Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Laguna 2 Ph 2 - 1,9 Dci de Novembre 2006) Ne démarre plus

Laguna 2 Ph 2 - 1,9 Dci de Novembre 2006) Ne démarre plus

Messagepar Pellegav » Mar Juil 28, 2015 1:43

Bonjour à tous,

Voilà je suis nouveau sur le forum et je vous expose mon énorme soucis depuis aujourd'hui avec ma Laguna 2 de Novembre 2006, 1,9 Dci.

Pour vous racontez tout:

Hier j'ai utilisé ma voiture à plusieurs reprises dans la journée et tout allait pour le mieux, rien à signaler! Sauf que... Aujourd'hui j'ai voulu la reprendre pour me rendre au travail mais je n'ai pas été bien loin! Du jour au lendemain sans avoir fait quoi que ce soit (elle est restée sur mon parking toute la nuit et la journée), comme d'habitude quoi, et bien voiture en panne complet! C'est-à-dire que beaucoup de chose sont apparus sans aucunes raisons! Ça a commencé lorsque j'ai voulu appuyer sur le bouton Start pour démarrer à me faire pleins de coupures et du coup impossible de lancer le moteur. Mais avec un gros bruit d'électronique en même temps genre faux contact... Puis s'en est suivi pleins de messages d'alertes! ABS à contrôler avec le voyant allumé suivi de Airbag à contrôler avec le voyant mais aussi frein parking à contrôler avec la clé orange. Et en touchant le levier de frein à main (qui est sur mon modèle, électrique) rien ne se passe et sa me fait un gros Bip en m'affichant le voyant d'alerte rouge et notifiant Panne Frein Parking!

Du coup je suis complètement coincé, je ne peux plus rien faire tout l'électronique déconne, j'ai retirer la carte, rallumé, même fermé et réouvert la voiture rien à faire...

Mais le pire c'est que ça a empiré... Maintenant la voiture ne répond plus du tout... Je l'ouvre sauf que sur le tableau de bord une fois sur 3 le message insérer la carte s'affiche. Puis le contact ne s'allume même plus! Comme s'il ne détectait plus la carte de démarrage. Puis si je la laisse quelques secondes, le contact se met et s'éteint aussitôt! Vraiment étrange!! J'ai tout essayé en appuyant partout, et lorsque j'arrive les clignotants ou les phares et bien ça bug complètement du genre comme le bruit d'un coupe circuit, vraiment comme si c'était un soucis au niveau des fusibles qui s'enclenchent et se déclenchent... Mais maintenant plus rien fonctionne, je ne peux même plus fermer la voiture avec la centralisation... Genre quand j'appuie sur ouverture ou fermeture j'ai les petits clignotants qui s'allument mais c'est tout. Ça ne ferme ni ouvre les portes. C'est super. Je sais pas quoi faire!

Si vous pouvez m'aidez ce serait génial!!! Merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
Pellegav
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 12
Inscription: Mar Juil 28, 2015 1:35
Voiture: Laguna II Phase 2

Advertisement

Re: Laguna 2 Ph 2 - 1,9 Dci de Novembre 2006) Ne démarre plu

Messagepar gilles02310 » Mar Juil 28, 2015 11:52

Salut

Ne te prend pas la tête commence par changer ta batterie à mon avis elle est HS.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12881
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 19:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault

Re: Laguna 2 Ph 2 - 1,9 Dci de Novembre 2006) Ne démarre plu

Messagepar Pellegav » Mar Juil 28, 2015 12:12

Pour répondre c'est une 110Ch et finition ... Soit luxe privilège ou autre mais rien n'est sur.

Oui j'ai mis la batterie à charger pour commencer au cas où mais ça me semblerait trop facile pour une voiture si compliquée ^^

Pourquoi j'aurai eu autant de voyants allumés au début? Surtout que j'ai roulé avec la veille donc pas normal de se décharger pendant la nuit... Enfin je vous tiens au courant dès qu'elle sera chargée à 100% et que je l'aurai replacé.

Si jamais vous avez d'autres pistes je suis à votre écoute.
Avatar de l’utilisateur
Pellegav
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 12
Inscription: Mar Juil 28, 2015 1:35
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Laguna 2 Ph 2 - 1,9 Dci de Novembre 2006) Ne démarre plu

Messagepar gilles02310 » Mar Juil 28, 2015 12:19

Parce que les voyant qui sont fait de led consomme beaucoup moins de courant qu'un démarreur pour lancer le moteur de plus les problème de tensions font qu'il y a de mauvaise remonté des info entre les divers sonde et le calculateur d'ou la mise en défaut et l'allumage des divers témoin.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12881
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 19:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault

Re: Laguna 2 Ph 2 - 1,9 Dci de Novembre 2006) Ne démarre plu

Messagepar Pellegav » Mar Juil 28, 2015 12:28

Ok Gilles, bon et bien je reposte le résultat dès que la batterie est remise. J'espère que ce n'est que ça.
Avatar de l’utilisateur
Pellegav
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 12
Inscription: Mar Juil 28, 2015 1:35
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Laguna 2 Ph 2 - 1,9 Dci de Novembre 2006) Ne démarre plu

Messagepar pierrot » Mar Juil 28, 2015 20:26

Salut,

batterie hs, reste plus qu'a savoir si moteur en route elle recharge bien la batterie, avec un multimètre aux bornes de la batterie tu dois avoir entre 13.5 et 14.8v avec ou sans consommateur (feux, dégivrage arrire, clim...)
Ma présentation Opel Zafira A OPC, phase 1 éthanol
Laguna II ph 1 - 1.9 dCi 110 Expression, 08/2001/vendu
Avatar de l’utilisateur
pierrot
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1442
Inscription: Dim Juil 19, 2015 18:19
Localisation: 42
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Re: Laguna 2 Ph 2 - 1,9 Dci de Novembre 2006) Ne démarre plu

Messagepar Pellegav » Mar Juil 28, 2015 21:09

Bon me revoilà après le changement de la batterie par une toute neuve! 129€ Aie... Bref, tout se rallume, démarrage au quart de tour sauf... en mettant le contact les 2 messages d'alertes suivants s'affichent... Injection à contrôler et Antipollution à contrôler avec la clé jaune... Je connais déjà ce soucis ça me le faisait de temps en temps mais sans conséquences jusqu'à aujourd'hui.

En effet là je me retrouve bien embarassé car j'ai plus de puissance... Passé les 2000tr/min elle n'a plus de patate donc grosse galère...

Super mais je commence à ne plus être surpris avec Renault. Un problème réglé = 2 nouveaux problèmes qui surgissent!

Connaissez-vous ce soucis? Je suppose que oui car déjà entendu parlé de ça sur les forums...

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Pellegav
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 12
Inscription: Mar Juil 28, 2015 1:35
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Laguna 2 Ph 2 - 1,9 Dci de Novembre 2006) Ne démarre plu

Messagepar ILag2 » Mar Juil 28, 2015 21:28

Salut :D

J'avais eu un peu le même problèmre que toi. Je suis parti à un parc d'attraction, " Astérix " pour ne pas le nommer lol

J'avais laissé ma voiture toute une après-midi en plein soleil sur le parking géant. En début de soirée, en revenant chercher la voiture, celle-ci ne démarrait plus, il y avait également les messages " ABS et ESP à contrôler " en voyant orange qui sont apparus. J'ai pensé direct à la batterie.

J'ai demandé au personnel du parc de me dépanner avec la bonne vieille méthode de rechargement par câble rouge et noir.

Il faut dire que la batterie avait environ 5 ans d'utilisation déjà.

Du coup, quelques jours plus tard, j'ai acheté une batterie toute neuve, et là les messages n'apparaissent plus.

Bon courage pour la suite :)
Avatar de l’utilisateur
ILag2
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 429
Inscription: Jeu Sep 20, 2012 21:08
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Laguna 2 Ph 2 - 1,9 Dci de Novembre 2006) Ne démarre plu

Messagepar Pellegav » Mar Juil 28, 2015 21:33

Oui sauf que moi j'en ai de "anciens" nouveaux qui sont apparus une fois la nouvelle batterie installée...
Avatar de l’utilisateur
Pellegav
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 12
Inscription: Mar Juil 28, 2015 1:35
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Laguna 2 Ph 2 - 1,9 Dci de Novembre 2006) Ne démarre plu

Messagepar Pellegav » Mer Juil 29, 2015 9:36

Problême réglé comme par magie!! Mdr Elle me surprendra toujours cette bagnole!

Avec ces soucis de messages injection et antipollution la parade a été trouvé, mais jusqu'à quand...?

C'est-à-dire que j'ai tout simplement débranché le connecteur de la vanne EGR pour que le message d'antipollution disparaisse. Ca c'est fait.

Pour le message d'injection qui lui restais présent, hier j'ai lu sur un autre topic que l'on pouvait faire des réinitialisations du tableau de bord et compagnie, je ne sais plus trop quoi, pour remettre à zéro les Km avant vidange etc... Et bien j'ai testé et au bout de quelques tentatives j'ai réussi par faire disparaitre ce saleté de message injection à contrôler!

La manip est la suivante:

En même temps que vous insérez la carte de démarrage, il vous faut rester appuyé quelques secondes (pas trop) sur le bouton pressoir de la commande du tableau de bord (côté essuie-glace donc côté droit) pour rentrer dans le système du tableau de bord. J'ai juste rappuyé une fois en le maintenant (ce même bouton) pour que ça refasse une sorte de mise à zéro. Normalement ça ne doit pas faire de BIP quad ça sort du système. Si jamais ça fait ce BIP c'est qu'au lieu de rappuyer qu'une fois en maintenant le bouton, faites le une fois normalement puis la seconde fois vous restez appuyé.

Bref, le message a disparu, ma voiture a retrouvé sa puissance initiale, je penses que je vais bientôt m'en séparer avant d'avoir de nouvelles péripéties...
Avatar de l’utilisateur
Pellegav
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 12
Inscription: Mar Juil 28, 2015 1:35
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Laguna 2 Ph 2 - 1,9 Dci de Novembre 2006) Ne démarre plu

Messagepar ILag2 » Mer Juil 29, 2015 14:41

Content que ton problème soit réglé et merci pour l'information :bien: :D
Avatar de l’utilisateur
ILag2
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 429
Inscription: Jeu Sep 20, 2012 21:08
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Laguna 2 Ph 2 - 1,9 Dci de Novembre 2006) Ne démarre plu

Messagepar Pellegav » Mer Juil 29, 2015 16:05

Après avez-vous une idée de comment je peux récupérer mon code radio? Sur internet par exemple?
Avatar de l’utilisateur
Pellegav
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 12
Inscription: Mar Juil 28, 2015 1:35
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Laguna 2 Ph 2 - 1,9 Dci de Novembre 2006) Ne démarre plu

Messagepar pierrot » Mer Juil 29, 2015 20:54

Salut,

envoie moi une photo de l'étiquette de ton autoradio par mp, je te l’enverrais par mp.
Ma présentation Opel Zafira A OPC, phase 1 éthanol
Laguna II ph 1 - 1.9 dCi 110 Expression, 08/2001/vendu
Avatar de l’utilisateur
pierrot
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1442
Inscription: Dim Juil 19, 2015 18:19
Localisation: 42
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Re: Laguna 2 Ph 2 - 1,9 Dci de Novembre 2006) Ne démarre plu

Messagepar Pellegav » Jeu Juil 30, 2015 9:30

Mon père a le logiciel également donc c'est bon il va me l'envoyer demain =) merci quand même
Avatar de l’utilisateur
Pellegav
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 12
Inscription: Mar Juil 28, 2015 1:35
Voiture: Laguna II Phase 2



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités