Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

(LagunaII estate ph2 - 2.0T 205 GT)

Présentez vous ici ainsi que votre laguna.
Règles du forum
Afin de rendre l'ensemble plus clair et plus homogène, il est désormais imposé dans le titre de votre présentation d'indiquer:
  • Nom de la voiture,

  • Le type de votre voiture,

  • La phase ou l'évolution de votre voiture,

  • La motorisation,

  • La finition.


Ces informations sont à saisir entre parenthèses sous le format :
( Nom Type Phase Motorisation Finition) Votre commentaire

ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.

Re: (Laguna II estate ph 2 - 2.0T 205 GT) BZH

Messagepar LudoDCI » Dim Juin 21, 2015 12:56

le jeu lateral est normal, le turbo n'est pas sur roulement, il est sur palier, donc lors de la mise en pression du circuit d'huile, la pellicule d'huile se remet dans les paliers, et donc l'axe ne flotte plus...
le jeu qui ne serait pas normal, serait le longitudinal.. dans la longueur de l'axe quoi.. et c'est LA que le turbo pourrait etre bruyant dû au frottement du compresseur dans le carter compresseur.. et en genral l'huile du moteur passe dans le turbo, visible par une grosse fumée bleu a l’échappement..
Dans le doute, pied au planché...
(Collin Mcrae)

Image
Renault laguna II ph2 GT 2l Turbo +205ch
Image
Renault 21 2l Turbo Quadra ~350ch
Avatar de l’utilisateur
LudoDCI
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1149
Inscription: Dim Mai 23, 2010 14:16
Localisation: 91.
Voiture: Laguna II Phase 2

Advertisement

Re: (Laguna II estate ph 2 - 2.0T 205 GT) BZH

Messagepar mikado56 » Dim Juin 21, 2015 18:07

Merci pour ces précisions :)
je reviens de 3h de route: RAS ...c'est à devenir fou

j'ai été voir le gars à qui j'ai pris les jantes, il avait un turbo a vendre, + la valve.
du coup j'ai pu comparé avec le mien: le sien a un très léger jeu (je pense le jeu normal)
mais le mien en comparaison a 2 ou 3 fois plus de jeu latéral.
tu dis que le jeu latéral est normal : même si les ailettes peuvent toucher la paroi ?^^
j'ai pris le tout (turbo+valve+le capteur qui relie le tube d'arrivée d'air à la valve.)

je la dépose mercredi chez Renault pour inspection générale de toute façon, je leur dirais de me donner leur avis sur mon turbo.
et je leur parlerai de la piste de la valve de pression turbo (pour siembida effectivement j'ai peut-être parfois des légères ondulations dans la poussée, donc peut-être la valve qui déconne par intermitence)

à bientôt pour des nouvelles :)
Dernière édition par mikado56 le Lun Juin 22, 2015 18:21, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
mikado56
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 393
Images: 4
Inscription: Lun Mai 25, 2015 16:57
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: (Laguna II estate ph 2 - 2.0T 205 GT) BZH

Messagepar siembida » Dim Juin 21, 2015 19:50

Autres symptômes de la vanne pilote qui deconne, pression turbo trop en baisse au delà des 5000 tours par rapport au pression d'origine.
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: (Laguna II estate ph 2 - 2.0T 205 GT) BZH

Messagepar mikado56 » Lun Juin 22, 2015 18:21

Salut Siembida,

alors là j'avoue je ressens rien, çà pousse jusqu'à la zone rouge, certe moins vite en haut mais quand même :)

en fait faudrait que je te l'amène non? je suis sur que tu verrais tout de suite ce qui déconne :)
Avatar de l’utilisateur
mikado56
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 393
Images: 4
Inscription: Lun Mai 25, 2015 16:57
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: (Laguna II estate ph 2 - 2.0T 205 GT) BZH

Messagepar siembida » Lun Juin 22, 2015 19:30

Bah oui, tu l’amènes et on verra certainement ce qui provoque les coupures avec des mesures en live pour contrôler Pression, couple moteur etc etc...
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: (Laguna II estate ph 2 - 2.0T 205 GT) BZH

Messagepar mikado56 » Lun Juin 22, 2015 19:50

C'est sympa de ta part :)

elle me l'a plus fait depuis vendredi soit 400 km la vicieuse :reflexion:
je vois si çà avance mercredi et on avisera par la suite pour que je passe si çà débloque toujours

je n'ai fait que vérifier la turbine mais j'ai du forcement démonter la boîte à air, j'ai changer des vis car elle fermait mal et j'ai bien tout serré
serait-ce possible que ce soit la source du problème? Que la boîte "s'ouvre" et/ou que le filtre bouge de façon aléatoire et mette l'arrivée d'air en vrac?
si c'était çà c'est balot quand même
Avatar de l’utilisateur
mikado56
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 393
Images: 4
Inscription: Lun Mai 25, 2015 16:57
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: (Laguna II estate ph 2 - 2.0T 205 GT) BZH

Messagepar siembida » Lun Juin 22, 2015 20:14

Négatif... tu aurais seulement plus de bruit à l'admission
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: (Laguna II estate ph 2 - 2.0T 205 GT) BZH

Messagepar mikado56 » Lun Juin 22, 2015 20:25

siembida a écrit:Négatif... tu aurais seulement plus de bruit à l'admission


même si le débit d'air varie brutalement durant une pleine charge çà n'aurait aucune incidence?
si le filtre se plaque d'un coup vers le dessus de la boîte alors que celle ci est déjà est déjà à moitié ouverte, je me suis dit tiens pourquoi pas
cela aurait trop beau ! :)
Avatar de l’utilisateur
mikado56
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 393
Images: 4
Inscription: Lun Mai 25, 2015 16:57
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: (Laguna II estate ph 2 - 2.0T 205 GT) BZH

Messagepar Cyril GT » Lun Juin 22, 2015 20:42

Il faudrait que le filtre se mette en travers de la durite et tu aurais un défaut d'injection! Donc pas possible!
Projet BTCC laguna-ph2-16v-volvo-mon-projet-btcc-t21110.html
Ma Présentation laguna-ktde06-ph1-estate-dci-180-presentation-t18422.html

Brûle la gomme pas ton âme! LAGUNAmatata
Avatar de l’utilisateur
Cyril GT
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2552
Images: 58
Inscription: Lun Déc 10, 2012 14:56
Localisation: 88
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: (Laguna II estate ph 2 - 2.0T 205 GT) BZH

Messagepar siembida » Lun Juin 22, 2015 21:49

De plus, vu la conception de la boîte, il est impossible qu'il se mette de travers même la boîte à moitié ouverte.
tu entendrais surtout une aspiration bien rauque comme sur la mienne.
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: (Laguna II estate ph 2 - 2.0T 205 GT) BZH

Messagepar mikado56 » Mar Juin 23, 2015 17:59

Salut,

encore 200 km de nationale aujourd'hui, je me suis "amusé" à ma caler à 110 en 6ème et à provoquer la coupure à mainte reprises: toujours rien :)

par contre je suis presque sûr de bien avoir détecté une grosse "vague" de puissance sur un passage en 3 j'ai eut comme un creux aux alentours de 2800 (rien a voir avec mes coupures brutales mais comme tu l'as décrit une ondulation dans la poussée)
j'espère qu'il ont un moyen de savoir si la valve pilote est morte ou pas chez Renault, cela semble la meilleure piste pour le moment

sinon j'ai reçu un petit outil de relevé de code erreur en bluetooth, je vais installer le logiciel sur mon smartphone (enfin essayer^^)
http://www.ebay.fr/itm/ELM327-OBD2-Blue ... 2c7deae455
edit: installé sans trop de problème: comme toujours aucun défaut mémorisé.
C'est sympa on a plein de données en temps réel qui s'affiche sur le tel, des courbes etc

sinon bon ben c'est l'heure de l'apero alors: Yer mat les bretons! et aux non-bretons également :cheers:
Avatar de l’utilisateur
mikado56
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 393
Images: 4
Inscription: Lun Mai 25, 2015 16:57
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: (Laguna II estate ph 2 - 2.0T 205 GT) BZH

Messagepar siembida » Mar Juin 23, 2015 18:47

Essaye un truc:
tu te mets en 6 à 75/80 km/h stabilisé et ensuite, tu mets pied dedans pour voir si tu déclenches une coupure nette ou un mode dégradé. si ça doit arrivé, ça aura lieu avant les 4500 tours.

Autre test:
tu te mets en 4° à 2500/2700 tours stabilisé et ensuite pied dedans pour voir si tu as une vague au alentours des 3000 tours (vague: voiture part puis de suite ralenti légèrement sur 200 tours pour ensuite repartir prendre ses tours)
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: (Laguna II estate ph 2 - 2.0T 205 GT) BZH

Messagepar mikado56 » Mar Juin 23, 2015 19:15

siembida a écrit:Essaye un truc:
tu te mets en 6 à 75/80 km/h stabilisé et ensuite, tu mets pied dedans pour voir si tu déclenches une coupure nette ou un mode dégradé. si ça doit arrivé, ça aura lieu avant les 4500 tours.

Autre test:
tu te mets en 4° à 2500/2700 tours stabilisé et ensuite pied dedans pour voir si tu as une vague au alentours des 3000 tours (vague: voiture part puis de suite ralenti légèrement sur 200 tours pour ensuite repartir prendre ses tours)


Heu 4500 en 6ème? tu veux que je perde mon permis toi :lol:
tu as raison c'est souvent dans cette config que çà l'a fait: régul depuis un bail pied dedans et çà me faisait la coupure avant les 4000 je pense.
et sinon sur les entrées d'autoroute/sorties de péage en poussant la 3 ou la 4 (et là à un régime aléatoire au dessus de 3000, la plus violente a du avoir lieu au dessus de 5000 çà m'a fait tout drole)

Pour la vague je vais essayer: ce que j'ai senti tout à l'heure n'est pas une chute du régime mais juste un ralentissement dans la montée dans les tours.
toi tu parles bien d'un creux net je pense.

J'espère que demain cela aura avancé un poil :)
Avatar de l’utilisateur
mikado56
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 393
Images: 4
Inscription: Lun Mai 25, 2015 16:57
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: (Laguna II estate ph 2 - 2.0T 205 GT) BZH

Messagepar siembida » Mar Juin 23, 2015 20:08

Creux net plutôt une oscillation vers le bas avant de reprendre l'accélération
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: (Laguna II estate ph 2 - 2.0T 205 GT) BZH

Messagepar mikado56 » Mer Juin 24, 2015 13:41

Salut :)

J'ai donc déposé ce matin ma fusée à 4 roues chez mon agent du coin (vraiment du bol il sont top, on peut discuter poser des questions ils sont toujours disponibles c'est sympa de tomber sur des vrais passionnés)
je la déposais pour un nettoyage du boiter papillon et contrôle du turbo/valve
Il ma confirmé qu'il avait déjà vu des valves grippées qui ne s'ouvraient pas à fond à chaque fois et du coup panne aléatoire.

j'ai donc décris mon problème de boîte à air et la coïncidence avec l'absence de coupure depuis que je l'avais réparé: tout de suite le mécano m'a dit qu'il y avait des chances que ce soit çà: les calculateurs, sondes et autres capteurs de devant pas forcement aimer le brutal changement de paramètre d'arrivée d'air.
J'ai un peu insisté sur le fait que çà ne devait changer que le bruit.
Mais il m'a dit non non s'il y a un gros changement dans les paramètres surtout en pleine charge, çà peut très bien faire des trucs bizarres.
Malgré tout y'a pas de message qui remonte, étrange.

Ils ont vérifié la pression de turbo: il monte bien à 2bar et se déclenche à 0.5 (l'autre turbo que j'ai récupéré lui monte un poil moins haut et se déclenche un poil plus tard, il l'a testé aussi du coup)
Mon turbo est donc en parfait état c'est déjà çà, utilisation soignée sans aucun doute m'a-t-il dit.
La valve fonctionne bien elle aussi.
Le boitier pap était sale, pas trop mais quand même :)

Et par sécurité j'ai fait faire une vidange de boite, avec ajout de l'additif qui va bien: quel changement! plus aucun bruit de friction en seconde
Le mécano m'a dit : "tu as bien fais l'huile était noire, on aurait dit de l'huile moteur"
(précédente vidange il y a 20000 km en 07/2014 lors de la dépose de la boite pour butée/récepteur+embrayage)
c'est court un an pour flinguer de l'huile de boite non?

Il attendait depuis un bail d'avoir un essai à faire avec.
C'est marrant même réaction pour tout le monde: "la vache çà marche fort quand même! :)"
Il n'a pas réussi non plus à avoir de coupure.

Avec ce que m'aviez dit sur la boite à air je commençais à désespérer sur la résolution du problème, mais force est de constater que tout tourne pour l'instant.
étrange qu'un si petit truc ai de si grandes conséquences mais bon je croise les doigts pour que çà n'arrive plus :-D
Je vais pouvoir m'attaquer à des choses plus sympa comme l'autoradio et la rénovation de la peinture.

à bientôt !
Avatar de l’utilisateur
mikado56
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 393
Images: 4
Inscription: Lun Mai 25, 2015 16:57
Voiture: Laguna II Phase 2

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Présentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité