Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Laguna 2.0 ide

Laguna 2.0 ide

Messagepar DiliaK » Ven Oct 24, 2008 19:04

Salut à tous,

J'ai repéré une lag 2.1 initiale estate de juin 2002 motorisation 2.0 ide avec boite proactive à 75000 km au prix de 7800 euros.

Quel est votre avis sur ce véhicule ? Consommation etc...

Merci !
Pat.

Il faut être con pour vivre avec les cons. J'ai essayé, on peut. San Antonio.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
DiliaK
Donateur
Donateur
 
Messages: 712
Images: 0
Inscription: Mar Oct 02, 2007 12:41
Localisation: Villeurbanne, France
Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: Laguna 2.0 ide

Messagepar Fast » Sam Oct 25, 2008 11:04

DiliaK a écrit:Quel est votre avis sur ce véhicule ?


Qu'il n'a jamais existé, sauf peut-être à l'état de prototype.
Le 2.0 idE n'a jamais été couplé à une BVA :wink: .
Avatar de l’utilisateur
Fast
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1428
Inscription: Mer Nov 29, 2006 16:54
Localisation: 76
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar DiliaK » Sam Oct 25, 2008 11:24

Bon, je repasserai au garage revérifier. Pourtant, j'avais le nez collé à la vitre et sur le panneau de vente. Curieux...

Ou alors, ce n'est pas ide mais 16v.
Pat.

Il faut être con pour vivre avec les cons. J'ai essayé, on peut. San Antonio.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
DiliaK
Donateur
Donateur
 
Messages: 712
Images: 0
Inscription: Mar Oct 02, 2007 12:41
Localisation: Villeurbanne, France
Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar lucos512 » Sam Oct 25, 2008 11:37

bonjour
en effet je n'ai pas connaissance que la boite proactive a été monter sur le 2.0ide
voici quelques infos venant de l'argus




Janvier 2001

Lancement de la berline cinq-portes et du break Estate avec trois blocs à essence (1.6 16V de 110 ch, 1.8 16V de 118 ch et V6 3.0 de 210 ch) et deux diesels (1.9 dCi de 110 et 120 ch).



Cinq niveaux de finition :

Authentique. ABS. ESP. Assistance au freinage d'urgence. Six airbags. Système de surveillance de pression des pneus. Pack électrique. Rétroviseurs électriques et chauffants. Direction assistée. Climatisation manuelle. Ordinateur de bord. Volant gainé de cuir réglable en hauteur. Banquette rabattable 60/40.

Expression. En plus. Jantes alliage de 16 pouces. Antibrouillards. Radio-CD avec commandes au volant. Climatisation automatique. Vitres arrière électriques avec pare-soleil. Sellerie velours.

Dynamique. En plus. Jantes alliage de 17 pouces. Sellerie cuir et tissu.

Privilège. En plus. Projecteurs au xénon. Capteur de pluie. Carte de démarrage avec fonction mains-libres. Sellerie cuir et velours.

Initiale. En plus. Peinture métallisée. Radar de recul. Régulateur de vitesse. GPS Carminat. Sellerie cuir. Sièges avant chauffants. Radio-CD Cabasse.



Octobre 2001

Commercialisation du moteur à essence à injection directe 2.0 idE de 140 ch et du diesel 1.9 dCi de 100 ch.



Novembre 2001

Boîte automatique Proactive sur le 1.8 16V (en option).



Janvier 2002

Commercialisation du 2.2 dCi de 150 ch.



Juin 2002

Boîte automatique Proactive sur le 2.0 16V de 135 ch.



Janvier 2003

Commercialisation du 2.0 Turbo de 165 ch. Boîte Proactive disponible sur le 2.2 dCi. Nouvel ESP avec contrôle de sous-virage et nouvelles selleries. La finition Dynamique reçoit du cuir sur les panneaux de portes, la Privilège un régulateur de vitesse, une radio-CD et un radar de recul mais perd les phares au xénon. L'Initiale a un chargeur 6 CD en façade.



Juin 2003

Lancement de la série Cabasse Tronic, basée sur l'Expression. En plus. Jantes en aluminium de 16 pouces. Barres de toit en aluminium satiné (sur Estate). Radar de recul. Radio-CD Cabasse. Régulateur de vitesse.



Mars 2004

Lancement de trois séries spéciales :

Impulsion. Expression plus jantes en aluminium. Rétroviseurs rabattables électriquement. Radar de recul. Capteurs de pluie et de lumière. Régulateur de vitesse.

Émotion. En plus. GPS couleur.

Carminat. Privilège plus jantes en aluminium. Capteur de pluie. GPS couleur. Sellerie cuir et velours.



Septembre 2004

Plus grand choix de transmissions, régulateur de vitesse sur toutes les versions et barres de toit sur tous les breaks. De nouvelles finitions apparaissent : Authentique, Émotion, Impulsion, Dynamique, Carminat et Initiale avec GPS pour les trois dernières.



Mars 2005

Restylage de l'avant et dessin des feux arrière modifié. Finition intérieure améliorée et GPS de type Birdview



Septembre 2005

Lancement de la série spéciale Carminat basé sur la Confort ou l'Expression plus le GPS.

Décembre 2005

Commercialisation du 2.0 dCi 150 et 175 ch avec boîte manuelle six rapports ainsi que du 1.9 dCi 125 ch avec le FAP.



Juillet 2006

La gamme est simplifiée et l'équipement enrichi. Les finitions Authentique, Expression et Dynamique remplacent les packs du même nom. Les finitions Carminat et Privilège Carminat apparaissent. Le 1.9 dCi FAP passe de 125 à 130 ch.



HUIT RAPPELS



Janvier 2002

Sont concernées : 40 596 modèles 1.9 dCi fabriquées jusqu'en juillet 2001.

Motif : fuite de gazole par la rampe d'injection commune. Risque de détérioration des joints du système de freinage.

Septembre 2003

Sont concernées : 86 000 voitures construites entre juillet 2001 et mai 2002.

Motif : défaut d'étanchéité du boîtier d'ABS et d'ESP.



Octobre 2003

Sont concernées : 25 123 versions essence (quatre-cylindres) fabriquées entre janvier 2001 et septembre 2002.

Motif : défaut de programmation du calculateur d'injection.



Novembre 2003

Sont concernées : 3 800 versions 1.9 dCi construites entre le 23 juillet et le 5 novembre 2002.

Motif : non-conformité de l'huile et du filtre à huile.



Décembre 2005

Sont concernées : 4 127 versions 1.8 16V et 2.0 16V fabriquées entre le 1er novembre 2003 et le 17 septembre 2004.

Motif : risque d'endommagement du flexible hydraulique de la direction assistée.



Avril 2006

Sont concernées : 156 000 voitures construites jusqu'en février 2005, avec boîte six rapports. Opération concernant également les Vel Satis et Espace IV.

Motif : problème sur la commande d'embrayage. Le cylindre émetteur doit être remplacé.



Septembre 2007

Sont concernées : quelques modèles avec boîte de vitesses automatique fabriqués entre le 12 décembre 2005 et le 21 janvier 2006.

Motif : remplacement du convertisseur de boîte.



Décembre 2007

Sont concernées : les versions 2.0 dCi 175 ch construites avant le 7 juin 2006.

Motif : mauvais montage de l'actuateur de commande de turbo.
Image Image
ma laguna II ph2 initial
Image

le forum pour les Renault initiale paris
http://www.renault-initiale-paris.com
le forum pour les Renault initiale paris
Avatar de l’utilisateur
lucos512
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 5690
Images: 1
Inscription: Sam Nov 17, 2007 21:09
Localisation: Alençon
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar DiliaK » Sam Oct 25, 2008 11:43

Oué c'est ça :)

"Juin 2002

Boîte automatique Proactive sur le 2.0 16V de 135 ch. "

Bon, alors côté conso, c'est pas le top.

11l en cycle urbain, 9l sur autoroute et 8l sur route à peu près.

Tant qu'à consommer autant, vaut mieux un bon V6 :P
Pat.

Il faut être con pour vivre avec les cons. J'ai essayé, on peut. San Antonio.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
DiliaK
Donateur
Donateur
 
Messages: 712
Images: 0
Inscription: Mar Oct 02, 2007 12:41
Localisation: Villeurbanne, France
Voiture: Laguna II Phase 1



  • Advertisement

Retourner vers Discussions / Conseils autour du monde de l'automobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités