Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Laguna 2 1.9 dci 120// Démarrage difficile

Laguna 2 1.9 dci 120// Démarrage difficile

Messagepar olivier62410 » Mar Jan 08, 2013 21:57

Bonsoir à tous,

Il s'agit de mon premier "post", mais avant tout merci,car ce forum m'a été à plusieurs reprises fortement utile (vanne egr,vitres électriques et autres) mais la je sèche...
Donc je fait appel à votre aide.

Je possède donc(comme le titre l'indique) une Laguna 2 1.9dci 120 Dynamique de juin 2002.

Mi-décembre (un vendredi soir) en sortant du boulot, je trouve que la Lag a du mal a démarrer (le démarreur tourne environ 6/7 secondes avant de lancer le moteur).
Je ne m’inquiète pas plus que cela,le Lundi matin je monte dans la Lag pour partir au boulot, et là, catastrophe, impossible de démarrer.
Je prend donc la voiture de Mme ( Mégane 2 1.6 16s Dynamique, ont aiment bien Renault chez nous :wink: ), je met en charge la batteries de la Lag pendant une dizaine d'heures et je passe chez Nototo acheter des bougies de préchauffage. Le vendeur me dit "cela ne vient pas de bougies de préchauffage votre problème de démarrage" (j'avais bien testé mes bougies avant de me décider à en acheter, verdict les 4 hs), je me dit il me prend pour une mule et veut vider mon portefeuille.
Je me décide donc à changer tout de même mes bougies( je suis têtu), et je me dit le gars avait raison car elle ne démarre toujours pas. Vu que j'avais pompé comme un goré sur la batterie, je remet donc cette dernière(la batterie, pas la voiture) en charge toute la nuit, le lendemain, elle démarre nickel... Ouf sauvé....
Je prend donc la voiture pour aller bosser, et le soir, je vous laisse deviner la suite......
En rade sur le parking du boulot, je me dit (bis-repetita) la batterie est dans le sac,donc je change la batterie....
La Lag démarre mais difficilement, donc je me résous à penser que le problème vient d'ailleurs, et là je me rend compte que j'ai des bulles d'air en sortie de filtre a gasoil.
Je pompe sur la poire, plus d'air dans le circuit, la voiture démarre, mais toujours difficilement...
Seulement, l'air revient systématiquement, je me dit, joint de filtre à gasoil poreux, je change donc joint et filtre et résultat identique.

Résigné, je passe voir mon garagiste Renault et lui explique le problème(il m’apprécie bcp, environ 6000€ de facture en 3 ans :( ) il me dit "laisse moi ta voiture une journée, on vas mettre le circuit sous pression afin de savoir d'ou provient la fuite", moi" Oui Jean Philippe, et cela vas coûter combien" Lui "bin cela dépend de la panne"... Bref, j'ai pas vraiment envie de la déposer.

Donc, résultat, batterie neuve, bougies de préchauffage neuve,filtre à gasoil neuf.Et j'en suis toujours au même point. Démarrage difficile, voir impossible (Mme en a marre que je prenne sa voiture, et moi je préféré la mienne)

Petite précision, pour changer les bougies j'ai démonté tout les tuyaux en acier qui se trouvent autour des bougies afin d'être à mon aise, mais je ne pense pas que mon problème vienne de là étant donné qu'il été présent avant ce démontage.J'ai bien évidement purgé mon filtre dans les règles de l'art.

Je suis preneur de toute idées pouvant m'aider à résoudre ce problème.... :D

Info supp: 245000 km au compteur, 3 eme moteur,le dernier ayant environ 60000 km, entretien fait en temps et en heure.
Avatar de l’utilisateur
olivier62410
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 5
Inscription: Lun Déc 17, 2012 22:49
Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: Laguna 2 1.9 dci 120// Démarrage difficile

Messagepar Defkornes » Mar Jan 08, 2013 22:08

pas constructif du tout mais ... 3eme moteur????
Avatar de l’utilisateur
Defkornes
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 51
Inscription: Ven Oct 09, 2009 9:23
Localisation: Saint-Nazaire (44)
Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: Laguna 2 1.9 dci 120// Démarrage difficile

Messagepar olivier62410 » Mar Jan 08, 2013 22:12

Effectivement, pas constructif.
Mais oui 3eme moteur :wink: cela te surprend? Pas moi.. :D Je l'adore cette voiture, en dépit des souci rencontré avec.
Avatar de l’utilisateur
olivier62410
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 5
Inscription: Lun Déc 17, 2012 22:49
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Laguna 2 1.9 dci 120// Démarrage difficile

Messagepar olivier62410 » Jeu Jan 10, 2013 8:28

pierrot a écrit:Salut,

chaude elle redémarre bien? la poire reste dur quand tu la pompe?

Salut, non même à chaud elle peine à démarrer.
La poire est molle, elle durcie lorsque je pompe,mais redevient molle après 5 min avec à nouveau des bulles d'airs...
Avatar de l’utilisateur
olivier62410
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 5
Inscription: Lun Déc 17, 2012 22:49
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Laguna 2 1.9 dci 120// Démarrage difficile

Messagepar olivier62410 » Jeu Jan 10, 2013 11:23

pierrot a écrit:ok, ya bien une prise d'air sur le circuit de gasoil.

Oui, le tout est de savoir où.
Je pensais à la poire qui serait poreuse, mais comment en être sur ?
Avatar de l’utilisateur
olivier62410
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 5
Inscription: Lun Déc 17, 2012 22:49
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Laguna 2 1.9 dci 120// Démarrage difficile

Messagepar olivier62410 » Jeu Jan 10, 2013 13:36

pierrot a écrit:ben un truc a faire, c'est prendre le tuyau entre la poire et le filtre, le plonger dans un bocal de gasoil et voir si elle démarre bien.

Tu veux dire, plonger la poire dans un bocal ? L'idée me semble pas bête :D
Avatar de l’utilisateur
olivier62410
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 5
Inscription: Lun Déc 17, 2012 22:49
Voiture: Laguna I Phase 2



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités