisations) alors que sur la finition Fairway,c'est inscrit " jantes alliage Antisana "...Comme si la RXT n'avait pas les jantes " Antisana "...La RXT et la Fairway partagent pourtant bien les même jantes alliage " Antisana " comme je l'ai déjà dit...

Et aussi dans la partie " sécurité active ",c'est inscrit " projecteurs à double optique équipés de lampes halogènes H1 "...au lieu de H7!!!

Les double optique H1,c'est seulement sur Laguna I phase 1,les double optique H7 étant sur Laguna I phase 2...

Bref,y a encore d'autres erreurs sur cette doc,mais je vais arrêter là,j'en ai marre d'écrire :mdr:
Laguna I phase 2 Initiale Paris 2.2dT Gris Iceberg (640) PMV avec toit ouvrant électrique (AM 1999). Seconde monte: Jantes Biturbo 17" avec pneus en 225/45.

Laguna II phase 2 Initiale Paris 2.0dCi 175 FAP Gris Platine (D69) TE - PMV avec commande intégrée de téléphone Mains-Libres évolué dans l'accoudoir central avant, volant bois, toit ouvrant électrique " Pré-sélect " et aileron arrière (AM 2006). Seconde monte: Jantes Pléiades 18" avec pneus en 225/40.
Avatar de l’utilisateur
Lag.Initiale.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1364
Inscription: Ven Jan 16, 2009 19:18
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: (Laguna I Phase 2 - 2.2dT Fairway) Bonjour à tous!

Messagepar 600fanfan » Mer Avr 25, 2012 20:13

Salut "Lag.Initiale" :coucou:

Ma documentation a l'air de t'intéresser :!: :!: :!:
Je viens donc de passer plus de 30min à scanner toutes les autres pages du cahier technique :( :( :(

Page de garde :

Page de garde.JPG


Les options 1 :

Page 1.JPG


Les options 2 :

Page 2.JPG


Les accessoires :

Page 3.JPG


Suite dans l'autre message :!: :!: :!:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Laguna I Phase 2, 2.2dT (G8T) Fairway, mai 1999

Ma présentation : ici
Avatar de l’utilisateur
600fanfan
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 82
Inscription: Jeu Avr 12, 2012 18:50
Localisation: Istres
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: (Laguna I Phase 2 - 2.2dT Fairway) Bonjour à tous!

Messagepar 600fanfan » Mer Avr 25, 2012 20:22

Voilà la suite :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Caractéristiques technique Laguna :

Page 4.JPG


Caractéristiques techniques Nevada :

Page 5.JPG


Teintes :

Page 6.JPG


Teintes et selleries :

Page 7.JPG


Dimensions :

Page 8.JPG


Voilà le cahier technique est complet avec les 3 copies plus haut :D :D :D
Bonne lecture à tous :!: :!: :!:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Laguna I Phase 2, 2.2dT (G8T) Fairway, mai 1999

Ma présentation : ici
Avatar de l’utilisateur
600fanfan
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 82
Inscription: Jeu Avr 12, 2012 18:50
Localisation: Istres
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: (Laguna I Phase 2 - 2.2dT Fairway) Bonjour à tous!

Messagepar Lag.Initiale. » Mer Avr 25, 2012 23:45

Bonsoir,

merci pour le temps passé à scanner la doc,c'est sympa de ta part 600fanfan :wink:
Laguna I phase 2 Initiale Paris 2.2dT Gris Iceberg (640) PMV avec toit ouvrant électrique (AM 1999). Seconde monte: Jantes Biturbo 17" avec pneus en 225/45.

Laguna II phase 2 Initiale Paris 2.0dCi 175 FAP Gris Platine (D69) TE - PMV avec commande intégrée de téléphone Mains-Libres évolué dans l'accoudoir central avant, volant bois, toit ouvrant électrique " Pré-sélect " et aileron arrière (AM 2006). Seconde monte: Jantes Pléiades 18" avec pneus en 225/40.
Avatar de l’utilisateur
Lag.Initiale.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1364
Inscription: Ven Jan 16, 2009 19:18
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: (Laguna I Phase 2 - 2.2dT Fairway) Bonjour à tous!

Messagepar 600fanfan » Jeu Avr 26, 2012 7:10

Salut :coucou:

Merde .............. j'ai oublié qu'il y avait une section "documentation" sur le forum :?
Quel boulet :!: :!: :!:

Si j'ai le temps ce soir, je mets tous ces documents dans la bonne section.
Laguna I Phase 2, 2.2dT (G8T) Fairway, mai 1999

Ma présentation : ici
Avatar de l’utilisateur
600fanfan
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 82
Inscription: Jeu Avr 12, 2012 18:50
Localisation: Istres
Voiture: Laguna I Phase 2

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Présentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités