Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

LAGUNA 1.9DCI 2002 Pb demarreur

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

LAGUNA 1.9DCI 2002 Pb demarreur

Messagepar Biker2669 » Mer Mai 08, 2013 12:37

Bonjour

Sur une laguna II , 1.9 DCI 120cv de 2002 depuis quelque temps j'ai un soucis de démarreur
Je mets la carte j'appuie sur le bouton et j'entends le lanceur qui tourne (comme un ventilateur ) mais qui ne vas pas accrocher sur le volant moteur ensuite au bout de 2 à 5 ou 6 essais le lanceur accroche et le démarreur lance le moteur.
Ma question est la suivante:est ce que je change juste le relais sur le démarreur ou il vaut mieux changer le demarreur complet :?: :?: :?:
Par contre la dépose à l'air de se faire par dessous , ça se fait bien ou c'est un peu hard ?

Merci d'avance de vos conseils :bien:
Avatar de l’utilisateur
Biker2669
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 3
Inscription: Mer Mai 08, 2013 11:40
Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: LAGUNA 1.9DCI 2002 Pb demarreur

Messagepar jordangse » Mer Mai 08, 2013 17:50

tu entends le démarreur faire comme s'il tournait dans le vide? dans ce cas c'est le solenoide qui est dessus qui pose probléme. Tu peux essayer de le nettoyer, sinon faudra changer le démarreur.
Avatar de l’utilisateur
jordangse
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 82
Inscription: Dim Avr 22, 2012 17:31
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: LAGUNA 1.9DCI 2002 Pb demarreur

Messagepar Biker2669 » Mer Mai 08, 2013 20:46

Exact c'est ça le solénoïde tourne dans le vide et accroche 1 fois sur 5 donc à priori vu que ça à l'air pénible de démonter le démarreur je penses que je vais le commander chez Oscaro pour être tranquille car si je nettoie tout et que ça recommence dans peu de temps ça va avoir tendance à m'enerver un peu !
Merci Jordangse pour ta réponse .
Avatar de l’utilisateur
Biker2669
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 3
Inscription: Mer Mai 08, 2013 11:40
Voiture: Laguna II Phase 1



  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités