Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

(LAGUNA II PH2 1.9 DCI 130 FAP) Perte puissance Sonde FAP

(LAGUNA II PH2 1.9 DCI 130 FAP) Perte puissance Sonde FAP

Messagepar Machin-Truc Photographies » Mer Juin 17, 2015 17:51

Bonjour,


Je suis à la recherche d'une pièce que je ne trouve pas sur le net. Et éventuellement de la confirmation de mon propre diagnostic si celui-ci était faux.

En effet, après une perte de puissance et des trous à l'accélération ("injection à contrôler" affiché lors des pertes de puissance, mais pas en permanence), j'ai fait une inspection visuelle et me suis rendu compte qu'un câble de sonde était arraché sous la voiture.

C'est la sonde de régulation (ou sonde de température) placée en aval du FAP, juste avant le tube de Pitot. Cette sonde permet la mesure de la température des gaz et intervient donc dans le processus de régénération (sauf erreur de ma part).

J'ai donc démonté cette sonde. Chaque face de l’hexagone de boulonnage est gravé. Voici les gravures inscrites dessus :
A71 (gravé dans un losange) puis : 0950 4H H820 0477 834

Or, je ne trouve pas ces références sur le net, ce qui m'empêche de trouver le fabricant ou des correspondances.

Pour information, sur d'autres modèles, il semble que cette sonde ait une recommandation de remplacement tous les 160 000 Kms. Cela peut donner un indice de recherche pour ceux qui ont des mode dégradés intermittents sans avoir le voyant FAP d'allumé.

Autre question : Lors du remplacement de cette sonde, faut il une reprogrammation du calculateur?

Merci pour vos avis :)
LAGUNA II Ph2 année 2006. 1,9L DCI 130cv FAP
Avatar de l’utilisateur
Machin-Truc Photographies
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 5
Inscription: Mar Juin 16, 2015 12:54
Localisation: Poitiers
Voiture: Laguna II Phase 2

Advertisement


  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités