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laguna 1 ph 2 2,2DT - silent bloc

laguna 1 ph 2 2,2DT - silent bloc

Messagepar alex13 » Sam Mar 19, 2016 14:16

Bonjour a tous

De retour du Contrôle technique, j'ai droit à MAUVAISE FIXATION MOTEUR
sur ma laguna 1 ph 2 2,2DT - silent bloc
On m'explique que le caoutchouc du bas (ou de derrière) est coupé en deux...

Après plusieurs recherche sur le net et être passé sous ma voiture,
impossible d'identifier le fameux caoutchouc en question pour le commander !

Est-ce le support moteur pendulaire ?
Quelqu'un a une photo, impossible de la voir avec le pare huile...

Merci d'avance
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Messagepar popeye_94 » Sam Mar 19, 2016 18:10

Bonjour,

Le support sous la voiture dit "nonos" : https://www.oscaro.com/support-moteur-l ... 9244-247-p

Sur un essence :

biellette GMP.JPG


Sur le CT pas d'indication Droit ou Gauche..... ?

Si le moteur grogne voir le support droit, si cela claque au passage des vitesses : le "nonos".
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
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Re: laguna 1 ph 2 2,2DT - silent bloc

Messagepar alex13 » Dim Mar 20, 2016 11:42

Exactement ! pas d'indication droite ou gauche sur le CT...

En revanche ps de bruit de boite, mais plutôt un moteur bruyant sur autoroute.

Au fait c'est un Diesel !!!
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Re: laguna 1 ph 2 2,2DT - silent bloc

Messagepar popeye_94 » Dim Mar 20, 2016 12:45

Bonjour,

Bien examiner le support moteur droit.

Si possible mettre des photos des supports.
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
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Re: laguna 1 ph 2 2,2DT - silent bloc

Messagepar alex13 » Dim Mar 20, 2016 21:20

OK, merci !
Droit comme passagé ???
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Re: laguna 1 ph 2 2,2DT - silent bloc

Messagepar popeye_94 » Lun Mar 21, 2016 19:37

Bonjour,

Oui, passager.
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
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Re: laguna 1 ph 2 2,2DT - silent bloc

Messagepar alex13 » Mer Mar 30, 2016 21:11

Au fait a quoi sert le support moteur gauche alors ?
La voiture à 180 000 km, j'ai bien envie de changer les 3 !!!
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Re: laguna 1 ph 2 2,2DT - silent bloc

Messagepar popeye_94 » Mer Mar 30, 2016 22:16

Bonsoir,

Il sert à supporter l'ensemble moteur boite comme le droit.

Celui à l'arrière empêche le moteur de basculer d'avant en arrière.
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
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Re: laguna 1 ph 2 2,2DT - silent bloc

Messagepar alex13 » Jeu Mar 31, 2016 22:39

Ok merci,

Je vais changer les 3, Il ya un ordre a respecter ?
on peut changer les deux du haut en même temps quand le moteur est calé avec un cric ?
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Re: laguna 1 ph 2 2,2DT - silent bloc

Messagepar popeye_94 » Ven Avr 01, 2016 13:02

Bonjour,

Les remplacer un par un, beaucoup plus sécurisant et ne prend pas plus de temps (l'ensemble moteur/boite reposant sur un cric......!).

Si le moteur/boite bouge un peu il ne sera pas facile de remplacer correctement les silentblocs.

Pour le "nonos" le mieux c'est d'avoir une fosse ou un pont.
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

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Re: laguna 1 ph 2 2,2DT - silent bloc

Messagepar alex13 » Jeu Avr 07, 2016 22:07

Bonsoir a tous
J'ai enfin reçu mes pièces.

Je regarde le fameux "nonos" de plus prêt.
Je vois à arrière du support moteur la tête de boulon de 21 (impossible à démonter) et aussi ce qui ressemble à un simple écrou, ou un écrou soudé ou un écrou cage (flèche rouge).
Savez-vous ce que c'est ?
Image


Je vois à l'avant du support moteur l'autre tête de boulon de 21 (impossible à démonter aussi) et aussi un mini boulon de 10 ou 12 (flèche verte).
Savez-vous s'il retient le boulon de 21 ? Faut-il le démonter pour desserrer le boulon de 21 ?
Image

Ensuite le support droit:
Pour l'instant l'écrous est bloqué, j'attend que le dégrippant agisse.
Au remontage, j'ai lue:
"- reposer le chapeau de suspension pendulaire
- centrer le moteur avec la fourchette de centrage ou un tournevis par les fentes du chapeau."
Ca veux dire quoi ça ???? Les fentes sont minuscules

Merci d'avance de vos conseils.
Dernière édition par alex13 le Ven Avr 08, 2016 22:24, édité 1 fois.
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Re: laguna 1 ph 2 2,2DT - silent bloc

Messagepar popeye_94 » Ven Avr 08, 2016 11:42

Bonjour,

Pour la biellette reprise de couple et le support boite (gauche) une aide ici :

Tuto Embrayage 2.2DT.pdf


Pour le support gauche il est dessous le filtre à air, normalement.

Il y a un outil pour centrer le support droit, il faut que je fouille dans mes "archives".

Par MP un scan (copyright) des supports moteur.

C'est quand même plus simple sur 2.0 8S :)

Edit : impossible de retrouver ce centreur en photo, avec un jeu de cales le réglage est possible, il faut pouvoir glisser la même épaisseur maximale dans les deux fentes.

Re édit ; pour le support boite il n'y a pas lieu de déposer la boite, encore heureux :)

Pour le Nonos : un coup de dégrippant et une bonne clé, dans la revue RT il est dit qu'il faut retirer le cardan... à voir (meilleur accès ? mais il y a souvent des erreurs dans les RTA)?
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Re: laguna 1 ph 2 2,2DT - silent bloc

Messagepar alex13 » Ven Avr 08, 2016 17:18

Super, merci pour les conseils.
Qu'est ce qu'on risque sans centrage ???
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Re: laguna 1 ph 2 2,2DT - silent bloc

Messagepar alex13 » Ven Avr 08, 2016 23:15

Ah le centrage, j'avoue que je n'ai pas trouvé la logique.
D'accord pour la fourchette de centrage, j'ai utilisé 2 tournevis.
Ca doit ressembler à ça:
http://www.ebay.co.uk/itm/Orig-RENAULT- ... 1486656607

Donc le centrage est dans que sens:
- il est dans le sens latéral ? (on s'éloigne ou se rapproche de la roue)
- ou il est dans le sens longitudinal ? (on s'éloigne ou se rapproche du pare choc)

De haut en bas, il y 3 elements indépendants:
1- en haut: le chapeau de suspension pendulaire, avec 1 trou oblong de réglage latéral.
2- au milieu: une buté en forme de Y avec des trous oblong longitudinaux. Le limiteur de débattement longitudinaux ???
3- en dessous: le support moteur droit (pas de réglage de centrage)

Alors qu'est ce qu'on centre avec la fourchette ? La pièce 2.
Est la pièce 1, a quoi sert le trou oblong latéral ?
Pour compenser l'usure du support moteur, est permettre un peu de jeu pendant l'affaissement progressif ???
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Re: laguna 1 ph 2 2,2DT - silent bloc

Messagepar popeye_94 » Sam Avr 09, 2016 0:34

Bonsoir,

l'outil de centrage ressemble à cela.

Il se glisse dans les deux fentes, il agit dans le sens "parechoc, pare brise" (du moins sur la 2.0 8s).

Il y a deux fentes dans la platine mais le limiteur de débattement n'est pas comme sur la 2.0 8s (indépendant), cela doit être la partie moulée près du 'cône" (agrandir la photo du lien) :

https://www.oscaro.com/support-moteur-d ... 3725-247-p

Sur la RTA il y a d'écrit : S'assurer du bon centrage de la platine supérieure par rapport au silentbloc.

Le limiteur est fixé sur le support moteur par les deux trous oblongs cités plus haut ?

Une photo du support serait un plus.
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