Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Problème de direction assistée

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

Problème de direction assistée

Messagepar pierre39190 » Dim Mar 20, 2016 12:52

bonjour à tous,
nouveau forumiste je me permets de poster une question afférent à la direction assistée de ma laguna 1.9 dci 120 cv, voilà ai depuis quelques temps la direction qui est dure, ai vérifié niveau liquide DA, en effet il en manque, j'en remet et la direction redevient normale, pendant un jour ou deux, j'en conclue donc à une fuite, pour info lorsque le tourne le volant j'entends un bruit non loin du réservoir de liquide DA.
ai regardé sur internet, des forums...peut être pompe HS, fuite durite ou autres...vois bien de l'huile sous le moteur mais ne pouvant mettre ma voiture à bonne hauteur, je ne vois pas grand chose en fait
si la pompe est HS je ne peux la remplacer, coût élevé. ne me sens pas capable de le faire moi même, alors voilà ma réelle question :
puis je retirer un fusible afférent à cette pompe ? ma direction sera telle moins dure si je roule sans le système de direction assistée ? car en ce moment lorsque je tourne le volant à basse vitesse ou à l'arrêt, je force énormément sur le volant pour y arriver.
en "déconnectant" cette pompe vais je revenir comme si je n'avais pas de direction sur ma voiture ou le soucis risque t'il de perdurer ?
merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
pierre39190
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 1
Inscription: Dim Mar 20, 2016 12:43
Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: Problème de direction assistée

Messagepar gilles02310 » Dim Mar 20, 2016 15:13

Salut

Non ça ne fonctionnera pas tu va flinguer ta crémaillère de direction plutôt qu'autre chose pour commencer il faut localiser la fuite.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12881
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 19:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault



  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités