Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

(Laguna II Ph2 - 2.0T GT) Pour info ...

Présentez vous ici ainsi que votre laguna.
Règles du forum
Afin de rendre l'ensemble plus clair et plus homogène, il est désormais imposé dans le titre de votre présentation d'indiquer:
  • Nom de la voiture,

  • Le type de votre voiture,

  • La phase ou l'évolution de votre voiture,

  • La motorisation,

  • La finition.


Ces informations sont à saisir entre parenthèses sous le format :
( Nom Type Phase Motorisation Finition) Votre commentaire

ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.

Re: (Laguna II Ph2 - 2.0T GT) PROJETS en Vue.....

Messagepar siembida » Dim Nov 04, 2018 20:03

oui... à moins, de tomber sur une bonne occas moteur/boite et dans ce cas, elle est repartie pour 7/8 ans.
Cette caisse ne me coûte rien en entretien (juste consommable) et assurance. Si moteur/boite DLG: je part sur un petit 450 NM perché haut et 300/310 cv
A voir suivant le coût !!! si dans les 10 000 maxi (moins de 1250 euros d'investissement annuel), j'y vais. Voiture discrète, passe partout et quasi plus volée. elle vieillit pas trop mal dans le temps et les pièces ne sont plus trop chères.

A VOIR !!!
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Re: (Laguna II Ph2 - 2.0T GT) PROJETS en Vue.....

Messagepar ghost2000 » Lun Nov 05, 2018 11:20

Moi je dirais pour la lecture et le challenge, je serai pour le swap Meg3RS :D mais est-ce que ça risque pas de générer pas mal de contrainte et modifications d'adaptations? surtout quand tu es le premier a le faire
Autrement pour du plus raisonnable, je resterais sur le projet n°1 changement de boite ......
Avatar de l’utilisateur
ghost2000
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 59
Inscription: Jeu Avr 30, 2009 22:43
    Voir la position géographique du membre

Re: (Laguna II Ph2 - 2.0T GT) PROJETS en Vue.....

Messagepar siembida » Lun Nov 05, 2018 19:00

Salut Ghost

Oui, le premier est sympa pour le challenge mais en effet, il y aura des modifications à prévoir mais pas trop insurmontable !
Mise de la méca, c'est plug and play ensuite les détail à voir.
- Les cardans
- Émetteur d'embrayage certainement celui d'une 2l DCI avec sa tubulure.
- le faisceaux injection à modifier.
- échangeur air /air
- pompe à essence à gros débit et certainement d'autres babioles ....

Niveau suspension, il faudra prévoir et regarder côté freinage aussi ! ça c'est moi qui m'en occupe, une fois les modifs moteur faites.
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: (Laguna II Ph2 - 2.0T GT) PROJETS en Vue.....

Messagepar Cyril GT » Lun Nov 05, 2018 20:49

Le freinage ça peut être simple selon ce que tu recherche. Durites avia, disques et plaquettes ou juste plaquettes sport si tes disques sont encore bon, changement de liquide et ça va déjà mieu. J'ai fait ça en début d'été sur le Forester, une tuerie le gros de 2T maintenant. 8)

Tout dépend de ce que tu vas rechercher comme résultat, mais niveau discrétion c'est mieu que les Brembo! :mrgreen:

C'est pour les suspension que ça va piquer un peu plus, mais avec des Viarouge tu devrais bien t'en sortir. Il faudrait comparer le haut des tourelles d'amortisseurs des Mégane 2 et Lag2, des fois il y a de bonnes surprises!
:wink:
Projet BTCC laguna-ph2-16v-volvo-mon-projet-btcc-t21110.html
Ma Présentation laguna-ktde06-ph1-estate-dci-180-presentation-t18422.html

Brûle la gomme pas ton âme! LAGUNAmatata
Avatar de l’utilisateur
Cyril GT
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2552
Images: 58
Inscription: Lun Déc 10, 2012 14:56
Localisation: 88
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: (Laguna II Ph2 - 2.0T GT) PROJETS en Vue.....

Messagepar grosminet » Sam Nov 10, 2018 13:54

pour les freins AVANTS:

passage en disques espace4/velsatis en 324mm en changeant "juste" les moyeux avants ET le support d'étrier....pas cher mon fils et pnp

possible aussi de tenter le montage d'étriers de meg RS DEUX sur les disques en 308 via une cale d'adaptation (un peu plus cher,et cale sur mesure car n'existe pas pour lag2...et je croie que les montages "cup" de clio3 ont des disques en 312)
perso,vu que j'ai déjà les disques en 324 à l'avant,la prochaine évo sera cale+étriers meg2


pour les freins ARRIERES: possible de monter les disques en 300 d'espace4/velsatis A CONDITION de réusiner les points de fixations des fusées sur la traverse....et de monter les fusées espace4,tout le reste est identique à la Lag2

le tout accompagné d'un maître-cylindre 25mm d'espace4 dci (pnp),durites neuves,et d'un liquide de freins neuf de bonne qualité sans tomber dans l'exces du rbf600

par contre,moyeux/fusées/disques d'espace4 OBLIGENT le montage de jantes espace4/velsatis DIX SEPT pouces,car les goujons font 14mm contre 12 sur les jantes lag2 (je DETESTE reperçer des jantes...tu peux aussi faire des entretoises en laiton pour passer tes goujons de 12 à 14mm dans les jantes.....mais,heu.....comment dire....bof quoi) et les gros disques empêchent le montage de "petits et ridicules" 16"

quand tu sais que ce montage origine stoppe "assez correctement" une péniche de 245cv et 1800kg (velsatis),imagines avec une lag de 1400



châssis : koni SEMBLE relancer la production de ses amortos sport pour lag 2.....perso,je privilégie un minimum de souplesse sur un daily,les châssis "bout de bois" étant merdiques à souhait sous la flotte ou sur la neige....c'est toi qui voie,surtout avec tes "grosses" barres anti-roulis de GT



moteur: LA,on va commencer à causer sérieux:

le F4rt est évolutif quand on regarde ceux qui tapent les meg RS....

je partirais sur un bloc COMPLET (bloc,vilo,bielles,pistons) de meg TROIS rs,plus solide (fiabilité a long terme,et plus apte à supporter les chevaux)

culasse COMPLETE meg DEUX rs (montage pnp),sauf si tu peux "juste" attraper des aac de meg DEUX rs,à "jeter" dans ta culasse

turbo,rampe et injos de meg TROIS rs (montage pnp)

pompe à essence type meg DEUX rs

ce montage te permet une solution rapide à re-demarrer ( idéal pour un daily),roder le tout avant de faire une carto sur mesure ....


bon,après,si tu peux te permettre de stocker un petit mois ce daily,il est évident que le swap meg TROIS rs direct est le mieux....mais oblige à modifier le faisceau moteur SI tu veux le déphasage avec (et vincent page n'est PLUS le seul à faire cette modif)



pour la boîte,je ferais BEAUCOUP plus simple que ta boîte ND0......
une PK4!!!! pnp sur le bloc meg TROIS rs.... dans un monde parfait,la 018 avec le dgl
un support de boîte PK4 de 2l DCI (ce support est en 3 pts,mais tu peux en mettre que 2 sur la pk4 018/019....eventuellement changer le carter de boîte si tu veux du costaud avec 3 pts de fixation)
ca tombe pile poil sur les emplacements d'origine
cardans de 2l DCI (pnp sur pk4 018/019)
volant moteur et embrayage "sport" meg TROIS rs


la commande de boîte: heu.....je n'en suis pas encore là dans le montage,j'ai fait ma feignasse à monter une commande de lag 2l dci sur mon hybride (bloc meg3 et culasse meg2....la flemme de finir mon swap et surtout,la noire est devenue mon daily donc....)
Il n'y a que les lâches qui freinent...

Certes ! Mais il y'a surtout des freins qui lâchent
Avatar de l’utilisateur
grosminet
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 460
Images: 0
Inscription: Mer Mai 02, 2018 17:57
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: (Laguna II Ph2 - 2.0T GT) PROJETS en Vue.....

Messagepar siembida » Sam Nov 10, 2018 17:09

Merci pour cette bible Grosminet... je garde précieusement toutes ces informations qui me seront utiles si le projet arrive à terme.
J'attends le montant final du swap ! afin de prendre ma décision.
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: (Laguna II Ph2 - 2.0T GT) PROJETS en Vue.....

Messagepar grosminet » Sam Nov 10, 2018 17:34

tu peux deja commencer ....vu que mon seul "problème" était de savoir si je gardais la commande de boîte PK6 ou si j'étais "obligé" de monter celle de pk4 dci des lag2....
hors,comme c'est devenu un daily,que je ne peux bosser QUE les week ends dessus (et encore....je rentre le samedi matin vers 7h pour repartir à 19h le dimanche....routier quoi),j'ai fait la feignasse et pris la solution sûre.....commande de pk4 dci...pas de culasse meg TROIS (donc pas de modifs faisceau non plus)...








tu peux aussi, façon "pas cher mon fils" ,juste te contenter de monter bielles/pistons meg TROIS dans un bloc de f4rt standard,des aac de meg DEUX (si tu veux pas te faire chier avec le déphasage),turbo "stock",rampe/injos/régulateur de pression de meg TROIS....un cata SPORT (pour passer au CT...ca sert sur un daily),volant moteur et embrayage de la TROIS....une pk4 019 (sans dgl donc....bien qu'il apporte un GROS plus),cardans et commande et support boîte de 2l dci

avec une reprog visant la FIABILITE ,tu tapes 280cv


Et si ton budget (et ton temps de travail disponible! ) augmente,tu pourras "upgrader" le moteur avec culasse COMPLETE de TROIS,modif faisceau,turbo de la mort qui tue,reprog.....et eventuellement pk4018 (le dgl,donc)....

les RS sortent entre 320 (pour les plus sages! ) et plus de 500cv de ce moteur....

nos Lag étant limitées par le train avant (pas de pivots découplés....bien qu'il SEMBLE que le montage soit possible...ce qui permettrait aussi le montage de kits suspension plus.....élaborés.............mais ma voiture "de test" étant devenue daily,je ne peux plus me permettre de faire des essais dessus),je pense que tu devrais rester sage aussi....280cv,ca cause SERIEUSEMENT à ces pauvres pneus (ok,de "vulgaires 17") et train......et LA tu comprends pourquoi le dgl est utile
Il n'y a que les lâches qui freinent...

Certes ! Mais il y'a surtout des freins qui lâchent
Avatar de l’utilisateur
grosminet
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 460
Images: 0
Inscription: Mer Mai 02, 2018 17:57
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: (Laguna II Ph2 - 2.0T GT) PROJETS en Vue.....

Messagepar siembida » Sam Nov 10, 2018 17:46

Mon but premier.... moteur boîte rs3 afin d'être tranquille fiabilité et monter vers 300 cv/310 cv a l'éthanol.
J'ai un budget de 10000 pour la mécanique totale, gestion et main d'oeuvre
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: (Laguna II Ph2 - 2.0T GT) PROJETS en Vue.....

Messagepar grosminet » Sam Nov 10, 2018 18:53

moteur/boite d'occase pas pourri 2500€ hors transport selon le fournisseur,avec du bol ce serait même une pk4 dgl
support pk4 dci 20€ sur ebay.de
cardans dci: 250€
commande boite dci: 50€ sur ebay.de
gestion prog sur mesure 900€ selon le mappeur (tarifs pour un gars serieux avec passages au banc,pas une reprog chinoise)



freinage:

moyeux et etriers complets espace 4: 100 balles
fusees ar espace 4: 100€ avec le train arriere...sachant que tu as des espaces 4 complets pour 400

ou alors tu fais le rat,et tu chopes des pinces de megane 2 rs (environ 300 maxi) et un jeu de cales sur mesure (80 balles les deux) comme ca,tu gardes tes disques et moyeux de lag 2....en ameliorant serieusement le freinage....mais penses que plus de pistons = plus de liquide à déplacer = maître cylindre 25mm d'espace 4 dci



tu est TRES large niveau budget,y compris un turbo un peu plus méchant....le bloc supportera sans passer par du forgé
Il n'y a que les lâches qui freinent...

Certes ! Mais il y'a surtout des freins qui lâchent
Avatar de l’utilisateur
grosminet
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 460
Images: 0
Inscription: Mer Mai 02, 2018 17:57
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: (Laguna II Ph2 - 2.0T GT) PROJETS en Vue.....

Messagepar Cyril GT » Sam Nov 10, 2018 21:52

C'est clair qu'il est large, sauf que je pense qu'il veut le faire faire et là la main d'oeuvre va vite percée sont budget! :|
Projet BTCC laguna-ph2-16v-volvo-mon-projet-btcc-t21110.html
Ma Présentation laguna-ktde06-ph1-estate-dci-180-presentation-t18422.html

Brûle la gomme pas ton âme! LAGUNAmatata
Avatar de l’utilisateur
Cyril GT
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2552
Images: 58
Inscription: Lun Déc 10, 2012 14:56
Localisation: 88
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: (Laguna II Ph2 - 2.0T GT) PROJETS en Vue.....

Messagepar grosminet » Dim Nov 11, 2018 13:53

3500 balles de pièces (essentiellement occase,sauf les cardans) sans compter les freins...

30mn de modif faisceau une fois le gmp sorti,pour commander le déphasage des aac avec SON boîtier S3000...


dépose repose du gmp,ca se fait en 10h maxi (avec BEAUCOUP de pauses café-clopes) pour un non habitué à ce moteur....donc même à 100 balles de l'heure....on est à 1500 maxi (en comptant des emmerdes eventuelles)




les mecs en clio3,ils claquent 10K pour un swap complet ET avec des pièces "sur mesure" (echangeur d'air,radiateur....faisceau moteur modifié,commande de boite de dci.......)

l'avantage de la lag,c'est que ce montage est pnp,on gagne un temps fou sur le montage....

à la limite,pour l'echangeur d'air ET le radiateur,il peut monter ceux d'espace 4,ca rentre nickel (et ca coute pas cher en TRES bon état,les 2.2l dci ayant tendance a casser le moteur vers 80-100k,les radiateurs n'ont pas le temps de s'user ^^ )
Il n'y a que les lâches qui freinent...

Certes ! Mais il y'a surtout des freins qui lâchent
Avatar de l’utilisateur
grosminet
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 460
Images: 0
Inscription: Mer Mai 02, 2018 17:57
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: (Laguna II Ph2 - 2.0T GT) PROJETS en Vue.....

Messagepar Cyril GT » Jeu Nov 15, 2018 20:22

Le grosminet il est encore plus chaud patate que nous!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Projet BTCC laguna-ph2-16v-volvo-mon-projet-btcc-t21110.html
Ma Présentation laguna-ktde06-ph1-estate-dci-180-presentation-t18422.html

Brûle la gomme pas ton âme! LAGUNAmatata
Avatar de l’utilisateur
Cyril GT
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2552
Images: 58
Inscription: Lun Déc 10, 2012 14:56
Localisation: 88
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: (Laguna II Ph2 - 2.0T GT) PROJETS en Vue.....

Messagepar siembida » Jeu Nov 15, 2018 21:22

Carrément!!! J'espère arrivé a mes fins... une lag GT2 en apparence strictement d'origine mais avec 310/320 cv et 450 nm.
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: (Laguna II Ph2 - 2.0T GT) PROJETS en Vue.....

Messagepar Cyril GT » Jeu Nov 15, 2018 21:25

Avec 10 000€ de budget, carrément!

Ça va en surprendre plus d'un!!!
:ninja_hide: :surfing:
Projet BTCC laguna-ph2-16v-volvo-mon-projet-btcc-t21110.html
Ma Présentation laguna-ktde06-ph1-estate-dci-180-presentation-t18422.html

Brûle la gomme pas ton âme! LAGUNAmatata
Avatar de l’utilisateur
Cyril GT
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2552
Images: 58
Inscription: Lun Déc 10, 2012 14:56
Localisation: 88
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: (Laguna II Ph2 - 2.0T GT) PROJETS en Vue.....

Messagepar Cyril GT » Mer Nov 21, 2018 21:36

Bon alors, tu as réflexionner!!! :coucou:
Projet BTCC laguna-ph2-16v-volvo-mon-projet-btcc-t21110.html
Ma Présentation laguna-ktde06-ph1-estate-dci-180-presentation-t18422.html

Brûle la gomme pas ton âme! LAGUNAmatata
Avatar de l’utilisateur
Cyril GT
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2552
Images: 58
Inscription: Lun Déc 10, 2012 14:56
Localisation: 88
Voiture: Laguna I Phase 2

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Présentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités