Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Laguna 3 carminat 3d : gps perdu dans l'ocean atlantique

Laguna 3 carminat 3d : gps perdu dans l'ocean atlantique

Messagepar balladumm » Ven Fév 13, 2015 1:20

Bonjour,

Nouveau sur le forum, je viens chercher de l'aide pour un problème

J'ai récemment acheter une laguna 3 phase 1 carminat 3D cabasse (le même système que Damfear a monté sur sa laguna 3 GT (à qui j'ai envoyé un MP :).

Sur ma laguna le gps s'allume, mais le pointeur me géolocalise dans l'océan atlantique et je suis certain de pas y être :) si je dé-zoome je vois bien la carte de france

Je n'ai aucun voyant de réception sur le GPS (pas rouge, pas vert...rien).
Par compte quand je rouble mon curseur se déplace en laissant une trace mais toujours dans l'ocean atlantique.

Donc on m'a dit chez renault que ça pouvait être le calculateur ou l'antenne.
Le prix de l'antenne est de 130€ +270€ de pose.

On m'a parlé de débrancher la batterie, puis de faire se toucher les cosses + et - pendant 2 minutes et de remonter le tout pour espérer faire un reset. J'ai pas encore essayé mais ça me parait peu crédible.


Maintenant je ne suis pas certain à 100% que ça vienne de l'antenne. Une idée par rapport aux symptômes?
Si c'est le calculateur, je laisse tombé (très couteux) mais si c'est l'antenne je me dis que ça vaut la peine mais pas à 130€ (hors peinture)

Je voulais savoir si je pouvais opter pour une antenne intérieur. Je voulais savoir quel type d'antenne il faut acheter et quel est la connectique de la prise sur le calculateur GPS (une photo de l'arrière du calculateur m'aiderai et/ou du type de prise raccordant l'antenne gps au calculateur.


Autre question : si jamais j'utilise une antenne gps autre que la requin d'origine, est-il possible de récupérer le cable de l'antenne gps qui si j'ai bien compris passe par le coffre (dans le côté droit du coffre).

Merci par avance parce que j'ai fait pas mal de recherche sur le web mais on parle peu des laguna 3 avec ce système.

Vos expériences en ce domaine me serait bien utile.

Merci par avance,

Frédéric
Avatar de l’utilisateur
balladumm
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 4
Inscription: Dim Jan 18, 2015 3:40
Voiture: Laguna III Phase 1

Advertisement


  • Advertisement

Retourner vers Multimédia embarqué

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité