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(Laguna I Ph 1 - 2.2 dt Alizée) perte de puissance

(Laguna I Ph 1 - 2.2 dt Alizée) perte de puissance

Messagepar LdZ46 » Mer Juil 20, 2011 12:51

Bonjour,

Voila hier j ai eu un petit probleme. J ai voulu faire une seance decalminage donc je trouve une belle ligne droite, depart arrete, je demarre tranquille en premiere et des la seconde passe j appuie. Comme d hab ca tire fort et ca fume noir! pis arrive au rupteur (ou presque) plus rien. Je passe la trois et la rien ca accelere mais plutot comme un 2.2D. La je me dit merde elle s est mise en securite. Je coupe le contact,ouvre le capot je vois rien de special. Je redemarre et la je me dis j ai pete le turbo.
J ai noye mon chagrin comme j ai pu tout en esperant qu en demarrant ce matin ca remarche, et ben toujours pareil c est un veau ! Je finis par rouvrir le capot, debranche l egr regarde les seules durites que l on peut voir sans rien demonter; je trouve rien de special toujours pas de watts.
A force de regarder, je vois que la conduite metal qui va sur l EGR est percee de 2- 3 petits trous comme si il y avait de la rouille.

Pensez vous que le pb peut venir de cette conduite et si c est dangereux (pour le moteur) de rouler comme ca?

Ci-joint une photo:



Merci d avance de vos reponses, bonne journee
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Messagepar LdZ46 » Mer Juil 20, 2011 16:37

Je regarderai ca ce soir, j'ai pris ma vieille audi 80 cet aprem lol.

Par hasard quelqu'un aurait il deja obstrue sa vanne EGR avec des plaques en métal au niveau échappement et a l admission? car si mon soucis vient de ce tuyau perce je pense que je vais boucher tout ca!!
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Re: (Laguna I Ph 1 - 2.2 dt Alizée) perte de puissance

Messagepar LdZ46 » Mer Juil 20, 2011 18:50

bon apres verifications effectivement j ai bien les gaz d echappements qui sortent par les trous de ce tuyau.
Je pense que mon pere ( l ancien proprio de la voiture) a roule comme ca depuis longtemps.

Avant que je me lance dans de la bricole de competition, pensez vous que ces trous peuvent faire que le turbo ne fonctionne pas, je trouve ca bizarre que de si petits trous font que le turbo ne donne rien du tout je comprendrai pour une perte de puissance mais de la a tout perdre.
J'ai peur que le turbo soit hs

J ai trouve un tuto pour supprimer entieremnet le systeme EGR, en bouchant les ouvertures avec des plaques metalliques, j ai egalement trouve un post indiquant que ca pourrait etre le catalyseur......

Enfin, je suis impatients d avoir des eclaircissements sur la disparation de mes chevaux, car ma laguna a les memes performances que mon audi 80 en 75cv
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Re: (Laguna I Ph 1 - 2.2 dt Alizée) perte de puissance

Messagepar popeye_94 » Jeu Juil 21, 2011 11:22

Bonjour,

Ce tuyau n'est pas remplaçable facilement ?

C'est de l'acier ce tuyau ?
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

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Re: (Laguna I Ph 1 - 2.2 dt Alizée) perte de puissance

Messagepar popeye_94 » Jeu Juil 21, 2011 11:35

Il y a un produit de chez Pattex, le power tape, qui résiste à la chaleur et à la pression.

Peut être qu'en faisant un bandage avec ce produit pour le temps d'un test ?
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

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Re: (Laguna I Ph 1 - 2.2 dt Alizée) perte de puissance

Messagepar popeye_94 » Jeu Juil 21, 2011 13:05

Faudrait voir s'il est adapté, pas qu'il fonde et mette le feu !
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

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Re: (Laguna I Ph 1 - 2.2 dt Alizée) perte de puissance

Messagepar LdZ46 » Jeu Juil 21, 2011 14:41

Bonjour popeye,

Effectivement j avais pense a ce genre de depannage , j avais pense avec de la soudure a froid . Car c est un tube metal qui recoit les gaz d echappement donc c est sur que l idee du chaterton n est pas vraiment bonne (chaleur et pression).

Mais je me dis qu au final si j obstrue entierement le systeme egr j ai pas besoin de me prendre la tete a bidouiller.

Par contre, j arrive vraiment pas a comprendre comment 3 petits trous peuvent faire pour annihiler mon turbo. Ou alors c est un ensemble de problemes. J espere juste que mon turbo n a rien, bon ca fume pas ca doit etre bon signe enfin j espere!!
Ce week end je vais me lancer a demonter le systeme d admission d'air pour deja voir a quoi ca ressemble, apparemment le turbo se trouve dessous. Je vais verifier le montage et l etat des durites, nettoyer le systeme d admission d air qui doit etre bien pourri, 270 000km la titine, et pis j essaierai d obstruer mon systeme EGR voire carrement le virer, ca allegera la caisse en plus :lol: . Restera le catalyseur, la je sais pas trop ou ca se trouve mais bon je verrai.
Au passage si quelqu un avait la RTA ou le manuel d atelier ca serait cool. J en ai recupere mais bon c ets pas la meme "phase" que la mienne

J attends vos retours et idees et si quelqu un peut me justifier que mon probleme de puissance vient de ces trous je pense que ca me soulagerait.

En attendant, merci d avance pour vos idees/reponses
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Re: (Laguna I Ph 1 - 2.2 dt Alizée) perte de puissance

Messagepar LdZ46 » Jeu Juil 21, 2011 14:45

popeye_94 a écrit:Faudrait voir s'il est adapté, pas qu'il fonde et mette le feu !


Pour info, ce ruban adhesif est validé jusqu'a 4 bars mais 70°C, limite niveau temperature je pense . Mais merci pour l idee !

Recupere sur le net:
* 3 couches : polyéthylène, polyester, elastomère
* Adhérence supérieure 100% étanche
* Résistance à la pression: 4 bars (air, eau)
* Résistance aux déformations et à l'allongement
* Résistance au vieillissement
* Résistance aux intempéries, à l'eau, aux UV, aux variations de température (de -5° à +70°C), et au stockage prolongé
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Re: (Laguna I Ph 1 - 2.2 dt Alizée) perte de puissance

Messagepar popeye_94 » Jeu Juil 21, 2011 18:20

70°C cela ne suffira pas, ils appellent cela de la haute température ?

Sur les turbo du groupe électrogène de 1000cv du boulot cela monte à plus de 200°C en pleine charge alors......!

Pour le catalyseur c'est la première partie du pot.

Pour le tester il faut :

- une caméra infrarouge et vérifier que la température avant et après ne diffère pas de 20°C je crois,
- mettre un capteur de pression à la place de la sonde lambda et vérifier que la pression ne soit pas supérieure à une valeur qu'il faut que je retrouve :)
- une troisième solution dont je ne me rappelle pas :)

Sinon si en le secouant cela fait cling cling pas bon.

RTA :

revue-technique-laguna-1-phase-ii-t361.html

Il y en d'autres qui trainent sur le forum.....
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Re: (Laguna I Ph 1 - 2.2 dt Alizée) perte de puissance

Messagepar popeye_94 » Jeu Juil 21, 2011 18:42

Pot catalytique HS dans le sens ou il est bouché bien sur !!!!
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

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Re: (Laguna I Ph 1 - 2.2 dt Alizée) perte de puissance

Messagepar LdZ46 » Jeu Juil 21, 2011 20:17

Oauis je pense m en passer de ce scotch lol.

Pour ce qui est de tester le pot, vos techniques m ont l air valable. Mais de la a les mettre en oeuvre chez moi ca va etre dur!! deja va falloir que je trouve le depart du pot et que j arrive a le demonter.
Je pense deja qu en demontant le systeme d admission je verrai mieux tout ca et j aviserai en consequence
1- j'obture l egr
2- je nettoie l admission
3- je verifie les durites turbo
4- je verifie le pot
Voila si apres tout ca ca marche tjrs pas hum je pleure!!!

Enfin merci pourvos idees, elles sont accueillies avec plaisir (vu dans le m**** ou je suis)

Bonne soiree
LdZ
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Re: (Laguna I Ph 1 - 2.2 dt Alizée) perte de puissance

Messagepar LdZ46 » Sam Juil 23, 2011 13:46

oups j ai oublie de remercier popeye pour la RTA. Je l avais trouve mais je pensais que c etait pas les bonne (phase I et phase II) Mais les "choses" qu il y a sous mon capot ont l air de ressembler.
Pis en plus je connaissais que Haynes, celle la est vraiment pas mal

J ai des petites questions:
Y a t il un joint sur la "culasse" d admission d air? Faut il serrer a la clef dynamo (j en ai pas lol)?
Peux t on acceder facilement aux durites du turbo au niveau de l echangeur air/air?
Mon probleme pourrais t il venir du debitmetre (je sais meme pas s il y en a un)?
euh.. Vous avezpas d autres idees :?:

Operation prevue demain si la meteo le permet..Je vais faire des photos de ma seance de mecanique si ya des personnes interressees faites signes!

Bonne journee ! !
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Re: (Laguna I Ph 1 - 2.2 dt Alizée) perte de puissance

Messagepar LdZ46 » Mar Juil 26, 2011 18:25

Bonjour a tous!

Bon ca y est ma Lag refonctionne ! Ca fait plaisir :P

Donc dimanche dernier mauvais temps, impossible de demonter mon admission. Je decide donc entre deux averses de verififier mes durites qui se trouvent etre nikel.
Je telephone a un pote qui me donne deux astuces:
- pour tester le turbo:
demonter la durite qui alimente le moteur en air, demarrer le moteur qui tourne du coup en admission libre; et boucher a durite a la main. Si ca souffle c est que le turbo n est pas grippé car c est lieu qui "pulse" l air a ce niveau.
- pour tester le cata bouche ( ou comment rouler enechappement libre):
demonter la bride en entrée du cata, ecater les deux tubes, prendre un boulon plus grand pour pouvoir intercaler un ou deux ecrous au niveau de la bride et resserrer. Ainsi l echappement pourra sortir par l espace crée sans passer dans le cata et surtout on arrache pas un pot non fiche ;).

Donc je me lance avec ces nouvelles infos, mon test turbo et bon donc deja content le turbo tourne toujours. et je m'arrete la depité

Aujourd hui, je suis passe chez un pote qui a un pont.
Je commence par changer le filtre a gazole, resultat pareil ca prends pas les tours
on passe en mode echappement libre, et la deja je suis espante par le bruit. Autant par l echappement que par le son du turbo. On dirait le bruit d un camion de course lol. Bref j essaye sur route et la heureux je retrouve la puissance de mon moteur. J ai enfin des accelerations dignes de la reputation de ce moteur.
On demonte donc l intermediaire, et je me lance dans le "nettoyage" du cata. Apres quelques heures de barramine, burin et autres mon cata est vide. Je remonte tout et voila. Operation finie.

Donc voila resultat des courses,
- j ai pas fait de photos, mais j ai rien fait de compliquer
- ma voiture refonctionne correctement, en plus j ai bien dû gagner un ou deux poneys dans l histoire
- j en ai profite pour remplacer le poste K7 d origine pour y caler un Alpine cd/mp3 , bon j ai perdu la commande au volant et l affichage mais bon les k7 ca fait longtemps que j en ai plus et puis le son n a rien a voir.

Enfin, voila mes mesaventures s arrete la pour le moment et pour longtemps j espere

Bonne soiree a tous et merci pour vos idees !
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Re: (Laguna I Ph 1 - 2.2 dt Alizée) perte de puissance

Messagepar popeye_94 » Mar Juil 26, 2011 18:33

Salut,

C'est vrai que j'avais oublié le test sans la ligne d'échappement mais sans la technique de ton pote :bien: c'était pas évident (je la retiens !).

Par contre je n'ai pas compris tu roules "sans pot catalytique" ou tu l'as remplacé ?
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Re: (Laguna I Ph 1 - 2.2 dt Alizée) perte de puissance

Messagepar popeye_94 » Mar Juil 26, 2011 18:33

Salut,

C'est vrai que j'avais oublié le test sans la ligne d'échappement mais sans la technique de ton pote :bien: c'était pas évident (je la retiens !).
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

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